Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Eric Marester

Chargement...

Flux RSS 235 messages · 57.742 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par sa3ntiago

  • Effectivement il a fait des matchs plutôt solides , mais sur des matchs il était complètement à la rue , se faisant bouffer de vitesse et ne fermant pas ces intervalles .

    Je suis d'accord dans le sens où il apportera une touche d'expérience dans un effectif qui sera assez jeune je pense , ce qui est fondamental pour avoir des objectifs élevés , mais de là à dire qu'il pourrait être titulaire si on a des objectifs élevés l'année prochaine je suis pas d'accord .
    Pour moi le prolonger pour 2 ans , en baissant son salaire sur les 2 ans pourquoi pas mais sinon pas intéressant s'il veut avoir encore un rôle de titulaire .
    Sans compter les futures recrues d'expérience je pense où on arrivera à faire venir au moins 2-3 grosses recrues donc elles auront de gros salaires déjà ! + la future prolongation de Boutaib aha
  • Même si il peut signer aujourd'hui un contrat pour Juin dans un autre Club, tant mieux. il ne sera plus là l'an prochain et finira la saison ici. Si il est professionnel c'est du gagnant/gagnant par contre si il laisse tomber car il n'a pas de prolongation ça craint.

    Le mec a 32 ans ( je sais il y'en a qui vont parler de Maldini) mais avec son niveau il ne va pas tenir 10 ans à un niveau limite correct donc merci pour tout (enfin presque) et bon vent.

    Faire du social c'est bien mais il est en fin de contrat et franchement vu son niveau général , aucun intérêt de le prolonger. Comme dit si il est professionnel jusqu'au bout on trouvera certainement aussi bien pour environ le même tarif en juin.


    hypothèse de moins en moins farfelue: et si on montait? on en ferait quoi en le faisant signer tout de suite?... on aurait un joueur à des années lumière du niveau rien que pour jouer le maintien sur les bras
  • Je suis d'avis à le prolonger, il fait le job en L2 et serait une doublure plus que correcte si le club venait à monter. On parle beaucoup de ces carences offensives mais comme le rappelait Lippini sur Beinsport, un défenseur doit avant tout savoir défendre, et il est quand même bien costaud sur son côté droit. En comparaison, le N'Dour de ces derniers temps, c'est tout l'inverse, il attaque beaucoup (pour pas grand chose) et défend plus que moyennement. Si je reste un fan du sénégalais et de son potentiel, je préfère l'apport de Marester sur le terrain.

    Puis le poste de latéral, que ce soit à gauche ou à droite pour en trouver un complet en L2, faut y aller quand même, déjà qu'en L1, c'est pas la joie non plus. Faut pas juste regarder les stats sur Football Manager.

    Je rajouterai juste qu'il semble aussi être un pilier de l'effectif dans le vestiaire et c'est pas rien pour cette équipe qui bénéficie d'une certaine stabilité.
  • on parle de Marester!!! combien de fois il s'est fait manger? je pense quand même qu'il y a mieux même en L2 (bon c'est vrai on avait aussi des Deroff)
  • +1 pour le message de @deuce ci-dessus ! 100% d'accord sur son analyse.
  • Cela serait plutôt une bonne chose si on devait le prolonger.
    Marester n'est pas aussi nul que certains veulent le faire croire,même si offensivement il est limité, défensivement il tient la route.
    Et à notre niveau, pas certain qu'on trouve forcément mieux.....
  • Il fait le minimum du minimum.

    Si on veut viser haut, il faut impérativement changer de joueurs à ce poste qui représente clairement le maillon faible de l'équipe.

    Je suis pas au courant de son salaire mais j'imagine aisément que Marester représente un des gros salaires de l'équipe donc en doublure je préfère largement un Lilian North qui peut aussi jouer à droite.
  • Il faut arrêter le sentimentalisme et rester objectif. Notre intérêt principal est le Racing et non faire plaisir à tel ou tel joueur. Marester était le maillon faible en National et il reste le maillon faible malgré le fait d'avoir hausser son niveau de jeu.
    Je reste persuader que l'on peut trouver son équivalent rapport qualité prix (sans oublier ses 32 ans) voire mieux.

    Sans rentrer dans les extrêmes car ce n'est pas la meilleure manière mais pour exemple, regarder un peu ce qui se fait dans le sport professionnel de l'autre côté de l'Atlantique: le mec peut se pointer le matin à l'entraînement et apprendre que le prochain WE il jouera dans un autre club. (encore plus sauvage que pour Djetou)
  • Pour moi rien que pour cet interview , il ne faut pas renouvelle le contrat.
  • Marester n'a rien dit de mal. Normal qu'à 32 ans qu'il ait envie d'assurer ses arrières.
  • Qu'il agisse et se taise !
    Si je ne m'abuse, on l'a récupéré il y a deux saisons alors qu'il était déja sans contrat. Je suis plutôt d'accord avec schilles1979 pour le principe, même si sa saison reste correcte. Il nous faut autre chose pour continuer de progresser, lui ne le fera plus.

    ALLEZ RACING !!!
  • knack90 a écrit, le 26/01/2017 11:42 :

    Par contre, cette année, dans des profils de matchs plus serré demandant plus de rigueur défensive (Lens par exemple).


    Le but de Lens est pour lui, il se fait totalement manger par son vis à vis.
  • meuhhh non ... à en croire certain on parle ici de Rascke ou Baills..., là c'est plutôt du Pichot style


    A croire que nos dernières années ont mis les repères de certains vers le bas. Globalement le niveau en france à baisser mais on voit quand même de meilleurs joueurs que lui. Vous voulez que je fasse la liste des nombreux joueurs qui ont fait la meilleure saison de leur vie avant de prolonger ou de signer chez nous? dans un passé proche on a déjà Pouye...
  • S'il veut assurer ses arrières c'est normal
    Pourquoi s'adresser à l'Equipe plutôt qu'aux dirigeants?
    Cela me rappelle le comportement de NORO pour pousser le club a le reprendre....
  • C'est clair , très maladroit et pas pro du tout en tous cas s'il s'en va tant mieux , ce n'est pas un joueur d'avenir et on trouvera mieux sans problème.
  • Vous savez donc que Marester a parlé à l'Equipe en premier?
  • A participé au match Nîmes - RCS 2-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • Au lieu de faire des déclarations dans les médias faudrait peut-être penser à ne pas être à la ramasse tout le match.

    Qu'on le laisse signer ailleurs et qu'on économise un gros salaire injustifié.
  • Ce n'est pas sur Marester qu'il faudra construire
    merci pour service rendu et au revoir
  • rcs67200 a écrit, le 27/01/2017 21:43 :
    Aet qu'on économise un gros salaire injustifié.

    Il a un gros salaire, Marester ?

    C'est sûr qu'il faut qu'il termine la saison et qu'on voie un autre défenseur droit ; j'aurais aimé qu'on en voie un nouveau dès maintenant… qui sait, il reste quelques jours pour le mercato…
  • encore un super match ce soir... d'après ceux qui veulent le prolonger
  • Une décision sera prise avant le 1er Février...
    Il ne te reste plus que 14min 25 secondes..
  • A participé au match RCS - Ajaccio Gazélec 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • Le Marester(rible) ancien n'est plus.. Vive le Marester nouveau.
    Depuis qu'il à découvert que l'herbe est plus verte de l'autre côté de la ligne médiane, on ne le tiens plus.
    Même ses passes acceptent d'aller vers l'avant.

    Bon match et bravo de prouver aux petits jeunes que même à 32 ans ont peux encore progresser :D
  • A participé au match Troyes - RCS 4-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Tours 4-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Clermont 0-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • Ce joueur n'apporte plus rien ni offensivement ni défensivement.

    La plupart des buts viennent de son côté à chaque match maintenant, ce qui oblige Seka a devoir aussi couvrir le côté droit, puisque quand monsieur Eric monte, il revient en trottinant constamment.

    La solution Dos Santos est presque pire.

    Je milite logiquement pour tenter North en latéral droit, il fait de bons matchs en réserve. De plus, à priori Dos Santos et Marester ne seront logiquement plus là cet été, ne faut-il pas mieux tenter un jeune joueur issu du centre de formation ?

    Le maintien est clairement acquis et on ne joue d'après l'entraîneur pas la montée.

    Mettez nous North cela ne pourra être qu'une bonne surprise.
  • A participé au match RCS - Brest 4-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • On pensera ce qu'on veut de ses prestations mais j'ai bien apprécié le fait que Marester ait pris le temps en fin de match de saluer individuellement toute l'équipe qui était en train de réparer la pelouse après le coup de sifflet final. Cela confirme tout ce que j'ai pu voir à son sujet, il a un super état d'esprit et apporte probablement beaucoup dans le vestiaire.
  • Avoir un super état d'esprit n'a rien à voir avec la qualité du gars. J'en connais qui sont encore plus sympa que ui mais qui ont le niveau CFA2. Pourraient-ils alors jouer au RCS vu leur "super état d'esprit".
    Il est mauvais en L2. Bon il n'est pas le seul, cela se voit au nombre de buts que nous prenons.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives