Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] RCS 2-0 Sedan | Après-match

Chargement...

Flux RSS 31 messages · 11.141 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Un Racing toujours leader, toujours invaincu en 2016 (sans avoir encaissé le moindre but) et qui prend provisoirement 6 points d'avance sur le 4e... Bref, une belle soirée à la Meinau, un pas de plus vers le monde pro et la Ligue 2.
  • Un match globalement dominé, on a 20 grosses minutes où on a un peu trop reculé et où Sedan aurait pu égaliser, mais au vu de la belle 1er mi-temps et sur l'ensemble on mérite la victoire.
    Gros match de N'Dour, et la défense à globalement était bien solide encore une fois.
    La paire de milieu récupérateur à fait le boulot.
    Du coté des joueurs offensifs, c'estloin d'être le meilleur match j'ai trouvé, mais on en marque 2 (aucun joueur offensif n'a marqué cependant).
    Et ma critique hebdomadaire de Pouye qui n'a encore une fois pas était étincelant. Pour certain il a fait un bon match je lis, mais nuance , je dirais qu'il a fait l'un de ses moins pire match , ce qui est nettement moins positif. D'habitude il est fantomatique, là il a juste était mauvais, ce qui est moins négatif que d'autres fois.
  • N'dour me plait de plus en plus, il progresse vite je trouve, un bon équilibre attaque-défense avec une grosse condition physique. Je ne comprends pas pourquoi Metz ne l'a pas gardé.

    Seka impressionnant de facilité ce soir, Saad costaud comme d'habitude. Marester je ne comprends pas cet acharnement contre lui, certes il n'est pas bon offensivement (pour ça qu'il monte peu) mais défensivement il gagne la grosse majorité de ses duels et est très propre.

    Kanté du bon et du moins bon, dur de situer son vrai niveau... Grimm plus offensif qu'à l'accoutumé qui a marqué en plus de faire son taff de 6 avec notamment une intervention très chaude à faire dans sa surface en deuxième mi-temps.

    Bouanga sans être spécialement très bon ce soir a été quand même dangereux sur quelques actions, en tout cas il est largement au-dessus du national techniquement.

    Le duo Blayac-Douniama est porteur de belles promesses je trouve même si sur le match là Douniama a été meilleur que Blayac, il a énormément bougé et tenté. Blayac lui touche la barre (sur un centre de Douniama) et passe pas loin d'un second jaune en seconde période. Match moyen pour lui.

    Et pour finir... Pouye. C'est incroyable, tout ce qu'il tente est mauvais, que ce soit dans les choix qu'il prend ou dans la réalisation. Pas un dribble réussi, pareil pour les passes et les tirs. Comment ce joueur a t-il pu mettre 16 buts l'année dernière ? En tout cas stop je préfère 100 fois voir Sacko à sa place, ça pourra pas être pire.
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est imposé 2-0 contre Sedan, buts d'Abdallah N'Dour et de Jérémy Grimm.
  • Victoire importante je trouve. Parce que derrière c'est toujours très très serré !
    Douniama pour sa vitesse et ses dribbles ainsi que N'dour m'ont beaucoup plu. Rien que pour N'dour : quand on voit ses cris de joie après son but ça fait plaisir !
    Blayac m'a fait très peur 2 fois, j'ai bien cru qu'il l'aurait le rouge !
    Autrement, c'est vrai que Pouye n'a pas été bon même s'il aurait pu marquer avec plus de réussite.

    Match plaisant par la tension qu'il y avait et les 3 points, c'est le plus important !
  • Victoire bien plus importante que belle..

    Une fois de plus une victoire dû à des but sur coup de pied arrêtés.
    Je sais que les précieux 3 points font un bien fou au classement et que rien n'est plus beau que d'être leader, mais la construction du jeu est toujours aussi pauvre..

    Le positif est incontestablement la défense avec la paire Saad et Seka monstrueuse.
    Grimm et Kanté ont été très présent sur la récup' mais tellement lent à relancer.
    Douniama aussi à fait un bon match, même s'il c'est progressivement éteint au cour de la 2e mi-temps.
    Blayac à été étonnamment agressif voir nerveux ce soir, mais toujours aussi précieux dans la conservation de balle et les déviations.
    N'dour fout le bordel sur son coté, dommge que Marester ne soit pas à son niveau, même s'il est vrai que défensivement, il c'est fait moins enrhumer que d'habitude.
    Bouanga toujours plein de promesse et une belle marge de progression mais il rate de nouveau une énorme occaz..
    Reste plus que Pouye.. que dire sur sa prestation.. p***in, quesqu'il est mauvais, le seul gros flop de la soirée..

    Pour conclure, vraiment sympa de voir les joueurs prendre du plaisir et le micro devant le 1/4 de virage, une bonne soirée :)
  • On commence quand même à avoir des stats de fou défensivement.
    On a presque jamais peur c'est rassurant et on reparti sur une série sans prendre de but.
    Que dire de notre série à la meinau ?
    Notre défense est au dessus du national.
    La meilleure défense et l'équipe qui gagne à la maison monte au bout
  • Quelle erreur du gardien de Sedan sur le coup franc indirect, je crois que c'est la 1ère fois que je vois ca.. même en district au plus bas niveau je n'ai jamais vu un gardien faire cette erreur.

    En ce qui concerne le match, belle première période avec un jeu ouvert des 2 côtés, Sedan a poussé en début de seconde période mais a fait preuve d'un manque de réalisme flagrant (la passe en retrait du latéral droit en plein sur Oukidja alors que 2 attaquants sedanais étaient seuls au point de penalty...), puis le racing a repris le dessus en milieu de seconde période.
    Beau match, belle victoire !
  • Pas trop d'accord au sujet de Ndour, que j'ai déjà vu plus infranchissable. Son vis-à-vis a pris quelques fois le dessus et Ndour s'est fait prendre deux fois dans le dos. Heureusement les créateurs sedanais avaient les pieds carrés.

    Le Racing a dominé outrageusement pendant 20-25 minutes avant de s'éteindre en fin de première période. Ensuite Sedan a pris les choses en main, aurait presque pu égaliser avec plus de talent devant... Oukidja fut décisif en s'interposant sur de nombreux centres (il est vrai mal donnés).
    La fin de match fut mieux maîtrisée, avec ce second but.

    Sinon Blayac n'a pas fait un bon match, Pouye est toujours à côté de la plaque, Douniama se remue , fait quelques gris-gris mais ne réussit pas grand chose (hormis le centre sur la tête de Blayac).
    Grimm m'a bien plu, Kanté un peu moins puisqu'il gâche ses belles orientations par quelques pertes de balle (il s'emmêle littéralement les pinceaux).
    Marester fut à deux doigts d'offrir l'égalisation sur un plateau en fin de première mi-temps...Ce n'est pas de l'acharnement, c'est vraiment difficile de retirer du positif sur les 20 et quelques matchs qu'il a disputé jusqu'à présent I-)
  • 10 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/56bf05c8c6026.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56bf05c9252fc.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56bf05c92c577.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56bf05c934452.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56bf05c93b480.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56bf06588d9d2.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56bf0658abf18.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56bf0658b337a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56bf0658baaab.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56bf0658c2796.jpeg
  • Personnellement je trouve que N'dour s'est fait prendre 2-3 fois dans le dos, donc pas son meilleurs match. Par contre pour Blayac je pense qu'on ne joue pas dans un profil qui lui permet de s'exprimer, très peu de centre ou de passe en profondeur pour lui, un Bahoken dans ce schéma serait peut être mieux ( ou pouye ? ). On a bien vu que Blayac a besoin de centre ou de ballon dans la profondeur pour s'exprimer.
  • Belle première période du racing, par-contre si Sedan aurait pris le point du match nul on n'aurai pas pu crier au scandale, les occasions étaient la pour eux.
  • 6 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/56bf0d88751df.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56bf0d89420aa.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56bf0d894b70f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56bf0d8952adb.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56bf0d8959c30.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/56bf0df6c0279.jpeg
  • Victoire pas facile, une équipe de Sedan qui a posé des soucis au Racing mais qui a été, heureusement, beaucoup trop maladroite en attaque.

    Je n'arrive pas vraiment à dégager un homme du match mais je mettrai en avant Seka, Grimm pour leur travail défensif, Ndour pour son énergie et son but malgré ses deux trois trous d'air en défense, et Douniama qui a bien embêté la défense adverse par sa vivacité. Et j'aime beaucoup la sérénité que dégage Oukidja dans les buts. Cette série (n'a pas pris de buts à domicile depuis le 11 septembre et aucun but encaissé depuis 5 matchs) est vraiment une belle performance de la défense strasbourgeoise.

    En joueurs moyens je mettrais Marester (confirme les progrès défensifs par rapport au début de la saison), Saad, Kanté, Bouanga (un poil en dessous par rapport à ses débuts).

    Et en déception, hormis le traditionnel Pouye, je dirais Blayac inhabituellement nerveux et proche du carton rouge.

    Ndoye étant suspendu, on a pu comparer quand il est là et quand il n'est pas là. Résultat : aucune différence.

    Pour l'erreur du gardien de Sedan c'est vrai que c'est bête à ce niveau mais en même temps c'est pas de chance, il voulait juste remettre ses chaussettes en place et après il a oublié qu'il avait déjà pris le ballon à la main ! En tout cas c'est très rare qu'une équipe marque un but sur une situation comme ça, bien joué Ndour.
  • En tout cas je ne savais pas que Ali Ahamada était passé de Toulouse à Sedan ..
  • Je tiens quand même à préciser que Sedan a quand même très mal joué le coup durant un épisode de la deuxième mi-temps.

    Blayac tacle avec beaucoup d'envie et de retard et abîme sérieusement le défenseur adverse. A ce moment là, Blayac a déjà un jaune et le ralenti montre clairement que le deuxième jaune serait mérité.
    On voit alors l'arbitre qui hésite (en étant assez mal à l'aise) et qui en gros fait comprendre que si la blessure est grave, la sanction sera ajustée.
    A ce moment là (je parle des images de la télé), on voit le banc de Sedan complètement amorphe qui attend juste que le défenseur se relève et puisse reprendre le match. Chose qui se passe mais clairement le défenseur semble touché et semble serrer les dents car que des joueurs offensifs sur le banc.

    Si Lemerre était un peu plus dans le coup, il aurait clairement fait comprendre au soigneur que le joueur devait rester au sol et sortir et là, plus de Blayac sur le terrain.
    J'ai vraiment halluciné tant le pauvre Lemerre semblait à côté de la plaque. Intéressant aussi quand les commentateurs disaient que Lemerre appelait les joueurs par leurs noms de famille... J'ai l'impression que notre ancien sélectionneur est en train de faire la pige de trop et du coup cela nous a bien réussi hier soir.
  • J'était à la Meinau, alors oui le Racing à eu des occas', le coup franc indirect c'est Caucase. Après au niveau de jeu, c'est .......... 2-3 beau mouvement, mais sinon encore pas mal de déchets techniques, de souci dans la finition.... un manque de chance criant

    et un arbitrage à l'ouest :|s
  • truite68 a écrit, le 13/02/2016 19:01 :

    A ce moment là (je parle des images de la télé), on voit le banc de Sedan complètement amorphe qui attend juste que le défenseur se relève et puisse reprendre le match. Chose qui se passe mais clairement le défenseur semble touché et semble serrer les dents car que des joueurs offensifs sur le banc.

    Si Lemerre était un peu plus dans le coup, il aurait clairement fait comprendre au soigneur que le joueur devait rester au sol et sortir et là, plus de Blayac sur le terrain.


    Pour une fois que les gars sont à peu près honnêtes et n'en font pas des tonnes genre "6 roulades + main sur la tête + pleurs + hurlements + je boîte encore 30 secondes après m'être relevé histoire de faire croire que" on va pas s'en plaindre. Rien de plus exaspérant que le mec qui reste au sol, semble souffrir, et quand l'arbitre siffle la faute se relève facilement et repart en trottinant (aussi bien côté Racing qu'adversaire).

    L'arbitre a décidé de ne pas envenimer le match, et le message est passé puisque dans la foulée Dugué a sorti Blayac. C'est une des rares décisions qu'on peut justement saluer !
  • Finalement même quand le racing gagne un beau match avec deux beaux buts certains font la grimace
    Il s'agit simplement d une équipe de National
  • La vidéo du Kop:

  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/Nx23lTsLFss/0.jpg
  • Je rejoins @axis, on peut saluer l'absence de vice du Sedanais taclé par Blayac en deuxième période. C'est aussi un signe que les Sangliers n'ont pas encore assimilé toutes les dimensions du "football" pratiqué en National.
  • Le "Rocher" était trop occupé à pourrir le "Chacky" pour s'intéresser à ses ouailles. D'ailleurs ils se sont pris la tête à quel sujet, sur l'âge du capitaine ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives