[2015-2016] RCS 1-1 Luçon | Après-match

Flux RSS 79 messages · 15.009 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par lepatron

  • Exclu-Photos-Delphine-Wespiser-Miss-France-2012-digne-representante-de-l-Alsace-.jpg
    Modifié par echouafni ·
    echouafni
    De retour de la Meinau :

    Le Racing concède, une nouvelle fois, le match nul, 1 à 1 dans les dernières minutes, à la Meinau, face à Luçon après avoir dominé et avoir plusieurs fois raté l'occasion de 'tuer' le match.

    Comment ne pas être agacé par la répétition du même scénario qu'il y a 15 jours dans ce même stade, qui avoisinait ce soir les 20 000 personnes !

    Le point positif a été de découvrir un Racing très accrocheur, très présent physiquement dans la récupération de balle, qui n'a pas laissé Luçon dérouler son jeu, voire l'a bousculé.

    Mais à côté, quel manque de réalisme ! J'aurais du mal à dire si ce manque de réussite devant le but est davantage un problème individuel ou un problème d'organisation. On reste premier mais le matelas de points commence à fondre.
  • Il manque vraiment un tueur devant . C'est frustrant .

    Bon maintenant , assez rigoler faut enfoncer le clou .
  • Autant le nul contre Châteauroux je l ai pas vu arriver autant après 70mn l égalisation nous pendait au nez
    Et pourtant Lienard ...
    Comme me le disais l excellent @mediasoc on était cuit physiquement et on n avait pas de banc
    Bon maintenant faut aller chercher au plus vite ces 2 victoires qui nous manque pour rejoindre le monde professionnel
  • Match nul logique.Comme contre Chateauroux, on arrête de jouer ( a-t-on seulement commencé) après avoir marqué (but chanceux). Je trouve pas qu'on ait dominé, c'était trop brouillon, trop attentiste comme d'hab.Toutes les occases ont été crées sur contre!Hallucinant! On dirait que les gars ont peur de se lacher, alors que le stade n'attend que ça!Bref très déçu de cette prestation,plus que du résultat.On va souffrir jusqu'au bout...
  • Match très intéressant, entre un Racing un peu plus joueur que d'habitude, mais toujours aussi physique, et un Luçon fidèle à sa réputation.

    Néanmoins, ce qui est intéressant, c'est qu'on a aussi bien pu voir les risques énormes que prennent le gardien et les défenseurs de Luçon en cherchant systématiquement à jouer court et à ressortir de derrière. Avec un bon pressing et un "bouchage" des lignes de passes, cela est finalement pas si évident. Preuve qu'il n'y a pas de manière idéale de ressortir le ballon.

    Au niveau des individualités, j'ai énormément apprécié le match de Grimm. Au fur et au moulin, avec de belles passes (dont la passe décisive), de superbes tacles et quelques fautes utiles. N'doye a été plus actif que d'habitude, mais toujours pas au niveau de l'an dernier.

    Au niveau de notre défense, rien à dire, à part Marester, qui sur l'action de but fait tout de même preuve d'une nonchalance assez consternante.

    Dans l'animation, Bouanga est bon mais inefficace, Liénard s'arrache mais croque la feuille de match, Belhameur est toujours au-dessus techniquement, mais qu'est-ce qu'il sent mal le jeu....
    Quand à Blayac, il respire le doute....Même sur son but, c'est presque mal joué, il trébuche à moitié, il a beaucoup de chance. Puis il croque aussi deux belles occas'. Tactiquement, il permet tout de même de libérer de sacrés espaces, car ils s'y mettent souvent à deux pour défendre sur lui dans les duels aériens.

    Du coté de Luçon, je n'ai pas trouvé Charrier exceptionnel (pour une fois), mais j'ai beaucoup apprécié de match du n°9 Ajorque. Plutôt lent, emprunté, mais jouant quasi toujours juste. Intéressant. Tout comme l'entrée du N°15 Pessali, qui a vraiment mis du peps dans leur jeu.
  • Screen Shot 2016-11-20 at 10.20.37.png
    Modifié par holicool ·
    holicool • 34 ans
    Ca croque devant... Aussi peu créatif qu'efficace. Mention spéciale pour le 5 contre 3 en 1ère mi-temps qui se termine pour un décalage pas très intelligent sur la gauche pour un centre télephoné de chez télephoné de la part de Liénard. Bon sang, c'était un cas de contre plutôt typique qui doit se travailler à l'entraînement non ?

    Ca devrait le faire au final, mais Dieu que c'est poussif. De gros chantiers en perspective cet été niveau recrutement et plan de jeu.

    Allez Racing !
  • Que va t-on retenir de cette équipe au final?
    J'ai l'impression qu'il y a un gros foutage de gueules. Cette équipe joue devant 20000 personnes qui paient bonbon une place pour voir un match de national.et ils nous font de la merde. Oui. De la merde en boite.
    Le minimum syndical.
    Une attaque a oublier. Bouanga, mais va t'en tout de suite si tu veux plus jouer.
    Un milieu offensif laborieux.
    Et quatre joueurs a conserver a l'arrière,.
    Grimm a été énorme. Ce gars, coaché par un grand en l2 peut franchir un palier.
    Tin vivement l'année prochaine.
  • En première période, le racing a joué pour une fois, on défends bien, on joue et donc blayac peut être servi, en suite on arrête, et Marester manque de 10 cm les 2points en plus ..
  • Le Racing a besoin de 5 points pour être en Ligue 2 en cas de résultat positif contre Amiens ( nul ou Victoire)
  • chrisneudorf a écrit, le 22/04/2016 23:39 :
    Autant le nul contre Châteauroux je l ai pas vu arriver autant après 70mn l égalisation nous pendait au nez
    Et pourtant Lienard ...
    Comme me le disais l excellent @mediasoc on était cuit physiquement et on n avait pas de banc
    Bon maintenant faut aller chercher au plus vite ces 2 victoires qui nous manque pour rejoindre le monde professionnel


    Tu voudrais pas lui mettre un coup de pied aux fesses la prochaine fois qu'il tentera de rentrer dans le stade ?
  • Modifié par tenseur ·
    tenseur
    Je pense que l'équipe la plus dangereuse c'est Amiens. Ils reviennent vraiment très fort et risque de poser de gros soucis à la meinau dans 3 semaines !

    Heureusement qu'Orleans a un calendrier vraiment compliqué , et que le racing compte encore 7 points d'avance sur Orléans ... et 10 points sur le 5ème

    8 points sur Amiens, c'est à la fois pas mal, et à la fois vraiment peu ... Même pas 3 matchs !

    Faudra gagner le prochain match à Avranches !
  • chris681370350100.png
    Modifié par moderateur ·
    chris68 • 28 ans
    Je crois que nous allons vivre une terrible désillusion... j'adore les mecs qui disent après Châteauroux "va falloir apprendre de nos erreurs pour pas les refaire" et qui nous refont la même 15 jours plus tard

    Amiens va nous filer devant le nez, je le sens gros comme une maison, puisqu'on va sans doute se chier dessus à Avranches comme l'an dernier, puis perdre totalement les pédales avec la pression qui se fera de plus en plus forte.

    Notre attaque est nullissime avec un Blayac qui sait même plus mettre un pied devant l'autre, ça sera un énorme chantier l'an prochaine. Et pourtant il y avait des choses positives en première mi-temps mais putain de dieu pourquoi on arrive pas marquer plus d'un but par match, c'est halucinant ce manque de réalisme, et quasi faute professionnel sur les occas' croquées en 2eme mi-temps.

    Si on monte (nos chances diminuent journée après journée à présent), ce sera une montée dégueulasse, sans âme, sans émotion, sans rien, ils finiront même par dégouter les gens qui se déplacent comme ça a été le cas ce soir...

    Message modéré
  • Modifié par moderateur ·
    jmr • 52 ans
    Non, non, non ! Absolument pas d'accord avec ce nauséabond salmigondis d'injures !

    Outre cela, votre vindicte ne repose sur aucune analyse structurée, sur aucun argument tangible.
    Le Racing, que vous ne méritez pas et dont l'Histoire se gausse de vos injures, est premier de son championnat. Place à laquelle il terminera pour une montée qui se fera dans une liesse partagée par tout un peuple. Cette montée se fera grâce à un groupe d'hommes, pas à des connards. Elle sera dédiée à toute l'Alsace. Mais pas à vous, petit monsieur
  • kitl1373095462.jpg
    Modifié par kitl ·
    kitl • 26 ans
    :))

    8 points d'avance, 5 matchs à jouer dont un contre l'adversaire direct Amiens, trois de ces matchs à la maison + le déplacement invasion à Belfort, il y a tout de même des raisons de ne pas voir tout en noir.

    On a décidé d'être dégueulasses, de gagner par un but d'écart, de ne surtout pas anticiper la L2, voilà on se conforme au plan en évitant surtout d'assurer la montée trop tôt. Le minimum, je vous dis...

    Par contre, là où je suis d'accord avec @chris68, on ne fera pas de résultat à Avranches O:)
  • C'est purement tactique. De cette manière, impossible de valider le ticket de la L2 en Normandie et une plus grande chance de faire sold out contre Bastia ou Amiens, à la fois concurrent direct ... Et si je ne me trompe pas, jour de dégustation du gâteau géant.

    Non, non MK est un génie !

    Pour le match, un peu moins moribond qu'à l'habitude, d'une part pour le Racing, mais surtout des vendéens, qui ont joués le jeu et toujours gardé leur ligne de 3 devants, en tout temps. Ils ont joué assez offensif, pour laisser de beaux boulevards, très mal exploité par les strasbourgeois. Le RCS, avec une bonne première mi temps, n'a fait que le minimum syndical ... Qui commence à coincer ces dernière semaines. Mais bon, c'est mieux une série de 3 nuls que celle des 3 défaites de décembre.

    Pour Marester, se faire lober sur une balle longue ... Je veux bien qu'il soit petit, mais tu fais ça en D3-B un dimanche matin, on arrive déjà à te pourrir, alors la ...
  • Chris68 girouette depuis le cfa ou tu t'es fait pirater ton compte? Sérieusement en cas de montée j'espère que tu annules ton abonnement internet parce que te lire devient plus lassant que de voir lienard jouer...
  • Ce match là était le tournant de la fin de saison je pense... Ou bien on gagne et on s'offre une fin de saison sereine, ou bien on ne gagne pas et on se remet un coup de pression.
    Il faut se rendre à l'évidence que la pression on l'a bien. On est passé en 15minutes de 12 à 8 pts d'avance.
    Effectivement, il faudrait vraiment qu'on s'écroule pour qu'on ne monte pas, mais vendredi prochain on va à Avranches, et tout autre résultats qu'une victoire serait très inquiétant, et c'est pas gagné vu notre faiblesse offensive.
    Ensuite 2 match à domicile... Faut absolument prendre les 3 point à Avranches, sinon la pression on l'aura vraiment contre Bastia, mais surtout contre Amiens, en fonction des résultats.
  • Tout le monde parle de Amiens comme du plus dangereux adversaire dans cette dernière ligne droite et je suis d'accord.
    Par contre, Orléans a un calendrier de dingue sur cette fin de championnat et j'ai bien le sentiment que c'est eux qui risquent d'être les dindons dans l'histoire et la défaite d'hier soir a domicile est un sacré coup sur leur tête...
  • Au vu du résumé on flirte quand même avec la dizaine de grosses occasions pour un seul but marqué.
    Au contraire de Luçon qui n'a pas eu l'air très inquiétant et qui a su profiter d'une grossière faute de défense de Marester.
    On a pas eu de réussite, luçon oui. Le même match, on peut le gagner par deux ou trois buts d'écart.
    J'ai vu pas mal de matchs du Racing moins prolifiques que celui-çi...

    Au final, on fait un petit pas de plus vers l'officialisation de la montée. 8 points d'avance sur 15 encore à distribuer, avec des poursuivants qui n'avancent pas et qui vont encore s'affronter, ça devrait quand même le faire !
  • non mais désolé quoi;
    Ce match, jamais on ne pouvait le gagner par 2 ou 3 buts.
    On a une attaque impuissante. Combien de face à face perdu avec le goal ?
    Quand un attaquant foire tous ses duels avec le gardien d'une manière lamentable, alors que c'est le coeur de son métier, c'est révélateur de gros soucis.
    C'est pas tant le match nul qui est désespérant mais la manière.
    On a joué contre une équipe de Lucon qui venait pour jouer. On a jamais eu cette année une équipe adverse jouant avec 4 attaquants. Et en 2eme, les gars se sont permis de s'endormir et se sont foutu mal alors qu'ils avaient la possibilité de faire le jeu.
    Et là, je rejoints maintenant Athor qui relevait les errements de coaching. Il y a un niveau d'exigence soit individuel soit du coach qui n'est pas assez important.
    Après, on pourra toujours dire que c'est pas grave, on montera tout de même.
    Oui mais alors si on baisse la pression parce que c'est gagné d'avance, on a tout faut. Car on prépare la l2 et on ne peut se permettre ces errements qui risquent de devenir une habitude.
    Pour moi, je veux plus entendre parler de cette équipe. C'est pas mon racing.
  • A priori, ce n'est pas le coach qui vendange...Mais bel et bien nos joueurs de seconde zone : Belhameur et surtout l'héros des contrées belfortaines : un certain Dimitri D.
  • flo67 a écrit, le 23/04/2016 09:10 :
    Au contraire de Luçon qui n'a pas eu l'air très inquiétant et qui a su profiter d'une grossière faute de défense de Marester.
    Cette association ne tient elle pas lieu du pléonasme? :D
  • lulmag a écrit, le 23/04/2016 09:54 :
    C'est pas mon racing.


    Ah ben au contraire, je trouve qu'une équipe qui vendange plusieurs occasions énormes et prend un but à la con à 5 minutes de la fin, ça ressemble beaucoup à mon racing !
    Je ne compte plus le nombre de fois où,depuis des décennies, les supporters partent du stade en se disant "mais c'est pas possible quelle bande de chèvres".

    Historiquement le racing c'est pas le club qui met 3 ou 4-0 à ses poursuivants. C'est plutôt celui qui mène 3-0 à épinal à 5 minutes de la fin, prend 2 pions en 30 secondes et fait flipper tout le monde jusqu'à la fin...

    Pour la montée, comme tout le monde je voudrais bien qu'elle soit assurée après deux victoires contre avranches et amiens, mais ça collerait beaucoup plus à l'adn de mon club de choper péniblement la 3e place lors du dernier match contre dunkerque...(je dois pas être le seul à penser ça, pour preuve même avec 10 points d'avance ça transpire pas la sérénité sur le forum)
  • Bonjour à tous (premier message sur le forum que je consulte depuis longtemps !)

    Concernant le match d'hier, je rejoins l'avis que cela ressemble terriblement à notre Racing... Cela fait bien longtemps (si l'on excepte la balade en CFA2, et encore) que le verdict d'une saison est entériné 3 ou 4 journées avant la fin et cela ne risque pas de changer cette année.

    Même si l'avance reste confortable (on a quand même grillé un joker hier soir), l'incapacité affichée de tuer tout suspens dans ce championnat laisse planer l'ombre d'un doute, je n'imagine pas l'état des joueurs si l'écart se réduit à 5 points la semaine prochaine... On ne peut pas dire qu'ils respirent la sérénité :-$

    Le point positif est toutefois l'avance sur Orléans qui est passée à 7 points... et je ne suis même pas sur que vu leur calendrier dantesque ils prennent encore 8 points sur la fin de saison... On est peut-être déjà même en Ligue 2 sans le savoir :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.