Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Après match amical] RCS 1-2 Sochaux

Chargement...

Flux RSS 110 messages · 4.964 lectures · Premier message par conan · Dernier message par samh

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Défaite du Racing 2-1 face à Sochaux (but de Le Pen).
    Source: www.fcsochaux.fr
  • 3 200 spectateurs
    2 but encaisser par Cassard
    2 poteaux pour Sochaux + 2 buts
    Pas beaucoup d'occasion pour le racing
    La compo de depart:
    Vercoutre
    Deroff Hagui Devaux Momah
    Ulm Camadini Bassila Adbessadki
    Carlier pagis

    4-4-2 pour la 4 eme fois utilisé sur 4

    Voila c'est tout
    (but de santos 75eme,Menez 84eme et Le pen sur coup-franc a la 87 eme)

    (+) (-)
  • Après une première mi-temps disputée, les Sochaliens ont su appuyer sur l'accélérateur pour ouvrir la mise grâce à Santos. Jérémy Menez doublait même la mise en fin de match sur un contre avant que Strasbourg ne fasse à son tour trembler les filets après un maître coup franc de Le Pen. Après Nancy et Bâle, Strasbourg a pourtant dû s'incliner face aux Jaune et Bleu.

    SOCHAUX - STRASBOURG : 2 - 1 (0-0)


    Stadium de Colmar - 3.200 spectateurs environ - Arbitrage de Monsieur Kalt.

    Buts pour Sochaux : Santos (56ème), Menez (84ème).
    But pour Strasbourg : Le Pen (87ème)


    Sochaux : Richert (Martinovic, 71ème) - Paisley (Rey, 46ème), Monsoreau, Flachez (Lavie, 46ème), Potillon (Paisley, 71ème) - N'Daw (Chedli, 46ème), Lonfat (N'Daw, 71ème), Trapasso (Regnier, 68ème), Isabey (Cho, 68ème) - Santos (de Carvalho, 71ème), de Carvalho (Menez, 46ème). Entr. : Guy Lacombe.

    Strasbourg : Vercoutre - Mohma, Hagui, Devaux, Deroff - Bassila, Camadini, Ulm, Abdessadki - Carlier, Pagis. Entr. : Antoine Kambouaré.

    LE MATCH


    Troisième rendez-vous du début de saison, le match face à Strasbourg avait pour objectif de mettre en relief les progrès réalisés par les hommes de Guy Lacombe depuis leur dernière sortie face à Bâle. A cet effet, les changements dans la composition du onze franc-comtois étaient prévus moins nombreux.

    Une première mi-temps équilibrée

    Dans le même état de forme et probablement avec le même objectif, les deux équipes semblaient de même niveau et proposaient une partie équilibrée. Le Racing dominait légèrement après le premier quart d'heure, mais c'est bel et bien Sochaux qui se créait les plus belles occasions, notamment par Trapasso qui, en bonne posture, manquait de puissance dans sa frappe. Particulièrement ouverte et disputée, la partie proposait pourtant aucune frappe cadrée en première période, même si Mickaël Pagis se rappelait au bon souvenir de ses anciens camarades en adressant une tête lobée qui passait d'un rien au dessus de la transversale de Richert.

    Sochaux domine, Santos marque

    Plusieurs changements dans chacune des deux équipes intervenaient à la pause, mais c'est le FCSM qui revenait dans les meilleurs disposition. Ainsi, après cinq minutes, Trapasso servait Isabey qui, dans un angle compliqué, reprenait de volée et touchait la transversale de Cassard. L'ancien sochalien, qui avait remplacé Vercoutre à la pause, s'inclinait quelques minutes plus tard. Santos effectuait alors un véritable numéro au milieu de la défense alsacienne avant de scorer de près. Quelques instant plus tard, Sochaux manquait de faire le break. A la réception d'un corner, Potillon reprenait de la tête, mais trouvait le poteau droit de Cassard sur sa route.

    La jeunesse sochalienne récompensée

    Les hommes d'Antoine Kambouaré tentaient de réagir et, à l'heure de jeu, Teddy Richert devait s'employer avec autorité face aux attaquants adverses avant de laisser sa place dans la cage sochalienne à Alexandre Martinovic pour les vingt dernières minutes. Celui-ci avait également fort à faire, mais d'une manière générale, malgré la domination de Strasbourg, les deux équipes proposaient un jeu un peu plus heurté qu'auparavant, mais aussi des occasions plus nombreuses. Ainsi, alors que les Sochaliens procédaient par contres, Thomas Regnier servait parfaitement Jérémy Menez après un rush sur l'aile droite. Le très jeune sochalien envoyait alors d'une reprise très pure le ballon dans le petit filet de Cassard.

    Un espoir pour Strasbourg

    La jeunesse sochalienne avait frappé, semblant offrir aux Jaune et Bleu une victoire irrémédiable. C'était sans compter sur le coup de rein strasbourgeois. Après un coup franc botté victorieusement par Ulrich Le Pen à trois minutes de la fin, les Racingmen croyaient en leurs chances et se créaient deux belles occasions. Comme face à Bâle, Sochaux pliait sans rompre et se faisait même une nouvelle fois dangereux par le biais de Won Cho avant le coup de sifflet final.

    fcsochaux.fr
  • J'ai remarqué que,depuis que les joueurs du racing portent leurs nouveaux maillots,ils perdent leurs matchs(contre Synot 1-2 et Sochaux aussi).
  • Ca c'est une remarque trés intelligente... [-X
    Mais ca ne rien avoir on ne peut pas faire le rapprochement cette remarque que tu as fait c'est comme si j'aurais dit:
    "tiens depuis que Pagis est la on perds nos matchs"
    Nan mais n'importe quoi la :)) :))
  • Depuis que Vaclav Drobny est partit on perd tous nos matchs... :((
  • Mais le détal du maillot ne veux rien dire pour moi ... Tant que l'équipe type ne sera pas sur le terrain je me réserve le droit d'émettre un avis :)
  • 3 200 spectateurs ? J'aurais dit moins... :-/
  • thelak a écrit :
    Mais le détal du maillot ne veux rien dire pour moi ... Tant que l'équipe type ne sera pas sur le terrain je me réserve le droit d'émettre un avis :)


    Par contre quand l'équipe type sera sur le terrain tu n'émettras plus d'avis? :-/
  • conan a écrit :
    thelak a écrit :
    Mais le détal du maillot ne veux rien dire pour moi ... Tant que l'équipe type ne sera pas sur le terrain je me réserve le droit d'émettre un avis :)


    Par contre quand l'équipe type sera sur le terrain tu n'émettras plus d'avis? :-/


    Si j'émettrais un avis sur le match le jour ou l'équipe type sera vraiment en place :) Car pour l'instant l'équipe est toujours en rôdage on va dire ;)
  • Donc tu n'émets pas d'avis pour le moment... :))
  • Pour moi l'equipe type devrait etre conduite le 21 chez moi a haguenau et la on pourra juger vraiment sur l'equipe type contre Jablonec...du moi je l'espere a 20 jours du debut du championnat
  • conan a écrit :
    Donc tu n'émets pas d'avis pour le moment... :))


    Bah oui et non :p

    C'est sûr une défaite c'est chiant mais on ne sais pas comment l'expliquer. Soit c'est prévisible suite aux essais de Tony, soit c'est révélateur de certaines lacunes que personnes ne saurait résoudre, et là çà ferait peur (j'espère me tromper [-o )
  • Deuxième défaite


    Deuxième défaite d'affilée pour le Racing, ce samedi à Colmar. Face à Sochaux, les hommes d'Antoine Kombouaré, qui sortaient d'une grosse semaine physique, ont payé leurs erreurs défensives.



    Pour cette rencontre, Antoine Komabouaré avait décidé de faire tourner. L'entraîneur avait, ainsi, totalement changé son onze à la mi-temps. Les Strasbourgeois sortaient, en effet, d'une grosse semaine rythmée par deux entraînements quotidiens et par une rencontre amicale mercredi soir contre Synot (1-2).

    La première période était marquée par la titularisation de Karim Haggui dans l'axe de la défense. Pour son premier match sous les couleurs du Racing, le Tunisien a montré des qualités intéressantes pour le futur. « Physiquement, je me sens bien, commentait-il à la fin de la rencontre. Dans le jeu, c'est un peu plus difficile car je ne connais pas encore tout le monde. » « Il faut qu'il trouve le rythme, soulignait l'entraîneur. Sur cette mi-temps, l'objectif, c'était qu'il commence à connaître ses partenaires. »

    Sans but, la première mi-temps était malgré tout rythmée, avec une occasion pour Pagis (28e) puis par une frappe de Trapasso qui filait à côté (30e). Malgré un Racing complètement relooké après la pause, c'est Sochaux qui portait la première banderille par l'intermédiaire d'Isabey (51e). Cinq minutes plus tard, Santos éliminait deux défenseurs alsaciens pour ouvrir le score.

    Les hommes de Guy Lacombe auraient pu doubler la mise sur une tête de Potillon qui heurtait le poteau (58e), alors qu'une frappe de Farnerud obligeait Martinovic à se coucher (74e). Finalement, c'est le jeune Jérémy Menez qui marquait le seconde but sochalien à six minutes de la fin, juste avant que Le Pen ne réduise la marque sur un coup-franc à l'entrée de la surface (87e).

    « Nous sommes déçus d'avoir perdu, disait Kombouaré. Mais c'était une bonne séance de travail face à une bonne équipe. Le côté positif, c'est voir que les garçons ont été capables de poser des problèmes à cette formation sochalienne. Défensivement, nous devons être plus vigilants et plus rigoureux. Nous savons le travail qu'il reste à accomplir. »

    Le groupe se retrouvera lundi pour deux séances sur le terrain annexe (9h, 17h). Prochain match amical mercredi soir à Haguenau (20h) contre Jablonec (Rep. Tchèque).



    RC Strasbourg – FC Sochaux : 1-2

    Stadium de Colmar. Eviron 1 000 spectateurs. Mi-Temps: 0-0. Arbitre : M. Kalt. Les buts : Le Pen (87e) pour Strasbourg ; Santos (56e), Menez (84e) pour Sochaux.

    RC STRASBOURG (1ere période) : Vercoutre – Deroff, Haggui, Devaux (Kante, 24e), Momha - Keita, Bassila (cap.), Camadini, Ulm – Carlier, Pagis.

    FC SOCHAUX (1ere période) : Richert – Potillon, Flachez (cap.), Monsoreau, Paisley – Isabey, Lonfat, N'Daw, Trapasso – Santos, De Carvalho.

    RC STRASBOURG (2e période) : Cassard – Abdessadki, Devaux, Kante, Schneider – A. Farnerud, Faty, Lacour, Arrache – Le Pen, Mphela.

    FC SOCHAUX (2e période) : Richert (Martinovic, 71e) – Potillon (Paisley, 71e), Lavie, Monsoreau, Rey – Isabey (Cho, 68e), Chedli, Lonfat (N'Daw, 71e), Trapasso (Regnier, 68e) – Menez, Santos (De Carvalho, 71e).


    Le discour de Kombaré ne me plait pas il dit toujours la meme chose depuis su'il est la et j'ai l'impression que ca fait 2 ans que j'entends:" il faut etre plus vigilant et rigoureux" "erreur defensive" "on sait le travaail qu'il reste a faire"
    Ca fait 2 ans que c'est la meme chanson, ben alors faites le votre travail qu'il reste a faire X-(

    SO RCS
  • En termes de spectateurs, ça semble déjà plus plausible, même si là c'est peut-être trop peu :))
  • ljuboja a écrit :


    Le discour de Kombaré ne me plait pas il dit toujours la meme chose depuis su'il est la et j'ai l'impression que ca fait 2 ans que j'entends:" il faut etre plus vigilant et rigoureux" "erreur defensive" "on sait le travaail qu'il reste a faire"
    Ca fait 2 ans que c'est la meme chanson, ben alors faites le votre travail qu'il reste a faire X-(



    :O :O heu Kombouaré ça fais juste 1 ans qu'il est là ...
  • Oui mais Hasek disait pareil
  • kibitz a écrit :
    3 200 spectateurs ? J'aurais dit moins... :-/


    Pris en flagrant délit de non écoutage! [-X

    Le speaker avait annoncé l'info à la mi temps...qu'est ce tu crois, moi j'ai suivi avec attention le match :^o :))
  • :)) :)) :))
  • Non écoutage et non regardage même, je confesse ! La faute aux gens avec qui on parle dans ce genre de match... X-( :-'
  • J'ai rencontré mosto à Colmar... d'ailleurs j'suis pas le seul :'>
  • Perso, ce fut bref mais intense ;)

    Encore salut, mosto (+)
  • J'ai même rencontré le frère de mosto !
  • marc a écrit :
    J'ai rencontré mosto à Colmar... d'ailleurs j'suis pas le seul :'>


    moi aussi apparement :O :))
  • Je ne suis pas peu fier d'avoir assisté à l'une des premières rencontres stubistes, hors clan modo et ultras :)) :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives