Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] Luçon - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 86 messages · 12.682 lectures · Premier message par athor · Dernier message par cooc

  • Match importantissime contre le premier relégable, à deux points derrière nous. Après deux défaites, il faut à tout prix au moins assurer le nul pour les laisser derrière nous.
  • En espérant qu'Amiens ne gagne pas a Colomiers car sinon, même un nul a Luçon ne serait peut être pas un bon résultat...
  • Amiens n' a plus gagné depuis novembre, 12 buts en 21 matchs, je vois mal comment ils pourraient se sauver.

    Le racing doit aller gagner à lucon, car 2 déplacements à luzenac et orleans et réception de Colmar et Amiens, va falloir avoir des "conores" et se sortir le doigt, si le rcs veut rester en L3.

    Bon ce qui peut être rassurant c'est que le racing joue bien, et que la première saison de Colmar en L3, ils ont joués 3/4 de la saison relégable pour se sauver l'avant dernière journée et finir les saisons suivantes dans les 10 premiers.
  • Ce match me rappelle la dernière journée à Chateauroux en 2010 avec JPP en moins...
    Aucune victoire à l'extérieure durant toute la saison et en face, une équipe qui veut sauver sa peau face à un Racing à la dérive...
  • je me demande ce qu'il se passera s' il on perd encore ce match ???
  • Ben pour les optimistes invétérés, il ne sera toujours pas trop tard...
  • Ma compo pour ce match qu'il sera tellement important de ne pas perdre:

    Equipe


    Inutile de vous dire que j'ai pronostiqué 0-0.
  • athor a écrit, le 2014-03-02 10:01:10 :
    Match importantissime contre le premier relégable, à deux points derrière nous. Après deux défaites, il faut à tout prix au moins assurer le nul pour les laisser derrière nous.


    Tout est dit.
    J'espère qu'il va se passer ce qu'il doit se passer cette semaine dans le vestiaire :
    - Coup de gueule présidentiel
    - Prise de conscience des joueurs
    - Prise de conscience et choix tactique cohérent de FK
    - Sortie orale de Milo dans les vestiaire (ça peut avoir son poids)

    Et VICTOIRE vendredi !
  • princesse a écrit, le 2014-03-02 13:53:11 :
    je me demande ce qu'il se passera s' il on perd encore ce match ???


    On serait relégable.
  • frollo a écrit, le 2014-03-02 16:54:48 :
    Ma compo pour ce match qu'il sera tellement important de ne pas perdre:

    Equipe


    Inutile de vous dire que j'ai pronostiqué 0-0.


    Je constate que pour toi même Sabo est trop offensif :))
  • L'idéal pour gagner 1-0 sur un coup-franc d'Oliveira pour une reprise acrobatique de Jacques Momha à la 90ème+3 minute.
  • -- Très frustré du résultat, comme tous les fans du Racing.
    -- Ils jouent mieux depuis la reprise des matchs retour mais qu'est-ce qui les bloquent ?

    -- Contre Vannes et le Paris FC, le Racing a la possession de balle mais "dominé n'est pas gagné".

    Analyse de maxxub90 :

    1- Coup de gueule présidentiel = je pense que cela a déjà été fait à plusieurs reprises lors des matchs précèdent, présidentiel et actionnaires.

    2- Prise de conscience des joueurs = il y a eu un mieux après Le Poirée mais après "encensement" des joueurs, "prise de grosse tête" ou quoi ?

    3- Prise de conscience et choix tactique cohérent de FK = difficile à analyser, FK a essayé plusieurs compo mais n'y arrive pas. Malgré le retour des blessés et du recrutement du mercato le Racing donne l'impression de stagner encore plus. Quoi faire ? Changement de joueurs pas possible, licenciement de l'entraîneur possible. Il faut faire peut être intervenir un nouvel entraîneur qui ne connait pas le club, ne connait pas les joueurs. Faire remuer tout ca et en avant pour sauver la peau du club.

    4- sortie orale de Milo dans les vestiaire (ça peut avoir son poids) - effectivement Milo est un sage, il a l'expérience mais est-ce que les jeunes écoutent ce que l'on leur dit.

    5- Et VICTOIRE vendredi ! = personnellement, j'espère VICTOIRE voire VICTOIRE EXEMPLAIRE, il faut montrer une réaction contre un concurrent direct. Uzès (match nul) et Vannes (défaite), j'ai bien peur d'une contre performance à nouveau - match nul n'arrangera pas le Racing, avec les matchs à l'extérieur à venir. Il faut la victoire donc première victoire à l'extérieur sera la bien venue.
  • frollo a écrit, le 2014-03-02 16:54:48 :
    Ma compo pour ce match qu'il sera tellement important de ne pas perdre:

    Equipe


    Inutile de vous dire que j'ai pronostiqué 0-0.


    Je pense que tu n'es pas très loin de la vérité ! (+)
  • En avant-première le but de Gauclin à Luçon à la 89 ème minutes.

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube 7snNyW1r_S8 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=7snNyW1r_S8&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • Quelles solutions pour le Racing à Luçon ?

    http://s-www.lalsace.fr/images/B0E4BD6D-EEF8-40CF-BA67-14708B736A...

    Les visées offensives des Bleus à Vannes mardi (défaite 3-2 dans le temps additionnel) et contre le Paris FC samedi (2e revers à la Meinau - 0-2) se sont révélées infructueuses. Pour le déplacement de ce vendredi (20 h) à Luçon, premier relégable à seulement deux longueurs, doivent-ils accommoder à leur sauce la recette payante du PFC à l'extérieur ?

    Le Paris FC avait toujours perdu à l'extérieur après avoir concédé le premier but (3-0 à Vannes, 1-0 à Ajaccio et Amiens). Samedi, sur la lancée d'un match à Vannes où il s'était incliné à l'ultime seconde (3-2), mais avait proposé du jeu comme jamais en déplacement cette saison, le Racing a donc tout fait pour marquer le premier.

    Pour n'y être pas parvenu, il n'a pu éviter le piège que les Parisiens tendent systématiquement hors de leurs bases pour y faire tomber les ambitieux. Le PFC n'a pas encaissé de but lors des trois-quarts de ses voyages (9 sur 12). C'est dire la fiabilité de sa méthode. Il y a gagné cinq fois (2-0 à la Meinau) et accroché quatre nuls vierges.

    Bref, le RCSA s'est cassé le nez contre un mur qu'il n'y avait qu'un moyen de lézarder : inscrire le premier but. « On a proposé ce qu'il fallait en première période pour le faire et changer la physionomie de la rencontre » , observe François Keller. « Mais on n'a pas été bons dans le dernier et l'avant-dernier gestes. »

    « Le meilleur remède, c'est de gagner vendredi »

    Ouvrir le score : telle était effectivement la condition pour débusquer le hérisson parisien de son terrier. En pliant sur un déboulé de Toko à la 43e , le Racing s'est rendu la tâche deux fois plus compliquée et a - c'était écrit - été puni une 2e fois sur un nouveau contre. Ainsi, en cinq jours et deux revers aux déroulements très différents ( « un match débridé où le jeu allait d'un but à l'autre à Vannes et une attaque-défense en première période face au Paris FC » , décrit justement F. Keller), a-t-il affiché des ambitions qu'il n'avait pas toujours eues. Comme il n'en a tiré aucun bénéfice, son double échec pose question.

    Samedi, après la défaite face au PFC et un échange avec son homologue parisien, Marc Keller est passé au bureau de son frère pour un débriefing qui s'est prolongé jusqu'à minuit. « Marc se projette souvent déjà sur le match suivant alors que j'en suis encore à digérer ma déception » , sourit l'entraîneur bas-rhinois. « Contre Paris, j'ai reconduit deux pointes parce que malgré le cruel épilogue de la dernière seconde à Vannes, les joueurs s'étaient éclatés dans ce système. Était-ce la bonne solution contre un PFC hyper regroupé qui ne laissait aucune profondeur à nos attaquants ? J'aimerais tellement avoir les réponses dès le coup de sifflet final. Mais je sais que les correctifs de notre prestation face à Paris ne seront pas forcément les solutions adaptées à Luçon, parce que les matches et adversaires ne se ressemblent pas. »

    Le coach va donc cogiter ces prochains jours sur une expédition chez le premier relégable qu'il aurait « préféré aborder avec huit ou dix points d'avance, plutôt que deux. » Il rêve d'y coudre un autre canevas scénaristique. « Luçon avait offert un jeu alléchant à la Meinau (1-1). J'espère que la formation vendéenne proposera autre chose que le PFC. Samedi, j'ai reçu un texto d'un de mes anciens joueurs - ancien de Colmar aussi - qui me disait : ''François, attention, en National, arrêtez d'essayer de jouer, défendez bas et contrez.'' Je lui ai simplement répondu : ''A Strasbourg, tu ne peux pas proposer ça.'' A la Meinau, devant 10 000 personnes, il faut avoir la volonté de s'imposer par le jeu. Mais peut-être faut-il réfléchir à ce que nous mettons en place à l'extérieur. Colmar s'était pareillement fait surprendre au Stadium par le PFC (0-3). Mais les SRC prennent des points en déplacement parce qu'ils sont aussi capables d'y jouer comme Paris. Comme eux, nous préférerions être en milieu de tableau et vivre une saison tranquille. Le meilleur remède après le double échec de cette semaine, c'est de gagner vendredi. » Et de rompre enfin avec cette série d'insuccès hors de la Meinau (4 nuls, 7 défaites) qui pèse si lourd dans la pénible saison du double promu strasbourgeois.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Milovan Sikimic (phase de reprise) est forfait pour la rencontre face à Luçon.
    Source: L'Alsace
  • Equipe


    Et on fait rentrer Ribas à la mi-temps.

    Bref, un 0-0 qui n'arrangera personne, et chi*nt à mourir.
  • frollo a écrit, le 2014-03-02 16:54:48 :
    Ma compo pour ce match qu'il sera tellement important de ne pas perdre:

    Equipe


    Inutile de vous dire que j'ai pronostiqué 0-0.

    Ne serait ce pas une compo un tantinet défensive ? =;
  • On peut pas mettre deux gardiens? :-'
    Kehi avec Gauclin aux buts ca le ferait et on fait sortir Modeste car il serait capable de mettre un csc...
  • Sikimic n'est pas prêt, et Schwoob, même pas la peine d'y penser ;) Et si le Racing perd à Luçon, sera-t-il toujours encore temps de voire venir ??
  • Après tout, autant jouer comme Paris FC chez nous ...puisque ça marche!
  • Comme à Dunkerque et à Uzès !
  • ninion a écrit, le 2014-03-03 18:01:37 :
    Après tout, autant jouer comme Paris FC chez nous ...puisque ça marche!

    sauf que paris a su être rapide et très efficace devant!! question rapidité se n'est pas le fort du racing ni l'efficacité d'ailleurs
    alors autant oublier de jouer comme paris , on ne sera pas le faire!!!!!
  • Des supporters pour venir assister à une énième désillusion dans le fin fond du pays des ventre a choux?

    Dépaysement champêtre (une nouvelle fois) garanti... Pour se motiver, Il va faire beau, et on est a 30 minutes d'un beau petit spot de surf (La Tranche/mer)

    Question pour ceusse qui ont déjà mis un pied dans des stades de natio cette saison, est ce qu'il est possible de ramener un appareil photo un peu haut de gamme type reflex ou je vais me faire rembarrer?

    Niveau tactique, je sais plus ou j'ai lu ça, mais le mieux est de garer le bus devant le but de Gauclin et faire le dos rond. Et sur un malentendu....
  • En tout cas j'admire les quelques inconditionnels du racing qui feront le déplacement à luçon ! Y aura t'il un miracle ? :|s dieu que ce déplacement me faire peur !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives