Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] Dunkerque - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 137 messages · 11.762 lectures · Premier message par athor · Dernier message par katzo68

  • Dunkerque vient de s'imposer à Fréjus et occupe une belle 8ème place, ça va être compliqué vu le contexte. Heureusement, Golliard sera peut-être de retour.
  • François Keller trouvera bien le moyen de le positionner dans l'entrejeu...
  • 1 -2
  • Retour de Grimm au moins (Grimm-Modeste, ça avait tenu contre Orléans...).
  • Pourquoi ça marche à Dunkerque et pas chez nous?

    Pour rappel, il s'agit d'un promu cette saison, tout comme nous. Un petit club d'une petite ville, sans subvention de 600 000€ avec un budget moitié moins du notre. Dunkerque était en CFA 2 en 2010 et est monté en CFA en 2011. C'est donc un club qui a un peu le même parcours récent que le notre, avec très peu d'infrastructure, aucune expérience récente ni ancienne du National.
    Quand on compare l'effectif de la saison dernière en CFA et celui de la saison actuelle en national, ils n'ont effectué que très peu de changements et il est probable qu'une partie de l'équipe soit issue de la CFA 2. Les joueurs sont de parfaits inconnus pour moi mais peut être qu'athor pourrait nous en dire plus sur le recrutement qu'ils ont fait cette saison? Joueurs d'expérience à ce niveau?

    Bref, ce petit club et son effectif dont il faudra me dire en quoi il serait supérieur au notre qualitativement se ballade tranquillou entre la 7ème et 8ème place, venant d'étriller Fréjus (le club qui faisait tellement peur à F. Keller en Aout) 1-3 à l'extérieur s'il vous plait !

    Alors pourquoi l'état d'esprit post-montée semble se perpétuer là bas et pas chez nous? Pourquoi un effectif qui semble très limité, avec aucune expérience à ce niveau parvient à faire un cycle aller plus qu'honorable? Ont-ils su construire quelque chose de stable avec une équipe bourrée d'automatismes? Leur coach sait-il leur transmettre la volonté et la hargne sur le terrain? Des schémas tactiques plus intelligents? Moins de blessures? Une meilleure préparation physique? Autre chose? Ont-ils juste de la chance et pas nous?
  • C'est parce que la routourne tourne bien à Dunkerque
  • Oui mais pourquoi pas au Racing ?
  • chris68 a écrit, le 2013-12-14 18:02:29 :
    Pourquoi ça marche à Dunkerque et pas chez nous?

    Pour rappel, il s'agit d'un promu cette saison, tout comme nous. Un petit club d'une petite ville, sans subvention de 600 000€ avec un budget moitié moins du notre. Dunkerque était en CFA 2 en 2010 et est monté en CFA en 2011. C'est donc un club qui a un peu le même parcours récent que le notre, avec très peu d'infrastructure, aucune expérience récente ni ancienne du National.
    Quand on compare l'effectif de la saison dernière en CFA et celui de la saison actuelle en national, ils n'ont effectué que très peu de changements et il est probable qu'une partie de l'équipe soit issue de la CFA 2. Les joueurs sont de parfaits inconnus pour moi mais peut être qu'athor pourrait nous en dire plus sur le recrutement qu'ils ont fait cette saison? Joueurs d'expérience à ce niveau?

    Bref, ce petit club et son effectif dont il faudra me dire en quoi il serait supérieur au notre qualitativement se ballade tranquillou entre la 7ème et 8ème place, venant d'étriller Fréjus (le club qui faisait tellement peur à F. Keller en Aout) 1-3 à l'extérieur s'il vous plait !

    Alors pourquoi l'état d'esprit post-montée semble se perpétuer là bas et pas chez nous? Pourquoi un effectif qui semble très limité, avec aucune expérience à ce niveau parvient à faire un cycle aller plus qu'honorable? Ont-ils su construire quelque chose de stable avec une équipe bourrée d'automatismes? Leur coach sait-il leur transmettre la volonté et la hargne sur le terrain? Des schémas tactiques plus intelligents? Moins de blessures? Une meilleure préparation physique? Autre chose? Ont-ils juste de la chance et pas nous?

    Tout simplement parce qu'ils ont un meilleur entraîneur que le notre... !!!!! Mais chut faut pas le dire sur ce site... Mieux vaut charger mais surtout pas le François ...
  • Mieux vaut charger les joueurs
  • Comment s'appelle l'entraîneur dunkerquois, à propos ? ;)

    Les questions de chris68 sont bonnes, j'espère que quelqu'un au Racing (un vague superviseur ?) sera capable de fournir des éléments de réponse au staff.
  • "Quand ça marche bien au Racing, ça marche pas quand même "
    Jacky Dugueperoux
  • Je crois tout simplement que Dunkerque est monté avec des certitudes là où le Racing est monté avec des doutes et des paris...
  • kitl a écrit, le 2013-12-14 22:12:54 :
    Comment s'appelle l'entraîneur dunkerquois, à propos ? ;)



    MERCADAL Fabien. D'après footdatabase, il n'a entrainé que Gap en CFA entre 2006 et 2008, puis 1 match d'Amiens en Nat. (bizarre) en 2009/2010 (mais à priori il était adjoint plus longtemps) puis Dunkerque en CFA depuis 2012. Donc à priori, lui aussi est en pleine phase d'apprentissage et est novice cette saison en national.

    D'autres éléments concernant l'effectif (interview jour de sport de cet été):

    Citation:
    On a aussi recruté Malik Tchokounte, auteur de 15 buts avec Calvi; Hamady Tamboura, un milieu offensif de Romorantin percutant et dribbleur ainsi que Cyril Mandouki, milieu récupérateur de Sainte-Geneviève et auteur de huit buts en CFA 2. Ce sont des garçons capables d'amener un apport offensif.


    http://jourdesport.wordpress.com/2013/06/29/le-national-est-un-autre-monde/

    A lire, c'est intéressant. Un autre passage:

    Citation:
    La force du club est le collectif. Très clairement, on n'est pas l'équipe la plus sexy. Mais notre grand collectif a découragé pas mal d'adversaires.


    Nous on a pas regardé beaucoup plus loin que Colmar, Mulhouse et Schilik cet été...Dunkerque qui recrute en Corse quoi... Quant à avoir pu créer un collectif malgré 2 montées successives... :-'

    Je sais que cette comparaison vaut ce qu'elle vaut, et que les ericcantona vont rapidement me rétorquer un tas d'arguments. Mais perso, je ne crois pas à un simple problème de niveau de l'effectif du Racing pour expliquer nos résultats actuels. C'est un tout au niveau du club, de Marco à Sow, en passant par toute l'équipe, F. Keller, nos "recruteurs"?, notre organisation, nos méthodes, préparations, staff technique et médical, nos ambitions, notre état d'esprit général etc.

    On avait une occas' inespérée de faire quelque chose de nouveau et d'enfin plus efficace il y a 2 ans, force est de constater que malgré nos 2 montées, rien ne semble avoir changer, pire, nos vieux "démons" semblent déjà ressurgir à travers toute la médiocrité actuelle. A quoi pouvait-on s'attendre de franchement nouveau et de "frais" en faisant revenir les vieux de la vieilles Keller and Co qui n'ont jamais su nous apporter une seule saison sereine en L1 à l'époque et qui sont revenus en employant à nouveau leur anciennes méthodes sans remise en question de leur part (la fameuse gestion comptable PME de marc keller et ses copains actionnaire qui doivent limites hypothéquer tous leurs biens pour injecter 100 000€;)?

    On sera donc incapables de connaître une vraie dynamique sportive positive durable à Strasbourg? Je parle pas d'une montée in extremis, mais d'avoir su bâtir une équipe et un collectif plein de certitudes, et que tout le club suive derrière pour "forcer" et "pousser" les choses afin d'obtenir des résultats inespérés. Ce que fait par exemple Dunkerque. Et ne pas, quasi à chaque coup, entendre le discours habituel "franchement? nous ne pensions pas que ça serait si difficile." "Tous les voyants du club sont au vert, sauf l'équipe première malheureusement"
  • oui dunkerque a des moyens moins élevés que le racing mais ils ont surtout un esprit famille au vrai sens du terme
    je crois que leur entraîneur est aussi un ancien joueur du club
    il a une bonne connaissance du club tout comme son président
    c'est donc comme au racing

    la différence c'est peut-être que eux ne se prennent pas pour des champions de France ou du Monde et ne vivent pas avec leur passé, lequel passé ne les a vu qu'en 2ème division pour le plus haut niveau dans les années 70 ou 80

    eux ils testent les éventuelles recrues lors de matchs amicaux avant de les faire signer et ils s'intéressent à des jeunes
  • Puis les équipes qui jouent contre Dunkerque ne joue pas le match de leur vie, ça aide beaucoup, tandis que quand vous avez des équipes qui jouent le match de leur vie contre le Racing qui dispose d'un effectif limité pouvant prétendre au ventre mou, et bien ça donne le résultat qu'on connait.
  • Personnellement, je pense que l'argument du match de sa vie contre le Racing perd quand même de sa validité au fur et à mesure des divisions..
    Que les joueurs adverses prennent leur pied à jouer à la Meinau plutôt que devant 500 spectateurs certes, qu'ils y voient une opportunité, sans doute, mais je pense que l'impact psychologique est quand même moindre que quand les mecs du coin en CFA2 ou CFA foulaient une pelouse qu'ils côtoyaient comme spectateurs auparavant (je me souviens des joueurs et du public de Steinseltz notamment, qui m'avaient impressionné)..
    D'autant plus que, par exemple, contre le Poirée, le surplus d'envie n'explique pas tout.. Quand tu es bien en place tactiquement, que tu te trouves en une touche de balle avec des vrais décalages et que tu vois une vraie rigueur, ça ressemble quand même plus à du travail tactique et des automatismes qu'à un match gagné aux tripes.. Et c'est aussi et surtout sur ce terrain là qu'ils nous ont donné une leçon (même si on avait pas d'envie non plus, c'est vrai.)
  • Totalement d'accord avec mp67, faudra quand même apprendre à arrêter avec ce refrain de l'adversaire qui joue le match de sa vie face au Racing. D'une, ils n'en ont pas besoin, c'est pas comme si c'était difficile de nous accrocher. De deux, aucune équipe cette saison n'a joué un match particulièrement engagé en mode "combat" face à nous. Les équipes jouent contre une équipe de Strasbourg, niveau national-moins, avec une petite excitation à la Meinau (et encore, en CFA oui, là franchement...), mais rien de plus.
  • Equipe
  • Après avoir été allé voir le match Reipertswiller - Racing 2, je peux vous dire que pour moi Hassidou n'aurait pas sa place en 1. Parce que le gars, il a passé tout son match à râler sur ses coéquipiers: "donne moi la balle", "non t'aurais du me la donner ici", etc... Il a pas apporté un poids phénoménal en attaque, il a mis un but de renard mais sinon il était transparent.
    Après peut-être qu'il était dans un mauvais jour...
  • En même temps, ça peut difficilement être pire que les joueurs actuellement titularisés.

    Avec Genghini et Hassidou, je rajouterai même Sow et Gisselbrecht dans le onze...
  • Faut aligner des joueurs qui en veulent : Gisselbrecht, Hassidou voir même Sow qui fait de bonnes prestation avec l'équipe reserve. Les actuels titulaire , à quelques exception prêt, ne sont pas au niveau, et pire, n'y sont pas mentalement.
  • A l'heure actuel c'est vrai qu'on peu pas faire pire .
  • Equipe
  • Et bizarrement Sichi disparaît de toutes compositions #-o
  • Mais tout le monde vous dit qu'Hassidou est nul avec la réserve et vous voulez le faire jouer avec la 1???
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives