Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2016/2017

Chargement...

Flux RSS 909 messages · 201.940 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mouloungoal

  • Malgré un match en moins, on reste proche du podium après avoir engrangé qu'un point en 2 matchs ( à l'extérieur certes...)
    Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis "satisfait" qu'on ne gagne pas plus de match, mais pour moi il ne faut pas s'enflammer trop vite et garder les pieds sur terre, comme nous le rappel les dernières prestations.
    On constate clairement que l'équipe actuelle n'a largement pas le niveau de la L1, et qu'il serait préjudiciable de monter dès cette saison. Notre budget n'est pas extensible, et il sera impossible de recruter un joueur niveau L1 à chaque poste... Si on monte cette année, je crains la déroute l'année prochaine.
    Notre équipe actuelle est d'un bon niveau pour la L2, comme on peut le voir dans les prestations en dents de scie.
    C'est l'an prochain qu'il faudra viser la L1, et je pense que c'est l'objectif de Keller également. Il faudra une équipe pour jouer la monter, avec des recrues d'un niveau haut de tableau L2/fin de tableau L1 , et une fois en L1 combler les éventuelles faiblesses par des nouvelles recrues niveau L1.

    Bien évidemment, si on monte en L1 je serais heureux, mais si c'est pour ce prendre des valises la saison prochaine, vaut mieux laisser couler cette saison pour repartir de plus belle l'an prochain. C'est certainement la reflexion de M Keller, et l'objectif sera clairement la L1 la saison prochaine.
  • Le problème, c'est que la montée, c'est pas comme quand tu es dans un ascenseur où tu appuyes sur un bouton.
    Même si on se renforce, ce ne sera pas une garantie de succès, c'est pourquoi que c'est cette saison où on est bien placé dans une ligue 2 bien faible , qu'on devrait jouer notre va- tout pour ne pas avoir de regret.
  • Je suis d'accord avec Soleil , l'année dernière, on avait la grosse équipe pour montée en L2 tranquille pour finalement terminer avec moins de points que l'année 2014/2015 .. Heureusement que les équipes derrières étaient nulles
    Si on peut monter , on monte , je ne veux pas qu'on se saborde exprès comme Consolat l'année dernière
  • Le mois de février donnera le ton : quatre réceptions d'équipes de seconde zone (Gazelec, Orléans, Tours et Clermont), un déplacement coton à Troyes et un autre plus mystérieux au Red Star. Avec des rencontres rapprochées, ce dont les équipes de D2 ont peu l'habitude.

    Un total de 13 ou 14 points sur 18 serait pas mal.
  • ganesh a écrit, le 28/01/2017 12:46 :
    Si on peut monter , on monte , je ne veux pas qu'on se saborde exprès comme Consolat l'année dernière

    C'est avéré qu'ils se soient sabordés ? Il y a eu des consignes en ce sens ? Je n'ai jamais lu ça, même si les résultats très étonnants m'ont aussi fait penser à refus de monter plus qu'à un écroulement psychologique de l'équipe.
  • A vous lire on dirait que monter dépend d'un choix de la direction. Si on fini dans les 2 premiers ou vainqueur des barrages on montera car on l'aura gagné sur le terrain. Bien évidemment la direction du club sera plus que ravie et suivra. C'est même pas un débat. Le seul hic c'est que cette saison on a pas le niveau pour finir sur le podium mais juste après, ça dependra donc de la defaillance des favoris et pas d'un choix de la direction du club...
  • Très désagréablement surpris par les affluences à la Meinau
    Avec le classement et le beau jeu offensif proposé on devrait tourner minimum à 15000
  • spiterman67 a écrit, le 28/01/2017 19:16 :
    A vous lire on dirait que monter dépend d'un choix de la direction. Si on fini dans les 2 premiers ou vainqueur des barrages on montera car on l'aura gagné sur le terrain. Bien évidemment la direction du club sera plus que ravie et suivra. C'est même pas un débat. Le seul hic c'est que cette saison on a pas le niveau pour finir sur le podium mais juste après, ça dependra donc de la defaillance des favoris et pas d'un choix de la direction du club...


    N'importe quoi... si on a pas le niveau, on finira pas sur le podium point barre ! nan mais sérieux, faut arrêtez avec les "si on gagne, si on monte, ça sera pas de notre faute", sur quel faits concrets tu pourrais bien te baser pour affirmer ça?
    Si on finit 3eme d'un championnat avec 38 rencontres, c'est qu'on a eu le niveau au final point barre. Sérieux, je sais pas comment fonctionne les terminaisons nerveuses chez certains sujets...
  • Ce débat sur "Faut-il monter cette année ou pas ?" est incompréhensible. Bien sur que si on est dans le coup faut monter. Surtout maintenant qu'ils ont mis ce foutu barrage, ce sera encore plus dur de monter et d'ailleurs moins dur de se maintenir en L1. Jouons le coup à fond, la place du Racing est en L1, que ce soit en 2017 ou en 2018.
  • De toute façon la question ne se posera pas: soit on finit 1ou 2 et on monte, plus vite que prévu, mais clair que ça ne se refusera pas. Si on finit 3 l'apothéose serait d'humilier Metz en barrages ! Et si on finit 4 et au delà il faudra se remettre au boulot et se retrousser les manches la saison d'après.
  • De toute façon la question ne se posera pas: soit on finit 1ou 2 et on monte, plus vite que prévu, mais clair que ça ne se refusera pas. Si on finit 3 l'apothéose serait d'humilier Metz en barrages ! Et si on finit 4 et au delà il faudra se remettre au boulot et se retrousser les manches la saison d'après.
  • De toute façon la question ne se posera pas: soit on finit 1ou 2 et on monte, plus vite que prévu, mais clair que ça ne se refusera pas. Si on finit 3 l'apothéose serait d'humilier Metz en barrages ! Et si on finit 4 et au delà il faudra se remettre au boulot et se retrousser les manches la saison d'après.
  • Message d'avant-saison, on ne sait jamais...

    Citation:
    En espérant que le chiffre 7 continue à porter bonheur au Racing, champion de D2 en 77, vainqueur de la Coupe de la Ligue en 97, promu (pour la dernière fois...) dans l'élite en 2007. ;)
  • guichthestar a écrit, le 03/02/2017 23:05 :
    Ce débat sur "Faut-il monter cette année ou pas ?" est incompréhensible. Bien sur que si on est dans le coup faut monter. Surtout maintenant qu'ils ont mis ce foutu barrage, ce sera encore plus dur de monter et d'ailleurs moins dur de se maintenir en L1. Jouons le coup à fond, la place du Racing est en L1, que ce soit en 2017 ou en 2018.


    Le débat est plutôt le Racing est il prêt à jouer en première division. La réponse évidemment non. Voilà pourquoi le club a parlé de maintien tranquille, voilà pourquoi il n y a pas eu de folie au mercato hivernal et qu'à coté le boulot continue au niveau du centre, du staff, etc.

    Le Racing reste placé pour le podium ou seulement 2 places donnent accès direct à l'élite. Nous connaissons bien la place 4ème place et l'effet négatif qu'elle peut avoir sur la saison qui suit. Et bien maintenant il faudra faire avec celle de barragiste et un échec en barrage c'est le genre d'évènements qui peut faire exploser un groupe. Suffit de regarder comment Karlsruhe a digéré sa confrontation face à Hambourg.
  • C'est vrai mais comme la montée n'est pas programmée logiquement pour cette année, un échec en barrage ne serait non plus une catastrophe, mais par contre une grosse déception si nous y participions en le perdant.
  • Y a-t-il quelqu'un qui réfléchit au moment d'établir le calendrier?
    J'ai pris le calendrier actuel sur la Stub. En bleu pisseux, les matchs à jouer, prévus en championnat le vendredi, cad décalés au lundi, au mardi, au samedi à cause des Kurdes. J'ignorais que les Kurdes manifestaient toute l'année, mais faut bien trouver un prétexte à décaler tous les matchs.

    Les intervalles supérieurs à sept jours sont en jaune. Passons sur la trêve de Noël tout à fait normale et du coup de froid. On trouve TROIS période durant lesquelles on ne joue pas à une semaine d'intervalle. Les abrutis (pléonasme) de la LFP auraient pu reporter la J21 au 24 mars.

    En bleu sur fond rouge clair les intervalles inférieurs à 6 jours. Ils sont légion.
    En vert agressif sur fond rouge, l'intervalle (bientôt au pluriel) inférieur à trois jours. C'est Racing on Tour.

    Qu'on ne me parle pas de trêves internationales, les clubs européens sont bien obligés de se passer deux mois durant tous les deux ans de leurs internationaux africains, alors pourquoi pas des autres internationaux?

    https://www.petit-fichier.fr/2017/02/10/calendrier-debile/

    P.S. Intégrer des tableaux Excel dans la Stub? Hein? Non? On ne peut pas tout avoir, du chibre dans les articles et des fichiers Excel?
  • On aurait effectivement pu finir la saison autour du 10 juin, en l'absence de compétition internationale (ah oui, il y a la Coupe des confédérations).

    Les trêves internationales doivent à mon sens être "sanctuarisées". On s'alarme trop souvent du niveau de jeu déclinant des sélections nationales pour encore fragiliser leur situation. Est-ce une raison pour empêcher les deuxièmes divisions de jouer ? Pas forcément, mais cela ouvrirait la boîte de Pandore.

    Mais le problème vient de l'organisateur : on calque le calendrier D2 sur le calendrier D1, et en même temps on étale la journée sur 4 jours en D2.

    D'ailleurs comment fait la D2 anglaise avec ses 46 journées ? :-/
  • Je rejoins Kitl sur la sanctuarisation des trêves internationales. En D2 anglaise il n'est pas rare d'avoir des matchs à deux jours d'intervalles (samedi puis lundi par exemple). L'étalement est effectivement un problème, notamment en terme d'équité sportive avec des équipes qui n'ont pas les mêmes périodes de récupération. Mais il y a une chose que je lis souvent et trouve fausse : le rapport entre match en semaine et remplissage. Oui c'est plus simple de s'organiser un samedi qu'un lundi, mais les D2 anglaise jouent trés souvent en semaine dans des stades pleins. Donc partant du principe que les anglais ne sont pas tous chômeurs on peut se dire que les vrais raisons sont ailleurs.
  • Ils sont tout simplement beaucoup plus motivés et ne s'arrêtent pas à ce genre de détails. En France on a déjà du mal à faire venir quelques pelés, si en plus on les contrarie avec des horaires et jours de semaines non optimaux, ils restent à la maison...l'angleterre dans le domaine footbalistique ce n'est pas le même monde.
  • Le problème c'est qu'avec la multiplication des matchs télévisés, c'est un peu n'importe quoi au niveau des dates et horaires mais dans le même temps, les clubs vivent principalement grâce aux droits télés, donc il semble difficile de résoudre l'équation....
  • Attention là c'est le serpent qui se mord la queue ! L'équation est pourtant simple: le foot est cher à cause de la publicité, qui n'existe que grâce à l'exposition médiatique. Donc si les clubs ont besoin des redevances télé ... c'est à cause de la télé !

    Solution: moins de pub => moins de télé => foot moins cher => moins besoin des redevances et horaires normaux.
  • Je suis loin d'être convaincu que la principale cause de la désaffection dans les stades soit liée aux tarifs dans les stades....
    Déjà en France nous n'avons pas ce coté football "religion" que peuvent avoir d'autres pays voisins,
    Après, il y a beaucoup d'amateurs de football qui sont plus spectateurs que supporters et d'ailleurs on le voit bien lors de certains matchs de L1 ou il y a beaucoup de "footix" comme ils sont surnommés et qui viennent d'abord voir l'OM ou le PSG par exemple, avant de voir leur équipe, du moins celle de leur ville ou région.
    Il faut aussi prendre en compte le coté confort a voir un match a la télé et tu évites les embouteillages pour aller au stade et en repartir, le froid comme en ce moment et surtout les distances car beaucoup habites en campagne.
    Moi même qui suis un fan absolu du Racing, et bien je suis un peu dans ce cas, a savoir qu'en National, je faisais les déplacements a Luzenac, Colomiers, bref tout ce qui était abordable pour moi afin d'aller voir évoluer le Racing, et bien cette saison en L2, grâce a Bein je peux voir tous les matchs de mon équipe de cœur tranquillement et sans contraintes alors que sans cela, j'aurais certainement tout fait pour aller le voir a Nimes ou Clermont....
  • Je sais pas si tu fais écho à mon commentaire mais en tout cas quand je parle de foot cher je parle pas des places au stade mais des dépenses des clubs et des actionnaires. Je me place du point de vue des clubs et non des spectateurs. C'est donc à cause de la télé qu'on a besoin des redevances télé. ;)

    Après forcément le côté confort dissuade plus dune personne quel que soit l'horaire. Mais le problème des matchs en semaine c'est que les supporters pour qui foot est indissociable de tribune sont pénalisés. Et pour moi ce sont les meilleurs supporters, n'en déplaise à @aldebert.
  • Quand on voit Amiens qui explose le Gaz 4-0, ça relativise un peu notre seul succès de l'année 2017.
    Et avec Tours qui cherche le nul à Nîmes à la 96ème, les matchs contre Orléans et Tours seront loin d'être simples. Qui est plus est dans une Meinau peu garnie vu les horaires...
  • Le débat télé ou pas télé, est un debat dépassé. La télé popularise le foot. On a cette année, si on compte les gens derrière leur poste, plus de personnes qui regardent le racing en L2 qu'il n'y en a jamais eu, et c'est une très bonne chose. Cela etant dit il est effectivement regrettable de faire passer l'affluence en dernier critère pour les heures et jours de match. Ce sont les gens qui viennent au stade qui créent la ferveur autour d'un club , qui créent l'ambiance et qui dynamisent tout ça pour que le foot reste un spectacle bankable à la télé. De plus le supporter qui est derrière sa télé il a tous les moyens techniques nécessaires pour regarder son match à l'heure qu'il le souhaite...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives