Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] RCS 0 - 0 Orléans | Après-match

Chargement...

Flux RSS 103 messages · 18.743 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par manacor67

  • Par ici pour les commentaires
  • Ben je pense que si nous finissons sur le podium, cette équipe d'Orleans ne sera pas tres loin. J'ai trouvé cela assez solide dans l'ensemble. Meme coté Racing ou une chose m'a plu, les joueurs ont toujours essayé de jouer. Avec JD c'est souvent on va d'un coté a l'autre, mais ca aurait pu/du passer ne serait-ce que sur l'action de Blayac en premiere ou Ndoye en seconde.
    Pour une fois, je ne suis pas inquiet.
    Il n'a pas manqué grand chose et la base est bonne. Par contre, il y a eu beaucoup de déchets dans les passes, un peu trop peut-etre.
    Derniere chose: il manque quelque chose a droite car Bahoken est vraiment trop léger techniquement. Son placement toujours dans l'axe a empeché de proposer des solutions sur les cotés.
    Patience, ca va tourner cette équipe
  • La treve estivale nous a fait un mal fou
    Autant tout nous reussissait avant autant là...
    Les 2 occasions de Blayac
    -Tete en 1ere à 6 mètres et reprise en extension en début de 2e,la saison dernière ,une des 2 allait au fond
    L'absence de Pouye(meme s'il a joué à Dunkerque)nous est préjudiciable
    A part Blayac il n y a pas grand chose devant
    Entrée catastrophique de Belhameur
    La défense ne m'a absolument pas rassuré ce soir
    L'arbitre en plus bienveillant:rouge très sévère de Pinaud(1ere faute) et coup franc indirect dans surface plus que généreux
    Le rouge pour Seka,Lienard avant lui aurait déjà pu le prendre
    Et tous ces jaunes(5)déjà après seulement 2 journées
    Super ambiance du Kop qui s'est éteinte aprés le rouge pour nous comme si plus personne alors n'y croyait
  • De retour de la meinau ou comme souvent on reprend les mêmes et on recommence.
    Mon dieu, on une équipe qui a joué ensemble une saison complète....pour finalement se comporter comme une équipe en construction.
    Au vu de ce soir on peu se demander si le recrutement est tellement bon qu'on veut nous le faire croire.....Marester lui n'apporte rien du tout, Saab fragilise la défense, pour le reste c'est du copier collé.
    critiquer BAHOKEN c'est simple....il y en a d'autre.
    Bref la montée ne se fera comme cela, loin de la, et s'il faut attendre le pouye pour avoir un peu de percussion devant alors on n'est pas encore arrivé.
    En conclusion dégouté car je m'attendais a vraiment mieux, mais comme toujours avec le racing, on se prend pour l'équipe a battre alors que nosu avons a ce jour l'équipe pour jouer entre la 6ème et la 10ème place.
    Attention au facteur confiance qui a sans doute deja pris un coup.
    J'oubliais, je ne pense pas que SEKA fera la même saison que l'année dernière, a voir mais j'ai des doutes!
  • Cela peut sembler paradoxal vu le résultat mais ce match m'a rassuré. Je suis convaincu qu'avec Pouye aux côtés de Blayac nous aurions gagné. Le Racing est en train de monter en pression (prosit !), en puissance et peu d'équipes lui résisteront cette saison. Je pense que d'ici cinq ou six matchs on aura dépassé le niveau qui fut le nôtre en fin de saison dernière.
    Mon seul bémol, mais peut-être ai-je tort, concerne Oukidja que je ne sens pas assez maître de sa surface ni de ses relances.
  • De retour du stade..
    Pas grand chose à dire, sinon que les inquiétudes de certains après le match de Dunkerque, ne sont pas que des inventions..
    Après avoir vu par moi même le niveau affiché ce soir, je me demande se qu'il c'est passé à l'inter saison pour perdre le fil à ce point..
    Même les choix de Jacky m'ont surpris..
    Faire entrer Belhameur et continuer avec Bahoken, c'est pas possible, ils doivent payer pour jouer ces 2 là..
    En revanche, j'ai trouvé N'Dour pas mal du tout, Lienard aussi, mais toujours des gestes compliqués quand il peut faire simple.
  • Je ne suis pas aussi convaincu par cette équipe , la justesse technique n'est pas au rv , à 11 contre 10 il fallait jouer beaucoup plus vite , en utilisant les côtés , pour cela il faut des joueurs capables d'orienter le jeu rapidement et aux joueurs de couloirs de percuter et de centrer en mettant le danger devant le but ...or la transmission était trop lente par moment et les choix( de Marester) catastrophique , il hésitait à chaque fois , je m'attendais à autre chose......
    Fébrile en défense...va falloir se reprendre rapidement...
    On verra bien à Beziers , si le bleu de chauffe sera de la partie!!
  • Prestation très inquiétante du Racing, je n'ai absolument pas reconnu l'équipe de la fin de saison dernière.
    Beaucoup de déchets techniques, c'est vraiment très laborieux.
    Incapables de prendre le dessus même à 11 contre 10 avec un carton rouge totalement immérité pour Pinaud.
    Ce qui est sur, c'est qu'on ne va pas survoler la saison...
  • Je pense pareil que Jmr aus sujet de l'équipe.
    Par contre oukidja m'a prouvé ce soir son niveau.
    Il a fait quelques sorties qui ont sauvees l'équipe.
    Blayac a été précieux. Il gene souvent la relance adverse. Mais il s'épuise a le faire, contrairement à l'année dernière.
    Milieu inexistant.
    Pourquoi sortir Sabo, survolté et dynamique, pour Belhameur ? Nan coach, tu rigoles là.
    Il faut trouver autre chose que Bahoken, ça on le sait.
    Dune manière générale, lequpe s'est battue. Mais en face, Orléans est une équipe qui a du jeu.on en verra pas beaucoup d'autres a la meinau. Mais a 8 joueurs en défense, c'est compliqué.

    Ca a tendance a jouer compliqué, n'empêche. Mais c'est surement du au fait qu'il n'y a pas de meneur.

    Pour finir, le tout est de savoir si cette équipe a une marge de progression. Ou si finalement, on a pas rencontrer les cadors lors de ces deux journées.
    A voir.
  • "jmr •

    Mon seul bémol, mais peut-être ai-je tort, concerne Oukidja que je ne sens pas assez maître de sa surface ni de ses relances."



    Si au moins il pouvait y rester dans sa surface...
    Ses sorties fantaisistes vont bien finir par nous coûter des points, surement plus qu'elles n'en sauveront.
    On a de la chance que les orléanais avaient gardé leurs yeux dans leurs poches.
  • Je trouve certains d'entre vous tres hatifs pour tirer des conclusions sur l'issue de la saison.

    - Oui, certes, 1 point sur 6.
    - Oui, certes, du dechet dans les passes et un manque de force psychologique, que ce soit dans la maitrise de soi (Aguemon, maintenant Seka...) ou la finition (Blayac pour une rare fois, Bahoken comme souvent).

    Toutefois, n'oublions pas que Jacky est suffisamment expérimenté pour identifier mieux que quiconque (nous les premiers) ce qu'il faut faire pour ameliorer nos productions sur le terrain.

    Le groupe a bien ete étoffé, certains salaires bien augmentes, tout le monde fait de nous le "PSG du National", je pense que l'equipe doit se mettre une pression demesuree. Il faut qu'ils prennent confiance en eux et qu'ils realisent qu'ils ont tout le bagage necessaire pour monter. Une fois en adequation avec eux-meme, ca marchera tout seul :) Zen !

    ps: si on ne prend pas de points dans les 4 semaines qui viennent, merci de me ressortir le message ci-dessus
  • Orléans est la copie conforme de l'Orléans qui est monté il y a deux ans, une solide défense, du gain de temps, de la rugosité. Un petit doute sur Armand mais ça devrait passer pour eux s'ils continuent sur cette voie.
    Quant au Racing, "meine güte", j'ai du mal à reconnaître le collectif qui avait bien fini la saison passée ou qui avait fait de bonnes périodes en amical. Saad va devoir se mettre au niveau rapidement car les 15 fautes sur des duels aériens c'est pénible. Collectivement, ça ne marche pas trop, en plus sans profondeur contrairement à (un peu) la saison passée.
    L'arbitrage qui s'est fait siffler a pourtant été en faveur du Racing, le rouge de Seka totalement mérité ok, mais le rouge de Pinaud était sévère, tout comme la passe en retrait au gardien.
    Espérons que le Racing soit en rodage et qu'ils vont progresser.
    Bravo au gardien Sissoko qui en avait pris 4 avec l'UNFP et qui a sorti une superbe parade décisive.
  • totalement d'accord avec @medisoc , il faut recruter en profondeur , on regarde les joueurs qui sont rentrés , Belhameur....
    Avant la fin du mercato estival il faudrait recruter 2 joueurs je pense pour vraiment avoir de la profondeur de banc !
  • Ce n'est pas vraiment à cette profondeur que je pensais :)
  • Alors là, pas besoin de recruter pour avoir mieux que Belhameur..
    Il suffit de regarder l'équipe 2 jouer.
  • holicool a écrit, le 15/08/2015 00:05 :
    Je trouve certains d'entre vous tres hatifs pour tirer des conclusions sur l'issue de la saison (...)

    ps: si on ne prend pas de points dans les 4 semaines qui viennent, merci de me ressortir le message ci-dessus


    Vous pourrez me le ressortir aussi car je souscris à ce que dis notre ami.
    Arrêtez de blaguer les gars, ce Racing est en pleine progression et ne rencontrera pas des rivaux pour la montée chaque semaine. Mais vous adorez tous vous faire peur !!! Je le dis en toute amitié !!
  • Exact le même Orléans d'y a deux ans mais en plus joueur.
    Strasbourg m'a déçu. Sur tout les domaines, coup de pieds arrêté, animations offensive...
    Des erreurs incroyable des recrues Saad en début du match (d'ailleurs mal joué de la part d'Orléans, Dupuis était seul au centre) ou Marester... Tout le match.
    Quand Bahoken est sorti j'étais même surpris de le voir sur le terrain, bref pour la L2 y'a du boulot.
  • Tout à fait d'accord avec ce qu'écrit @chrisneudorf tout en haut, notamment que la trêve estivale a coupé l'élan du RCS.

    J'ajouterais que le Racing de Dunkerque était bien plus emballant que celui de ce soir... Mais Orléans est également une équipe sérieuse. Place à trois promus pour lancer la machine pour de bon.
  • Un tantinet hors-topic sans doute, mais pour avoir assisté à la rencontre ce soir entre Belfort et Dunkerque, je me demande comment que le Racing à pû se "manger" quatre pions face à Dunkerque, surtout au vu de la prestation des nordistes ce soir...
  • Match pas terrible, assez lent et avec pas mal d'approximations techniques (on a beaucoup de mal pour le moment à faire des combinaisons offensives et défensivement c'est encore beaucoup trop fébrile). Par contre, faut pas oublier qu'en face on a sans doute eu une des meilleures équipes du championnat. N'en déplaise à un certain @uso45, alias le petit-fils de Guy Roux, Orléans fait partie des favoris pour la montée.
    Pouye a vraiment manqué ce soir par sa vivacité et ses mouvements perpétuels (Bahoken est beaucoup trop statique, joue toujours dos au but). Au final un nul logique avec une équipe orléannaise pas aidée par l'arbitrage (le rouge pour Pinaud me semble totalement scandaleux mais l'arbitre était à 3m et le coup franc aux 6m presque tout autant).
    Y a encore du boulot pour retrouver une cohésion, évacuer cette fébrilité défensive et retrouver des automatismes offensifs nous permettant de bousculer une bonne défense.
    On a que 3 points de retard sur le podium, pas de quoi déjà penser à l'apocalypse...
  • katzo68 a écrit, le 15/08/2015 01:00 :
    je me demande comment que le Racing à pû se "manger" quatre pions face à Dunkerque, surtout au vu de la prestation des nordistes ce soir...


    C'est simple: l'effet Racing = ogre de National. Il n'y avait qu'à écouter le speaker nordiste ou de voir la réaction des joueurs à la fin du match. On aurait pu croire qu'ils jouaient la finale de la coupe de France début août. Forcément les joueurs étaient survoltés et ont probablement un peu surperformé.

    Notre malheur, c'est qu'on vivra ça à peu près toutes les semaines.
  • Oui mais bien vite, avec les résultats et la confiance, l'effet s'inversera. On ne sera plus l'équipe à battre, mais l'équipe à craindre. Celle qui fait peur. C'est exactement ce qu'il s'est passé en fin de saison dernière !
    Nous allons vivre une superbe saison ponctuée par une montée !
  • Oui mais bien vite, avec les résultats et la confiance, l'effet s'inversera. On ne sera plus l'équipe à battre, mais l'équipe à craindre. Celle qui fait peur. C'est exactement ce qu'il s'est passé en fin de saison dernière !
    Nous allons vivre une superbe saison ponctuée par une montée !
  • Grrrr !!! J'ai parfois des messages qui passent deux fois. Comment faire pour un supprimer un ? C'est une fonction qui manque dans le déroulé des options.
  • Calmons nous deux minutes. On est à la deuxième journée et certains font tout un drame de pas grand chose. La semaine dernière on en prend 4 cette semaine on fait match nul avec une équipe qui vient de L2 et qui fait parti des favoris.

    Certes on a prit qu'un point on aurait tous voulu en prendre 3. Maintenant vu le contexte après la gifle de Dunkerque, contrairement à Orléans qui a réussi son entrée on s'en sort pas trop mal.

    Au niveau du jeu c'était vachement statique par moment et à ce titre je suis pas d'accord avec certains d'entre vous sur Belhameur. Certes ses frappes se sont envolés mais lui au moins amenait des décalages, du mouvement et enfin un peu de percussion. Marester a apporté de la présence mais quel déchet au niveau des centres... On savait que c'était pas un Pinaud mais à ce point là c'était dur quand même.

    Bahoken je suis pas fan de le mettre à droite. Ca apporte une certaine solidité en phase défensive mais dès qu'on attaque ça marchait pas. Sois il joue devant avec Blayac mais à droite j'ai pas trouvé le test très concluant.

    Vivement jeudi prochain pour voir si la rémission continue, on a un calendrier plus abordable va falloir décoller.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives