Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] RCS 1-1 Luçon | Après-match

Chargement...

Flux RSS 79 messages · 17.721 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par lepatron

  • Reste que Dugué commence franchement à agacer dans sa manière d'aborder tactiquement les matchs et surtout, il est le chef d'orchestre de cette mascarade footballistique et il doit un tant soit peu diriger son monde donner de la dynamique à l'ensemble. Or, il laisse son équipe s'éteindre tranquillement en seconde mi-temps alors que ça se voyait gros comme une maison qu'ils allaient s'en prendre un. Rageant !!! il n'est pas responsable des occasions manquées ni de l'erreur défensive de Marester mais il l'est dans sa manière frileuse de gérer les matchs. La mission montée sera surement réussie (encore qu'ils sont capables de tout) mais au vu du niveau de ce championnat et de l'équipe, sur le papier, du racing, un peu plus de jeu n'aurait pas été contre-productif et complémentaire avec l'efficacité défensive.
  • Assez d’accord avec ce que certaines disent.
    Par-contre et je ne cherche pas a protéger ou quoi que se soit un joueur, mais je reste persuadé que l'homme fort au niveau de l'attaque est BLAYAC.
    Si on regarde bien la rencontre de hier soir, et c'est le cas assez souvent, il décroche ou doit décrocher pour avoir le ballon, ou faire des décalage alors que lui je le vois trainer près du but en véritable 9, sauf qu'avec cette équipe ce n'est pas possible.Après oui il en rate aussi mais ceci explique sans doute cela non?
    BOUENGA n'est plus que l'ombre de lui même, il n'est pas assez rapide et la technique ne suffit pas dans ce championnat, Dimitri il a fait une rencontre correct en première période, mais la aussi s'il veut être le mec dans cette équipe....faudrait pas raté non plus la dernière occas.
    Nous ne sommes pas encore en L2, et la pression va je l'espère pas nous jouer des tours...perso je pense que la rencontre contre Amiens sera le tournant voir le match de la montée et la faudra être costaud sinon on risque la désillusion de l'année et le Racing ne s'en relèvera plus.Alors oui on est ici pour donné son avis, critiquer, en discuter, mais nous avons tous un but, c'est de voir le racing monter et cette équipe jouera différemment je pense en L2. (Avec des renforts bien sur).
    Petite histoire encore qui intéressera sans doute pas tout le monde, j'ai discuté avec BLAYAC avant la rencontre lorsqu'il est arrivé au stade, discussion de 10 mn, ok il n'est pas au mieux, mais ce gars adore le racing, adore le public de la meinau, et n'a qu'une envie finir sa carrière ici, et je suis sur qu'il marquera des buts lorsqu'on saura vraiment l'utiliser comme le joueur qu'il est!
  • Une fois de plus un coaching bizarre de Dugué...
    Pourquoi faire sortir N'Doye (milieu défensif) pour faire rentrer Tuiloma (défenseur) qui est loin d'être parfait avec la 2. Alors que sur le banc il y avait Sabo qui aurait pu pourquoi pas apporter avec sa vitesse.
    Vivement que la saison se termine pour lui aussi...
    Bouanga depuis la match de Colmar il a déjà la tête à Lorient, puis il m'a pas impressionné plus que ça en cette demi saison.
  • Laisser filer une victoire à 5 minutes de la fin de cette manière, qui plus est en reproduisant le même schéma que quinze jours auparavant, j'appelle ça une faute professionnelle.

    Côté individualités, Oukidja a réalisé un bon match, mais il est livré à lui-même sur le but et fusillé à bout portant. Saad était excellent : des dégagements de la tête et du pied, souvent en catastrophe, qui ont sauvé l'équipe. Sans compter ce tacle dans la surface où il n'est pas passé loin du carton rouge (il suffisait qu'il ne touche pas le ballon). Heureusement qu'il se relève quand il contre ce centre avec ses parties (#-o). Concernant Seka, j'ai des doutes. Il joue bien, mais il se trouve souvent sur les côtés ou au milieu, pour redonner de l'élan à l'équipe et relancer le jeu. Mais comment se fait-il qu'il se trouve à ces endroits ? Ça veut dire que d'autres, censés occuper les lieux, n'y sont pas. Sur le but, Marester se retrouve dans l'axe, ce qui n'est pas son poste. Et lobé sur le but (logique b-(), sans doute a-t-il cru qu'il pouvait encore une fois dégager de la tête (c'est vrai qu'il l'a souvent fait hier soir, je trouve, ce qui n'est pas commun pour un joueur de cette taille). Il ne respire pas la sérénité, et son entente avec Bouanga est moyenne. Bouanga justement, qui n'est plus aussi vif et percutant qu'au début. A croire qu'il s'est fait repérer et que sa saison prochaine est assurée... A gauche, Ndour a toujours une caisse impressionnante et Liénard a mal débuté son match (beaucoup de râleries) mais l'a mieux continué. Dommage qu'il fut seul au pressing devant à gauche, il a beaucoup couru en vain. Ndoye était bon, mais en-deçà de ce qu'on a vu. Grimm impérial, toujours le pied qui traîne où il faut, n'a pas peur d'aller au charbon (et au carton :D). Reste Blayac, qui attire toujours autant les défenseurs, qui est un peu esseulé mais qui a enfin à nouveau trouvé la faille hier. Content pour lui, on a besoin qu'il retrouve confiance à ce moment de la saison.

    Côté collectif, on a essayé de produire du jeu et j'ai constaté que ça fonctionnant plus souvent lorsqu'on jouait long et qu'on étirait vers les côtés. Le jeu en petit périmètre a ses limites, ça confine le ballon dans un coin et on avance peu, à moins d'avoir la passe en profondeur bien ajustée (Blayac sur son but, Ndour pour la frappe de Blayac sur le centre de Liénard, etc). Des soucis de replacement aussi, notamment quand on retrouve Marester dans l'axe pour défendre sur le but qu'on prend.
    Et pour finir, des vendanges, encore des vendanges... Tête de Grimm sur corner de Liénard, volée de Bouanga sur centre de Ndour, frappe de Blayac sur centre de Liénard, frappe de Liénard qui a repiqué au centre, Belhameur en face-à-face avec le gardien, Ndoye et Bouanga qui s'entendent mal sur un une-deux, Liénard sur passe de Douniama, Seka sur coup franc de Liénard...

    Quant à Luçon, je me demandais si le gardien allait dégager d'ici l'été et si leurs joueurs étaient taillés pour le National et son impact physique, vu leurs nombreuses chutes et le temps qu'ils ont mis à se relever. Affligeant (-)

    Alors oui, on a toujours 8 points d'avance sur le 4e, on a un calendrier plus favorable, etc. Tout a été dit, mais à titre personnel, ça me gave de voir une telle prestation (pas mal dans le jeu, moins dans la finition) pour un résultat pareil, surtout dans un stade bien plein (sauf la Est haute fermée).

    Et j'ajoute, sur un ton ironique, ça fera pas revenir ces dames à la Meinau :o)

    PS : quelqu'un peut m'expliquer ce qui s'est passé sur le but refusé à Douniama ? :-/
  • Bouanga tire le maillot de Gasser avant d'aller au duel avec le gardien...
  • je ne comprends pas ni la presse ni les suiveurs qui imaginent depuis un moment qu'on sera forcément en L2 comme.... s'il suffisait simplement de le dire. Or , on voit bien qu'avec le niveau de jeu affiché depuis le début de saison, que rien n'est acquis et quand, en plus, le mental se met au niveau de l'indigence en attaque cela donne le scénario que nous vivons ces trois dernières journées où nous ne devons notre première place qu'à l'indigence du niveau global de ce championnat. Attention à une énorme désillusion dans 5 journées loin d'être un phantasme si on continue comme cela.
  • Je détaille le rendement de chaque joueur hier : oukidja est tjrs aussi mauvais au pied, rentre délibérément ds les attaquants adverses pour créer la merde.. Marester, pressing inutile,erreur d'appréciation,micro sieste. Seka était l'un des seul concerné par ce match. Saad encore bon malgré une grosse faute. Ndour sprinteur fou ds son couloir,a fait quelques bons centres mais peut mieux s'appliquer et a la ramasse sur certaibs replis défensifs. Ndoye est non chalant ce qui commence à m'irriter et fait bcp de fautes,aveux d'impuissance. Grimm machine au milieu,passe dec pr blayac.belhameur ne sait pas saisir sa chance, met 3minutes pr armer une frappe,quelques accélérations mais peu utiles.lienard avait la niaque mais peu etre plus décisif sur cf,il en a eu bon nombre.blayac buteur mais eteint en seconde période,son apport defensif sur corner ou cf est utile.bouanga etait mauvais tt simplement, aucun bon choix.
  • Avez vous observé un peu le match de Charrier? Ce mec est vraiment énorme, un vrai meneur de jeux et surtout un vrai meneur d'homme, des pertes de balles qui se compte sur les doigts d'une main.. ! Dommage qu'il à un CDI, ça aurait été une bonne recrue pour la L2...
  • De nombreuses équipes, dans différents championnats, ayant une avance confortable ont tendance à se relâcher mais en général elles savent rectifier le tir, pour finalement atteindre leurs objectifs. Le Racing sera en Ligue 2 la saison prochaine, avec ou sans panache.
  • Jacky va nous dire "on est premier c'est super, que voulez-vous".
    OK pour l'instant on est 1er mais, je suis supporter, mais j'aimerais quand même voir un match correct.
    Il n'y a pas de joueur valable. En L2 t'en gardes 3 ou 4, pas plus.
    Pas de meneur, pas d'attaquant. Blayac se démène mais marque un but heureux.
    Bouanga se démène mais fait rien. Liénard n'en parlons pas, essaye d'enrhummer son adversaire, mais n'apporte rien. Belhameur, bonne technique mais manque de vitesse,N'Doye, il a joué hier ?
    Je veux bien encourager mais cela sert à quoi car ils ne sont pas bons. Heureusement que les autres ne sont pas beaucoup mieux.
  • uso45 a écrit, le 23/04/2016 11:43 :
    Une fois de plus un coaching bizarre de Dugué...
    Pourquoi faire sortir N'Doye (milieu défensif) pour faire rentrer Tuiloma (défenseur) qui est loin d'être parfait avec la 2. Alors que sur le banc il y avait Sabo qui aurait pu pourquoi pas apporter avec sa vitesse.
    Vivement que la saison se termine pour lui aussi...
    Bouanga depuis la match de Colmar il a déjà la tête à Lorient, puis il m'a pas impressionné plus que ça en cette demi saison.

    C est Grimm qui a été remplacé
  • navacro a écrit, le 23/04/2016 10:57 :

    Le point positif est toutefois l'avance sur Orléans qui est passée à 7 points... et je ne suis même pas sur que vu leur calendrier dantesque ils prennent encore 8 points sur la fin de saison... On est peut-être déjà même en Ligue 2 sans le savoir :D


    Je suis assez de cet avis et je crois qu'une seule victoire devrait suffire au Racing pour assurer la montée.
  • Je viens de me lancer dans des calculs assez compliqués.

    Il en ressort que 2 victoires pourraient s'avérer nécessaires, mais aussi suffisantes.
  • Pas la peine de faire des calculs, le racing trop imprévisible, capable de se manger un but à la dernière minute contrec 9 joueurs.:D
  • Je vais me prendre une volée de bois vert mais j'ai trouvé ce match intéressant. Hormis la période 50e-80e où on commençait à s'endormir et où on pouvait entendre les spectateurs discuter de toute sauf du match avec un kop lui aussi moins actif...
    La première mi-temps a été bien gérée, sur les 10 premières minutes Luçon s'est montré offensif tandis que le Racing faisait son diesel... et après la 10e Luçon n'a plus existé à tel point que vers la 40e je me suis demandé s'il y avait bien deux équipes sur le terrain. La seconde mi-temps a été plus délicate pour le Racing, les vendéens sont revenus en forme des vestiaires. S'en suit cette période d'endormissement général et paf, l'attaque qui vient nous planter un but sans que personne ne capte rien. Ca a eu le mérite de réveiller tout le monde, le Racing s'est réveillé, le public a poussé de toutes ses forces, mais ça n'a pas suffit. Quelle tension et quel suspense.

    Par contre c'était qui le gardien de Luçon ? et pourquoi il se faisait systématiquement siffler dès qu'il effleurait le ballon ?
  • axis a écrit, le 23/04/2016 13:12 :
    Je vais me prendre une volée de bois vert mais j'ai trouvé ce match intéressant. Hormis la période 50e-80e où on commençait à s'endormir et où on pouvait entendre les spectateurs discuter de toute sauf du match avec un kop lui aussi moins actif...
    La première mi-temps a été bien gérée, sur les 10 premières minutes Luçon s'est montré offensif tandis que le Racing faisait son diesel... et après la 10e Luçon n'a plus existé à tel point que vers la 40e je me suis demandé s'il y avait bien deux équipes sur le terrain. La seconde mi-temps a été plus délicate pour le Racing, les vendéens sont revenus en forme des vestiaires. S'en suit cette période d'endormissement général et paf, l'attaque qui vient nous planter un but sans que personne ne capte rien. Ca a eu le mérite de réveiller tout le monde, le Racing s'est réveillé, le public a poussé de toutes ses forces, mais ça n'a pas suffit. Quelle tension et quel suspense.

    Par contre c'était qui le gardien de Luçon ? et pourquoi il se faisait systématiquement siffler dès qu'il effleurait le ballon ?


    Concernant le gardien, il avait provoqué le public au début du match..
  • La frustration de hier soir étant à présent digérer, je peux donner mon avis sur ce Match:
    Le Racing a pour ma part fait une superbe 1ere mi temp et une 2eme plus tourné vers la gestion du résultat, le score final montre bien que ce n etait pas la bonne décision, toujours est il que le jeu, le match, l'agressivité et la superbe ambiance etait présents, à vrai dire seule la finition manquait à l'appel, je ne crois pas qu'il faut etre alarmiste, il ne faut pas non plus tomber dans la suffisance car au delà de la montée, je pense qu on ne cracherait sur un titre de plus dans le palmarès du Racing, aussi petit soit il, un titre c est un titre Bordel ! JACKY fait leurs une semaine 100% devant le but Kopfetami...
  • axis a écrit, le 23/04/2016 13:12 :


    Par contre c'était qui le gardien de Luçon ? et pourquoi il se faisait systématiquement siffler dès qu'il effleurait le ballon ?


    Lors de son arrivée dans son but en tribune Ouest, il a "applaudi" assez intensément les sifflets qui ont accompagné sa venue...

    C'était peut être amical (cela m'étonnerait) mais très maladroit.
  • Les sifflets venaient essentiellement de la tribune Ouest. Le gardien vendéens est venu au début du match se placer devant ses cages en applaudissant les tribunes strasbourgeoise. Difficile de savoir si c'était par respect ou provocation ... Le résultat a été une bronca durant toute la rencontre envers sa personne.

    Charrier est énorme. A chaque fois que je l'ai vu jouer, ce mec est un monstre pour son niveau. Il a un peu souffert en première avec ses coéquipiers, bien que rapide pour relancer leurs actions ... En seconde, il a littéralement bouffé le milieu de terrain strasbourgeois.
    Mais franchement, Luçon a été plaisant à voir pour une équipe en visite ... Seul Epinal (bien qu'assez pauvre en terme de qualité) avait cette motivation et un peu Chateauroux malgré les circonstances.

    Mais le problème reste le même semaine après semaine .... Tuer le match. Si on en claque un deuxième, l'égalisation (ou réduction du score) semble déjà plus improbable et ça serait l'euphorie de partout. Toutes la saison je me dis, le RCS est au dessus, mais ça ne tue pas les rencontre. Surement l'héritage d'une histoire ou l'on aime vivre sur le fil du rasoir.
  • Assez d'accord avec Axis donc pas de bois vert de mon côté. J'ai vu tant de match d'un niveau ou spectacle triste à mourir cette année quand ca n'était pas des matchs pendant lesquels l'équipe a eu un comportement au delà d'irritant que celui d'hier n'est pas à jeter aux orties: de l'engagement physique et l'envie d'aller (un peu) plus de l'avant que d'habitude. Ce match fait parti au niveau des occasions de se le lever des 5 meilleurs de la saison. Mais quelle déception au final avec ces occasions manquées...

    Le Racing nous a toujours fait souffrir, rien n'est vraiment simple même lorsque tout est réuni pour que cela le soit. La victoire n'en est que plus belle, lorsqu'elle a lieu. Le plus dur est de rester serein alors gardons-nous malgré la déception justifiée de tirer à boulet rouge à chaque contre-performance. L'objectif reste la L2 coûte que coûte même s'il faut sacrifier le style (je précise que je fais quand même parti de ceux qui pensent qui devrait être possible de conserver notre qualité défensive tout en autorisant un jeu plus dynamique vers l'avant).

    Un spectacle "correct" donc hier même si notre propension à stopper nos propres contre attaque est hallucinante... un vrai label maison !
  • Au-delà du fond technique de la prestation footballistique, le plus inquiétant est quand même la fébrilité et l'absence de sérénité de cette équipe, même dans le contexte d'un stade plein et acquis à sa cause. C'est assez peu rassurant en vue du match contre les Fatals Picards.

    Le trou d'air à partir de la 50ème minute était assez impressionnant, tout le stade avait deviné le scénario qui allait s'écrire avec cette égalisation qui pendait au nez.

    Le pire étant de lire dans les DNA que "le Racing ne possède plus que 8 d'avance", comme si cette avance confortable était appelée à fondre inéluctablement. On devrait être en position de force et on en est à quasiment se faire dessus, c'est préoccupant pour la suite.
  • sur le match en lui même, tout à été dis et vu la 2e mi-temps, surtout rien à rajouter au risque de devenir vulgaire..
    Moi, ce qui me choque le plus, ce sont les choix de Duguépéroux..
    Je ne comprend pas sa façon de composer son équipe..
    Marester ne mérite pas sa place dans notre défense et il nous doit 2 points hier soir, pourtant, depuis le début de la saison, malgré ses prestations catastrophiques ou au mieux mauvaises, il est titulaire indiscutable.
    Belhameur ne montre pas grand chose avec l'équipe 2 et pourtant, il à l'honneur de débuter le match à la Meinau pour le résultat que l'on connait, enfin, il aura surement une 46e chance de prouver qu'il veut se battre pour gagner sa place..
    N'Doye, très moyen et sa place ne sera jamais remise en cause.

    Toutes ces choses font que les joueurs ayant le statut de titulaire savent très bien que c'est pas la peine d'en faire trop au risque de se blesser pour conserver leurs acquis..
    Bien dommage pour les quelques autres qui se défoncent sur le terrain pour couvrir les errances de certains, peut-être une explication à la baisse de rendement de Bouanga qui doit sans cesse redescendre pour aider le pauvre Marester totalement dépassé dans la plupart des duels.

    Il semblerait que Duguépéroux soit allé prendre l'air 15 minutes après la fin du match le plus discrètement possible.. (un de plus qui sera content que cette saison se termine)
  • Suis d'accord avec gohelforever quant à ses inquiétudes que je partage depuis un moment même si j'espère qu'on aura tort tous les deux finalement mais c'est quand même fou que cette équipe ne sache quasiment jamais saisir sa chance d'enfoncer le clou pour de bon...Pour moi il manque un "patron" dans ce onze, ca pourrait être le meneur de jeu qu'on a désespérément pas depuis des lustres maintenant...genre ce Charrier que certains encensent...ca devrait tout de même pas être impossible pour un club comme le Racing de débaucher un mec comme cela non !!! Toutes proportions gardées on peut imaginer ce qu'aurait été le Racing de 1979 sans Piasecki...ben là c'est pareil...un tel joueur bonifierait tout ceux autour de lui !!! Dugué devrait d'ailleurs être bien placé pour le savoir...
  • Si on Rate beaucoups d occasions ça ne devrait pas etre un meneur qu il faut mais bien des attaquants...
  • Oui, mais un bon meneur de jeu ca aide bien les attaquants. Charrier m avait deja impressionne lors du match aller qui avait ete retransmis sur MCS.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives