Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS - Colomiers | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 94 messages · 8.113 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par katzo68

  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le Columérin Maxime Larroque sera suspendu face au Racing.
    Source: Foot National
  • Pas beaucoup de débat pour ce match, je pense qu'avec le retour de ludo, la défense pourra être sécurisée un peu.

    Equipe
  • Je crois qu'Amofa est suspendu pour ce match en raison d'une accumulation de cartons jaunes.
  • inter a écrit, le 2013-12-31 08:48:25 :
    Je crois qu'Amofa est suspendu pour ce match en raison d'une accumulation de cartons jaunes.


    Oui il me semble aussi, je l'ai lu sur le stub bien que je n'arrive pas à le retrouver.

    limmt a écrit, le 2013-12-31 07:54:53 :
    Pas beaucoup de débat pour ce match, je pense qu'avec le retour de ludo, la défense pourra être sécurisée un peu.

    Equipe


    La défense me semble quand même un peu inquiétante, Golliard de retour de blessure, Bamba qui n'a aucun repère.
  • frollo a écrit, le 2013-12-31 08:53:47 :
    Oui il me semble aussi, je l'ai lu sur le stub bien que je n'arrive pas à le retrouver.


    Sur la page du match ;)
  • Ce genre de composition d'équipe me parait correct pour gagner face à colomiers ! si c'est le onze de départ ?
  • Mis à part Amofa qu'il faudra remplacer (suspendu), par contre, je vois plutôt Dimitri Liénard sur le côté.
  • Qu'importe le compo, il faudra des hommes pour cette deuxième partie de championnat, et bien sur une victoire face a Colomiers
  • Je verrais une compo de ce style :

    Equipe


    Ou alors :

    Equipe
  • C'est assez marrant, janvier et février seront des mois a priori "faciles", puisqu'on reçoit beaucoup et que nos deux déplacements seront à Uzès puis Vannes.

    On imaginait encore que le début de saison poussif était dû à la rudesse du calendrier. I-)

    Les points perdus durant cette période seront difficiles à récupérer vers la fin du championnat...
  • Une victoire contre Colomiers ... une autre contre Fréjus ... et au moins une à l'extérieur.
  • Janvier et février des mois faciles avec nos déplacements à Uzès et Vannes ?? Des rencontres plus difficiles que toutes les autres, chez deux de nos concurrents directs au maintien, à l'heure actuelle.
  • Si les joueurs abordent ces matchs en se disant: "Merde, faut pas perdre, sinon on se fera dépasser puis larguer", en effet ce sera compliqué.
    Mais pour lancer le compteur à l'extérieur, mieux vaut défier les derniers que d'aller à Orléans ou Luzenac.


    N'oublie pas que j'ai ajouté le a priori ainsi que des guillemets dans mon premier post pour exprimer tout cela avec prudence :-B
  • Plus facile parce qu'à concentration égale de notre part, ces équipes sont plus faibles que les autres.
    Plus difficile pour le Racing, car on a du mal à affronter ce genre de formations depuis septembre.
    Mais Uzès et Vannes sont vraiment faibles depuis le début de saison. Si on ressort une nouvelle fois avec un zéro pointé voire un seul point de pris de ces deux déplacements, ce sera un nouveau coup dur pour le maintien.

    Attention à Colomiers, pour avoir vu un match d'eux et quelques résumés, il est clair que cette équipe sait accélérer le jeu là où nous avons souvent du mal à le faire. Rien de très sophistiqué mais beaucoup de passes courtes rapides et très bien exécutées, avec des joueurs qui se trouvent pour l'instant les yeux fermés. Espérons que la trêve leur ait un peu coupé les jambes. Faudra pas non plus être trop ankylosé en défense.
  • Et moi ça .



    Equipe
  • Pour Donzelot, va falloir être un peu patient et qu'il touche le ballon à l'entraînement !
  • arthas a écrit, le 2013-12-31 12:23:57 :
    Plus facile parce qu'à concentration égale de notre part, ces équipes sont plus faibles que les autres.
    Plus difficile pour le Racing, car on a du mal à affronter ce genre de formations depuis septembre.
    Mais Uzès et Vannes sont vraiment faibles depuis le début de saison. Si on ressort une nouvelle fois avec un zéro pointé voire un seul point de pris de ces deux déplacements, ce sera un nouveau coup dur pour le maintien.

    Attention à Colomiers, pour avoir vu un match d'eux et quelques résumés, il est clair que cette équipe sait accélérer le jeu là où nous avons souvent du mal à le faire. Rien de très sophistiqué mais beaucoup de passes courtes rapides et très bien exécutées, avec des joueurs qui se trouvent pour l'instant les yeux fermés. Espérons que la trêve leur ait un peu coupé les jambes. Faudra pas non plus être trop ankylosé en défense.

    Faible mais on est pas au mieux actuellement et on à pas encore gagner à l'extérieur .
  • Equipe
  • kitl a écrit, le 2013-12-31 12:50:52 :
    Pour Donzelot, va falloir être un peu patient et qu'il touche le ballon à l'entraînement !

    Pour Bamba également, il jouait en réserve à Metz
  • Ce qui me fait peur dans l'équipe de colomiers c'est que c'est la meilleur attaque avec 3 autres équipes avec 20 réalisations et le racing quand à lui a déjà encaissé 18 buts ......
  • Surtout cette équipe est très solide dans toutes ses lignes et possède un entraîneur de qualité qui sait motiver ses troupes et dont le discours passe vraiment très bien auprès de ses joueurs, d'ailleurs il est nominé dans les personnalités marquantes de l'année 2013 dans la région Toulousaine.
  • Sabo, ailier gauche???? Bon va falloir que chris se décide à inventer le tag "électron libre en folie" qui se balade sur l'écran.
  • Même si la manière n'y sera pas, l'essentiel contre colomiers c'est les 3 points ! Allez Racing
  • Vu le résumé de leur match contre Colmar, c'est une équipe qui semble apprécier jouer dans la profondeur, en tentant de trouver rapidement les attaquants dans l'axe. C'est donc une équipe dangereuse pour notre défense, attention !
  • Un petit article dans la dépêche du midi sur W.PRUNIER entraîneur de Colomiers....


    Trousseau de clés à la main, il ouvre toutes les portes du vétuste stade Bernard-Andrieux à Colomiers : vestiaires, bureaux, local à matériel, William Prunier est toujours le premier sur place. «Tu vois ce que c'est qu'un entraîneur de club amateur», nous lance-t-il en nous invitant dans son «bureau», en fait un vestiaire de 10 m2 où trônent deux bancs, une table, trois chaises et qu'il partage avec son staff. «C'est rustique», se marre le coach de l'US Colomiers qui va enfin s'installer, début janvier, dans un espace flambant neuf sur le complexe Capitany où son équipe évolue désormais depuis fin septembre.

    Mais franchement, le confort, William Prunier s'en moque. Lui, il a toujours su faire avec les moyens du bord, s'adapter, «bricoler», comme il aime dire parfois lorsqu'on évoque les moyens dérisoires dont bénéficie son club, aujourd'hui pensionnaire du National, le troisième échelon professionnel. «Je suis arrivé à Colomiers en 2011 pour jouer le maintien en CFA. La première année, nous avions 800 000 € de budget et on termine 4e. La deuxième année, avec 700 000 €, on monte en National à force de travail et de réussite. Cette saison, avec 1,40 M€, le plus petit budget de la division, ce n'est pas simple», raconte l'ancien défenseur international, réputé rugueux et intraitable, qui, aujourd'hui, prône pour autant un jeu offensif et séduisant depuis qu'il a embrassé la carrière d'entraîneur en 2007, à Cannes, comme adjoint de Stéphane Paille. Avant de rejoindre Cugnaux et la... DH en 2010. «J'ai eu des opportunités en Ligue 2 comme adjoint mais je voulais être numéro un, voler de mes propres ailes. J'avais besoin d'être formé et je crois mon parcours actuel plus formateur que si j'avais directement été adjoint en Ligue 2», explique l'intéressé qui est en train de réussir de très belle chose avec Colomiers, un promu séduisant bien parti pour assurer son maintien.

    Sans réels moyens, William Prunier obtient des résultats. Alors c'est quoi la méthode Prunier ? «C'est du travail, de la rigueur et surtout, instaurer un état d'esprit. C'est pour moi la base et ce n'est pas simple au départ.» Et puis Prunier est exigeant avec ses joueurs «comme je le suis avec moi. Parfois je suis dur, mais le plus juste possible.»

    Visiblement, ça fonctionne et Colomiers bouscule les pronostics, tient son rang «grâce à notre rigueur, notre discipline car il en faut», insiste l'ancien défenseur du TFC qui a su faire évoluer la mentalité de ses joueurs «qui étaient amateurs et aujourd'hui, ils ont un contrat fédéral. Je leur demande donc d'être ambitieux. Il faut être ambitieux, je le suis moi aussi. J'ai très envie d'aller voir plus haut et je ne l'ai jamais caché d'ailleurs.»

    Avec Colomiers ? «Pourquoi pas. Mais il faudra beaucoup plus de moyens même si l'aspect financier ne fait pas tout et nous l'avons prouvé. Ce club dispose de 600 jeunes et ce serait bien de les former pour notre équipe une, pas pour les autres clubs.»
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives