Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2014-2015] Red Star 1-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 78 messages · 50.894 lectures · Premier message par kitl · Dernier message par mostovoi

  • Divine surprise ! :)

    J'en ai oublié le score.
  • Bonne victoire, le Red Star était invaincu chez lui !! . :)

    Le racing se retrouve 8 ème .
  • Ce message est une brève publiée par manacor67 :
    Le Racing s'est imposé 2-1 face au Red Star, buts de Yoann Salmier et Stéphane Bahoken.
  • Grosse prestation collective, l'équipe a bien su faire bloc, malgré l'égalisation évitable du Red Star sur une touche longue. Les Franciliens ont persisté à jouer les coups dans l'axe, et se sont heurtés à la paire N'Doye-Grimm au milieu qui a été énorme. Et les rares fois où ça passait, Salmier (très propre pour sa première) et surtout Seka se chargeaient de les repousser. Dans les buts, Oukidja a aussi fait quelques parades déterminantes et a été rassurant sur ses prises de balle. Un mot aussi pour N'Diaye qui s'est beaucoup dépensé devant en faisant le pressing et en gênant la relance.
    Espérons que cela lance une série positive !
  • katzo68 a écrit, le 01/11/2014 19:52 :
    Pour changer, avec la défense en carton et l'attaque composée de pieds nickelés, je vois une branlée du style 3-0.


    Bien vue :D
  • Victoire qui était indispensable. Je suis content pour Duguépéroux, qui commençait certainement aussi a se poser des questions.
  • Victoire bienvenue pour la confiance.
  • Seka sera suspendue pour le match de coupe ?
  • Il était déjà suspendu de toute façon. Le carton jaune qu'il prend (le 7ème de la saison !) est le premier d'une nouvelle "série" de 10 matchs.
  • Bon match du Racing ce soir , avec une bonne maîtrise technique, en fait comme à Chambly , mais cette fois avec la victoire au bout.
    N'doye est un bon renfort, Liénnard a fait une Bonne rentrée ,Bahoken , malgré son but toujours aussi désespérant.
    Oukidja a été bon sur quelques sorties aériennes , mais je trouve qu'il se la joue un peu et en rajoute beaucoup sur quelques parades plus spectaculaires que vraiment dangereuses .
  • nikos68770 a écrit, le 07/11/2014 22:36 :
    Bonne victoire, le Red Star était invaincu chez lui !! . :)


    Le Red Star était aussi leader, possédait la meilleure défense... C'est une très grosse perf que vient de réaliser le Racing, en espérant que ça puisse lui servir de déclic pour la suite.
  • J'avoue que je n'y croyais absolument pas à celle là.
    Une victoire au Red Star vu notre série négative en cours et la cascade de suspendu/blessé... Bravo.
    Ca permet de ne pas enterrer complétement l'espoir fou de se mêler à la lutte à la montée, même si je pense que l'on manque de constance et de beaucoup d'autres choses qui font qu'on n'aura très très très grand mal à figurer sur le podium au soir de la dernière journée.
    Mais bon , savourons, cette victoire permet d'aller l'esprit léger à Seltz la semaine prochaine pour la CDF.
  • Je sais pas si c'est le synthétique, mais en tous cas ça a mouillé le maillot ce soir, des deux cotés. Match sympas à regarder avec en plus une victoire à la clef.

    Salmier a tenu le choc et à en plus marqué, ce qui pour une entrée dans le grand bain est vraiment bien pour lui et pour l'équipe qui a du coup une solution de rechange en défense qui vu les blessés n'est pas du luxe...

    Oukidja qui avait pas fait un super match pour sa première apparition à la Meinau, fait ce soir une prestation bien meilleure qui va apaiser les discutions à son sujet et qui devrait aussi lui donner la confiance pour s'imposer un peu plus dans sa surface.

    Bahoken qui marque pour la 3ème fois cette saison, là aussi ç'est bon pour la confiance et ça devrait aider ce joueur a jouer plus juste, car jusque là j'ai l'impression que la frustration le conduisait parfois à être impatient et à faire des choix parfois pas des plus judicieux.

    Seka encore un gros match et un carton jaune qui devrait lui valoir une suspension pendant la coupe, ce qui est pas forcément un mal...

    Grimm fait un super match aussi.

    Je crois qu'il sera difficile de trouvé le flop du match chez nous, car tous les joueurs on fait un bon match. Le collectif bougeant bien ensemble avec du coup un pressing bien plus efficace que la semaine dernière.

    Coté moins bien sur le but y a encore un flottement dans notre défense, et à la fin on recule trop. Et on aurait plus en mettre facilement un ou deux de plus, entre autre en exploitant mieux les contres.

    Mais en tant que supporter on va pas faire la fine bouche, on se replace au championnat et on prend de la confiance qui devrait faire du bien pour la suite donc c'est une soirée parfaite !
  • 27 minutes impeccable ou le Racing à quand même vendanger ! (sinon ce serait pas le Racing !)

    il ouvrent le score ! sur l'engagement ils récupèrent la balle et deuxième grosse occas' cout sur cout

    et comme malheureusement souvent le Red Star obtient une touche pour sa première percée dans le camps Strasbourgeois ! une déviation et Belvito (0 but pour le Racing, les 6 mois ou il était là en 2011), laisser seul et mal défendu par Salmier égalise

    Salmier m'as tout de même agréablement surpris car hormis sur le but encaiser il à était solide à côté de l'homme du match (sans surprise qui s'appelle : Seka :) )

    après le Racing soufre quasi tout le temps jusqu'à la MT ! alors que le Red Star à était étouffé pendant 27 minutes ! heure à la quelle il sont enfin parvenu à nous mettre en péril !

    debut de secondes mi temps Strasbourg est bien rentrer dedans (contrairement au match à Chambly !)

    début de MT équilibré, plutôt Alsaciennes récompensée par cette belle réalisation de Bahoken !

    1-2

    et la le Red Star pousse Strasbourg souffre vraiment Oukidja à fait des exploits dans les buts, puis sur l'un de nos rares contre Bahoken se retrouve excentré côté droit tente un frappe sa lui revient et tente une talonnade au lieu de donné à SABO tout seul à l'entrée de la surface devant le but vide ! :x
    Puis Lienard à remplacer Bahoken, l'ex Mulhousien à mis en difficultés la défense francilienne !
    puis un beau duel entre Planté et Seka ! 10 derniére minutes ou le Racing c'est concentré sur la défense (Dugué à même fait entrer Donzelot à la Place de Belhameur ! (87éme))

    Finalement le Racing à tenus même avec le fait que Planté est monter sur les deux derniers corners !
  • Sabo milieu offensif gauche à la place de Liénard, et N'diaye en pointe avec Bahoken.. Duguépéroux me lit-il sur ce forum ? :)

    Cela faisait quelques matchs que l'équipe se battait sur le terrain sans en être récompensée (efficacité, arbitrage tout ça tout ça), ce soir avec un arbitrage correct, des changements opportuns dans le onze de départ et un poil plus de réalisme, on finit enfin avec un résultat qui reflète bien le contenu du match.

    Voilà qui fait du bien :)
  • Oukidja avec du temps de jeu et la sérénité, ultra importante pour un gardien, peut être un titulaire en puissance, peut-être pas un hasard si on gagne ce soir ce match à l'extérieur alors qu'il est dans les cages.

    Salmier était un paris , il semble être gagnant, à confirmer mais des prémices intéressantes.

    N'doye m'a bien plu

    Bahoken marque encore, sa saison est certainement (enfin) lancé.

    Seka toujours au top.
  • C'était dur quand même, mais bravo aux joueurs...

    En tout cas c'est vraiment frustrant, vu le niveau des équipes qu'on rencontre, de ne as caracoler en tête du championnat.

    Car c'est assurément un championnat de merde, même Colmar c'était vraiment très faible, ce soir on a eu un autre échantillon d'un des ténors du championnat, à savoir cette nullisssime équipe du Red Star.

    alors pourquoi ? Faut déjà voir l'intelligence de jeu de la majorité de nos joueurs qui frôlent le zéro, je veux pas faire mon Sagnol, mais N'dour franchement, techniquement il a le niveau d'une grand mère.
    Je parle pas des choix aberrants de N'dIaye, Bahoken, le Racing ne s'est pas crée beaucoup d'actions, mais a vendangé beaucoup de possibilités.

    Bon match d'Oukidja, et de Seka, le reste de l'équipe en dilettante, joli passe de sabo aussi pour une belle finition de Bahoken, j'espère qu'il va enfin passer un pallier, car il devrait déjà être à au moins 8 buts ( au vu des actions qu'il s'est créées depuis le début de la saison )
  • Premier match de la saison pour moi… et oui l'enfer d'être parisien mais strasbourgeois de cœur.
    En synthèse :
    Belle ambiance dans le parcage
    Première fois que je vois un kop en face capable de tenir la route face à nous. bravo Au Red Star.
    Surtout grosse prestation de l'équipe. En ligne avec ce que je vois depuis quelques matches sur les résumés… mais pour une fois récompensé
    Le milieu est incroyable. Un niveau largement au-dessus de celui du Red star, que j'ai d'ailleurs trouvé très moyens avec beaucoup de déchets techniques. Devant on vendange toujours… et derrière malgré l'impressionnant Seka je tremble à chaque attaque adverse. Mais pour le reste cette équipe fait le jeu et mérite d'être enfin récompensé de ses qualités… pourvu que ça dure mais le bonheur ce soir est total !!!!!
    Allez Racing !
  • Étant a Bauer ce soir j'ai vu un excellent match
    Un très grand gardien un excellent Bahoken qui pèse sur la defense
    Seka et Grimm très bons également
    Le milieu de terrain a archidomine
  • (+):)-:) LE RACING.
  • Dégouté de pas avoir pu venir à cause d'un vol de portefeuille. Mais visiblement belle victoire; Ca redone un peu la patate. On dirait que Shaggy tient une bonne formule pour l'extérieur. N'Doye avait fait de bon matchs déja mais là il semble qu'on ait quelque chose de vraiment solide avec un Grimm que j'avais pu voir déjà énorme à Charlety. Il semblerait également que N'Diaye monte en puissance et bref, tout le monde répond présent sur ce match, maintenant faut faire la même chose face aux "petites" équipes. ON verra à Seltz si quelque chose à changé par rapport au tour de coupe précédent. Aller Racing!
  • Raides stars

    Acculés après une série de trois défaites, les Strasbourgeois ont fourni une belle prestation dans tous les secteurs de jeu pour vaincre un leader du National, jusqu’ici invaincu à domicile.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @mediasoc
  • Enfin ! Au sens de c'est mérité !
    Après deux matches, sans remuer dans la plaie, assez peu récompensés , le Racing comme à chambly en pemière mi-temps a montré sa capacité à s'imposer chez les meilleurs .
    Inutile d'en rajouter mais c'est quand même assez mérité.
    Il m' a semblé que le niveau technique général était meilleur que ces derniers matches (N'Doye, N'Diaye, ...)
    Seka monstrueux (hormis le but concédé quand même où ni lui ni Salmier ne sont au marquage !). Mais quand même trop de cartons !
    OUkidja décisif et précieux et rassurant dans ces sorties en deuxième mi-temps (plus athlétique que Gauclin et ça se sent)
    Bahoken, très présent, marqueur décisif...malgé quelques "vendanges" (une en 1ère mi-temps où il n'attrappe pas le cadre et en seconde quand il chipe le ballon à Planté)

    A noter quand même l'arbitrage serein et efficace dans un match sna strop de décisions diifficiles ! Ca aussi ça fait du bien !

    Le Racing revient dans a course, bien calé dans le peloton. A bonifier dans 15 jours.
  • Belle victoire qui va faire du bien au moral des troupes. Dommage la défaite contre Avranches mais qui a l'air de faire un début de saison fantastique pour un promu.
    Faudra confirmer contre Dunkerque.
    Oukijda a l'air d'avoir fait un bon match, choix gagnant de JD.
    Seka reprend un carton.
    2 belles occases manquées quand même mais moins grave que contre Avranches, vu qu'ils ont gagné.
  • victoire méritée hier soir, à l'extérieur, qui plus est sur un terrain synthétique sur lequel on n'a pas pour habitude d'évoluer (d'ailleurs j'ai trouvé que les appuis des joueurs ne semblaient pas top...).
    Globalement une bonne maitrise du jeu, notamment au milieu où j'ai trouvé l'apport de N'DOYE très intéressant, c'est un joueur plutôt habile, bon techniquement, et qui harcèle l'adversaire.
    SEKA excellent comme d'hab, mais à mon sens fautif sur lebut encaissé... Très bon match du gardien, et globalement la défense a tenu le choc (un peu déçu par l'apport de FACHAN).
    Devant c'est clair qu'ils ne sont pas assez tueurs et lucides (N'DIAYE qui doit donner le ballon en retrait à SABO au lieu de talonner, BAHOKEN qui doit frapper au but quand PLANTE se troue plutôt que de vouloir contrôler le ballon, etc....).
    Espérons que cette victoire permettra de repartir de l'avant. A signaler aussi le très bon arbitrage, quand c'est le cas il faut aussi le relever.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives