Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] Sedan 0-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 82 messages · 14.613 lectures · Premier message par nitro · Dernier message par amalinho

  • 0-0 dans un match aussi ennuyeux que pauvre en occasion. Les prestations précédentes avaient le mérite de relever le niveau du résultat. Ce soir c'est le contraire. Les lignes sont toujours aussi éloignés, on peut même pas parler de bloc équipe ne serait ce d'équipe ce soir.

    J'ai l'impression que la défense évolue vachement bas, ça oblige N'Doye et Grimm a redescendre vachement bas et on arrive à nouveau sur le problème récurrent au milieu : l'absence de lien entre celui ci et l'attaque. N'Doye se perd presque tellement il a de chose à faire. On a absolument pas vu Blayac et Sabo en première MT. On retrouve le même sentiment qu'à l'époque FK, aucun mouvement tout ça est beaucoup trop mou. Ca a été un peu mieux avec l'entrée de Kanté ça permet au milieu de mieux se projeter vers l'avant. Mais avec tant de déchet et de faiblesse technique on aurait pu jouer des heures sans marquer. Seul la défense a été u peu mieux, Seka notamment qu'on commence à retrouver. Ce qu'on a vu ce soir était assez inquiétant. A la longue entendre les joueurs dire "Oui, on en a pas fait assez faut être honnête faut qu'on donne plus" c'est aussi un peu chiant. Va falloir se sortir les doigts face à Fréjus, sinon la Meinau risque de gronder.

    Bravo aux supporters présent, vous avez mis une super ambiance.
  • pourquoi ne pas essayer un autre schéma tactique et laisser ce 442 de coté et jouer en 433 , avec grimm et Kanté en récup , N'Doye devant eux , Blayac en Pointe et un ailier de chaque coté???
  • Vivement la ligue 2 pour ne plus voir cette merde, physique, tactique , technique!
  • ce soir on en est la loin de la ligue 2 ..
  • Paradoxalement, malgré le fait de ne pas avoir pris de buts, je n'ai pas trouvé la défense plus rassurante que d'habitude. On a eu de la chance qu'en face c'était faible. Cette défense qui joue bas, c'est un gros problème. Saad joue souvent libéro et reste derrière. Marester ne monte jamais donc il ne suit pas non plus les actions offensives.

    Vraiment dommage d'avoir cassé ce bloc défensif qui marchait bien en fin de saison dernière. J'ai rien contre Saad ou Marester mais il ne fallait pas tout chambouler alors que la tactique d'équipe fonctionnait.

    Cette défense peu rassurante et basse fait que cela ne donne pas confiance à l'équipe qui, du coup, n'a pas osé grand chose dans ce match. Ndoye et Grimm ont beaucoup défendu. Aguemon n'a eu aucun soutien sur son côté. Les attaquants n'ont jamais été servi dans de bonnes conditions.

    Bref contrairement à la fin de saison dernière, il n'y a plus ce bloc équipe, pour le moment; alors qu'il y a un potentiel de qualité individuelle important. Dugué, c'est à toi de réparer tout ça...

    Une vrai purge ce week end entre Portugal France et Sedan Strasbourg. J'ai rattrapé le déficit de sommeil de la semaine, au moins une bonne chose.

    PS : Et Liénard va vraiment falloir m'expliquer ce qu'il a à râler pendant deux minutes alors qu'il s'apprête à tirer un coup franc dangereux. Sérieux, juste pour une histoire de zone du coup franc tracé par l'arbitre sur le sol ? J'ai trouvé cette scène assez lamentable. Evidemment l'arbitre est énervé et siffle contre nous ensuite.
  • Le jour ou ces starlettes du ballon rond fermeront un peu leur grande bouche...Un jaune d'une stupidité sans nom pour un Liénard coutumier du fait.
  • Oui lamentable c'est le mot mais l'expression d'une absence de sérénité que j'ai cru voir dans les interventions de JD ces derniers temps, attitude surprenante de quelqu'un qui doit pouvoir gérer
    la pression.
  • Franchement j'essaye de trouver un cachet qui me permette de ne plus m'intéresser à tout cela. EDF hier Racing aujourd'hui et toujours le même ennui et comme j'en redemande je suis le rugby oû c'est pas mieux du tout (c'est vrai qu'on a toujours St-André...) quelle misère.
  • J'ai du mal à comprendre quand je lis que la défense à été rassurante, vu la détermination plus que douteuse des attaquants sedanais, c'est la moindre des choses..
    L'entrée de Kanté m'a laissé perplexe.. il manque clairement de temps de jeu, toujours emprunté et lent dans ses interventions..
    Le seul point positif à été l'ambiance mise par les courageux présent à Sedan pour voir ça..
    Quelqu'un peut il me dire pourquoi Dugué se limite automatiquement à 2 remplacements??
    J'apprécie beaucoup Lienard mais c'est vrai que là, j'ai pas bien compris son délire sur le dernier coup franc alors qu'il c'est donné la peine d'effacer la marque de l'arbitre pour gagner 5cm et se chier dessus au moment de tirer.. Mauvais de bout en bout..
  • Je me suis plus ennuyé que devant Portugal-France, c'est dire...
  • Limite content de ne pas avoir vu cette piètre parodie !!!
  • Au moins on aura vu un beau stade de football ce soir! Je m'attendais à un public Sedannais plus nombreux, il n'y avait que 5000 spectateurs environ.
    Pour ce qui est du match, c'était une horreur à voir...
    En ce qui concerne la défense, elle avait l'air d'être en meilleure forme, mais il faut relativiser car en face c'était pas des foudres de guerre.
    Et c'est là que le Racing m'inquiète vraiment, car l'équipe de Sedan c'était vraiment très faible, pas d'occasions, hormis une frappe que détourne Oukidja en première mi-temps. C'est inquiétant car contre un adversaire d'un faible niveau, le RCS ne se procure aucune occasions franches, le jeu est inexistant et l'envie est encore laissée aux vestiaires. Je ne comprends pas ce qu'il se passe, mais là faut se réveiller !
  • Prestation d'une faiblesse abyssale, on est très très loin de la Ligue 2 ce soir...
    Bravo aux supporters qui ont fait le déplacement et qui ont mis l'ambiance (+)
  • Qui est responsable du recrutement ? J'ai vu aujourd'hui un match nul. A l'époque, mon équipe de cadets, qui évoluait dans un championnat en Algérie (dans les années 50), aurait battu aussi bien le Strasbourg que le Sedan d'aujourd'hui par au moins 5 buts d'écart. Avant même d'avoir touché son premier ballon à la 90ème minute, Kanté avait déjà pris un carton jaune ! Auguemon est nul, NDour ne sait même pas faire une touche. Je n'ai jamais vu tant de passes faites à l'adversaire.
    Comment un entraineur peut-il accepter de manager une telle équipe. Je crois que Keller devrait faire le ménage et de se tourner vers l'Allemagne ou l'Autriche ou la Serbie pour recruter ou tout simplement vers les jeunes Alsaciens !
  • Un stade de L1, des clubs de L1, mais c'était bien du National en ce qui concerne la compétition et du niveau de jeu. Quel ennui abyssal. Même Derrick est plus palpitant.
    Toujours aussi fasciné par l'énergie du peuple strasbourgeois qui se tape des purges de ce genre à l'extérieur et pourtant qui chante jusqu'au bout. Chapeau.
  • Oui bien loin la l1 !!!!!
    Difficile de retenir quelque chose de positif...
    Même Domenech , c'est peu dire !!!!, trouve qu'il y a un problème ....
    Bref l'urgence guette....
  • Ce soir le match a été d'une nullité...
    Sincèrement il fallait s'accrocher pour pas s'endormir.
    Sedan a été très faible, le Racing de même.
    Sans parler de niveau, seul 3 joueurs ont pour moi essayé de se bouger: Seka, N'Dour et Bahoken. 3 sur 14 joueurs c'est juste pas possible quoi !
  • J ai trouvé SAAD sobre mais excellent.
    Ma rester très bon sur l homme , il est même monté mais n a jamais cherché à passer en vitesse
  • Bravo à ceux qui sifflent les joueurs à la fin du match et qui seront les mêmes à leur reprocher de ne pas venir remercier les supporters à Epinal !!
  • Tu veux dire après leur prochaine défaite ? Car s'ils continuent à jouer comme cela c'est une défaite qui les attend à Epinal.
  • Ce match était une purge, mais si on est capable de prendre un point à Sedan et contre Orléans, on devrait pouvoir éviter la défaite à Epinal !
  • L'analyse de Domenech sur ce match est je pense très juste ;
    On a joué en 4-2-4, avec deux ailiers qui ne redescendent pas pendant 70min, forcément le milieu souffre et on arrive trop vite sur une défense qui du coup ne peut pas inspirer de la confiance car vite dépasser.
    Match ENORMISIME de N'Doye qui aura vraiment été le touche à tout aujourd'hui.

    On a vu un léger mieux avec la réorganisation tactique de Dugué en mettant N'Doye plus avancer et la paire Grimm/Kanté en milieu défensifs, malheuresement Bahoken n'est pas vraiment à sa place à droite, et il serait vraiment dommage de ne pas le refaire jouer en doublette avec Blayac car ce n'était vraiment pas dégueulasse aujourd'hui vu le peu de ballon qu'ils ont eu.

    Match pas inutile donc pour moi, et qui pourrait voir naitre un nouveau schéma tactique :

    Equipe


    Avec un Lienard (ou Sabo, même si Lienard me semble plus adapté pour ce genre de poste polyvalent) et un Bahoken qui alternerait/ se rendrait disponible sur les ailes.
    Car Bahoken ou Aguemon à droite c'est moyen, et se privé d'un bon Bahoken pivot pour Blayac c'est vraiment dommage...

    Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce casse tête...
  • rcstrasbourg67 a écrit, le 06/09/2015 00:15 :
    Bravo à ceux qui sifflent les joueurs à la fin du match et qui seront les mêmes à leur reprocher de ne pas venir remercier les supporters à Epinal !!


    Strasbourg, 1er budget de la division, objectif de montée clairement affichée...
    Après 5 journées dont 3 matchs face à des promus, on plafonne à 1 victoire ;)

    Ce soir la prestation de nos Bleus a été d'une indigence rare (pas aidé par sedan certes, mais c'est pas notre problème)! Aucune occasion, aucun plan de jeu, aucune imagination, pas 3 passes vers l'avant, des carences techniques affligeantes, une envie douteuse et un ennui monstre!...

    Si les quelques 800 bonhommes qui se sont cognés 8 heures de route n'ont pas le droit d'exprimer un certain ras le bol et un minimum de mécontentement où va t-on? Le début de saison est franchement mauvais tant en terme de jeu qu'au niveau comptable! On a de la chance que tout le monde se neutralise et pouvoir rester à portée de fusil.
    On est loin du compte pour l'instant, les joueurs n'ont pas tout donné ce soir et tout le monde a semblé se contenter de cette bouillie de football et d'un tristissime 0-0 sans saveur; pardon mais les sifflets sont mérités! Des applaudissements policés m'auraient franchement interpellé et dénoté une franche acceptation de la médiocrité, que je ne conçois pas pour un Racing en national, ou une véritable incapacité de jugement ;)
    Je préfère qu'on tire la sonnette d'alarme trop tôt plutôt que se réveiller après la trève! On sait où ça nous a conduit la saison dernière ;) Bien sûr la saison est encore longue mais là il faudrait une prise de conscience rapide!
  • Vous me semblez bien débités....je n'ai pas vu le match mais pourtant le résultat à l'état brut n'est pas si négligeable.0-0 à Sedan ce n'est pas si négatif que cela.

    Gros point positif,outre le point pris et de n'avoir pas encaissé de but.Cela est précieux.

    Certes ,il y a la manière et en ce point,il semble que la Racing était loin du compte! peu importe,

    Dans moins de 2 semaines,un autre derby.....cette fois si de l'autre coté de la ligne bleue......ce n'est pas que le SAS se porte à merveille.(défaite ce soir à domicile face à Avranches 1-3),mais nous sommes fiers de recevoir le Grand Racing....et en plus cela nous permettra, pour une fois de dépasser les affluences affligeantes de moins de 1000 spectateurs.
  • Oui nous sommes beaucoup à être dépités, et notre capital confiance a été débité aujourd'hui.

    0-0 à l'issue d'une purge sans nom, face à une équipe de marcassins inoffensifs, ce n'est pas du tout satisfaisant !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives