Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] Epinal 0-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 39 messages · 14.322 lectures · Premier message par cricriex67 · Dernier message par lepatron

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Seka , Saad font peur.
    Kanté à chier.
    Dounamia pas mal
    Belhameur bon par intermittence puis absent avant l'éclair sur le but
    Le reste de l'équipe fait son boulot
  • ricalewis67 a écrit, le 11/09/2015 23:36 :
    Un premier tournant de la saison.

    On pourra parler de crise si le Racing perd à Epinal ...(ou fait un match nul dans les même circonstances que l'an passé...)


    Le tournant a été parfaitement abordé.
    Désormais avec cette victoire on voit que le podium est très proche (Le moindre nul à domicile transformé en une victoire et nous serions sur le podium).

    Je pense que cette victoire est vraiment celle qui va lancer le train, je suis optimiste sur la suite. Même si le contenu n'était pas brillant, en National ce n'est pas l'essentiel de faire un beau football. Seul la victoire compte.On attendra la Ligue 1 pour être exigeant sur la qualité du football, tant qu'il y a le résultat au bout moi je prends.
  • On continue ici !
    On ne devrait plus parler du match de janvier dernier, à présent :-'
  • De ce que j'ai vu du résumé, je ne retiens qu'une chose : la joie après le but (Blayac notamment).

    Z'ont besoin de ça plus que d'autre chose (et/ou joueur) !
  • Ce message est une brève publiée par katzo68 :
    Le Racing s'est imposé 1-0 à Epinal, but d'Abdelhak Belahmeur.
  • On ne va retenir que le résultat, parce qu'encore une fois, la prestation du Racing a été bien fade, alors qu'on sentait pourtant que l'équipe était bien au dessus d'Epinal sans forcer. Pourtant, on ne s'est pas créer beaucoup d'occasions franches, et peu de situations à la suite d'actions réellement construites. On avançait beaucoup par à-coups, ou avec des longs ballons qui suivaient des phases de passes latérales dans le secteur défensif. Pour le moment, ça peut suffire pour battre 1-0 des candidats à la relégation, mais contre des adversaires plus consistants, ça ne passera sans doute pas. Peut-être que les trois points débloqueront un peu les choses, si le problème est d'ordre mental, mais il est temps de voir une évolution à ce niveau là.

    Au niveau des joueurs, pas grand chose à sortir, si ce n'est la suite de la progression de Saad, que j'ai trouvé bien meilleur que Seka par comparaison. Même s'il a eu parfois quelques difficultés dans la relance, il a par contre été bon dans l'anticipation et la lecture des trajectoire. N'Dour continue sur sa lancée, tout comme Marester, mais dans l'autre sens malheureusement. Au milieu, l'option à trois récupérateurs a permis de verrouiller ce secteur, avec un Kanté qui est allé au mastic avec quelques beaux duels, mais cette organisation pénalisait encore un peu plus la construction. Enfin, devant, Douniama a été plus que remuant en première période, avant de s'éteindre en deuxième par manque de condition physique. Mais on a bien pu voir tout le bien qu'il pourra apporter.
  • national (7e journée) -
    Le Racing s’impose à Épinal (0-1) Deuxième levée

    Solide à défaut d’être extraordinaire, le Racing a décroché une victoire précieuse, sa deuxième de la saison, hier soir, sur le terrain d’Épinal, grâce à une réalisation d’Abdelhak Belahmeur.
    Avec une seule petite victoire en six journées, le Racing n’avait plus le droit de tergiverser. Les hommes de “Dugué” devaient s’imposer au stade de la Colombière, pour ne pas plonger dans le marasme. Et c’est chose faite grâce à un but de Belahmeur.

    « On a réussi à vaincre le signe indien et à gagner un match, même si ça s’est fait dans la douleur face à une vaillante équipe d’Épinal », se réjouissait Jacky Duguépéroux à l’issue de la rencontre.
    En l’absence de Lienard (suspendu), le coach alsacien avait décidé de mettre sur le pré un onze inédit, avec la paire Grimm/Kanté à la récupération, Ndoye remontant d’un cran au poste de meneur. À droite, Douniama faisait sa première apparition, Belahmeur retrouvant le côté gauche, comme la semaine passée face à Fréjus.

    L’entame strasbourgeoise est timide. Le premier tir cadré intervient à la 9e minute et il est signé Kanté, sur un centre de Belahmeur. Il faut ensuite attendre de longues minutes pour voir les Alsaciens s’approcher à nouveau des buts de Robin.

    Sur un corner tiré par Douniama, Saad décale de la tête pour Blayac. Las, le tir en pivot de l’attaquant termine dans les nuages (22e ).Deux minutes plus tard, la tête piquée du même Blayac file juste à côté, sur un centre de Belahmeur.
    La lumière viendra finalement de Belahmeur

    En face, Épinal ne montre pas grand-chose, si ce n’est des carences défensives dont le Racing ne profite pas. La seule opportunité est pour Kharbouch, après un coup franc tiré par Chadili. Mais la frappe n’inquiète pas Oukidja (26e ).

    Les dix dernières minutes de cette première mi-temps sont finalement les plus intéressantes, côté alsacien. Ndoye bute sur Robin, après un centre de Kanté (38e ), Blayac est un poil court sur un centre de Douniama (41e ), avant que le même Blayac ne s’offre la grosse occasion strasbourgeoise, dans les arrêts de jeu. Douniama, plein axe, ouvre d’une balle piquée en profondeur. Blayac y va de sa volée, mais Robin s’interpose (45e +4).
    Les Alsaciens repartent pied au plancher après la pause. Blayac appuie côté droit et, sur le corner qui suit, Grimm est tout prêt de trouver la faille, mais Robin veille (48e ).

    Passées ces quelques minutes folles, Épinal reprend des couleurs. Seka s’interpose à bon escient sur un centre tendu de Kharbouch (52e ), avant qu’Oukidja ne sorte un ballon qui filait dans la lucarne, sur un coup franc de Chadili (58e ).

    Bahoken, puis Sabo entrent en jeu pour redynamiser l’attaque alsacienne.

    Mais ce sont les Spinaliens qui sont proches du hold up parfait, quand Seka se troue devant Chadili. Oukidja sort et sauve les siens d’une tacle osé, à 30 m de ses buts (71e ).
    « Sa sortie plus qu’audacieuse a été déterminante », exposait d’ailleurs “Dugué” après la fin de la rencontre.

    Kharbouch s’illustre ensuite, d’une frappe flottante sur laquelle Oukidja s’y reprend à deux fois (73e ). Ces deux banderilles spinaliennes ont un don, celui de remettre les Strasbourgeois dans le bon sens.

    Et la lumière viendra finalement de Belahmeur. Lancé par Blayac plein axe, il résiste au retour de Chardonnet, puis trompe Robin d’une splendide frappe enroulée du gauche (0-1, 76e ).

    Le dernier quart d’heure est un peu crispant, mais le Racing tient bon. Revenus au pied du podium, les Strasbourgeois se sont offert un sacré bol d’air.

    De bon augure à quelques jours d’un derby attendu par toute l’Alsace.
    DNA
  • La joie des joueurs et du banc Strasbourgeois ,lors du but victorieux est révélatrice.
    Le Racing a su de justesse s'extirper du guêpier dans lequel ,il s'embourbait à la Colombière,face a une très vaillante équipe Spinalienne qui hier soir a tenu la dragée très haute au Racing.
  • Réalistes !
    La victoire, pas de but encaissé, peu d'occacsions adverses...
    C'est un meilleur résultat qu'en janvier où le racing avait dominé largement pendant 85 mn....!!!
    On ne pourra donc pas dire cette année que les points lâchés à la colombière nous manquent !
  • Ouf trois pts qui je l'espère vont créer ce fameux déclic.
    Franchement je ne comprends pas ce qui se passe avec SEKA, ou alors il est tout simplement revenu a son niveau, c'est à dire un joueur qui ne parvient plus a faire la différence, et qui tourne a ne bourde par match....SAAD je pense au contraire qu'on verra la différence dans quelques semaines et que justement lui sera peut-être l'homme fort de la défense, à voir.
    Perso je trouve que un joueur en particulier montre son envie et l'implication pour ce club et c'est BLAYAC.
    Attention je ne dis pas que les autres s'en balance, mais lui tout l'énerve, il n'est jamais content, lui on sent qu'il n'a qu'une envie, monté avec ce club, rien qu'a voir sa joie lors du but.....d'ailleurs pourquoi SABO ne lui a pas fait la passe???
    Je pense que la rentré de doum est intéressante, et que le retour de pouye fera un bien fou aussi, car on aura deux petit gabarit vif
  • Question volonté de bien faire n'oublions pas OUKIDJA
    impeccable une fois de plus et il sait prendre des risques en sortant sur des attaques ou s' il reste gaudinesquement sur sa ligne il prend le but
    Après le risque ne paie pas toujours et certains ne manquent jamais de le lui reprocher
  • Mouais, à un moment, Oukidja réalise tout de même une sortie kamikaze sur le côté droit sur laquelle il est tout heureux d'avoir le contre favorable, alors qu'il y avait encore des défenseurs sur le coup. Sans cette chance, il se prend un grand pont et Épinal n'est pas loin de mettre un but.
    C'est bien beau de vouloir jouer à Neuer, mais il faut vraiment être sûr de le faire quand il faut.
  • Donc ce milieu à 3 n'a pas vraiment convaincu?
    Sinon donc apparemment Douniama a déjà marqué des points!
  • Sauve quand même le racing sur sa sorrtie avant le but....
  • Je n'ai pas dit le contraire, Oukidja fait même un bon match dans l'ensemble, mais ses sorties très loin de son but sont quand même très risquées et pas forcément utiles puisque ses défenseurs peuvent encore intervenir. Ce n'est pas la première fois qu'il fait ce genre d'action, et à chaque fois, il a beaucoup de réussite (j'ai en mémoire une sortie excentrée à 30m de son but à Auxerre la saison dernière).
  • athor a écrit, le 19/09/2015 09:43 :
    Mouais, à un moment, Oukidja réalise tout de même une sortie kamikaze sur le côté droit sur laquelle il est tout heureux d'avoir le contre favorable, alors qu'il y avait encore des défenseurs sur le coup. Sans cette chance, il se prend un grand pont et Épinal n'est pas loin de mettre un but.
    C'est bien beau de vouloir jouer à Neuer, mais il faut vraiment être sûr de le faire quand il faut.



    Cette sortie, il aurait également dû l'anticiper sur le 3ème but à Dunkerque. Alors qu'il avait la vision du jeu et qu'il était positionné au niveau du point de penalty.
    Oukidja est un gardien qui reste trop sur sa ligne.
  • athor a écrit, le 19/09/2015 10:12 :
    Oukidja fait même un bon match dans l'ensemble, mais ses sorties très loin de son but sont quand même très risquées et pas forcément utiles puisque ses défenseurs peuvent encore intervenir.


    Il n'y avait plus de défenseur, ils étaient trop loin. C'est vrai qu'il a eu de la chance (qui ne sourit qu'aux audacieux), il aurait pu faire faute et se payer un rouge, mais s'il était resté dans sa surface, Epinal aurait peut-être marqué. Va savoir...
  • Oukidja il est fan de Neuer :'>
  • Heureusement qu'il sort Oukidja hier car le score aurait pu être dans un autre sens...
    Sinon bravo à Bahoken qui )en plus d'avoir fait une rentrer qui n'aura servi à rien) n'est même pas venu saluer les supporters ayant fait le déplacement...
  • Le vrai chiffre:
    1852 spectateurs à la Colombière.

    300 Alsaciens en gradin et 80 environ en tribune.
  • La victoire est amplement mérité , le Racing a quand même assez nettement dominé son sujet , certes dans les 20 derniers mètres toujours beaucoup de maladresses ou de très bon gardien sur la trajectoire du ballon .

    Maintenant vu la situation, la victoire en terme de confiance va être très utile pour la suite , une victoire contre Colmar nous placerais idéalement dans ce début de saison .

    Hier j'ai trouvé une grosse amélioration dans les percussions et débordements a droite comme a gauche ( les qualités techniques de Belhameur de Douniama n'y étant absolument pas étrangère ) , d'ailleurs l'équipe a beaucoup moins penché a gauche ...

    Bref pour moi cette victoire pour la confiance est primordial et va nous faire le plus grand bien , notre saison est lancé .
  • uso45 a écrit, le 19/09/2015 11:27 :
    Heureusement qu'il sort Oukidja hier car le score aurait pu être dans un autre sens...
    Sinon bravo à Bahoken qui )en plus d'avoir fait une rentrer qui n'aura servi à rien) n'est même pas venu saluer les supporters ayant fait le déplacement...

    Une grosse différence entre les joueurs et les supporters , c'est que les premiers sont payés pour se déplacer et que les seconds payent leur déplacement; à défaut de cœur ils pourraient avoir un esprit , et en premier l'entraîneur qui devrait obliger ses joueurs à venir remercier le public venu les encourager. A bon
    entendeur!!
  • de retour du match d'hier et aprés une bonne nuit de sommeil petit conte rendu.Deja ce qui m'a sauté aun yeux ,c'est que les spinaliens etaient bien plus fort que l'equipe qu'on a affronté l'année passée!
    Belhameur :homme du match ,Ouki a également tiré son épingle du jeux nottament avec sa sortie qui a coup sur nous evites le 1-0 ,mais aussi par ces qq arrets !
    Douniama ,incontestablement ,c'est la bonne pioche ,ce joueurs va nous faire du bien
    Saad ,propre rien a redire
    Marester ce met au niveau tout doucement
    Blayac ,bah c'est Blayac !tjr au combats et comme dit dans certains posts plus haut ,,sa joie sur le but parle d'elle meme
    Pour les autres joueurs match normal
  • 50 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/55fd38885e13d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd38890b68b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd388a428f7.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd388ad7dc4.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd38ff128d4.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd38ff7e814.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd38ff867d3.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd38ff951a8.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd38ffa3ef3.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd39330440e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd39331c28f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd393328b41.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd393331ab2.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd39333cda6.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd396ec722a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd396edc3cf.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd396ee9858.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd396f035e9.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd396f0fafc.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd39a09af83.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd39a0b1da4.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd39a0c40e5.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd39a0d1748.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd39a0e09b5.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd39fb7ba2e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd39fb8af92.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd39fb932ef.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd39fb99644.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd39fb9f7f1.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3abb15b7d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3abb4320b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3abb5453c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3abb67a34.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3abb7c4f8.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3afb91c2b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3afbb0e1f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3afbbc107.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3afbc4fd4.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3afbcf4ac.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3b8c4a5d9.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3b8c64906.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3b8c71a2f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3b8c7cff5.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3b8c86e4a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3b8c91590.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3b8c9e872.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3b8cab221.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3b8cb64dc.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3b8cc2096.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3b8cccf72.jpeg
  • 46 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3b8cd7f31.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3b8ce2d70.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3b8cef132.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3b8d064b4.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3b8d18f82.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3b8d24f4f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3b8d3115e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3b8d41127.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3b8d51a31.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3ba8a7145.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3d90500f1.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3d9069cda.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3d9070b9f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3d907842d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3d907fe0f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3dbf67017.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3dbf7c72e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3dbf8984b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3dbf901a6.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3dbf96cbf.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3e229b2cd.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3e22aef73.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3e22ba831.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3e22ca88e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3e22d2836.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3e550f4d9.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3e558dff7.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3e559cfe3.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3e55af92a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3e55c8417.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3ea8d87b5.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3ea8e7e2e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3ea8edf4b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3ea8f3d19.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3ea905b98.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3ee1ed7fe.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3ee249f73.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3ee25872a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3ee3a29ca.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3ee3f32cf.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3f1eb365c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3f1ecf681.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3f1ed7603.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3f4482244.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3f44903c9.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/55fd3f449601a.jpeg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives