Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] Colmar 0 - 3 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 78 messages · 15.454 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par lepatron

  • guigues a écrit, le 12/03/2016 11:26 :
    https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xta1/t31.0-8/980834_...

    Tout est dit :)


    La class, un superbe fond d'écran pour mon ordi :D
  • Tout a été dit sur ce match, je ne vois pas quoi rajouter.
    Oukidja n'a pas eu de ballons chauds à sortir et a assuré ce qui fallait. Nos défenseurs axiaux ont muselé les attaquants colmariens en manque de ballons. Et pour cause, un abatage incessant de Grimm (quel match ! dommage que sa sortie ne soit pas ovationnée, elle est passée inaperçue) et N'Doye qui revient bien.
    Que dire de Sakho et Bouanga, deux jeunes qui ont les crocs, qui percutent, qui osent et ça paye ! Enfin de la spontanéité. Blayac, toujours étroitement surveillé mais qui libère des espaces pour ses coéquipiers. Bon match de sa part. Certes il ne marque pas, mais il est altruiste et ça se ressent sur le résultat.
    Quand à Liénard, il n'a pas démérité et je n'ai rien à redire sur son but. Quand tu es joueur de foot, tu vois le ballon près de la ligne de but adverse dans une action rapide, tu réfléchis pas et tu la pousses au fond. Point barre.
    Le seul reproche que je lui fais, c'est de râler sur Blayac après le raté de ce dernier alors qu'il était libre au second poteau. Là encore, action rapide, décision à prendre immédiatement, choix compliqué vu le retour des défenseurs.
    Ça me rappelle son coup franc en fin de match à Sedan (0-0) où il râlait sur le placement du mur derrière la ligne tracée à la bombe de peinture plutôt que de se concentrer sur le tir à venir. Moins de paroles, plus d'actes et ça ira.

    Sinon, un adversaire bien faible, qui n'arrivait pas à pourvoir ses attaquants en ballon, un tireur de coup franc qui se ch*e dessus à 20m, un kop adverse à faire rire dans son parcage préfabriqué en bas de tribunes, un tarif exorbitant qui servira je l'espère à leur construire une tribune digne de ce nom et un caméo parmi les supporters strasbourgeois (comprenne qui pourra ;) )
  • J'ai revu le but de Liénard, et je reste un peu étonné qu'il n'ait pas laissé le but à son coéquipier. Il n'y avait aucun risque que la balle ne rentre pas, d'ailleurs elle devait être à 50 cm de la ligne quand Liénard la touche. De plus, il y avait un risque que Liénard soit hors-jeu.
    Après, je peux comprendre que Liénard ait eu envie de débloquer son compteur buts, qu'il avait besoin de ce but psychologiquement. Mais pourquoi cette célébration égocentrique derrière ? Pourquoi ne pas courir se congratuler avec Bouanga et ses camarades, quitte à leur dire à ce moment là "désolé les gars, mais j'avais trop besoin de ce but pour ma confiance perso, je paierai la tournée de pizza la semaine prochaine!".
    Bref, ce n'est pas dramatique, hein, mais ça ne m'étonne pas que ce genre de trucs arrive à Liénard.
  • Polémiquer pour un tel sujet :-& ...., faut vraiment arrêter a un moment , Liénard était sevré de buts depuis le début de saison , et tout simplement avait besoin de ça pour reprendre confiance en lui , alors ok Liénard n' est pas aussi prolifique que 'l année dernière , mais une chose est sur le mec se bat et mouille notre maillot, il a une attitude exemplaire sur le terrain et envers les jeunes du centre ou il est vu par les jeunes comme un mec simple ouvert et pas arrogant a l' inverse de certains autres joueurs, .....alors lui chercher des noises je trouve ça vraiment pathétique !!!
  • Oui mais pour moi il était plus que ric rac pour le Hors jeu, il la touche c'est HJ et on se prends un but derniere on lui dit quoi ?
  • rachmaninov a écrit, le 13/03/2016 08:55 :
    J'ai revu le but de Liénard, et je reste un peu étonné qu'il n'ait pas laissé le but à son coéquipier. Il n'y avait aucun risque que la balle ne rentre pas, d'ailleurs elle devait être à 50 cm de la ligne quand Liénard la touche. De plus, il y avait un risque de hors-jeu


    Je vois vraiment pas ou @Rachmaninov lui cherche des noises, car honnêtement le risque d'hors-jeu est souvent plausible dans ce type d'action, en protégeant le ballon avec un défenseur de Colmar a 5 mètres a l'arrêt, qui joue le chef de gare, cela suffisait aussi.

    Je précise qu'il a fait un bon match,avant de me faire reprendre ou traiter d'anti- Liénard ...;)
  • Toute action de jeu dans cette situation est susceptible d'être signalée hors jeu protection du ballon pour éviter l'intervention du défenseur,ou prolongement de la course du ballon.N'est ce pas uso?
    Ceci étant dit je pense que j'aurais poussé la balle au fond , comme beaucoup d'autres joueurs.
    Dans l'expression de sa joie peut être un peu théâtrale, il y a la manifestation de sa frustration ; on a l'impression qu'il remercie la pelouse et c'est tout.
  • princesse a écrit, le 13/03/2016 09:16 :
    ..., il a une attitude exemplaire sur le terrain .... !!!



    Sans rajouter d'huile sur le feu je ne suis pas d'accord avec cette partie de ton message, pas dans le sens où il ne mouille pas le maillot mais parfois sur son attitude, son comportement vis à vis de ses partenaires et parfois de l'arbitre ( même si on a souvent eu des charlots, ce n'est pas la façon de se les mettre dans la poche). Il a souvent tendance à râler cette année, peut-être la frustration de ne pas avoir encore marquer jusque là.

    Après chipoter sur qui a marquer on s'en fout, si ça lui fait du bien pour les matchs restant tant mieux je voulais juste dire que son attitude n'a pas été exemplaire pour moi cette saison, voire plutôt énervante et/ou malsaine(mais "on dit" que le groupe vit bien et on est premier donc...)
  • Si c'est ça notre seul souci, c'est bon signe pour le Racing..
  • princesse a écrit, le 13/03/2016 09:16 :
    Liénard n' est pas aussi prolifique que 'l année dernière , mais une chose est sur le mec se bat et mouille notre maillot, il a une attitude exemplaire sur le terrain et envers les jeunes du centre ou il est vu par les jeunes comme un mec simple ouvert et pas arrogant a l' inverse de certains autres joueurs, .....alors lui chercher des noises je trouve ça vraiment pathétique !!!


    ...d'autant que Liénard, avec Grimm, sont les seuls Alsaciens de l'équipe...
  • ... Et ? ...

    En plus c'est faux.
  • Liénard est né à Belfort.
  • Liénard, Alsacien ? né à Belfort et ayant été formé chez les Lionceaux

    Je n'ai pas fait attention à sa célébration mais Liénard a toujours été un joueur individuel (ce qui n'est pas forcément péjoratif) donc ça ne m'étonne pas. Par "individuel", je veux dire qu'il cherche à briller que ce soit en marquant ou en faisant une passe décisive (parce que certains pensent sans doute qu'offrir un but est une preuve d'altruisme alors que dans son cas je pense que ça flatte surtout ses stats persos). Je me souviens d'une de ses célébrations lors de sa première saison en National où il pointait avec ses doigts son nom inscrit dans son dos...digne d'un buteur en finale de LDC. Certains apprécient ce genre de caractère, d'autres moins mais finalement ça n'a aucune importance si ça ne désolidarise pas le groupe. Vendredi soir, il était plutôt bien placé pour apprécier sa position et en plus il est légitime d'avoir le réflexe de pousser le ballon au fond des filets donc il n'y a aucune polémique là-dessus. Par contre, dire que pousser la balle au fond à 20cm du but vide lui donnera de la confiance...euh, comment dire, c'est du grand n'importe quoi. David Ledy marquait des quadruplés contre des petites équipes amateurs en CDF, c'est par pour autant que ça le rendait plus confiant (pourtant ses buts étaient bien plus complexes à mettre que celui de Liénard...). Ce but ne changera rien à sa confiance (ce serait trop facile s'il suffisait de pousser la balle dans le but vide pour glaner de la confiance) mais je pense qu'il n'en manque pas n'étant pas le genre de joueurs à se poser beaucoup de questions... Des buts il en marquera d'autres, face à des équipes qui pour certaines seront moins solidaires et concentrées en cette fin de saison ce qui favorisera sans doute notre jeu offensif.
  • Qu'importe que le joueur décisif soit alsacien ou (étranger) , qu'il soit altruiste ou non, que son but soit magnifique ou banal, tant que le ballon va au fond des filets. Le reste..
  • Oui clairement on s'en fiche. Il a eu le bon réflexe de suivre l'action et il la pousse au fond des filets comme l'aurait fait tout autre attaquant. Clair que c'est un but "facile", il n'a pas de mérite, mais il a "assuré" le but.
    Autant je ne l'apprécie pas toujours dans le jeu qu'il a tendance à ralentir, autant je partage le sentiment de Princesse concernant son attitude, à défaut d'autre chose il se bat, se démène et semble être un mec bien. Après chacun donne son avis, mais effectivement si ce but amène une polémique alors c'est clairement n'importe quoi......
  • L'histoire du HJ est complétement fantasque ... Qu'il la touche ou la protège d'un retour d'un défenseur, les deux cas donnerait hors jeu si le juge de touche lève le drapeau.

    Il l'a foutu dedans, on en demande pas plus. Sa favorise son égo, tant mieux pour lui ... S'il n'y a pas de soucis entre lui et Bouanga, cette histoire n'a même pas lieu d'être ;)
  • rcsforever a écrit, le 13/03/2016 18:27 :
    Qu'importe que le joueur décisif soit alsacien ou (étranger) , qu'il soit altruiste ou non, que son but soit magnifique ou banal, tant que le ballon va au fond des filets. Le reste..


    L'essentiel c'est qu'il vive en Alcalie Nouvelle Austrasie comme tout le monde.
  • Il n'y a pas de polémique internationale, juste un petit débat de 15 messages maxi sur le forum de Racingstub. ;)
  • Colmar - RCS, côté tribunes

    Au village sans prétention, ils ont mauvaise réputation. Les supporteurs du Racing étaient à Colmar pour suivre leur équipe favorite. Ils ont été récompensés.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @guigues
  • hellzass a écrit, le 13/03/2016 20:55 :
    L'essentiel c'est qu'il vive en Alcalie Nouvelle Austrasie comme tout le monde.


    L'essentiel c'est la (belle) victoire du Racing, point.
  • Peut être qu'Inter a raison: il remercie la pelouse. Voilà

    Et après tout, la pelouse, pourquoi ne pas la remercier ? Elle se tape les va-et-vient lourdeauds des joueurs sans rechigner, ni rien.

    Que de temps en temps un de ces hommes qui lui passent dessus sans parfois même la regarder l'embrasse, je ne trouve pas ça anormal.

    Blourg

    JPDarky
  • mouais,

    toujours se faire tondre, quand bien même on est d'une stricte neutralité avec l' un et l' autre, et jamais se faire brouter !!!
  • Alors que trop souvent il y a des chèvres sur la pelouse. Mais elles ne broutent pas. Des chévres snobs.
  • Colmar n'avait pas le niveau d'Epinal qui m'a surpris pour son excellente prestation. C'est une des plus belles équipes que j'ai vu à la Meinau.

    rcsforever a écrit, le 12/03/2016 14:30 :
    "Une belle victoire qui rattrape un peu le très mauvais match face à Épinal"

    La manière était (très) différente mais au final ça fait 6 points. En étant brillant ou poussif l'info principale c'est que le Racing fait le plein.
  • Constat inquiétant pour Colmar...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives