Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] RCS 1-1 Luçon | Après-match

Chargement...

Flux RSS 79 messages · 17.721 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par lepatron

  • Alors moi j'ai bien aimé ce match, bonne ambiance et pour une fois un jeux moins insipide que d'habitude. Après oui c'était loin d'être parfait, oui le coaching de Dugué a été à mes yeux un peu étrange, mais bon on peut pas non plus lui enlever qu'on est toujours premier du championnat...

    Sinon tous le match je me suis demandé si Oukidja était à 100%, car sur pas mal de ballon aérien il sort pas. Entre autre sur le ballon de but il a le temps d'aller boxer le ballon, là non il reste à mi distance comme si il craignait d'aller au contact.

    Vivement le prochain match car pour moi ce fut une soirée agréable, et vivement la montée car si certains aiment se lamenter et faire les oiseaux de mauvaise augure, pour l'instant difficile de se lamenter du fait d'être premier avec 8 points d'avance sur le 4ème.

    Souhaitons quand même qu'on finisse champion de National, la fête n'en sera que plus belle :D
  • c'est surtout que l'on a connu des saisons qui se sont finies de façon catastrophique (mais aussi miraculeuses), donc forcément tant que rien n'est officiel...
    Je rage de ce match nul, mais en début de saison je rêvais que l'on soit dans la situation actuelle
  • C'est du foot et c'est le RCS, donc effectivement rien n'ai jamais fini.

    Mais comme tu le dis je pense qu'on est plusieurs qui auraient signé pour être à cette place à ce moment du championnat, surtout après le match à Dunkerque...
  • Sur le paquet d'occas qu'on se créée au vu du résumé, le problème c'est qu'on en cadre très peu (et justifié ou pas, un but refusé de plus pour l'action de Douniama). C'est un peu le problème depuis le début de saison. Si on mettait au fond, le jeu frileux passerait pour une organisation "rigoureuse et efficace". Maintenant se procurer autant d'action contre l'équipe qui pratique le meilleur jeu de la division, c'est pas si mal. Y'a un adversaire qui joue en face et hier c'était pas n'importe lequel. J'ai fait une petite simulation en tenant compte d'un parcours vraiment bof du Racing avec un parcours brillant pour Amiens et Luçon et on reste 5 point devant le 4ème. Franchement pour moi la montée c'est plus un stress. I Jacky I trust. Par contre, si on fait un parcours bof, on finit second et ça serait dommage.


  • Racing Replay où Namur encense le public venu en nombre. Aurait-il eu droit à quelques récriminations suite à son intervention consécutive au match de Chateauroux dans laquelle il faisait reposer la responsabilité de l'égalisation sur ce même public trop chaud, trop enthousiaste poussant son équipe à attaquer????
  • benxico|Sinon tous le match je me suis demandé si Oukidja était à 100%, car sur pas mal de ballon aérien il sort pas. Entre autre sur le ballon de but il a le temps d'aller boxer le ballon, là non il reste à mi distance comme si il craignait d'aller au contact.[/citation a écrit :


    Sur le but, Marester semble être sur la trajectore ... Oukidja n'avait pas à sortir sur ce centre.
    Mais un peu comme sur le but à Chateauroux, il fait office de spectateur en regardant à chaque fois le ballon filer. Un manque d'anticipation ? Peut être, même si je trouve qu'à chaque fois l'erreur vient d'une défense trop friable il y a deux semaines et d'une approximation avant hier.
  • Meme si Marester est fautif sur le but, il n'aurait vraiment pas du être seul sur le coup ..
  • Match agréable et intéressant vendredi soir à la Meinau. Très bonne première mi-temps, même si ils ont toujours un peu de mal à se mettre en route. Du pressing aussi, ce qui n'a pas toujours été le cas précédemment. Côté joueur, un très bon Grimm au milieu, N'dour toujours aussi bon, Liénard avait la pêche mais manque la balle de match dans les arrêts de jeu, Blayac concrétise enfin, même si on le sent peu en confiance. Il faut être deux pour qu'on ai un bon match, et Luçon a pris, devait prendre des risques.
    Le côté négatif, c'est cette 2ème mi-temps. Pas tant dans le jeux, mais surtout par leur manque d'efficacité devant. On a tous vu les occasions à la pelle. Le racing ne sait décidemment pas tuer un match. Et, psychologiquement, à 1-0, plus ils manquent les occasions de faire le break, plus la pression monte, plus l'équipe devient fébrile. Et ce qui doit arriver arrive logiquement. Et pour la 2ème fois en 2 matchs. Bon maintenant, pas de panique, il y a encore un bel écart sur le 3ème et le 4ème. Je pense, comme beaucoup, qu'Amiens devrait passer devant Orléans vu le calendrier de ce dernier. Mais par contre, il va falloir faire un match très solide à Avranches, une équipe qui nous a pas trop réussi l'année dernière.
    El il faut que JD calme son équipe, et les mobilise à 200 % pour ce match.
    Juste une petite chose encore, quelqu'un peux m'expliquer à quoi ça sert sur les coups de pied arrêtés, corners ou coups francs, de rester à 2 joueurs systématiquement. Pour moi, c'est un joueur de moins pour porter le danger par rapport à ce que ça peux apporter.
    Pour résumer, la situation reste à ce jour très favorable à 5 jours de la fin, mais vigilance et mobilisation !
  • C'est un moyen de dédensifier la surface adverse en attirant un joueur du camp opposé .
  • Le Kop, toujours en forme :)

  • Citation:
    Sur le but, Marester semble être sur la trajectoire ... Oukidja n'avait pas à sortir sur ce centre.

    Le départ de la passe en profondeur est à 40m des buts, le ballon met 4 secondes pour arriver dans la surface, et il est trop haut pour pouvoir être jouer par un joueur en dehors de la surface. Perso sa ressemble quand même beaucoup à une situation ou au contraire c'est au gardien de venir s'imposer.

    On voit pas son placement au départ de la passe sur la vidéo, possible qu'il soit en train de reculer de ses 6m vers sa ligne de but et qu'il soit pris à contre pied au départ de la passe.

    En tous cas ça lui ressemble pas de pas sortir, c'est plutôt le genre à prendre des risques en sortant Ouki. D'où mon interrogation sur le fait qu'il était à 100% lors du match, ou en tout cas sur cette action.

    De toute manière ça change pas grand chose, le vrai point noir sur ce match c'est la finition devant le but :(
  • Enfin, lorsqu'on arrive devant le but. Combien de matchs à 1 ou 2 occasions? N'oublions pas le point blanc, le point transparent, le point absent, celui du milieu de terrain. Est-il normal que Blayac, véritable numéro 9 soit contraint de décrocher pour aller chercher la balle que le prétendu milieu de terrain est censé lui transmettre?
  • Il y a plusieurs fautifs sur ce but (je ne vais pas parler de l'ensemble de l'équipe qui a décidé de reculer et de subir le jeu).
    Premièrement, le Luçonnais est seul à 40m de nos buts sans AUCUN pressing de notre part (Grimm et N'Doye sont à 10m et ne servent à rien sur ce coup là...10m alors que le porteur de balle est à 40m du but d'Oukidja, on a été beaucoup trop passif).
    Ensuite, la charnière centrale est très mal positionnée avec un Saad qui part sur le côté gauche pour ne couvrir...personne. Seka, en position axiale, ne couvre aussi personne (Baldé s'étant démarqué) et c'est le plus petit de l'équipe qui se retrouve à "couvrir" un mec culminant approximativement à 195cm. Jamais Marester n'aurait dû se retrouver dans cette position surtout avec nos 2 axiaux qui ne couvrent personne sur cette action. Alors, oui, il était peut-être possible pour Marester de la dégager en reculant davantage (vu sa course c'était loin d'être évident) mais il est loin d'être l'unique fautif sur ce but. Loin de là...
  • il-vecchio a écrit, le 24/04/2016 14:39 :
    Enfin, lorsqu'on arrive devant le but. Combien de matchs à 1 ou 2 occasions? N'oublions pas le point blanc, le point transparent, le point absent, celui du milieu de terrain. Est-il normal que Blayac, véritable numéro 9 soit contraint de décrocher pour aller chercher la balle que le prétendu milieu de terrain est censé lui transmettre?




    C'est tout a fait LA question , ouf suis pas le seul à penser que le soucis se situe au milieu et aussi que nous n'utilisons pas Blayac comme on devrait.
  • Globalement je pense que c'était un bon match de foot, je me suis pas ennuyé, j'ai vu des occasions, quelques actions construite, un adversaire qui jouait au ballon.
    Pour le cas du Racing, comme dit, on l'a sentit venir, après une entame difficile, on a bien maîtrisé le match jusqu'au début de la seconde période où on a sentit que la consigne était de s'arrêter de jouer, je ne les ai pas sentit vouloir inscrire ce second but ... et même à 1-1, quand je vois Grimm sortir en marchant, c'est agaçant. Après y'a eu 5 dernières minutes folles, mais il était déjà trop tard, même si techniquement on inscrit un but qui aurait franchement du être accepté, il n'y aurait pas eu scandale ! Mais ça compensera avec les penalty généreux qu'on a eu dernièrement, mais ça confirme quand même que j'ai jamais vu autant de but "injustement" refusé au racing que cette année ..

    Je dois avouer, qu'à l'égalisation de Luçon, j'étais presque secrètement content, je voyais qu'Amiens ne gagnait pas à la 90ème, on avait donc 12pts d'avance, j'avais peur qu'on monte à Avranche et qu'ensuite la fête contre Bastia n'en soit pas vraiment une, tout le monde ayant eu le temps de savourer et digérer, mais c'était avant de savoir qu'Amiens a marqué à la 94eme et oubliant qu'on les jouera dans 3 match, ainsi le scénario catastrophe reste crédible ... on perd à Avranche, on fait nul contre BAstia, Amiens vient gagner ..
    Avec le Racing, tant que rien est fait, tout est possible, on le sait ..
  • Amiens finira si le podium . C'est plutôt Orléans qu'il fait distancer je pense .
  • Si ils avaient concrétisés une de leurs nombreuses occasions, on aurait pas besoin d'analyser le but encaissé !
  • lenain2jard1 a écrit, le 24/04/2016 18:31 :
    Amiens finira si le podium . C'est plutôt Orléans qu'il fait distancer je pense .


    tout comme nous et Orléans... si vous voyez ce que je veux dire
  • Contenu intéressant. Résultat décevant, frustrant, perdant. Si je devais résumer les 3 péchés capitaux se seraient :
    - inefficacité devant le but alors que nous avions la domination et les occasions en première mi-temps.
    - passivité et facilité en seconde mi-temps alors que Luçon revient avec d'autres arguments
    - réaction tardive mais brouillonne ou on se paie le luxe de vendanger là ou les équipes avec le couteau entre les dents sont décisives derrière

    Jusqu'ici le championnat nous a été favorable mais il ne faudrait pas que le vent tourne en fin de saison. Et nous le savons tous, le Racing est capable de tout.

    L'adversaire Luçon, le petit Barcelone, blabla, ouais c'était tout aussi faible que les autres adversaires depuis le début de la saison. On leur laissera qu'eux essaient de jouer au foot.
  • Ce mois d'avril décisif selon Jacky a déjà (suite possible) occasionné la perte d'au moins 4 points. On peut discuter du résultat chez les voyous mais Chateauroux et Luçon sont des défaites morales indignes d'un prétendant à la montée dont le bagage de points à cette heure l'aurait largement laissé en rade l'an passé.
    Et dire que cette équipe marchait sur l'eau en fin de saison passée et fut renforcée. Enfin, parait que des Pouye :o), Douniama :o):o) , Tuiloma :-/, Marester :-& et Bouanga (trois matchs et puis fini) sont à considérer comme des renforts.
  • On ne comptait que 50 points après le 29ème journée l'an dernier :-B. Avec 52 on serait monté ...
  • RCS - Luçon, côté tribunes

    Vendredi, c’était le match de la flemme à la Meinau, enfin de la femme, de quoi entretenir la flamme.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @guigues
  • C'est vrai qu'on peut se poser la question du niveau des renforts.
    Saad aura été la seule vraie satisfaction, étant une pièce maîtresse de notre défense.
    Kanté et Bouanga (il aura eu le mérite de lancer notre deuxième partie de saison) ont un bilan mitigé.
    Le reste n'a strictement rien apporté, on aurait mieux fait de conserver Chrétien et N'Diaye.
  • Chrétien ne voulait pas rester, par contre N'Diaye aurait certainement été une arme offensive importante, mais bon, on ne refait pas le passé....
  • flo67 a écrit, le 23/04/2016 10:37 :
    lulmag a écrit, le 23/04/2016 09:54 :
    C'est pas mon racing.


    Ah ben au contraire, je trouve qu'une équipe qui vendange plusieurs occasions énormes et prend un but à la con à 5 minutes de la fin, ça ressemble beaucoup à mon racing !
    Je ne compte plus le nombre de fois où,depuis des décennies, les supporters partent du stade en se disant "mais c'est pas possible quelle bande de chèvres".

    Historiquement le racing c'est pas le club qui met 3 ou 4-0 à ses poursuivants. C'est plutôt celui qui mène 3-0 à épinal à 5 minutes de la fin, prend 2 pions en 30 secondes et fait flipper tout le monde jusqu'à la fin...

    Pour la montée, comme tout le monde je voudrais bien qu'elle soit assurée après deux victoires contre avranches et amiens, mais ça collerait beaucoup plus à l'adn de mon club de choper péniblement la 3e place lors du dernier match contre dunkerque...(je dois pas être le seul à penser ça, pour preuve même avec 10 points d'avance ça transpire pas la sérénité sur le forum)


    RECTIFICATION:

    Contre Épinal,c'est 0-2 à la 85eme mn et 2-2 à la fin!!!!!!
    C'était le 16 janvier 2015 à la Colombière.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives