Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] RCS 1-0 Avranches | Après-match

Chargement...

Flux RSS 42 messages · 11.144 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lepatron

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Nouvelle victoire sur le plus petit des scores, le Racing est premier provisoirement (+)
  • Ce message est une brève publiée par katzo68 :
    Le Racing s'impose 1-0 face à Avranches, but de Massiré Kanté.
  • Tout d abord merci aux présents d avoir respecté la minute de silence
    Impressionnant. J en avais des frissons
    Petite victoire mais logique au vu surtout d une belle 1ere mtps où on se doit de mener plus largement
    Pour la fine bouche, but à nouveau sur coup de pied arrêté. Pour une fois qu on tire directement un corner et pas comme d autres fois, combinaison ridicule
    Mon top
    Kante:sur sa lancée du match à Sochaux. Buteur, aurait merité un doublé sur une autre tete,mais aussi très fort dans la récupération et dans la relance.
    Saad:le patron derrière. A part une faute en début de rencontre (jaune très sévère), une prestation de haut niveau. Dans le placement et la relance. Impeccable
    Seka. Ce soir s est mis au diapason de Saad. Son meilleur match à la meinau depuis le début de saison

    Flop
    Marester. A chaque ballon touché j ai eu peur. N inspire aucune confiance
    Lienard. Beaucoup de pertes de balles en 2e mtps qui auraient pu nous coûter un but comme à Sochaux
  • Victoire , mais très petit victoire.
    Le racing a joué très faiblement, notamment la 2e mi-temps qui était proche du vide intersidéral, presque l'impression que l'on a voulu gérer toute la 2e période en tenant le 1-0 (chose très risqué).
    Heureusement qu'en face c'était très faible, surement la plus faible opposition de la saison , on gagne sans forcer, mais on a pas été vraiment bousculé, le même jeu contre une équipe de 1ere partie de classement n'aurait surement pas été la même histoire.
    Mais bon, après tout, si on gagne 1-0 tous les matches qui nous restes en jouant mal, je signerais direct, du moment qu'on monte je suis prêt à oublier la faiblesse dans le jeu.

    Et sinon, Seka a décidé de ne plus prendre le moindre risque, il dégage toute les balles désormais lol.
  • chrisneudorf a écrit, le 27/11/2015 23:23 :

    Kante:sur sa lancée du match à Sochaux. Buteur, aurait merité un doublé sur une autre tete,mais aussi très fort dans la récupération et dans la relance.


    C'est vraiment à souligner. Je ne sais pas s'il a eu un déclic, mais il est vraiment excellent depuis deux matchs, avec évidemment beaucoup de présence physique, mais de la justesse dans ses choix et une bonne disponibilité offensivement. Il est désormais une réelle alternative à Grimm ou N'Doye.

    Pour le reste, le Racing a fait le boulot en première période, face à une équipe d'Avranches venu en bloc resserré, avec 5 défenseurs, mais dont le plan a échoué après un petit quart d'heure. Dommage qu'on ait totalement arrêté de jouer en seconde période, ce serait bien qu'on puisse au moins une fois être consistants offensivement sur l'ensemble d'un match. D'ailleurs, j'ai été très déçu de tout notre secteur offensif, Liénard presque comme d'habitude, mais aussi Pouye et Blayac, en dedans selon moi.
  • Pas du tout d'accord avec Rica Lewis. On passe leader avec 5 points d'avance sur le quatrième une bien belle soirée. Du Kop j'avais qu'un oeil sur le match (surtout en seconde) mais j'ai trouvé qu'on a fait une très bonne première période. Après un début moyen ou Marester a fait sa petite boulette du match on a vraiment été une classe au dessus. Comme d'hab on domine, on a pas 10 000 occase mais on en met une et derrière ça tient. On aurait pu (dû) marquer un de plus pour être à l'abris mais globalement tous les joueurs ont été au niveau. Toujours quelques problème technique, des passes mal ajustés qui vont en sortie de but mais je préfère tellement ça à la baballe stérile à laquelle on a été habitué. Je trouve d'ailleurs que Lienard a vraiment haussé son niveau de jeu depuis le match contre Sochaux surtout en première période, la seconde il s'est effacé comme l'équipe. Blayac continue de marquer moins mais est tellement précieux dans le jeu.

    Je trouve aussi qu'on gère vraiment mieux les temps faibles et les temps fort de l'équipe. Même quand on sent qu'on est dominé comme en seconde période bah on concède pas non plus des occasions vraiment alarmante. D'autant plus que je trouve qu'Avranche joue plutôt pas mal. Les sorties de balle sont propre, ça joue au sol c'était pas dégueu. Mais la charnière Saad/Seka commence à devenir une vrai muraille.

    Mention spéciale à Kanté. J'étais pas fan de lui au départ mais il a vraiment fait un gros match dans tous les secteurs, et puis quel arme sur le coup francs et corner. Bref malgré une deuxième mi temps plus moyenne, 7 eme match consécutif sans prendre de but et une place sur le podium qui se consolide. Trois match à l'extérieur à venir si on fait 6 ou 7 points sur 9 je pense qu'on pourra être vraiment destressé par rapport à la montée.

    A un moment donné vous attendez pas non plus à voir le barça joué. On est en National le niveau technique est super faible. Déjà qu'en L1 c'est pas génial alors en National...
  • Je n'ai jamais dit que j'attendrais un niveau de jeu à la Barca, loin de là d'ailleurs, mais je constate simplement que notre jeu est faiblard , surtout pour un leader. Dans ce genre de match face à un adversaire faible, on devrait être capable de beaucoup mieux.
    Mais après comme je le répète , le niveau de jeu passe au second plan, je préfère 100 fois remporté les 3 points en jouant mal que perdre en ayant des regrets après avoir un excellent match.
  • Vous pensez qu'il y avait un sous entendu quand Dugué dans les réactions d'après match dit "faut faire attention à l'environnement, ça se passe plus ou moins bien..." ?
  • Non je ne crois pas ou alors je ne le vois pas venir concernant le sous entendu. Je crois qu'il voulait plus dire que l'environnement peut s'enflammer rapidement avec une position de leader.
    Mais je pense que l'ami Godin va rapidement clarifier tout ceci si il y a anguille sous roche.

    Pour en revenir au match, oui ce n'était pas folichon mais c'est passé. A la fin, on a clairement un effectif et des joueurs qui permettent de mettre un déclic dans le rythme et faire la différence à tout moment.
    On l'a clairement vu la différence hier soir avec Avranches qui mine de rien n'était pas si inintéressante mais manque cruellement d'un avant-centre devant.

    Et puis surtout, on envoie un message très clair à tout le monde: plus de 10 heures sans but, je pense que l'on confirme notre statut d'ogre du national. 26 points en 13 matchs, 2 points de moyenne, c'est un rythme de champion. Allons-nous enfin passer une fin de mois de Mai paisible dans nos vies de supporter?
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/565949e39cd00.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/565949e3a2969.jpeg
  • Je suis le seul à l'avoir constaté ou d'autres pourrait le confirmer: Kanté à fait un super match (offensivement et défensivement), la moitié crache sur Grimm mais Grimm a fait un boulot de fou pendant 10 min, il a récupéré presque une dizaine de ballon, bien sûr sa fraîcheur à ce moment n'y était sûrement pas étrangère mais je ne le mettrai pas au placard si vite.

    Par contre Lienard.... pfffff , à part son CF il a fait quelque chose à part perdre toutes ses balles (j'exagère à peine, il a du réussir un truc ou deux). Il est où le gars qui avait fait une bonne première saison?

    Dans le top je rajouterai Saad et Oukidja (ce n'est pas possible, mais hier soir sur ses 10 mins je trouvais que Grimm méritait aussi une place dans le top)

    Dans le flop Marester et Pouye (ça aurait pu être un autre, mais hier soir je trouvais que c'est lui qui méritait cette place)
  • Ce qui est important a mon sens, c'est que tous les joueurs de l'effectif apportent a un moment ou au autre dans la saison et Kante en est le meilleur exemple.
    C'est certainement le point fort du Racing par rapport aux autres équipes du National et qui n'ont pas cette profondeur de banc.
    Pouye revient de blessure et ne semble pas être au niveau attendu mais je ne doute pas un instant qu'il reviendra, lui aussi, au top dans quelques semaines.
    Saad est au niveau attendu actuellement et fait taire les critiques du début de saison, tout comme Kante depuis deux matchs.
    Les blessures, suspensions ou méformes de certains joueurs peuvent être compensés par d'autres, et ça c'est vraiment une très bonne chose.
    Voir le Racing en tête du championnat ce matin, même si cela peut être provisoire en attendant le match a rejouer de Belfort, c'est quand même jouissif !
  • Ce match apporte beaucoup de reponses mais fait aussi poser pas mal de questions.

    En attaque.
    Ben là, je suis resté putois. Blayac m'interroge pas mal par rapport à un éventuel déclin. Physiquement, il lâche prise niveau puissance. Dounia, mouai. Puissance physique pareil.
    Lienhard travail son point faible en match plutôt qu'à l'entraînement, la conservation de balle. Une perte qui oblige la défense en un 2 contre 4 hyper mal négocié par Avranches.
    Pouye n'est pas encore prêt physiquement,c'est clair. Il en souffre dans son placement et sa vivacité balle au pied. C'était flagrant dans le cadre du jeu collectif de haut niveau joué par le Racing.

    Pour le reste, c'est des questions de riche.
    Kante a enfin pris ses vitamines pour se placer et exploiter ce qu'il nous avait déjà montré - vision de jeu, distribution de balle et conservation de balle. Un 6 remiseur qui fait office de rampe. Là où il a été encore meilleur, c'est dans son rôle défensif. C'est bien simple, a un moment, j'avais limpression qu'enduel les adv lui laissait la balle. Il accrche les balles, intercepte de la tete et des pieds ce que personne d'autre ne peut faire.

    Alors a ses côtés, ndoye ou grimm ?
    Il faudra bien essayer grimm qui parait plus complémentaire.

    La défense, ça devient du costaud. Saad est grand. Soyez témoin.
    Marester fait des boulettes mais se rattrape sur des interventions décisives. Il évoluera.
    Oukidja, travail tes relances b...l. E 2 eme mitemps, il relance sur dounia. Pas possible.

    Collectivement, un énorme Racing en première. Passe a dix après 30mn de jeu, en une touche. Merci kante. Avranches étouffé.

    Pas le plus beau match mais surement me plus aboutie.
  • Un match comme tous les autres.Petit score,jeu pas terrible mais victoire quand même. C'est ce qui compte mais les supporters ont dû avoir peur jusqu'à la fin d'une égalisation d'Avranches.
    Faut continuer comme cela et ils vont monter.
  • Comme à chaque match, sentiment mitigé..
    Heureux de la victoire et des 3 points, mais frustré par le spectacle proposé par l'équipe..
    Y a tellement de déchets techniques, d'accord c'est la D3, mais la 3e division nationale quand même, pas de la pyramide A bas-rhinoise..
    J'ai quand même apprécié que Marester se fasse prendre en position de hors jeu.. presque un comble pour lui.
    J'ai un peu de mal avec Douniama, bon d'accord il aurait pu marquer, mais Pouye (je crois) en à décidé autrement, physiquement c'est super faible, il a passé plus de temps le nez dans le gazon que sur ses pieds, et ça n'a rien à voir avec sa taille..
    En revanche, comme l'avis général, gros match de Kanté de Saad, ainsi que de Blayac qui à plutôt bien géré ses quelques ballons pas évidents.
    N'dour reste correcte même s'il nous à déjà habitué à mieux..

    La sortie de balle à partir de la défense est en nette amélioration, mais passé le milieu de terrain, sa reste toujours ce désert hostile et féroce qui fait si peur à Marester..
  • Mince mais je commencerais presque à croire à la L2 en fait. Wow. Moi qui ne peux plus suivre les matchs et seulement les résultats, j'avoue que cet espoir me renvoit quelques années en arrière ! Ah la jeunesse. :)
  • La victoire, sans encaisser de but, la première place au classement, l'écart qui se creuse avec le 4ème, tout ça est très positif.
    Par contre qu'on ne soit pas capable de marquer plus d'un but par match en moyenne depuis le début du championnat, voilà qui me laisse un peu plus perplexe....Il faut espérer que la défense continue de tenir le choc, parce que sinon....
    Je viens de voir le résumé du match, une action est symbolique du défaut principal de Liénard, après environ 2mn40: la balle est récupérée haut dans le camp d'Avranches, N'Dour, N'Doye, Blayac et Kanté jouent à une touche de balle, mais Liénard contrôle le ballon, effectue 2-3 touches de balle puis....le perd alors qu'il suffisait de le remettre en une touche directement à Kanté ou N'Doye qui sont juste à coté de lui.... Et suite à la perte de balle il y a action de but pour Avranches sur le contre..... Va quand même falloir qu'il se décide à lacher plus vite le ballon parfois...
  • "....que chacun pense qu'il fait partie d'un groupe , et surtout ne pas oublier ça..."
    Existe-t-il des fissures au sein de ce groupe?Est-ce celà que sous entend JD lorsqu'il parle d'environnement..
    Peut-être que cette victoire facilitera la gestion des "ego" si ce problème existe.
  • Premier de Kanté

    Pour son dernier match à domicile de l'année, le Racing a dominé Avranches assez logiquement 1-0, sans s'épargner quelques frayeurs en fin de match.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @rachmaninov
  • Pour moi le top 3 hier soir c'est :

    1) Oumar Pouye qui monte en puissance de match en match et qui est très bon
    2) Massiré Kanté très bon match de sa part et le but
    3) Felipe Saad
  • A noter dans ce match et une fois de plus la soufflante de Dugué envers Lienard.
    Sinon une fois de plus Marester a fait un match pitoyable.
  • Match très correct de nos bleus hier, tout en gestion et avec, mine de rien, 4-5 occasions très nettes.

    Lienard a de la volonté, mais sa vision du jeu est indéniablement limitée. Ses réactions d'humeur lui valent quelques explications avec l'arbitre, attention.

    Saad m'a fait peur sur les 10 premières minutes avant de poser son jeu, de respirer un bon coup et de multiplier les interventions efficaces.
    Blayac est franchement impressionnant. Il a une capacité de contrôle au dessus de la moyenne et il s'en sert très bien. Ses défenseurs ont beaucoup souffert et en étaient réduits à multiplier les fautes.
    Quant à Kanté, son physique était un atout indéniable face à une équipe de "petits gabarits" ; pas sûr qu'il ait la même facilité en cas d'opposition plus sérieuse, mais il fait un très bon match et était dans tous les bons coups.

    Bref, 3 points, une belle première place, des joueurs heureux et plutôt inspirés. Jusqu'ici, tout va bien !
  • inter a écrit, le 28/11/2015 11:00 :
    "....que chacun pense qu'il fait partie d'un groupe , et surtout ne pas oublier ça..."
    Existe-t-il des fissures au sein de ce groupe?Est-ce celà que sous entend JD lorsqu'il parle d'environnement..
    Peut-être que cette victoire facilitera la gestion des "ego" si ce problème existe.


    Il parle aussi de soigner l'hygiène de vie etc. c'est quand même chelou d'avoir dit ça comme ça après cette victoire, à mon avis y a du avoir quelques écarts, mises au point récemment...
  • Deuxième mi-temps pauvre qui fait malheureusement oublier une première demi-heure de qualité. Dommage qu'on se contente souvent du minimum. Bon Avranches était à l'ouest le plus clair du temps.
    Tiens comme @rachmaninov dans son CR, je vais tenter de mettre une appréciation pour chaque joueur (ça créera peut-être le débat)

    Oukidja : à l'aise dans les sorties et attentifs sur l'une des rares incursions de l'ancienne meilleur attaque du championnat (ça laisse songeur sur le niveau du championnat :-w)
    Marester : assez désespérant dans sa fébrilité, mais on n'est plus surpris
    Seka : enfin de retour ? Du moins il a de nouveau régné dans les airs
    Saad : très serein dans ses interventions, son mauvais mois d'août est peu à peu oublié
    Ndour : infatigable sur le côté, toujours disponible et capable de verrouiller
    Kanté : première titularisation à domicile réussie, sur la lancée de Sochaux. Deux têtes dangereuses, deux frappes en seconde période où on sent que c'est moins sa tasse de thé et une bonne activité.
    Ndoye : un peu gonflant lorsqu'il impulsait le ralentissement général en 2MT. Aurait pu marquer le 2-0.
    Douniama : toujours rigolo et actif, a failli marquer une deuxième louche improbable mais ses initiatives n'ont pas débouché sur grand chose.
    Liénard : avait bien commencé avant de retomber dans ses travers. Il croque par exemple un 2 contre 1 où Douniama attendait l'offrande au deuxième poteau.
    Pouye : auteur du corner décisif mais pas génial, beaucoup de balles perdues.
    Blayac : fait toujours l'objet d'un "contrat" de la part de l'arrière-garde adverse, ce qui doit peser sur ses performances. Je l'ai trouvé moins tranchants dans ses remises.

    Entrée judicieuse de Grimm qui éloigna plusieurs ballons chauds. Bahoken a perdu les cinq ballons qu'il a joués et Sabo a fait l'objet d'un remplacement "gain de temps".
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives