Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2015/2016

Chargement...

Flux RSS 738 messages · 181.134 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par il-vecchio

  • Pour ma part je serais ravi que le racing joue mal et monte , même au goal average.
  • Le Racing joue mal et est en tête du championnat.
    Tiens, c'est un peu comme en 1979,alors.
  • En fait le Racing a rarement été spectaculaire dans son histoire, si ce n'est durant une certaine période dans les années 90 (surtout à domicile). Bref, rien de nouveau...
  • Moi je souhaite que la montée soit validée le plus rapidement possible, afin de disposer de temps pour le recrutement et de pouvoir prendre des premiers choix.
  • L'histoire retiendra que le Racing avait perdu gros à Boulogne en 2009, commençant sans le savoir sa longue descente aux enfers et..... que 7 ans après il remportait sur cette même pelouse une précieuse victoire, lui permettant peut-être de prendre une avance définitive sur ses poursuivants et d'avoir un pied et demi dans le monde pro. Finalement elle est belle l'histoire.
  • Certains chapitres auront été laborieux à suivre, mais oui :)
  • Décidément certains aimer se flageller
    Voilà que le racing de 79 jouait mal
    Pour avoir assiste aux marchés de folie à la meinau et à de nombreux déplacements dont celui de Lyon , je ne peux accepter ces propos inexacts
    Pourvu que nous revoyons un jour un racing mal jouer comme en79.
  • Comme beaucoup aime mettre la tête du racing de cette année sous l'eau en comparaison de celle flamboyante de la deuxième moitié de saison passée, j'ai juste par curiosité regardé ou on serait situé avec nos 51 points l'année dernière après 28 journées ... ben on aurait été 4ème comme le racing de l'année passé mais avec 4 points d'avance, puisqu'il n'en avait que 47..., on sait ce qui se serait passé l'année dernière avec au final 4 pts de plus ...
  • Une victoire face à Avranche et Bastia suffirait pour monter non ? Par contre le match contre Amiens ça promet !! ..
  • 2 victoires et un nul, à cause de la défaite en pays picard.
  • Si notre avance ne se réduit pas la semaine prochaine, le match contre Bastia sera celui de la montée : on pourrait passer à plus de 9 points d'avance selon les résultats, suffisant à 3 matchs du terme.
  • rcsforever a écrit, le 29/03/2016 23:55 :
    En fait le Racing a rarement été spectaculaire dans son histoire, si ce n'est durant une certaine période dans les années 90 (surtout à domicile). Bref, rien de nouveau...


    Entièrement d'accord !
  • Pour ceux qui n'ont pas MCS et qui souhaitent suivre la fin de saison du Racing :

    http://decouvrir.mycanal.fr/

    Gratuit et sans mauvaise surprise..
  • Merci pour le lien, très cool cette offre :)
  • Citation:
    Le débat sur sa qualité de jeu me fait rire. Dans ce championnat très spécifique, il faut être bon et réaliste plutôt que beau. Demain, le Racing ne viendra pas pour faire le beau, mais se rapprocher de l’accession. Le reste, c’est bon pour les puristes. Il n’y a pas de mauvaise façon d’atteindre un objectif. Il faut juste l’atteindre. Et si le RCSA retrouve la Ligue 2, c’est que la méthode et l’orientation de Jacky Duguépéroux auront été les bonnes.


    Damien OTT dans l'Alsace :)
  • Sur les dernières rencontres (Châteauroux-Luçon-Avranches) sans être transcendant, on joue beaucoup mieux, mais on ne gagne pas ...alors qu'avant ....on avait souvent les 3pts (en une rencontre)
  • Normal qu'il n'y ait pas à chaque match un gardien ou un défenseur adverse dans la lune... On a quand même pris un paquet de points suite à des erreurs bêtes de la part des adversaires. Ca compense un peu le manque d'efficacité et c'est la principale différence avec la saison passée.
  • La seule chose qui nous aura fait monter cette saison, c'est l'absence d'équipes du même calibre que la saison passée. Si nous avions eu à nouveau 3 autres concurrents aussi solides que l'ont été PFC, Red Star et Bourg, nous ne serions encore une fois pas montés.
    Nous ne progresseront pas au niveau comptable par rapport à la saison passée, sans doute aurons nous même moins de points !!!
    Nous aurons une attaque famélique, très loin des stat' de l'an dernier.
    Nous aurons une meilleure défense.

    Le Racing n'aura donc presque pas progressé par rapport à la saison dernière, si ce n'est en défense. C'est quand même un bilan assez pourri, même si au bout on a une montée, dans le fond, et pour préparer la suivante en L2 y aura quand même vachement de questions légitimes à se poser...
  • C'est toujours très fort de faire du foot fiction et de comparer des équipes d'un championnat d'une année a l'autre !
    Qui te dis que le Racing n'aurait pas hausser son niveau avec, comme tu dis, des équipes aussi solides que celles de l'an dernier ?
  • Dire que le Racing va enchaîner deux montées consécutives... On en reparlera dans un an.
  • Stat interessante ( ou pas ).
    Le racing n'a gagné aucun de ses matchs contre le top 6 ( 8 matchs, 5 nuls et 3 défaites, restant Dunkerque et Amiens à jouer ).
    Quadruple 0-0 pour son affrontement avec le podium.
    Frileux comme le racing l'équipe qui a fait le plus de fois 0-0.
    On monte doucement mais sûrement
  • rcsforever a écrit, le 30/04/2016 23:24 :
    Dire que le Racing va enchaîner deux montées consécutives... On en reparlera dans un an.


    Avec l’équipe actuel je dirais que non tellement on profite de la faiblesse du national cet saison pour montée.
  • On profite du faible nombre de points des équipes de tête.
    Ca ne veut pas dire que le championnat est plus faible ou plus fort.

    On peut très bien avoir un championnat hyper fort, avec des équipes équilibrées, ou un championnat très faible, avec des équipes qui ont fait des énormes séries et qui ont donc beaucoup plus de points.
  • Suffit de regarder les effectifs de nos adversaires directs et de les comparer aux "cadors" des autres saisons pour se rendre compte que c'est + faible cette année (ça ne veut pas dire que c'est 10X plus faible, mais simplement un peu moins bon...). On se rend compte surtout qu'offensivement y a un réel manque de talent cette saison. Oui, le Red Star de la saison passé c'était au-dessus de Marseille Consolat sur toute une saison (Marseille Consolat c'est un très beau groupe, soudé, mais qui manque tout de même de talents individuels).
    On le voit bien, quand le Racing se met à jouer il est clairement 2 crans au-dessus de ses adversaires (la domination de vendredi dernier aurait dû être présente quasiment tous les w-end et alors on aurait déjà les deux pieds en L2 depuis belle lurette...au moins on a encore droit à un semblant de suspense :) ). Avec un Racing à 100% de son potentiel (un peu comme l'est Consolat), on aurait une avance de dingue!! par contre, je pense que si nos adversaires avaient eu un rythme plus intense on aurait su élever notre rythme également. Le Racing ronronne, un peu comme toutes les équipes de ce championnat...
  • Je pense plutôt que cette saison le niveau est beaucoup plus homogène que les saisons précédentes.
    Il y a quand même de sérieux clients comme Orléans ou Amiens, sans oublier Dunkerque ou Boulogne.
    Consolat étant clairement la surprise de cette saison comme il y en a chaque année, Bourg en étant l'exemple la saison dernière et Luzenac celle d'avant.
    Le Racing était le favori logique en début de saison mais il n'a pas assuré son statut dans la manière même si il l'a plutôt assumé dans les chiffres.
    Il est évident qu'un Racing cohérent et au RV avec ses moyens réels aurait du être promu en L2 depuis belle lurette !
    La comparaison au niveau du National avec le PSG était assez logique et au classement il n'aurait pas du y avoir le moindre suspens, c'est d'ailleurs en ce sens que je comprend tous ceux que se sont irrités sur le coté restrictif du Racing dans le jeu et surtout dans les résultats.
    Après, il faut remettre tout cela dans le contexte de la saison qui a super mal débuté pour notre équipe, avec une lourde défaite et une claque défensive qui a remis bien des choses en question.
    Qui aurait pensé que nous en prendrions 4 a Dunkerque avec la défense que nous avons et des joueurs labellisés L2 voire même L1 pour un mec comme Saad ?
    Je me répète mais ce match a conditionné pas mal de choses pour la suite de la saison et surtout a mis le doigt sur le fait que sans une bonne défense, le Racing allait se prendre de grosses désillusions.
    Après il a manqué rapidement quelques matchs aboutis pour une mise en confiance globale et tout aura été laborieux cette saison car il est apparu très vite que l’équilibre de l'équipe était fragile et que nous n'avions pas une attaque au niveau de l'assise défensive trouvée après le match initial.
    La solidité défensive a montrée également rapidement a Dugué qu'elle serait certainement suffisante pour atteindre l'objectif de la montée, donc pourquoi changer une recette qui finalement se montre efficace ?
    Il faut aussi noter que la concurrence n'a pas été très virulente, ce qui explique aussi le coté minimaliste du Racing cette saison et c'est en cela que je rejoins RCSFOREVER quand il avance que le Racing aurait également adapté sa vitesse de croisière si d'autres équipes avaient haussés le rythme au classement.
    Bref, c'est vrai que la Racing n'a pas été au niveau de la qualité du jeu espérée et qui aurait du être celle proposée cette saison avec l'effectif a sa disposition.
    Néanmoins, la solution adoptée aura été celle du gagne petit mais avec une certaine certitude quand a l'issue de la saison, quitte a frustrer une majorité de ses supporters avec le spectacle proposé.
    Pour ceux, qui comme moi, ont privilégiés le seul objectif et le résultat final on peut effectivement s'en contenter mais je reconnais que pour ceux qui ont assistés a tous ces matchs médiocres a la Meinau au niveau du jeu et du spectacle, le ressenti est tout autre avec une grosse pointe de frustration et de déception.
    Maintenant l'important est de finir le job et de se réjouir tous ensemble du retour de notre club chéri dans le monde professionnel.
    La saison prochaine sera une autre aventure mais il faut surtout garder a l'esprit que nous revenons de nulle part et que nous allons retrouver le fil de l'histoire que nous avons quittés il y a maintenant.... 7 ans !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives