Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] RCS 2-0 Belfort | Après-match

Chargement...

Flux RSS 117 messages · 19.808 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • Une belle affluence (pour un mois de janvier), un Racing qui bat un concurrent direct et qui du coup est champion d'automne, que demander de plus... 2016 débute bien, pourvu que ça dure.
  • Il était important de gagner après trois défaite de suite peu importe l'adversaire. Il s'est avéré que c'était le leader en face, ca aurait pu être le dernier il fallait gagner. En tout cas cela va redonner de la confiance car même dans le jeu on fait une de nos meilleurs prestations avec beaucoup d'opportunité de but et peu d'action concédés.
    Derrière ca patine toujours autant donc ça nous ais bénéfique , mais bon il suffit d'une contreperformance conjugué à une victoire derrière nous et toutes les cartes sont redistribués donc méfiance !

    Et bon match de la recrue Bouanga , au dela de son but, il aura apporté un vrai plus offensif et a fait du repli défensif également. Une bonne pioche. A l'inverse de Pouye qui est le flop de la saison, il reste encore des matches pour me faire mentir mais il n'apporte rien sur ce que je vois et pire ralentie le jeu ou gache des opportunités.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68 :
    Le Racing s'impose 2-0 face à Belfort. Buts de Jérémy Blayac et de Denis Bouanga.
  • Un match d'enfer (même s'il n'y avait pas Rocheteau)

    Auteur d'un match sans génie mais globalement maîtrisé, le Racing s'impose face au leader de National et prend la tête du classement.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @strohteam
  • J'en vois pas beaucoup en intégrale des matchs mais c'est le plus maitrisé dans le jeu depuis nos confrontations télévisées en coupe contre des clubs de ligue 2. Bouanga est une belle promesse, Blayac pèse toujours autant, Kanté a de l'impact, la défense semble solide. Bref bonne soirée.
  • franchement très bon match du racing toute l'équipe était bonne
    mention spécial pour blayac,lienard,bouanga.
    aller racing
  • 5 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5690b4dde2eea.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5690b4de32e7a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5690b4de40340.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5690b4de48838.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5690b4de5095b.jpeg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/EJISoRbejN4/0.jpg
  • Une des meilleures performances dans le jeu clairement, même si ça reste encore bien perfectible, notamment dans la tenue du ballon au milieu. Mais l'apport de Bouanga va être précieux, puisqu'il permettra d'offrir enfin de la profondeur dans le jeu. D'ailleurs, même s'il a été maladroit, Pouye s'est également montré dans ce registre, de quoi permettre à Blayac d'évoluer dans le rôle dans lequel il est, à mon sens, le plus performant, celui de point d'appui devant.
    Par contre, Dimitri Liénard m'a pas mal inquiété hier soir, d'abord dans son jeu, toujours aussi brouillon, mais aussi dans son comportement en seconde période, lorsqu'il s'est énervé lorsqu'il n'a pas pu tirer certains coups francs.
  • Je noterais tout de même un point négatif.
    Toujours ces balles perdues sur mauvaises passes par nos milieux en phase offensives qui se transforment en contre attaque dangereuses.
    Combien de matchs nous ont échappé sur cette erreur ?
    Faudra travailler cette stratégie, schakeusse. Il y a un soucis a ce niveau sur le repli défensif.
    C'est d'autant plus important que les oppositions entraînent en grande majorité ce type de matchs pourris où le Racing est obligé de se livrer et les adversaires savent au préalable comment opérer.
  • Je ne comprend pas comment Pouye peut être aussi mauvais.
    Il n'a pas vraiment d'impact sur son coté, et niveau rapidité c'est pas fameux ( en première période au lieu de partir sur l'aile alors qu'il avait de la place pour un contre...il ralenti le jeu).
    Blayac très pesant sur la défense, et je pense que le pti nouveau lui permettra de rester à sa place et donc de marquer des buts qu'on ne lui refusera pas pour rien. (le but était complètement valable).
    Dimitri je ne l'ai pas trouvé génial, mon avis.Ne lache pas le ballon quand il faudrait le lâcher et essaye trop de gri gri.
    Le reste de l'équipe solide aussi, SEKA enfin une prestation à la hauteur de ce qu'il capable de faire.
  • Entièrement d'accord avec vous tous car les 25 premières minutes le Racing était aux abonnés absents et un jeu haché et crispant pour les spectateurs.
    Merci Bouanga qui aurait pu marquer sur d'autres occasions et un Blayac qu'on a retrouvé en buteur.
    Je ne m'imagine pas si Belfort marque le premier but on aurait eu du mal à gagner ce match car des occasions ils en avaient.
    Manque de rigueur de nos milieux qui perdent beaucoup de ballons et Jacquy a du travail pour les prochains matchs
    Satisfaction tout de même avec l'équipe qui s'est battue sur tous les ballons et la rage de vaincre
    Bon coaching de Dugué qui a su motiver ses troupes et qui a failli retourner en tribune avec un arbitre incompétent et qui aura été le roi Lion de la soirée
  • Étonnant de voir Liénard dans les flops du baromètre, meme si visiblement pas mal de personnes l'ont également mis en top !
    Pour moi dans le top avec blayac et Bouanga
  • Oui Pouye m'a une nouvelle fois vraiment déçu sur ce match. C'est terrible parce que, comme je n'ai pas vu ces premiers matchs en début de saison, j'ai seulement cette image d'un joueur brouillon, lent qui semble manquer de gnac et qui défend peu quand le RCS n'a pas la balle.

    Un mec comme Bouanga par exemple était partout, il est rapide et il n'hésite pas à revenir défendre, intéressant et à confirmer !

    Sinon dans la même continuité, toujours déçu par Ndoye et Ndour dont les pertes de balle ont mis en danger la défense où Saad, Seka et Marester ont bien fait leur boulot. Oukidja pas rassurant sur ses dégagements sinon RAS.

    Kanté a fait son match, dur sur l'homme (carton jaune inutile) et a failli marquer d'un beau plat du pied.

    Lienard je l'ai pas trouvé top non plus. Une lenteur compensée par de bonnes passes. Mais c'est lassant qu'il fasse toujours le gamin.

    Blayac un but chanceux qui change tout. On l'a retrouvé ce mec pesant sur la defense, remisant en pivot et danger permanent. "Emmerdant" selon l'entraîneur belfortin. Signe de sa forme actuel, on a retrouvé son habituel but refusé :D

    A la 75eme pour la première fois depuis longtemps j'ai vibré sur une action du racing ! Le trio Sakho, Bouanga, Blayac a réalisé une belle action collective (et c'est rare cette saison).

    Bref c'est pas encore l'extase mais par rapport aux dernières purges, ça fait du bien !
  • Match plaisant a voir et globalement dominé par les rcs.Bouanga va nous faire bcp de bien car il évolue sur l'aile ,la ou nous avions des carences .Quel rapidité et vivacité ce jeune....A voir sur les prochains matchs
    Blayac a enfin retrouvé les chemins du filet ,le second but refusé et valable pour moi ,avec tous ses buts refusés il serait en tete des buteurs du national.
    Je pense que cette victoire face au leader et qui nous propulse 1er du groupe en ce début d'année me laisse croire a un scénario identique a la saison passé sur les matchs retours :le racing va tout arracher sur le terrain!
  • LIENARD ne mérite pas un flop en tout cas pas sur ce match
    Faut les attribuer plus tôt à nos 2 compères N'Dour et N'Doye car eux nous auraient pu faire perdre le match sur des passes ratées
    Pouye est la grosse déception mais visiblement il ne s'est toujours pas remis de sa grosse blessure
    Pourquoi ne pas redonner une chance à Sabo à Orléans
  • Il est 13h passé et toujours pas d analyses, critiques ou compliments (on peut rêver) de @chris68
    Quand on perd il se réveille pourtant beaucoup plus tôt ...et dès la fin du match
  • Ouais match plutôt plaisant à voir, mais pas de quoi grimper au rideau non plus !

    C'est quand même dommage de louper autant de situations à 3 vs 4 ou 3 vs 2 en faisant les mauvais choix de passes, ou par des passe mal appuyé ! après défensivement le Racing se fait peur tous seule !

    Mais bon le racing à dominer largement et mérite sa victoire, Bouanga peut êtres un vrai plus, lui se crée des occas ! rapide, plutôt efficace !

    Blayac aurait dû avoir son doublé, bref une victoire, des faux pas des autres et une situation bonne au classement !

    Même si objectivement 29 pts à mis saison c'est peu tout de même ! avec 58 pts normalement ça passe pas ! Il faudra gagné quasi autant de matchs que la saison dernière je pense, encore 13 victoires au moins j'espère !
  • Ce match m'a très largement satisfait : hormis le fait qu'on retrouve la victoire, contre le leader, par deux buts d'écarts, qu'on prend la tête du championnat, qu'on devient champion des matchs aller, que la Meinau quasi pleine c'est bon, etc., les motifs de satisfaction sont les suivants
    - l'apport de Bouanga va changer la physionomie de cette équipe ; la vitesse de débordement et la mine qu'il met sur le but, c'est juste ultra jouissif.
    - les prises de balles de Sakho ont été monstrueuses ; c'est hyper prometteur: je suis déjà sous le charme;
    - Blayac qui continue de planter, imperturbable ; on ne réalise pas assez la chance d'avoir un buteur pareil ;
    - Capt'ain Seka toujours aussi impérial, dans les airs, les placements, l'assurance, etc.
    - Liénard avec qui j'ai été très sévère sur les précédents match n'a pas été mauvais et dans l'ensemble je le trouve plutôt bon : il se bat, récupère des ballons de manière incessante, provoque constamment, a réussi un superbe coup franc qui aurait pu amener le premier but (les autres tirs arrêtés ont certes pas été à la hauteur); je ne partage pas les critiques sur ce match
    - Kante bonne satisfaction
    - un jeu qui enfin ressemble à quelque chose et laisse espérer pour la suite.
  • strasbourg972 a écrit, le 09/01/2016 13:13 :
    Ouais match plutôt plaisant à voir, mais pas de quoi grimper au rideau non plus !

    C'est quand même dommage de louper autant de situations à 3 vs 4 ou 3 vs 2 en faisant les mauvais choix de passes, ou par des passe mal appuyé ! après défensivement le Racing se fait peur tous seule !

    Mais bon le racing à dominer largement et mérite sa victoire, Bouanga peut êtres un vrai plus, lui se crée des occas ! rapide, plutôt efficace !

    Blayac aurait dû avoir son doublé, bref une victoire, des faux pas des autres et une situation bonne au classement !

    Même si objectivement 29 pts à mis saison c'est peu tout de même ! avec 58 pts normalement ça passe pas ! Il faudra gagné quasi autant de matchs que la saison dernière je pense, encore 13 victoires au moins j'espère !


    58 points ca aurait suffi dans 8 des 10 dernières saisons à peu près... Sauf les deux ou le racing a fini 4eme!
  • Un seul mot pour qualifier l'attitude des débiles mentaux strasbourgeois qui ont été provoquer les supporters belfortins à la mi-temps: lamentable.
  • Le trio Blayac, Liénard, Bouanga m'a bien plu dans l'intensité que ces joueurs ont su déployer.

    Une bonne entrée de Sacko, de la gnac et présent au duel.

    Cela manque encore de spontanéité dans les balles transmises par le milieu de terrain.

    Les joueurs de Belfort ont su placer de bons ballons dans le dos de notre défense. Mais les courses ont été faites pour y couper court. Ernest "aux épaules" et au sprint :)

    Oumar joue comme s'il se trimballait encore 15 kilos à perdre, montre nous du Gascoigne mec :)
  • J'avoue que suite à la supervision de ses vidéos j'avais un gros doute sur l'apport de Bouanga mais je suis très heureux de m'être trompé et Sacko lui, a semble t'il laissé entrevoir un potentiel très intéressant ce que je soupconnais fortement par contre...Kanté semble s'améliorer de match en match et donne l'impréssion d'un joueur très serein et a à nouveau failli marquer...de plus on devine une bonne complicité avec les autres joueurs tout comme Saad d'ailleurs.
    Je pense qu'avec les Blayac Saad Kanté Bouanga il y a un noyau à mentalité très positive et ca va faire du bien à l'équipe et cimenter tout cela...
    Faudrait qu'NDoye et Pouye retrouvent leur qualités et ca pourrait commencer à faire mal !!!
    A condition évidemment qu'on arrête de nous refuser des buts valables car là ca commence tout de même à faire beaucoup, ca en devient lassant !!!
    On a un peu critiqué notre attaque mais si on ajoute tous ces buts, on est pas loin d'avoir la meilleure attaque, sans compter la dinamique que ca peut créer à ce niveau.
    Continuez comme cela les gars, battez vous et ca finira par sourire !!!
    Et toi Blayac...juste merci d'être là et d'être ce que tu es...nous ne savons pas la chance que nous avons !!!
  • Belle ambiance, le public de la Meinau commençait à être sevré (par contre, on frôlera l'indigestion au mois de mai). J'ai l'impression que les chants ont bien claqué.
    Mention aux Belfortains qui ont fait le déplacement, il y a encore dix ans ils n'étaient pas autant dans leur propre stade.

    Seka de retour, Kanté précieux même s'il trimbale son étal de boucher, Liénard s'est bien repris en deuxième période.
    N'oublions pas qu'on marque sur un coup de chance, la balle déviée par la cuisse de Blayac atterrit on ne sait comment dans la lucarne.
    Mais comme prévu Belfort n'avait rien d'un foudre de guerre, laissons leur le mérite de ne pas avoir fermé le jeu et d'avoir assumé leur "statut" (gros lol).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives