Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] Luçon 1-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 54 messages · 12.406 lectures · Premier message par kitl · Dernier message par lepatron

  • On peut se poser des questions sur le championnat, sachant qu'Avranches n'était pas plus dangereux vendredi dernier.
  • On a perdu mais bon pas grave, ça nous servira a se remettre en question !
  • Le Racing fidèle à son schéma restrictif, puni sur une action anodine ayant débouché sur le penalty.

    Deux occasions de Blayac ont failli sauver la mise, mais pour le reste on s'est fait chier et on laisse Luçon dans le coup. Bref, une mauvaise soirée :-s
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est incliné 1-0 à Luçon.
  • C'est chiant car on a la maitrise du match... Mais bordel que c'est laborieux de trouver nos attaquants ou même seulement d'attaquer en fait... peu de centre et la plupart foireux, Blayac qu'on trouve par miracle en fin de match, Bahoken qui sert à rien du tout, Pouye très faible, Lienard jamais vraiment dans le coup non plus, c'est là que se trouve notre faiblesse depuis plusieurs matchs, dans les 20-35m derniers mètres ce qui abouti à assez peu d'occas' très dangereuses au final. Et c'est ce que certains (dont moi) disaient déjà il y a quelques semaines, que le jour où on n'aura pas la réussite de la vieille tête de Blayac ben on se vautrera.

    On se prend les pieds dans le tapis par la faute de notre politique ultra défensive et notre manque criant de création et de variété dans le jeu en phase offensive. A force de pas vouloir prendre de but, il faut rappeler à Dugué que si on veut 3 points, il faut en marquer au moins un !

    Cela étant dit, Kanté très bon, le meilleur joueur je pense ce soir. N'Dour fait la faute du péno mais sans sa poussette, c'est but aussi de toute façon, c'est surtout Seka qui hésite avant mais en dehors de ça, il n'a pas été mauvais non plus.

    Ca sera tendu d'aller chercher quelque chose à Bastia et Amiens si on ne corrige pas vite notre animation offensive. Les déclarations curieuses d'après match contre Avranches sur l'hygiène, la concentration et l'état d'esprit ne semble pas non plus très rassurante vu la prestation de ce soir.
  • La haine. Comme un lapin de garennes.
    Équipe de foot recherche attaquants.
    Sos.
  • "Bahoken qui sert à rien" bon il est rentré qu'a la fin on peut pas trop lui en tenir rigueur !
  • Je n'arrive pas à expliquer un tel différentiel de niveau par rapport à la saison dernière alors qu'on a la même équipe, excepté N'Diaye, à croire que c'était lui l’atout numéro 1 ...
    Que la défaite soit immérité, plutôt oui, le Racing a eu la maitrise, c'est à dire a eu la possession mais rien de plus, Luçon pourtant à domicile s'est contenté d'attendre derrière et de jouer en contre, honte à leur attitude ...
    Le Racing n'a pas eu la moindre occasion, pas la moindre frappe avant que Luçon ouvre la marque, à partir de là on a en effet eu 2 énormes occasions, mais les auraient-on eu si on en était resté à 0-0 ? Je ne crois pas et on se serait dirigé vers un triste 0-0.
    Ce soir on rate le coche, de potentiel 7pts du 3eme on va se retrouver à 1pt...
  • Tiens une défaite et on retrouve les habituels "optimistes" :))
    On peut remontée la rubrique " Le racing se dirige t il vers la CFA ? "

    Blague à part , c'est le premier match du racing que je regarde ( merci Deadwing au passage) et effectivement l'animation offensive a été assez pauvre. Il y avait de l'envie de bien faire mais trop limite technique pour espérer quelque chose aujourd'hui.

    On ne pourra pas monter avec la 13eme attaque de National . Et comme la défense ne sera pas tout le temps invincible ... A rectifier le plus vite possible
  • On est vraiment pas bon en attaque ! Pouye Lienard et Douniama n'ont rien fait ...
  • chris68 a écrit, le 04/12/2015 22:34 :
    C'est chiant car on a la maitrise du match... Mais bordel que c'est laborieux de trouver nos attaquants ou même seulement d'attaquer en fait... peu de centre et la plupart foireux, Blayac qu'on trouve par miracle en fin de match, Bahoken qui sert à rien du tout, Pouye très faible, Lienard jamais vraiment dans le coup non plus, c'est là que se trouve notre faiblesse depuis plusieurs matchs, dans les 20-35m derniers mètres ce qui abouti à assez peu d'occas' très dangereuses au final. Et c'est ce que certains (dont moi) disaient déjà il y a quelques semaines, que le jour où on n'aura pas la réussite de la vieille tête de Blayac ben on se vautrera.

    On se prend les pieds dans le tapis par la faute de notre politique ultra défensive et notre manque criant de création et de variété dans le jeu en phase offensive. A force de pas vouloir prendre de but, il faut rappeler à Dugué que si on veut 3 points, il faut en marquer au moins un !

    Cela étant dit, Kanté très bon, le meilleur joueur je pense ce soir. N'Dour fait la faute du péno mais sans sa poussette, c'est but aussi de toute façon, c'est surtout Seka qui hésite avant mais en dehors de ça, il n'a pas été mauvais non plus.

    Ca sera tendu d'aller chercher quelque chose à Bastia et Amiens si on ne corrige pas vite notre animation offensive. Les déclarations curieuses d'après match contre Avranches sur l'hygiène, la concentration et l'état d'esprit ne semble pas non plus très rassurante vu la prestation de ce soir.


    Il faut vite changer d'entraîneur,de Président etc....si si....
  • La défaite "classique" du Racing : pas vraiment mérité mais pas totalement immérité non plus, ça commence à réellement jouer à 0-1, des regrets et le sentiment qu'en y mettant 10 ou 20% supplémentaire, on repartait de Luçon avec quelque chose ...
  • Cette défaite ne remet pas en cause l'objectif du Racing.
    Cela s'est déroulé à l'extérieur face à une belle équipe.

    Strasbourg est dans les temps.

    Simple péripétie ,dans un championnat.ne pas dramatiser.

    Bon we à tous.
  • Quand je vois les joueurs qui composent notre ligne d'attaque (Blayac, Pouye, Douniama), ça devrait fuser de tous les cotés! Or je constate malheureusement qu'on a bien du mal à se créer ne serait-ce qu'une occasion digne de ce nom! J'avoue que cette faiblesse dans l'animation offensive me laisse plus que perplexe... :-s
  • Petit bras !
    Quand tu joues pour ne pas gagner tu perds. Normal.
    O occasion jusqu'au pénalty..
    Dans un championnat qui pouvait être écrasé dès hier soir, on remet gentiment beaucoup d'équipes en selle. Merci Racing !
  • Fin de séries

    Encore une fois timide dans le jeu, le Racing a cette fois-ci craqué défensivement, enregistrant sa première défaite depuis le mois d'août.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @athor
  • Comme toujours, et les années se suivent et se ressemble à ce niveau la;.....a chaque fois qu'on peut prendre nos distance et ben on remet les autres dans le coup.
    Une chose m'interpelle, hier soir DOMENECH disait que ce n'est pas sur que le troisème ne montera peut-être pas.....si tel est le cas je ne sais pas si cette année sera la bonne (encore)
  • Genre de match ou on a l'impression que le racing pourrait jouer 3 jours sans marquer.
    Je pense qu'il faudrait un jeu un peu plus direct, au lieu de jouer à la baballe constamment.
    Pouye très décevant , Kante relativement présent, mais risqué de le faire jour d'entrée, car à chaque inteventiion on a l'impression qu'il va découper l'adversaire. Saad fait aussi beaucoup de fautes, même si globalement il tient la baraque.
    Quand même incroyable de perdre ce genre de match, alors qu'on est largement au dessus techniquement.
  • kitl a écrit, le 04/12/2015 21:44 :
    On peut se poser des questions sur le championnat, sachant qu'Avranches n'était pas plus dangereux vendredi dernier.

    Je pense que la réponse est toute trouvée...sans parler de collectif, citez-moi un joueur offensif qui vous a impressionné cette saison ? j'en vois aucun...

    Sans parler de joueur forcément extraordinaires, les Lefaix, Laborde, Bekamenga, Diedhiou, Diafra Sakho, Cédric Fauré, Ndoh, Toko Ekambi, Boussaha, Duhamel, Sala, Ech-Chergui, Thomasson, Sliti, Noro, Lesage, Thibault Giresse ou Claudio Beauvue sont des individualités supérieures à celles que connaît le National cette saison.
    Alors oui, Oukidja, Seka et Saad font le boulot (en oubliant quelques boulettes et en faisant un focus sur "l'axe" de notre défense) mais y a pas grand chose en face non plus (ni dans les intentions collectives ni dans le talent individuel). Oukidja n'a pas à sortir d'arrêts extraordinaires, Saad et Seka n'ont pas pas de redoutables attaquants à maîtriser (faut juste éviter de faire une boulette et dans 90% des matches on n'encaissera pas de but...) et les milieux/ailes adverses sont très très timides (que ce soit Marester ou N'Dour, ils sont très peu sollicités défensivement je trouve et nos milieux défensifs très peu harcelés). C'est un championnat ultra défensif cette saison avec très peu de jeu de part et d'autre, et l'absence quasi-totale de prises de risque. Alors, vu le peu de talents offensifs individuels, forcément, ça facilite la tâche des défenses...
  • Je partage assez ton constat (même s'il y a un peu de qualité dans certaines équipes, comme Orléans sur le papier), mais il permet aussi de mettre en lumière un autre fait inquiétant: le Racing ne possède que la 12ème attaque de National. Pourtant, le trio Blayac-Pouye-Douniama est théoriquement au dessus du niveau de la troisième division, mais l'animation offensive est défaillante depuis quasiment le début de saison. Le discours de Duguépéroux qui veut que c'est la meilleure défense qui monte, ou que si on ne prend pas de but, ça fait déjà un point (ça a été encore répété hier soir par Oukidja sur MCS) ne doit pas non plus conduire à un manque d'équilibre entre la défense et l'attaque. Avoir un secteur offensif qui tourne, qui crée du mouvement, ne signifie pas avoir une défense qui prend l'eau.

    J'attends d'un entraîneur qui a la chance d'avoir de telles individualités qu'il mette en place un collectif bien mieux rodé, et qui ne se contente pas de faire bloc pour préserver son but inviolé. Hier soir encore, le Racing s'est procuré ses deux seules grosses occasions après avoir été mené, donc uniquement dans la réaction (et encore, l'une était sur coup de pied arrêté).
  • athor a écrit, le 05/12/2015 10:23 :
    il permet aussi de mettre en lumière un autre fait inquiétant: le Racing ne possède que la 12ème attaque de National.
    Même Chateauroux (relégable) et Epinal (lanterne rouge) ont une meilleure attaque. Si nos individualités dont on attendait énormément (Douniama et Pouye pris le pour messie durant sa blessure) en début de saison et Blayac-le-canonnier de l'an passé ne marquent pas, est-ce vraiment uniquement de leur faute?
    Pistes de recherche:
    • Consignes de Jacky de ne surtout rien tenter au dela de la ligne médiane en attendant que sur un malentendu on puisse conclure.
    • Milieu de terrain sur la ficher de match qui joue aux plots sur le terrain.
    • Autre, préciser.
  • en espérant que cette défaite fera réagir notre équipe positivement. Et contrairement à ce que disent certains, NON on est loin d'être sur d'être en L2 l'année prochaine.

    J'en serais peut-être sur lorsque je verrais le calendrier de L2 avec Strasbourg écrit dedans. Au vu de ces dernières années, je ne vois pas comment on peut encore vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué en Alsace.
  • Le Racing a une défense puissante et technique. Je ne vois pas un schéma de jeu défensif.
    Je vois un secteur off. complètement défaillant mentalement. Il faut régler ce soucis. Car la mise a l'écart de Sabo ne se justifie plus, vu ce que l'on voit, bien entendu.
  • Blayac est nullement responsable de la défaillance actuelle de l' attaque , le mec tu lui mets deux ailiers corrects a coté de lui et un mec comme Charrier de Luçon derriére lui il te marque quasi un but par match ....le probléme est le manque de mordant de nos ailiers le jeu vers l avant et l obsession de Dugué de ne pas prendre de but...
  • En même temps défaite qui pour moi est anecdotique. Ce match ne remet pas en cause le fait que le RCS montera en L2 en fin de saison.
    Puis le RCS n'aurait pas fait le reste de saison sans défaite...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives