Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] RCS - Épinal | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 65 messages · 21.432 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par christ1306

  • Ce message est une brève publiée par chrisneudorf, via L'Alsace :
    Abdallah N'Dour sera suspendu pour la rencontre face à Épinal suite à une accumulation de cartons jaunes.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68 :
    Expulsé face à Fréjus Saint-Raphaël, Massiré Kanté sera suspendu pour la rencontre face à Epinal.
  • Attention à Épinal, il ont besoin de points..........comme Fréjus.
  • La différence étant que le match se jouera à la Meinau.
  • Je n'aborde pas ce match avec sérénité, les joueurs vont cogiter pendant 15 jours et vont aborder ce match qui semble gagner d'avance sur le papier.
    Et ne pas gagner ce match , psychologiquement avec la pression de résultat que les joueurs ont cette saison , ce serait surement un tournant terrible.

    Mais ceci n'est que spéculation , et il faudra absolument prendre 3 points pour rattraper quelque peu la défaite à Fréjus.
  • j'aimerais bien voir Tulioma titulaire avec un Grimm ça nous changerais ...
  • redaction a écrit, le 13/02/2016 08:59 :
    Ce message est une brève publiée par chrisneudorf, via L'Alsace :
    Abdallah N'Dour sera suspendu pour la rencontre face à Épinal suite à une accumulation de cartons jaunes.

    Qui pour remplacer l excellent Ndour?
  • Retour de SABO ?
  • Sabo? mais vous vivez sur quelle planète le type est juste bon à placer les plots à l'échauffement. Il n'a plus de niveau, plus de rythme, sportivement il est quasi hors groupe...
  • Ah ? Il est encore au Racing ?:))
  • Slt Chris68,

    Comme t'as pu lire ou pas, j'ai mis un point d'interrogation à la fin. C'était pour lancer une discussion mais je constate que des stubistes sont vraiment à fleurs de peau quand on parle de certains joueurs.

    Je savais par avance la réaction de certains. Je l'ai fait exprès. Mais arrêtez de vous prendre la tête pour rien, pensez à votre santé
  • Je vois vraiment pas qui mettre a gauche ? Marester et mettre North a droite ? dans ce cas faudra rien attendre des latéraux .. Il me semble que Sacko avait été formé a ce poste de Latéral droit aussi. Tuiloma a aussi été recruter pour Latéral droit non ?
  • A gauche, la solution "naturelle" est Jean-Philippe Sabo, qui a déjà remplacé N'Dour en coupe de France, mais pour un résultat très mitigé (cf son match catastrophique contre Kronenbourg). Chez les jeunes, deux autres possibilités: North, très bon cet été à ce poste, qui joue désormais surtout dans l'axe, et Shiashia, dont c'est le poste de formation.

    Ton option de mettre Marester à gauche me semble assez risquée, puisqu'on déstabiliserait du coup les deux côtés, mais si c'est le cas, pour le suppléer à droite, il y aurait soit Tuiloma, qui peut dépanner, soit Houelche, le titulaire du poste avec la réserve.
  • Sabo est aussi bon que le doumdoum ou Liénard. Il est vrai que notre attaque est performante avec eux.
  • Déjà qu'à droite il est limité...
    Pour Tuiloma c'est quand même une énigme seulement 2 titularisations, deux match avec la 2. Je pense pas qu'on le reverra souvent.
    Fin bon après rien de surprenant venant d'un joueur formé (?) à l'OM, loin d'être un crack. Même Keller est meilleur que lui.
  • athor a écrit, le 21/02/2016 08:51 :
    A gauche, la solution "naturelle" est Jean-Philippe Sabo, qui a déjà remplacé N'Dour en coupe de France, mais pour un résultat très mitigé (cf son match catastrophique contre Kronenbourg). Chez les jeunes, deux autres possibilités: North, très bon cet été à ce poste, qui joue désormais surtout dans l'axe, et Shiashia, dont c'est le poste de formation.

    Ton option de mettre Marester à gauche me semble assez risquée, puisqu'on déstabiliserait du coup les deux côtés, mais si c'est le cas, pour le suppléer à droite, il y aurait soit Tuiloma, qui peut dépanner, soit Houelche, le titulaire du poste avec la réserve.


    Forcement c'est risque de mettre Marester mais sachant qu'il le monte pas beaucoup ça changera pas grand chose. Tuiloma est bon mais au milieu c'est assez bouché, mais au vue de notre jeu actuellement peut être qu'on devrait le re-tester
  • Je ne sais d'oû vient cet acharnement envers Sabo car même s'il est parfois irrégulier il est pas plus mauvais que d'autres et il a quand même fait deux saisons assez pleines (pas forcément en tant qu'arrière je vous l'accorde mais juste positionné au-dessus) et il a quand même bien participé à la très bonne seconde moitié de championnat l'an dernier ( 3 buts aussi par les temps qui courent toujours bon à prendre) Mais bon il a pas l'air en odeur de sainteté mais certains coéquipiers le regrettent peut-être et ce qui compte n'est pas toujours le seul rendement d'un joueur mais aussi surtout les automatismes et complémentarité avec les équipiers, bref une certaine cohésion de l'ensemble...tout ce qui semble si cruellement manquer cette saison.
  • Les longues discussions à propos de sabo ne feront pas avancer le schmilblic et personnellement je suis d'accord pour lui redonner une chance pour les prochains matchs
    Contre Sedan je n'ai pas vu grand chose et un gars comme Blayac qui dit se donner à fond est loin de son rendement habituel et aurait mérité le carton rouge
    Franchement vous avez vu combien de bons match à la meinau si ce n'est des matchs gagnés
    1 à 0 et à l'extérieur n'en parlons pas en regardant les rencontres diffusées sur MCS
    Il est temps que Dugueperoux donne un grand coup de SABO dans la fourmilière.
    Un faux pas contre Épinal et c'est la crise!!!!
    On ne gagne pas contre les derniers et on veut monter, chercher l erreur.
  • On connaît Sabot , ses qualités comme ses limites.
    Il a sans doute largement sa place contre Sedan.
  • A défaut de faire avancer le schmilblick, je tiens à contester l'existence d'un acharnement injustifié dont Sabo serait la cible.

    Sabo traîne une image de branleur que ses passages en réserve cette saison n'arrangent pas. Mais cette impression ne date pas de cette année, et je lui accorde le fait qu'une telle "relégation" pour encadrer la marmaille n'a rien d'épanouissant.

    Etant le plus ancien de l'effectif, on a eu le temps d'analyser son jeu, son comportement, ses qualités... Il est arrivé arrière gauche, son poste de formation mais on s'est très tôt rendu compte qu'il n'avait pas les bases pour remplir efficacement son rôle : marquage inexistant de ses vis-à-vis ; incapacité à faire les efforts dans le replacement ; apport offensif aléatoire... En gros, on lui a souvent reproché de n'être ni présent derrière, ni utile devant.

    Replacé milieu gauche, Sabo s'est montré meilleur, libéré des tâches défensives mais capable de défendre assez haut. En gros, une fois qu'il y avait quelqu'un pour le couvrir, ça allait O:)
    Il a fait partie d'une équipe qui marchait sur l'eau au printemps 2015. Il a ensuite débuté la saison dans le onze, avant de perdre progressivement sa place dans l'équipe et même dans le groupe. Sans doute que Dugué a voulu le titiller, mais la réaction n'est pas arrivée.

    Ajoutons d'autres raisons plus farfelues (il sortait avec une jolie nana qui fait de la télé, c'est un ancien de l'OM, il était joueur de Montpellier en mai 2009)...avancées par certains défenseurs de JP qui le pensaient tête de Turc.

    Pour toutes ces raisons, il n'y a aucun acharnement mais une série d'éléments laissant croire que Sabo n'est pas la solution miracle. Mais pour dépanner contre Epinal, pourquoi pas ;)
  • Pas évident de mettre Sabo titulaire alors qu'il est clairement en dehors du groupe depuis un petit moment. Ça ferait vraiment "joueur-sparadrap" qu'on remettra au cachot une fois les 90 minutes passées. Pas certain que Sabo, qui fonctionne beaucoup au moral et à la confiance, soit capable de se "sacrifier" pendant 90 minutes. Il sait parfaitement qu'après cette rencontre il y a 95% de "chance" de finir la saison en DH. A moins qu'il se dise "c'est ma dernière chance de prouver que je mérite ma place en 1...". Si Dugué opte pour lui, faudra qu'il se montre particulièrement convaincant pour remobiliser l'ex-Marseillais.
    A tenter...ou pas ?! Dugué est mieux placé que nous...
  • En même temps c'est assez compliqué de mettre quelqu'un d'autre que Sabo, lancer un jeune dans ce contexte je n'y crois pas.

    A lui de montrer sur ces 90 minutes qu'il peut servir en National, sinon c'est sûr qu'il finira la saison en DH.
  • Au delà de la saison et du racing il aura sand doute envie de se mettre en avant pour la saison prochaine
    Maintenant je doute que DIGUEPEROUX lève ce qui ressemble à une sanction d'un joueur qui a refusé de partir et le fasse jouer.
  • Si on lui a demandé de partir, ce n'a jamais été en public, il n'y a jamais rien qui a fuité la dessus, surtout qu'il a joué quelques matchs avec la une, c'est plutôt ses performances et celles des autres, et le nombres de recrues à son poste qui ont conduit progressivement à l'évincer, contrairement à Aguémon, à qui on a spécifié officiellement et ça avait été dit dans la presse qu'il devait se trouver un autre club.
  • Match correct mais sans plus de Sabo avec la II .

    Assez d'accord avec @limmt.

    Mais pourquoi ne pas lancer, un jeune comme Houelche ? Est-il polyvalent pour jouer à gauche ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives