Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] Luçon - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 86 messages · 12.682 lectures · Premier message par athor · Dernier message par cooc

  • C'est le bon sens même...
    D'autant qu'un retour en CFA serait dramatique pour le club, aussi bien financièrement que sportivement parlant car en terme d'objectif a court terme, rien ne dit que le Racing remonterait l'année suivante...
  • Ce message est une brève publiée par athor.
    Le groupe strasbourgeois : Gauclin, Kéhi ; Bah, Bamba, Belahmeur, Genghini, Gisselbrecht, Golliard, Grimm, Lienard, A. Mendy, Oliveira, Perrin, Pinaud, Ribas, Sabo.
    Source: Site officiel
  • tomifan a écrit, le 2014-03-06 12:45:39 :
    lulmag a écrit, le 2014-03-06 09:41:37 :
    L'objectif nest pas de se maintenir en national mais de remonter en l1.
    faut pas tout melanger. Et franchement, on ne retient que le résultat, rarement la manière.


    Faux, l'objectif, c'est bien le maintien. C'est le seul objectif de la saison.
    Dire que l'objectif est a montée en L1 n'a aucun sens. A moins de dire d'ici à 3, 5, 10 ou 20 ans l'objectif est le retour en L1. Et pourquoi pas la LdC comme objectif, alors ?
    Il n'y a pas d'objectifs à long terme sans objectif à court terme. Et là il n'y en a qu'un : le maintien.


    Ho, p...n, t'as tout compris toi ... .

    Le Monsieur disais, en réponse à une précédente question que tu n'as pas lue, je pense, qu'il ne s'agit pas en national de faire du beau jeu car l'objectif n'est pas le national mais de monter.
    Et je suis bien au courant que la monté ne sera pas pour cette année (p...n, le lourd :D ).
    Alors peu importe la manière, le national on s'en carre comme de l'an 40.
  • Bien sur que le national n'est pas une fin en soi pour le racing ! mais c'est un passage obligé avant le retour en ligue 2 objectif lors de la reprise du Racing par MK !
  • On a la chance de pouvoir rattraper ce qui peut l'être en gagnant ce match à Luçon.
    Là il s'agira de saisir cette chance, un nul ne suffira pas c'est une victoire qu'il faut.
    On a encore le destin entre nos pieds...pour le moment.
  • Pour commencer le National c'est notre championnat et nos joueurs en ont tout juste le niveau
  • Ne pas perdre déjà, c'est pas relancer Luçon. Évitons.

    Equipe
  • Je verrai plutôt ça:

    Equipe
  • Equipe



    :-' :-' :-' :-'
    Je sais que c'est impossible, mais je trouvé ça pas bête :)
  • Noro????le mort vivant???
  • Non mais mettre Noro tu n'es pas sérieux la?
    Il est fini déjà avec la DH il galère alors avec la 1...
  • Faudrait mettre Perrin à la place de Noro alors...
    Noro c'est juste pas possible... En plus il est pas dans le groupe :-w
  • Noro faut voir. Une fois mis en confiance il peut revenir.
    Mais j'ignore s'il en a envie.
  • LUÇON – RCSA : L'AVANT-MATCH

    http://www.rcstrasbourgalsace.fr/wp-content/uploads/2013/09/perri...

    Avant le déplacement important du Racing à Luçon, ce vendredi soir (20h, 23e journée National), François Keller et Julien Perrin dressent les objectifs de ce match.



    Site officiel
  • J'ai hâte de voir le retour de Sikimic en défense. Je pense que ça peut donner une grosse bouffée d'air frais derrière. Par contre recrutement impératif en défense centrale pour l'année prochaine.
  • Si y'a des parisiens intéressés pour faire le déplacement, contactez moi vite, j'ai encore de la place!
  • Ma composition d'équipe pour demain :

    Titulaires :

    Equipe


    Remplaçants :

    Equipe
  • Equipe
  • Racing : un Luçon pour l'avenir

    http://s-www.lalsace.fr/images/1C5FA81D-AE25-437C-BD6F-772CE64D0C...

    S'il veut ne pas replonger dans une zone rouge dont il s'est extrait le 10 janvier, le RCSA doit au moins ne pas perdre à 20 h chez le premier relégable, Luçon. Ça lui permettrait aussi, accessoirement, de ne pas enchaîner un 3e revers, ce qui ne lui est jamais arrivé cette saison.

    « Nous n'étions pas dans un grand jour. Nous n'avons pas été trop punis et j'estime même que nous avons gagné un point. » Ces propos de François Keller datent du 20 septembre, au soir d'un match nul à la Meinau contre Luçon (1-1), à une époque où les deux promus n'imaginaient sans doute pas vivre une saison aussi pénible. Ils remettent en perspective la mission - sans nul doute délicate - qui attend le Racing, premier non-relégable, ce soir (20 h) chez des Luçonnais premiers relégables à seulement deux points.

    Et peu importe que les Vendéens soient tirés vers le bas par une spirale infernale depuis 11 journées (1 seule victoire le 21 février, 3-2 à domicile contre la lanterne rouge Uzès, pour 3 nuls et 7 défaites, seulement 6 points pris sur 33 possibles) ! Les Bleus, qui restent sur deux revers à Vannes (3-2 dans le temps additionnel) et contre le Paris FC (0-2), ne sont eux-mêmes pas très gaillards, malgré d'évidents progrès dans le jeu. « Nous avons des comportements individuels déficients à la transition défensive » , pointait François Keller en début de semaine. « Nous ne sommes pas assez efficaces dans les deux zones de vérité. »

    Les cinq buts encaissés lors des deux dernières rencontres, qui succèdent à une inédite période d'imperméabilité (un seul but encaissé lors des cinq journées précédentes), en attestent. « Il faut améliorer notre concentration dans ces deux zones » , poursuivait-il hier midi après la séance de veille de match où il n'avait procédé qu'à un changement dans son groupe, en rappelant Abdelhak Belahmeur à la place de Robin Binder. « On doit veiller à ne pas se déséquilibrer défensivement quand on va vers l'avant. »

    Bah : « Une pression supplémentaire autour de l'équipe »

    Ce discours, Marc Keller l'a lui aussi tenu mercredi aux joueurs (voir ci-contre). « Le président nous a dit qu'il avait confiance en nous, mais aussi qu'une équipe comme le Racing ne pouvait pas se permettre d'enchaîner les défaites » , témoigne le milieu guinéen Mamadou Bah, « C'était important qu'il vienne nous parler, car après la défaite contre le PFC, tout le monde était abattu. Depuis, nous nous sommes remis dans le bain et avons digéré notre déception. Mais je suis le premier à ressentir autour de l'équipe une pression supplémentaire avant ce voyage à Luçon, d'autant que nos poursuivants se sont rapprochés. »

    Ce n'est pas le cas du promu luçonnais qui, après une entame prometteuse (10e avec 15 points - quatre de plus que le Racing - après 11 journées), n'a donc récolté que 6 points lors des 11 derniers rendez-vous. Avec Uzès et Le Poiré-sur-Vie, il possède la pire défense de National (33 buts encaissés). Mais son bilan à domicile (4 succès, 3 nuls, 3 revers) est correct. « La problématique est simple : si nous perdons là-bas, nous serons de nouveau relégables, mais si nous gagnons, nous posséderons au minimum trois points d'avance sur la zone rouge (Ndlr : tout dépendra du résultat de Vannes au Paris FC) » , calcule F. Keller. « Luçon nous ressemble. Cette équipe produit du jeu, mais manque d'efficacité offensive et se fait souvent punir derrière. Si nous restions sur plusieurs matches du même acabit que celui contre le Poiré-sur-Vie (défaite 1-3 à la Meinau) , je serais dépité et pessimiste. Mais là, nous n'y allons pas abattus, ni avec la peur au ventre. Nous avons galéré deux ans pour revenir en National. Il nous reste douze matches pour y rester. Il faut en gagner un maximum pour nous maintenir. »

    Un succès à l'extérieur - notion toujours très abstraite pour le RCSA en 2013-2014 - constituerait un premier pas. Mais gare ! Du pas au faux-pas, la distance est ténue.

    Le groupe : Gauclin, Kéhi (g) - Pinaud, Gisselbrecht, Golliard, Grimm, Bamba, Oliveira, Bah, Perrin, Lienard, Ribas, Mendy, Belahmeur, Sabo, Genghini.

    Absents : Donzelot (cuisse), Ledy (épaule), Momha (genou), Amofa (genou), Bénédick (genou), Sikimic (reprise), Ball (commotion), Noro, Modeste, Binder (choix de l'entraîneur).

    L'Alsace
  • uso45 a écrit, le 2014-03-06 18:44:37 :
    Non mais mettre Noro tu n'es pas sérieux la?
    Il est fini déjà avec la DH il galère alors avec la 1...


    Quoique, si les mauvais résultats s'enchaine, pas impossible que des "bannis" soit réintégré.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe luçonnais : Bague, Martin, Gnaléko, Chemin, Messiba, Farras, Keita, Masala, Kibundu, Germann, Delanoë, Charrier, Heymann, N'Doye, Mayenga, Iloki.
    Source: DNA
  • J'ai encore une place si un parisien veut aller a lucon, contactez moi par mp!
  • Pour le match de ce soir il n'y a pas 50 discours à tenir , Le Racing doit Vaincre !
  • Le Racing ne doit surtout pas perdre.
  • Allez, il faut au moins qu'on se maintienne !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives