Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2016/2017

Chargement...

Flux RSS 909 messages · 201.940 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mouloungoal

  • Si on monte, faudra surtout ensuite viser l'Europe et ainsi de suite, l'ambition est sans fin :D
  • Après nous avoir expliqué que Laurey n'était pas l'homme de la situation et que le Racing était en route pour.. le National, voyant que finalement ça se passe bien dans l'ensemble, on nous explique aujourd'hui que c'est le championnat de L2 qui est faible, que le club se doit de retrouver (au plus vite) l'élite, comme si notre descente aux enfers n'avait jamais existé..

    Mais en ayant un regard objectif, dans notre effectif actuel combien de nos joueurs auraient le niveau pour évoluer rapidement dans l'élite ? Le chantier serait énorme pour éviter de redescendre à vitesse grand V.

    On rêve même d'un barrage face à Metz, en oubliant un peu vite l'historique entre les deux clubs (sachant qu'en 2007 le voisin lorrain jouait sans pression à la Meinau) et que malgré ses difficultés actuelles leur effectif compte quelques vieux briscards ayant du vécu au plus haut niveau, dont un certain Cohade..

    Bref, Il n'est pas interdit de rêver mais une saison supplémentaire en L2 n'aurait rien de dramatique pour autant, l'essentiel étant de toujours progresser.

    Un Racing terminant 6e (par exemple en prenant le classement actuel) , devrait faire encore mieux la saison suivante, sur ce point on est d'accord.
  • chris68 a écrit, le 15/12/2016 10:06 :
    Et voilà je savais que ça allait revenir et ça reviendra encore si d'aventure on gagne demain.

    Citation:
    ni le club ni l'équipe ne sont taillés pour évoluer au dessus, les jurisprudences sont nombreuses quant aux promus


    En gros, ça sera mauvais pour le club si on monte dès cette saison quoi. On va demander à Keller ce qu'il en pense, si il est prêt à faire une croix sur une montée dès cette année... quel président de club pourrait avoir ce discours franchement et refuser de jouer une montée si son équipe est bien placée? j'arrive pas comprendre ce discours, c'est exactement celui qui existait déjà en national...

    On monte, on gagne 3x plus en droits TV, on boost encore les affluences (...)
    Voir du négatif dans une montée rapide, ça me dépassera toujours, alors que c'est le but le plus primaire qui soit dans le foot. Bordel mais vous avez pas envie de vibrer et de rêver? vous êtes devenus si rationnels et plats comme un Roland Ries? vous êtes comme ça dans vos vies perso aussi? ça fait peur...

    Si on monte, il faudra être encore plus performants et intelligents pour se maintenir ensuite en L1 le temps que le reste suive, mais beaucoup de choses se mettrait en place beaucoup plus rapidement que ce que certains croient.
  • Ceux qui réclament une montée immédiate seront également les premiers à.. réclamer la tête du coach et à critiquer les dirigeants en cas de descente la saison suivante, je n'ai aucun doute à ce sujet.
  • Sinon, notre cher Guide suprême Marco a été aperçu ce matin même place de l'étoile, dans les escaliers de l'eurométrople monde.

  • A Athor et tous... la priorite c'est de vraiment ameliorer la Meinau. Pourrions-nous contourner la ville, en laissant faire des investisseurs prives. En echange la ville pourrait creer une entreprise mixte ou le racing devient actionnaire du stade a 50% peut-etre ?
  • athor a écrit, le 15/12/2016 12:01 :
    Laurey parlait de l'impatience des Strasbourgeois dans sa conférence de presse, il avait parfaitement raison.

    Le problème, c'est que vous basez votre raisonnement uniquement sur l'équipe première et le volet sportif de celle-ci. Or, un club, c'est largement plus que cela, et j'ai l'impression que vous oubliez également qu'il y a à peine 5 ans, il n'y avait absolument plus rien au Racing, si ce n'est les quelques chaises et tables récupérées par Sitterlé au tribunal. Derrière l'équipe première, il y a donc une équipe commerciale, avec un responsable arrivé à peine cet été (donc, avec toute une stratégie à monter), un responsable communication (secteur qui est encore externalisé a priori, avec Goodway, et qu'il faudra bien reprendre), une cellule de recrutement (avec Désiré qui vient également d'arriver), un centre de formation qui n'a pas encore d'agrément et dont les premiers fruits ne sont pas encore prévus avant 5-6 ans (en gros, les jeunes de 12-13 ans qu'on peut aujourd'hui recruter face à Nancy, Metz et Sochaux), et d'autres secteurs encore. Et je ne parle même pas du stade...

    Or, pour durer en L1, ce qui est l'objectif à moyen et long terme, il faut que tout cet édifice soit solide, avec un gros travail réalisé en amont. On peut très bien décider de jouer la montée cette année, en faisant un effort financier sur un ou deux joueurs en janvier, puis éventuellement tenir un an sur la lancée, mais rien ne serait stable derrière, puisque tout devra être fait dans l'urgence. Plutôt que de recruter des joueurs supervisés à plusieurs reprises, on fera plutôt "confiance" à des agents, plutôt que de consacrer un budget au centre de formation, on mettra plus sur l'équipe une pour arracher le maintien, etc...


    (+)
  • Je pense que si, en fin de saison, le Racing ne monte pas, personne ne criera au scandale. Par contre, et nous aurons déjà un premier élément de réponse contre Niort, si l'équipe parvient à jouer régulièrement au niveau qu'elle a montré récemment et qu'elle peut prétendre à la montée, je ne vois pas pourquoi le club s'en priverait. Il est évident pour tout le monde que la place du Racing est en L1. Je ne comprends pas pourquoi il faudrait volontairement rester en L2 deux ou trois saisons. A la limite, ça intéresserait quels joueurs de venir au Racing sachant que celui-ci n'a pas l'ambition immédiate de monter? Pourquoi aussi une éventuelle montée en 2017 n'attirerait pas de nouveaux et "gros" actionnaires qui pourraient contribuer au recrutement nécessaire au maintien en L1 (maintien ne voulant pas dire se contenter de la 17e place...) ? Je pense que certains éléments évoqués (évolution commerciale, centre de formation, stade...) seront dans de meilleures conditions pour progresser en L1 qu'en L2, les ressources y étant nécessairement plus importantes. Le mercato hivernal nous donnera sans doute une idée des ambitions du club pour la seconde partie de saison...
  • Entièrement d'accord avec ninion !
    Personne n'a indiqué qu'il fallait que le Racing monte cette année mais si l'occasion se présente en fin de saison, je ne vois pas pourquoi le Racing devrait s'en priver au motif qu'il ne serait pas prêt au niveau des structures.
    Une montée ne se refuse pas a mon sens.
    Encore une fois, le Racing n'a aucune obligation de monter cette année mais c'est peut être son plus gros atout pour se mêler au podium en fin de saison....
  • D'accord aussi. Soyons fou. Jouons à fond la montée, pour ne pas avoir de regret.
    Personne va crier au scandale si on devait échouer. Peu être que l'année prochaine, si nous restons en domino ligue, nous serons moins bien placés, même si on aura une meilleure equipe sur le papier.
    Le football est tellement aléatoire .
  • Absolument d'accord avec toi @soleil7 .Rien ne nous garantit que la saison prochaine ,meme avec un éffectif renforcé nous montrons.N'oublions pas les 2 ou 3 relégués de L1 qui voudront monter de suite.En gagnant contre Niort nous seroins idéalement placé a la 3 ème place minimum a quelques points des 2 premiers .Troyes et Reims s'affrontent et au moins un voir les deux vont laisser des points.Alors jouont le jeu et la montée (si c'est toujours d'actualité en mars -avril)a fond !
  • Que le Racing commence déjà par monter sur le podium avait de crier au loup.
  • Évidemment que le racing joue pour gagner et que nous serions tous heureux de monter , ne serait ce que pour la qualité du jeu
    Ceci etant ce serait difficile et pas forcément dans l'intérêt à moyen terme du club qui n'est sains doute pas prêt
    Et les vrais supporters privilégient le racing et une construction progressive gage de solidite
  • guigues a écrit, le 16/12/2016 09:18 :
    Que le Racing commence déjà par monter sur le podium avait de crier au loup.


    Personne ne crie au loup, surtout que les prélèvements sont de nouveau autorises.

    @Schilles67, donc pour toi, c'est comme les vrais chasseurs et les faux chasseurs, tu as aussi les vrais supporters et les faux supporters.
    Définition du vrai supporter. Il privilégie le racing, et une construction progressive, gage de solidité.
    Le faux supporter, il veut monter tout de suite, il privilégie aussi le racing, mais cela ne sera pas solide, car la construction n'a pas été progressive.:)
  • On peut privilégier le spectacle et la qualité des adversaires
    On peut aussi préférer une construction progressive et solide , c'est mon cas
    Ceci etant la montée serait pour moi un bonheur et un doute
  • Faut arrêter de rêver: nos internationaux africains vont cruellement nous manquer :-w
  • guigues a écrit, le 16/12/2016 09:18 :
    Que le Racing commence déjà par monter sur le podium avait de crier au loup.


    C'était pas trop long pour y arriver :D
  • On ne pourrait pas annuler la trêve hivernale et reprendre dès we prochain ?
  • 32 points en 19 journée, sauf catastrophe le maintien tranquille est assuré .
    Le Bilan parle pour Laurey, c'est l'entraineur qu'il nous fallait .
    J'estime qu'il fait plutôt des miracles avec une équipe composée de joueurs moyens ( sauf Boutaib)
    Question :
    Combien de temps vont tenir les Lienard, Bahoken, Salmier : réelle progression ou surrégime ? Par contre Grimm lui a réellement changer de statut .
    Guillaume en progression par rapport au début de l'année mais ça reste léger mais il mouille désormais le maillot

    Bref , obtenons rapidement les 40-42 points , on révisera notre ambition après . A voir comment on va se débrouiller sans notre meilleur joueur en début d'année
  • ajax.fan a écrit, le 16/12/2016 21:38 :
    Faut arrêter de rêver: nos internationaux africains vont cruellement nous manquer :-w


    Il en manquera aussi dans d'autres clubs. D'ici la reprise, il y a le mercato et le retour de Sacko.
  • Bon allez, c'est la trêve, voilà mon équipe-type de la demi-saison 2016 :
    Equipe


    Equipe
  • Notre compo actuelle + une recrue + les retours de Goncalves et Sacko, ça peut être très bon.
  • @Sa3ntiago, tu n'as pas oublié un joueur ?
  • Il manqué SAAD mais il y a bien 16 joueurs
  • @Schilles67

    Oui, Saad et qui d'autre?:-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives