Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] RCS 1-1 Châteauroux | Après-match

Chargement...

Flux RSS 110 messages · 20.208 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par lepatron

  • Strasbourg concède le match nul 1 à 1 face à Châteauroux alors que le Racing joue à 11 contre 9.

    De retour de la Meinau.

    Comment ne pas être énervé après un tel résultat
    Se faire remonter alors que tu mènes à 11 contre 9 cela frôle la faute professionnelle...
  • Allez c'est fâcheux mais ça arrive . Ne brûlons pas ce qu'on à encensé la semaine précédente .
    Une journée en moins à jouer et on a encore grapillé 1 point sur le 4 ème .

    Le National est un bourbier infâme et tout ce qui compte c'est de s'en extirper . Et n'en déplaise aux esprits chagrins, le racing est sur les bons rails .
  • Encensé ? La semaine dernière ?.... Mouais, suis pas sur que le terme soit approprié....S'agissant du résultat pur et dur, ok, forcément positif la semaine dernière. Mais s'agissant de la manière, c'est la même depuis des semaines, y compris ce soir où on est dans la continuité. 9 fois seulement en 27 journées on a été capables de marquer plus d'un but, ça ne fait vraiment pas beaucoup...... Et ce soir on n'a pas fait assez pour gagner, on se contentait tranquillement du strict minimum comme trop souvent quand soudain ....:(
  • Mon seul plaisir ce soir avoir partager ce match avec @yannickm et notre chat noir @mediasoc
    Pour le reste ....
    Trop déçu et énervé
  • C'est une expression . Ce soir y a eu un gros couac , c'est clair . Il est finalement sans conséquences , tant mieux pour nous , on est plutôt vernis .
    Au risque de me répéter tout ce qui compte c'est de sortir de se bourbier , le jeu et la manière , on s'en tamponne le coquillard.
  • tu t'en tamponnes, moi ca me gonfle...franchement 2-3 matchs ok, mais là ça suffit, pfffffff c'est d'un ennui.... Il ne se passe quasi rien, une absence de mouvement, d'engagement, le frein à main est tiré en permanence, sauf N'Dour qui semble avoir envie de jouer. Le pauvre Blayac qui erre comme une ame en peine, jamais servi dans les pieds, uniquement des balles en l'air, et de préférence à 30m du but adverse en pivot.... c'est vraiment au moins décevant, navrant...
    Tant mieux si on monte, et on va monter, mais que cette saison aura été par ailleurs décevante, d'une pauvreté dans le jeu....
    Quand je vois Dugué qui engueule Saad parce qu'à la 82ème, alors qu'on est à 11 contre 9 il ose monter au lieu de rester derrière je trouve ça affligeant, ça illustre que le schéma de jeu c'est: béton, encore béton, et surtout on bétonne.....
  • Quelle prestation humiliante et pitoyable... On décrochera une montée sans âme ni gloire, sans le moindre charme ni la moindre émotion, ce qui augure sans doute une saison prochaine calamiteuse en L2, mais on en reparlera.

    En attendant, évidemment ce match marque une nouvelle performance assez laide de l'équipe, avec une attaque inexistante. Faut arrêter de rêver, Bahoken a mis le but de sa vie contre Boulogne, il est redevenu fidèle à lui même ce soir en étant particulièrement nul, allant jusqu'à contrer une balle de but, comme à Epinal la saison dernière, le mec qui nous coûte 4 points en 2 matchs cruciaux...

    Les autres ne furent guère meilleurs... Buenga veut jouer en L1 avec Lorient ? il peut arrêter de rêver, en étant aussi maladroit sur chaque occasion alors qu'il doit en mettre au moins 2 ! Quant à Blayac, inexistant, fantomatique.
  • On est en National , on a une équipe de National + et c'est tout. Vous avez cru qu'on était le Barça ou quoi ?

    L'important c'est de monter , et on montera . souvenez vous d'où on vient bordel !
  • Il y en a qui n'ont toujours pas compris qu'on était en national et que le niveau de jeu n'allait pas avoisiner celui de la Ligue des Champions (edit : grillé par naindejardin)

    Vous avez vu les autres matchs ? Vous avez vu les matchs de L2 ? Celui du Red Star qui est au pied du podium ?

    Cette faute de concentration de notre défense (tous les défenseurs aspirés lors du une-deux) pourrait être bénéfique pour la suite car elle va trotter longtemps dans la tête, et rappeler que la L2, c'est pas encore fait.

    Le Racing a les occasions mais on manque d'un tueur : Blayac et nos milieux relayeurs ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes. Bahoken est une chèvre finie dans ses contrôles mais on aura plus à se le coltiner la saison prochaine. La tactique est certes frileuse, mais pour le moment cette tactique nous place 1er avec 10 points d'avance sur le 4e, donc...

    Avec quelques ajustements j'ai personnellement confiance en cette équipe pour s'intégrer durablement dans le monde pro, avec des bases saines et un public toujours présent. Si vous voulez voir du beau jeu, revenez dans 5 ans, le temps d'engager des joueurs du niveau supérieur et des équipes en face qui ne bétonnent pas systématiquement.
  • Mais il n'y a pas que le Barca qui joue au foot, enfin.... On a le droit d'essayer, de tenter, d'avoir de la cohérence dans le jeu, un schéma un tant soit peu autre que le béton ...On sait tous d'où on vient, mais on n'est pas non plus des jouvanceaux fichtre ! Dans l'équipe de ce soir il y a plusieurs joueurs qui ont évolué au niveau au-dessus (Blayac, Marester, N'Doye, Saad, Oukidja, Bouenga, d'autres comme Seka qui ont aussi le niveau au-dessus, N'Dour qui a au moins un très bon niveau National), et pourtant c'est pauvre dans le jeu, improductif.... On survole certes ce championnat mais sans jouer, c'est dire le niveau des autres......
    Pour autant ça ne préfigure pas de ce qu'on fera l'an prochain, car il faudra changer une grande partie des titulaires, seul 4-5 peuvent envisager d'être dans le 11 de départ l'an prochain. Après ce match il est clair qu'on peut vraiment faire le deuil du jeu, il n'y en aura plus cette saison....On gagne, ou du moins on ne perd pas, et on devra s'en contenter, non pas faute de moyens, mais faute d'ambition....
  • speedy67 a écrit, le 08/04/2016 23:34 :
    Dans l'équipe de ce soir il y a plusieurs joueurs qui ont évolué au niveau au-dessus (Blayac, Marester, N'Doye, Saad, Oukidja, Bouenga, d'autres comme Seka qui ont aussi le niveau au-dessus, N'Dour qui a au moins un très bon niveau National), et pourtant c'est pauvre dans le jeu, improductif.... On survole certes ce championnat mais sans jouer, c'est dire le niveau des autres......


    ... qui ont évolué...
    Elle est là la nuance. S'ils étaient si bons que ça, ils joueraient ailleurs, arrêtons de nous voiler la face.

    Et l'excuse du niveau moisi des autres équipes de national, on la sort toute les saisons pour absolument toutes les équipes, qu'on soit premier ou reléguable. Même que parmi ces ex-équipes moisies, on peut citer le Gaz d'Ajaccio qui est en train de se maintenir en L1, ou Guingamp, comme quoi...
  • Quand je vois comment ca rale cette saison , je crains le pire pour la saison prochaine quand on jouera le maintien , parce que oui l'an prochain on jouera le maintien et rien d'autre .
  • chris68 a écrit, le 08/04/2016 23:15 :
    Quelle prestation humiliante et pitoyable... On décrochera une montée sans âme ni gloire, sans le moindre charme ni la moindre émotion, ce qui augure sans doute une saison prochaine calamiteuse en L2, mais on en reparlera..

    Chris68 on peut être déçu d'avoir fait match nul ,mais de là à lire tes commentaires franchement ....au final on gagne un point sur le 4eme ........
    une montée sans âme , ni gloire , ni la moindre émotion !!! ????
    t'es déjà aller à la meinau cette saison ???
    la communion qui existe entre les supporters et les joueurs , entre nous ça fait longtemps que j'avais pas vu cela à la meinau .....
    Un conseil reste chez toi on a pas besoin de" supporters" comme toi au stade , du moins si tu y était !
  • Les éternels râleurs sont de sortis ;)
    Oui c'est une honte de pas gagner ce soir on est tous d'accord.
    Par contre, la semaine dernière personne à ouvert sa bouche concernant Bahoken. Ce soir c'est à nouveau lui qui prend il y'en a marre.
    C'est lui qui obtient le corner sur le but du Racing au passage. C'est pas lui qui loupe le 2 ème but entre un Belhameur qui tire sur le gardien et sur son coéquipier alors que le mec est seul au point de penalty ou Bouenga qui se la joue trop facile son face à face et se troue avant sur un centre alors qu'il est seul au second poteau.
    Mais personne en parle comme Lienard qui ne sert à rien à part à ralentir le jeu.
    Bref Bahoken a donné la victoire la semaine dernière et ce soir c'est pas lui qui fait perdre des points au Racing malheureusement pour certains.
  • Cette équipe n'a absolument aucun talent, j’y englobe Dugué et son catenaccio. Heureusement que ce championnat est d'une faiblesse incommensurable !!! Vivement que ça se termine !!! Espérons que l'on verra enfin du football en Ligue 2.
  • Tout ça c'est la logique du foot français, pas trop de risques, on essaye de ne pas perdre plutôt que de gagner, petit bras et petit joueur.... essayons d'abord de ne pas encaisser de but, et si par hasard on arrive à marquer, sait-on jamais sur un malentendu on pourrait gagner de temps en temps... C'est typique du oot français, ce championnat qui est le moins prolixe en buts des grands championnats européens, le plus frileux.
    Et clairement cette saison on est dans cette logique là, bien défendre, ne pas encaisser, de but.
    Mais quand vous regardez du foot, vous préférez regarder le championnat français ou allemand, espagnol, anglais ? Tout comme pour les matchs du Racing cette saison je me fais assez chier en regardant la ligue 1... Mais c'est un état d'esprit, une frilosité des entraineurs français en général, et le racing en est un très bon exemple cette année en National, en accédant en ligue 2 sans avoir joué, en ayant très peu encaissé de buts, mais aussi en ayant marqué très peu de buts, en ayant produit peu de jeu.
    A chacun son foot, moi c'est pas celui que j'aime, et le résultat en soi ne suffit pas à me satisfaire du "spectacle"....
  • Extrait de "20 minutes":
    Après le nul concédé dans les arrêts de jeu à 11 contre 9 face à Châteauroux (1-1), Jacky Duguépéroux, le coach du Racing club de Strasbourg, a parlé de "faute professionnelle y compris la mienne". (Archives - G. Varela / 20 Minutes)

    Tiens, Jacky es en train de devenir un râleur.......:))
  • Tu as des exemples d'équipes qui se sont extirpées des basses divisions en produisant du jeu ?
  • Nan mais je comprend bien qu'on puisse râler après ce match , faut pas pousser non plus !

    Mais tout remettre en questions alors qu'on a 10 points d'avance sur le 4 eme à 7 journée de la fin ...
  • Comme je l'ai dit sur Facebook, le Racing est 1er avec 10 points d'avance sur le 4e, et dans les commentaires on a droit aux pépites "bande de branleurs" "des chèvres" "des quiches" "honteux" "humiliant" et j'en passe.

    J'attends avec impatience les "j'espère qu'on va pas monter, c'est trop la honte", les futurs "la montée n'est pas méritée", les "on a pas le niveau du national" ou mieux "j'espère qu'on sera relégué administrativement en CFA, on a déjà pas le niveau ici".

    Je crois qu'à l'automne 2011 n'importe qui ici aurait rigolé en imaginant ce scénario et aurait rêvé pendant des heures au Racing sur le point de retrouver le monde pro, rêvé de pouvoir s'énerver contre son club qui trouve le moyen de se prendre un but à la 91e à 11 contre 9 sans que ça n'influence en rien son avenir. Alors oui, aujourd'hui savourez, vous avez le droit de péter un câble, vous l'avez bien mérité après 5 années de galère. Mais demain il faudra repartir de l'avant.

    Personnellement si j'ai la chance de pouvoir être présent à ce match qui validera notre montée, je compte bien avoir les larmes aux yeux et me dire "putain, j'ai vu ce Racing perdre à Illzach en CFA2, se créer une rivalité avec Vesoul. J'ai passé 4h sous la flotte à Mulhouse en CFA, me remémorer chacune des 10 dernières secondes du match à Epinal contre Raon et les minutes qui ont suivies. Repenser à cette saison galère où on perd à domicile contre Colmar et où le quart de virage s'embrase contre le Red Star.(CA c'était une saison de merde). Et ce derby à Colmar la saison suivante où on est mené 3-1, les joueurs sont effondrés sur la pelouse et dans la foulée on revient à 3-3..." J'aurais probablement plein de flashs qui me reviendront sur le coup. Et là peut-être que je fondrais en larmes.

    Alors la montée sera ce qu'elle sera, peut-être même qu'on la validera sur une défaite, et qui sait, pourquoi pas sur une branlée 0-4 à domicile. Mais ça, elle ne risque pas d'être sans âme et sans gloire.
  • Axis, je t'aime
  • Je, on, ne remet pas tout en question, on dit juste qu'on se fait chier au stade, qu'il n'y a pas de jeu vers l'avant, qu'on n'est pas capables d'aligner 3-4 passes de suite, de tenter des choses, de dribbler, de créer du mouvement, bref de jouer au foot quoi...... et qu'on n'arrive pas à se contenter des résultats, d'une montée sans sel, sans épices, un peu fade.....
    S'il faut juste être des béni oui oui et dire amen....
  • Nos 10pts d'avance, on les doit plus à l'extrême faiblesse du championnat cette année qu'à notre niveau, la saison dernière avec ce nombre de point on ne serait que 4ème avec aucune marge de manœuvre ...
    Et qu'on ne peut se contenter de voir à court terme, à moyen terme, on peut se demander comment une telle équipe figurerait en Ligue 2, et à mon avis, ça se situerait dans le tout bas du classement.
    Le fait est, qu'on a donc quand même 10pts d'avance sur le 4eme et qu'on va certainement monter, qu'on prend encore un point d'avance ce soir, les chiffres me donnent tort.
  • foot-france67 a écrit, le 09/04/2016 00:05 :
    Nos 10pts d'avance, on les doit plus à l'extrême faiblesse du championnat cette année qu'à notre niveau.


    Bravo , tu viens de définir le concept même d'un championnat !

    Quant à se projeter sur la saison prochaine ... Déjà y'aura un mercato , et jouer le maintien pour un retour dans le monde pro , ça me choque pas , ne brûlons pas les étapes .

    Mais putain , y a encore 3 ans on jouait contre des villages bordel !
  • De retour de la meinau...
    Je ne vais pas taper sur cette équipe dont le seul objectif est de montée, mais ce soir c'est une faute et notre Jacky en fait partie comme il le dit lui même.
    J'entend de plus en plus de critique sur Blayac, on se pose la question de savoir pourquoi il ne marque plus??
    Il descend bas pour avoir les ballons, on lui donne deux ballons jouables de toute la rencontre...et Jacky le sort?
    On est juste entrain de dégouter un joueur qui aime ce club, qui n'a qu'une envie finir sa carrière ici et je suis sur qu'il en marquera des buts lorsqu'on sera débarrasser de certains.
    Liénard clairement il pourra se prendre pour la star de cette équipe, sauf qu'il ralenti le jeu et ne fait que des mauvais choix, dsl pour ceux qui aprécie ce joueur qui lorsque vous voyez son comportement devient vraiment agaçant a tout vouloir tirer sur lui (c'est mon avis).
    je rajoute que le 3 juin la fête sera belle!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives