Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sebastian Ribas

Chargement...

Flux RSS 327 messages · 77.659 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par arbo

  • Pour que l'on puisse parler de joker de luxe il fait un joueur immédiatement effectif ;cela ne pouvait pas être un pari pour une efficacité immédiate .
  • inter a écrit, le 2014-05-04 10:34:57 :
    Compte-tenu de son très faible temps de jeu ces 2 dernières années , ce déficit physique me paraît légitime mais il n'a pas perdu son football ; je ne vois son arrivée que pour préparer la saison prochaine en cas de maintien.

    C'est ce que je pense depuis l'annonce de son arrivé. Ca n'a réellement un intérêt que si c'est pour le conserver l'année prochaine et batir un projet offensif autour de lui.
    Car actuellement on a pas trop l'équipe pour jouer avec ce type de joueur.
  • Attention, bâtir un projet de jeu autour d'un joueur en particulier c'est risqué. Si l'an prochain par miracle Ribas reste et qu'au cours de la saison il se blesse, ça peut être embêtant.
  • Pas vraiment car Ribas est un joueur de surface qui peut être remplacé par un autre joueur de surface.
    Par contre faut une équipe capable d'amener des ballons vers la surface.

    Cette année d'ailleurs je pense que du fait que l'on ne pouvait pas trop recruter cet été, on a pas vraiment eu de projet de jeu et d'équipe. Du coup on se retrouve avec un effectif pas toujours très complémentaire.
  • Ribas a moins les jambes depuis son manque de temps de jeu, il récupèrera probablement pas ce tonus d'il y a 2 ans. Bâtir autour d'un joueur "fragile physiquement" c'est du suicide. Vaut 15x mieux se faire re prêter Mendy l'an prochain et tenter d'enrôler un autre attaquant direct. (ou se faire prêter ribas en joker ^^ )

    Mendy doit/devra/est/sera la cible si on se maintien. Ribas ne peut (selon moi) plus l'être au vu de ses prestations . Il n'est plus "dans le coup" si je puis dire et ne peut "que dépanner". (comprenez bout de matchs )
  • Il a 26 ans, tu vas pas me dire qu'à cet âge la il est cuit?
  • ça dépend du métabolisme de chacun pour exploser/tenir le rythme.
    Giroud a explosé "tard je trouve" et dans des divisions assez basses, il a confirmé grace à un superbe collectif à Montpellier et il a surfé sur la vague comme on dit.

    Pour Ribas c'est un peu pareil , il a "explosé les compteurs" avec Dijon, sort de série A ou il jouait jamais et il a perdu clairement le rythme. Ce profil ne peut pas sauver le RCS à lui seul, faudrait déjà avec une équipe autour pour qu'il soit performant même sur une jambe. A dijon, ça jouait pour lui et ils avaient d'autres atout en orbite quand il a terminé meilleur buteur de ligue2.

    C'est pas un benzéma qui peut dribler 2/3 bonhommes en entrée de surface et enrouler le ballon quoi, c'est juste un super finisseur et sans un taf de mutant autour, ça donne ce qu'on voit au RCS. ( cqfd avec le but qu'il plante quand Pinaud fait le festival sur le coté droit.)

    Physiquement il est arrivé à la rue totale et il était parfaitement inexistant. Il a le mental et c'est son point fort mais on ne le voit pas en grace du côté de JD pour le moment et pour cause, le petit Mendy et même Ledy semble plus affûté. c'est dire...^^

    Sans douter de Ribas en lui même, je pense que déjà il est pas au top physiquement (et il lui faudrait presque une prépa solo pour l'être honnêtement.) alors quand en + t'as notre équipe ben tu mises pas sur lui comme 9 principale quand tu souhaites monter en ligue2 . (en admettant qu'on se maintienne)

    Et quand bien même tu mises sur lui , faut monter l'équipe pour et je pense que ça au RCS c'est pas faisable. C'est plus facile de se refaire prêter Mendy en national afin qu'il explose complètement car lui peut être "notre vrai 9" j'en suis quasi certains. Ce mec a les guiboles et le jeu pour!
  • limmt a écrit, le 2014-05-06 09:14:43 :
    Il a 26 ans, tu vas pas me dire qu'à cet âge la il est cuit?

    Il n'est pas cuit , mais ce n'est plus le perdreaux de l'année non plus !
  • foycroire a écrit, le 2014-05-06 12:01:21 :
    ça dépend du métabolisme de chacun pour exploser/tenir le rythme.
    Giroud a explosé "tard je trouve" et dans des divisions assez basses, il a confirmé grace à un superbe collectif à Montpellier et il a surfé sur la vague comme on dit.

    Souvent un joueur se révèle tardivement plus pour des raisons de parcourt, d'opportunité, de chance, de réussite, etc... Que pour une raison purement physique.

    Et quand le physique évolue tardivement, c'est plus souvent des changements de méthode d'entrainement, de régime alimentaire, que de métabolisme qui sont à l'origine des changements. Un changement alimentaire pouvant entrainer des changement au niveau du métabolisme, mais du coup c'est pas à proprement parler le métabolisme qui est à l'origine de ces changements.

    foycroire a écrit, le 2014-05-06 12:01:21 :
    Pour Ribas c'est un peu pareil , il a "explosé les compteurs" avec Dijon, sort de série A ou il jouait jamais et il a perdu clairement le rythme. Ce profil ne peut pas sauver le RCS à lui seul, faudrait déjà avec une équipe autour pour qu'il soit performant même sur une jambe. A dijon, ça jouait pour lui et ils avaient d'autres atout en orbite quand il a terminé meilleur buteur de ligue2.

    Personnellement je parle pas de sauver qui que ce soit mais de l'hypothèse de construire un projet avec un joueur comme Ribas. Après on peut estimer que ce joueur a pas, ou plus, le potentiel suffisant pour mener le projet de monter en L2. Moi je pense qu'il peut être assez intéressant comme joueur.

    foycroire a écrit, le 2014-05-06 12:01:21 :
    C'est pas un benzéma qui peut dribler 2/3 bonhommes en entrée de surface et enrouler le ballon quoi, c'est juste un super finisseur et sans un taf de mutant autour, ça donne ce qu'on voit au RCS. ( cqfd avec le but qu'il plante quand Pinaud fait le festival sur le coté droit.)

    C'est plus un Trézeguet effectivement, mais associer à un 10 sachant dribler et tirer de loin par exemple, ça peut être assez intéressant.

    Et non ce n'est pas juste un finisseur c'est aussi un joueur qui sait être un excellent passeur, entre autre en déviation. C'est aussi quelqu'un capable je pense d'être un meneur, bref il prend pas la profondeur, ne fait pas des dribles de fous, je te l'accorde, mais il a un peu plus de qualité pour moi que ce que tu exposes.

    foycroire a écrit, le 2014-05-06 12:01:21 :
    Physiquement il est arrivé à la rue totale et il était parfaitement inexistant. Il a le mental et c'est son point fort mais on ne le voit pas en grace du côté de JD pour le moment et pour cause, le petit Mendy et même Ledy semble plus affûté. c'est dire...^^

    Moi je l'attendais à la rue coté mental aussi, et physiquement franchement y a pire.
    Tu assistes au entrainement de temps en temps, parce que dans le groupe je trouve pas qu'il y ai tant de joueurs que ça qui soit nettement au-dessus de lui. Pinaud, Mendy et Ledy oui je pense que c'est le cas actuellement, mais bon Ribas a pas forcément autant besoin de son physique que Mendy pour être efficace.
    Après en progressant physiquement ça serait sans doute encore mieux.

    Pour les choix de Dugué, je pense qu'il les fait plus par rapport à une logique de groupe. Et actuellement on a pas trop le groupe pour jouer tout un match avec Ribas devant. Du coup pour l'instant il l'utilise en fin de match, et ça fonctionne pas trop mal.

    foycroire a écrit, le 2014-05-06 12:01:21 :
    Sans douter de Ribas en lui même, je pense que déjà il est pas au top physiquement (et il lui faudrait presque une prépa solo pour l'être honnêtement.) alors quand en + t'as notre équipe ben tu mises pas sur lui comme 9 principale quand tu souhaites monter en ligue2 . (en admettant qu'on se maintienne)

    Heu si on parle de l'année prochaine, ça veut dire équipe probablement fortement remaniée et nouvelle prépa physique. Du coup j'arrive pas trop à suivre si tu parles pour la fin de saison, ou si tu parles pour la saison prochaine.

    Parce qu'effectivement d'ici la fin de la saison Ribas aura du mal à refaire une prépa complète...

    foycroire a écrit, le 2014-05-06 12:01:21 :

    Et quand bien même tu mises sur lui , faut monter l'équipe pour et je pense que ça au RCS c'est pas faisable. C'est plus facile de se refaire prêter Mendy en national afin qu'il explose complètement car lui peut être "notre vrai 9" j'en suis quasi certains. Ce mec a les guiboles et le jeu pour!

    Je pense au contraire qu'on est l'une des équipes pour ce mercato si on se maintient à avoir beaucoup de possibilité.

    J'aime beaucoup Mendy, et il est pas incompatible de garder ces deux joueurs vu que comme dit plus haut c'est deux joueurs qui on besoin qu'on construise une équipe capable de les alimenter en ballon.

    Mendy ayant pour moi un avantage physique lui permettant de plus facilement pouvoir faire la différence seul sur des phases relativement statiques.

    Ribas ayant un avantage sur la finition et les déviations si il a un coéquipier démarqué proche de lui. Donc plutôt sur des phases en mouvement.

    C'est pas forcément du coup des joueurs que j'opposerais en tous cas dans la construction d'un groupe. Ils peuvent s'exprimer dans des groupes assez similaire, donc de ce point de vue ils peuvent être complémentaire même si c'est pas forcément pour les mettre en même temps sur le terrain.

    De toute manière pour l'instant faut déjà se maintenir, si possible sportivement pour pouvoir faire un mercato dans de bonne condition.
  • Si on veut jouer la montée en L2, il y a plusieurs poste cléfs où il faut recruter : AG, DC (un ou 2 cela dépendra des départs), et un MO pour compenser le départ de Noro. Le reste a le potentiel pour jouer plus haut ! après faudra voir ...
  • Tu veux dire, en plus des dossiers des prêts?
    Parce qu'on a besoin de deux attaquants de plus que ceux sous contrat.
  • En plus ce qu'on à maintenant prêt compris :)
  • Compenser le départ de Noro est inutile
    Il ne joue pas ou se traine sur le terrain
  • cooc a écrit, le 2014-05-07 12:26:16 :
    Si on veut jouer la montée en L2, il y a plusieurs poste cléfs où il faut recruter : AG, DC (un ou 2 cela dépendra des départs), et un MO pour compenser le départ de Noro. Le reste a le potentiel pour jouer plus haut ! après faudra voir ...


    Tu parles de la bande de chèvres qui nous ont fait atteindre la 17e place avant de se réveiller pour être actuellement à la 15e ?
    Hormis l'un ou l'autre ce sont des joueurs sur le déclin, ils avaient peut être le niveau y a 5 an mais ce n'est plus le cas.

    C'est la crainte que j'avais il y a quelques jours à peine, qu'après 2-3 belles perfs voire un sauvetage d'ici 3 semaines on idéalise cette équipe et ces joueurs qui ont été incapables de se bouger pendant les 3/4 de la saison. Hors de question qu'on envisage de garder ces personnes...
  • Il y a peu de chances a mon avis que les supporters, le staff, la direction du Racing et les actionnaires du club, oublient les 3/4 de la saison, même en cas de sauvetage miraculeux...
  • A participé au match RCS - Dunkerque 3-0 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 79'
  • A participé au match Colomiers - RCS 2-1 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 69' But
  • A participé au match RCS - Red Star 2-2 (National) le : titulaire
  • Jacky Duguépéroux : «Ribas a été le joueur le plus professionnel du vestiaire, c'est un gentleman. Le meilleur athlète du vestiaire. Même quand je lui disais qu'il ne jouait pas il me disait qu'il comprenait car c'était mon choix. On n'a pas du lui donner les bons ballons ... »
    Conférence de presse de ce jour.
    Source:
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Facebook (oui c'est mal, très mal)
    de Planète Racing.
  • Pas étonnant. Il a une classe que d'autres n'ont pas, c'est criant même à distance.
  • C'est ce qu'il dégageait, à l'entraînement ou en match. On se souviendra aussi de lui comme d'un mec qui en a... Tirer le penalty de l'égalisation contre le Gazelec à la 92ème minutes pour son premier match, et celui de la victoire contre Bourg Péronnas à la 94ème minutes, dans une ambiance houleuse.
    Son poing rageur lors de la réduction du score à Colomiers, anecdotique, mais qui illustre une nouvelle fois la mentalité de ce joueur ! (+)

    Bref autre chose que les chiffes molles, qui composaient les 3/4 du vestiaires !
  • On ne peut pas le récupérer en cas de repêchage ?
  • j y ai aussi pensé mais a condition d avoir des joueurs lui donnant des ballons.... :-w
  • Ça correspond a l'image qu'il dégageait à l'entrainement.
    Une bonne surprise n'est pas a exclure en cas de maintien, mais ça veut dire construire une équipe capable de jouer avec Ribas.
  • Ca veut surtout dire qu'il faut recruter des milieux de terrain (qui jouent vers l'avant et non en latéral à la Oliveira) afin qu'ils aient les balles devants.

    Le problème restera toujours le même avec nos avant centre ... Ils peuvent être de qualités, si les seuls balles qu'ils reçoivent, c'est des transversales qui partent de Sikimic ça les aidera pas.

    Ca me fait repenser à la remarque de mettre Belhameur en meneur de jeu ...
  • Mendy et Ribas ça aurait de l'allure.
  • C'est un peu simple de s'en prendre uniquement aux autres joueurs (notamment aux milieux) pour expliquer les performances plutôt moyennes de Ribas. Si Ribas n'a pas réussi dans les autres clubs dans lesquels il est passé c'est sans doute pas un hasard (hormis Dijon bien entendu). Il n'a pas que été blessé et pourtant ça a foiré partout où il est allé. Pour moi, le Ribas actuel est beaucoup trop lent, trop lourd dans ses déplacements, aucune accélération. Je lui demande pas de dribbler 3 joueurs ni de prendre de vitesse la défense sur une accélération de 50m. Mais pour se démarquer d'un adversaire (ne serait-ce que sur la réception d'un centre), il est utile d'avoir un minimum de vivacité. On pourrait le mettre exactement dans le même dispositif qu'il a connu en Bourgogne, ça ne marcherait pas. J'ai encore en mémoire une action face à Vannes (pas totalement certain de l'adversaire) où Lienard frappe aux 20m, le gardien repousse le ballon et Ribas, pourtant "lancé", se fait devancer par un gardien au sol...alors, la vitesse et la vivacité n'ont jamais fait partie de ses grandes qualités, mais il y a un minimum pour pouvoir être performant à ce niveau. Un peu comme Noro qui n'a jamais été un joueur rapide mais qui disposait du minimum "vital" dans ce domaine physique pour exister (et même plus que ça!) au niveau professionnel ou quasi-professionnel. Quand il n'avait plus ce minimum, on a vu ce que ça a donné...
    Ensuite, sur ce qui est de construire l'équipe par rapport à lui alors qu'on arrête pas de dire qu'il faut une pointe rapide...mouais, je suis pour le laisser au Genoa.
  • Je dirais pas par rapport à lui mais avec lui.
    Et avoir un attaquant rapide est pas incompatible avec Ribas...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives