Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS - Colomiers | Après-match

Chargement...

Flux RSS 115 messages · 11.577 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par lepatron

  • Les méchants joueurs strasbourgeois s'étaient unis pour empêcher Fred et Antho de Planète Racing - StrasTV - RBS de nous rappeller tout au long de la rencontre que Planète Racing c'est tous les mardis de 21h à 22h sur RBS 91 point 9.
    Pas gentil! Pas gentil du tout.
    En plus, ils ont passé deux buts à Colomiers sans en encaisser un seul.

    Je vous le demande, mais où va-t-on?
  • Droit vers le maintien :))
  • Je n'ai pas vu le match donc pas je ne suis pas capable de juger la prestation de l'équipe,
    mais, oh combien, cette victoire est agréable,
    et j'ai l'impression que la prise de conscience a opéré.

    Tout ceci doit être consolidé, mais une victoire (certes à domicile) par deux buts d'écarts sans en encaisser, ça a le mérite d'être salué.

    Bravo aux joueurs, bravo à FK, et maintenant la première victoire à l'extérieur qu'il nous faut absolument.


    ALLEZ RACING !!!

    et merci aux stubistes pour leurs futurs débriefings. (+)
  • Une excellente première mi-temps, puis une deuxième plus brouillonne, où l'on s'est contenté de défendre. Mais on s'en est pas trop mal sortit.

    Bamba et Sabo se sont très bien trouvé en 1ere mi-temps. Les deux buts viennent du côté gauche. On a enfin retrouvé le Sabo de l'année je crois, il est plus à sa place en milieu gauche.

    Bah à mit du temps à se mettre dans le bain. Même s'il a récupéré pas mal de balle, il en a aussi pas mal perdu...

    Liénard à tout donner devant. Il était vraiment K.O. à la fin du match.

    Une défense rassurante, même si en 2e période il y a eu quelques cafouillages. Le retour de Golliard fait beaucoup de bien.

    Un bon réveil qui fait du bien.
    Maintenant les 3 pts à Uzès pour avoir un match plus tranquille face à Fréjus.
  • De retour de la Meinau

    Les nouveaux arrivants dans l'équipe ont clairement changé la donne. Bamba juste parfait. Avec la défense d'avant la trêve, on prenait une valise ce soir.
    Bonne première mi temps. Superbe but de Sabo, un régal à voir.
    Deuxième mi temps plus inégale, plus houra football, avec un milieu de terrain devenu inexistant (FK faudra trouver la solution à ce problème). Mais les cages restent inviolées. Gauclin impérial.
    ***tain ça fait du bien une victoire à la Meinau.
  • Effectivement en première mi-temps, jusqu'a la 30eme, le milieu de terrain était à la ramasse.
    Liénard était pas mal esseulé devant, match difficile du coup pour lui.
    La grosse satisfaction est Bamba pour moi, il apporte enfin des débordements sur le côté gauche, avec une bonne vitesse, et il montrait beaucoup d'envie et ça c'est une bonne chose. Golliard a fait du bien derrière sur 2-3 situations confuses.

    Au niveau des mauvais points: Genghini que l'on a pas assez vu, Sabo qui pour moi son but est un trompe l'oeil. J'aimerais bien avoir la stat sur le nombre de ballons perdus. Il faut énormément de mauvais choix. En espérant que son but lui remonte le moral et sa confiance.

    Au niveau du coaching, j'ai eu du mal à comprendre pourquoi FK n'a pas effectué ses changements à la 60 voire 65ème: Lieénard eétait cramé, Genghini aussi, il commençait à mal se replacer.

    Sinon on a encore eu droit à un arbitrage très bizarre (si quelqu'un a compris le carton jaune de Liénard sur le coup franc, ça m'intéresse)

    Bah peut vraiment solidifier le milieu de terrain, il faut juste qu'il se remette dans le bain, pas facile de reprendre le rythme après autant d'inactivité.

    Evidemment je relève les points négatifs, ce dont sur quoi l'on doit encore progresser.

    En tout cas cette victoire va faire du bien au moral de tout le monde, joueurs, staff, comme supporters.
  • qu avez vous pensez de la prestation de Bah?
  • J'ai oublié deux petits points, j'ai trouvé qu'on conservait mieux le ballon, plus utilement que des passes à gogo en retrait inutiles. On a même enchainé 10 passes à un moment, bel exploit !

    Et pour finir, je pense que ca a fait plaisir à tout le monde de revoir pacho sur le terrain :)-
  • g0lddiggaa a écrit, le 2014-01-10 22:45:38 :
    Sinon on a encore eu droit à un arbitrage très bizarre (si quelqu'un a compris le carton jaune de Liénard sur le coup franc, ça m'intéresse)
    Selon PR-StrasTV l'arbitre était supervisé ce soir par un inspecteur FFF, il aurait donc été très pointilleux. Liénard a tiré le CF avant le coup de sifflet de l'arbitre, hop, carton. Version PR mais aussi de l'Alsace.
    Live Alsace a écrit :
    Carton jaune totalement ridicule distribué par M. Delpech à Dimitri Lienard, coupable d'avoir anticipé de quelques nano-secondes le coup de sifflet de l'homme en noir pour tirer un coup franc. Nul.
  • princesse a écrit, le 2014-01-10 22:45:45 :
    qu avez vous pensez de la prestation de Bah?


    Il a récupéré de bons ballons, avec un bon impact physique après la 30ème. Il a pas mal pêché dans la transmission, avec des passes approximatives, à mi hauteur sur 2-3 situations qui ont causé des pertes de balle. C'est juste une question de rythme selon moi.

    A mon avais un aura droit à une doublette Amofa - Bah au prochain match. ca sera moins technique qu'un Oliveira mais en National, l'impact physique est PRIMORDIAL. On l'a encore vu ce soir, avec de bons gros tacles, taquets de Colomiers.
  • il-vecchio a écrit, le 2014-01-10 22:50:50 :
    g0lddiggaa a écrit, le 2014-01-10 22:45:38 :
    Sinon on a encore eu droit à un arbitrage très bizarre (si quelqu'un a compris le carton jaune de Liénard sur le coup franc, ça m'intéresse)
    Selon PR-StrasTV l'arbitre était supervisé ce soir par un inspecteur FFF, il aurait donc été très pointilleux. Liénard a tiré le CF avant le coup de sifflet de l'arbitre, hop, carton. Version PR mais aussi de l'Alsace.
    Live Alsace a écrit :
    Carton jaune totalement ridicule distribué par M. Delpech à Dimitri Lienard, coupable d'avoir anticipé de quelques nano-secondes le coup de sifflet de l'homme en noir pour tirer un coup franc. Nul.


    Ok c'est bien ce qui nous a semblé depuis les tribunes. Et pourtant il a pris son temps !
  • g0lddiggaa a écrit, le 2014-01-10 22:45:38 :

    Au niveau du coaching, j'ai eu du mal à comprendre pourquoi FK n'a pas effectué ses changements à la 60 voire 65ème: Lieénard eétait cramé, Genghini aussi, il commençait à mal se replacer.

    Sinon on a encore eu droit à un arbitrage très bizarre (si quelqu'un a compris le carton jaune de Liénard sur le coup franc, ça m'intéresse)



    +1

    Pour le carton, l'arbitre n'avait pas siffler...
  • Bon il faut bien un avis critique pour commencer.

    Il y a tout de même quelques points positifs :
    - très bon match de Bamba, pour sa première et également Liénard et Pinaud (comme d'habitude)
    - Un retour rassurant de Golliard et Donzelot (même pour quelques minutes on a vu la niak !! )
    - Et surtout une victoire qui nous donne un peu d'air !!

    Pour moi c'est tout ! Le reste, c'est strictement identique à avant la trêve. Aucun fond de jeu, sa balance de partout, il n'y aucun milieu de terrain. En jouant comme ça contre le Gazélec on prend une tôle, même si la défense était plutôt rassurante, (hormis Gauclin, qui s'est quand même bien loupé sur 2/3 occase).

    Bref, moi cette rencontre ne m'a pas du tout rassuré, on voit que les joueurs ont de l'envie, mais à un moment donnée il faut savoir jouer au foot aussi et pas dégager tout le temps.
    Hormis Gauclin, j'ai trouvé que Sabo était toujours aussi nul (hormis son but il faut dire), Bah a récupéré beaucoup de ballon comme déjà dit, mais a dû en perdre le double et Grimm je pensais pas qu'il allait terminer le match...

    Suis-je le seul à penser ça de ce match ou non ? J'aime bien positivé en me disant que la mayonnaise va prendre à un moment donné, mais la il reste pas mal de boulot.

    Voilà on respire quand même un peu ce soir.
  • Assez d'accord sur le fait que le but de Sabo (sauf erreur de ma part, il enchaine petit pont et pointu) ne doit pas occulter le reste de sa prestation qui reste mitigée
  • De retour de la meinau
    première mi-temps correct et pour moi c'est Gauclin qui nous permet d'aller en seconde période avec un avantage de deux buts.Heureusement qu'il est la!
    Sabo ok il marque mais n'a clairement pas ou plus sa place, et Grimm notre point faible en défense.
    Bamba bonne rentré, Bah un peu juste.
    Pour le reste toujours un peu brouillon mais bon on a une équipe qui va se maintenir, mais ce sera chaud quand même.
    Sinon une victoire qui fait du bien (+)
  • Malheureusement Gauclin est obligé de briller à chaque match pour nous sauver, mais je ne vais pas faire la fine bouche, l'important c'est les victoires , la manière je m'en contrefiche.
  • je suis d'accord, surtout que le champonnat va etre tres serré
  • De retour de la Meinau, une jolie victoire avec surtout un ali bamba énorme, quelle technique et quelle vitesse il a ça fait plaisir :)
    Après Bah a été plutôt moyen mais je pense qu'il a juste besoin d'un petit temps vu que ça fait longtemps qu'il a pas joué, mais comme aujourd'hui amofa était suspendu ya pas eu trop de choix !
    Ensuite on voit tout de suite la différence en défense quand Golliard revient!!!
    Effectivement comme beaucoup l'ont dit Sabo moyen moyen malgré son but mais c'est de loin pas son plus mauvais match non plus ^^ Et puis de toute façon quand on aura recruté un attaquant et que Liénard retournera sur l'aile, sabo sera remplaçant :)

    Hâte de voir qui sont les joueurs qui vont venir à l'essai et contente d'avoir vu une équipe, pas parfaite mais appliquée et combative !
  • Oui j'avais oublié le retour de notre chef en défense, il aurait même mérité sont but.
  • Aucun joueur ne m'a déçu ce soir. Sabo est bien plus utile en ailier gauche et son duo avec Bamba est prometteur. En tout cas JP Sabo était bien meilleur ce soir !

    Quand on récupère la balle plus haut sur le terrain on voit tout de suite la différence !
  • Exactement Mediasoc, et si on arrive a refaire la même paire de l'autre côté avec Pacho et Pinaud juste devant , cela va faire très mal .

    Quand au milieu de terrain ce soir , on avait de la densité .
  • Je ne suis pas d'accord au sujet de Grimm, il nous a sauvé plus d'une fois ce soir.

    Concernant le jeu, ce qu'il nous manquait sur la plupart des matchs comme je l'ai déjà dit, c'est la niak, l'envie d'avoir le ballon et de gagner.

    Ce soir même si tout n'a pas été parfait, cela se voyait qu'ils avaient cette envie de vaincre.

    Un bien joli match.

    PS : superbe match de Oliveira
  • Mention spéciale à William Prunier qui est d'une gentillesse rare, malgré la défaite il a pris le temps de répondre aux questions et de discuter... C'était déjà le cas lors du match à Colmar. (+)
  • a noter quand même Perrin remplaçant, et moi je pense que ça ne sent pas bon du tout cette histoire :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives