Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.944 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • https://www.google.fr/amp/s/www.francebleu.fr/amp/sports/football/ligue-1-les-secrets-du-recrutement-au-racing-club-de-strasbourg-158195050
    Tu aura les réponses à tes questions donc ils ont bien plusieurs recruteurs sur plusieurs pays
  • La consigne de nos scouts serait donc de trouver au Portugal ou aux Pays-Bas des tops joueurs-abordables- francophones ? Ben bon courage...
  • C'est une exigence d'amateur dans un monde professionnel, étonnant.
  • @strada, il y un article encore plus intéressant que celui de FBA sans avoir à chercher bien loin puisque c'est sur Racingstub :

    https://racingstub.com/articles/17424-essayer-de-s-inspirer-de-l-ajax

    Pour ma part, je comprends l'intérêt d'avoir des joueurs qui parlent la langue. C'est une préférence qui peut s'entendre. De là à ce que ce soit rédhibitoire, quand il y a du talent, c'est forcément regrettable. Le talent prime sur la langue, toujours. Puis quel intérêt d'avoir des scouts en Scandinavie, au Royaume-Uni (j'élargis un peu les zones), etc. si c'est pour chercher des joueurs francophones? La tâche est compliquée.

    On se prive de nombreuses possibilités, certes.
    Maintenant, il y a déjà un très important vivier de possibilités en joueurs francophones.

    Je ne crois pas que la raison d'absences de renforts au mercato hivernal ait un lien avec cette seule question de la langue. Le cas Kudus devait être déjà bien cher dès janvier, sauf si son prix a triplé en 6 mois. La cellule devait avoir d'autres noms certainement francophones aussi. Enfin je l'espère. Quel intérêt de chercher des joueurs ne répondant pas au cahier des charges?

    Je pense que l'absence de recrutement tient à d'autres paramètres que ce critère de Laurey. J'y vois d'autres raisons qui concernent plus les 40 M€ sur 5 ans et cette gestion très précautionneuse (litote) depuis 1 an (ou depuis que ces investissements sont actés), plutôt qu'un Laurey très difficile qui refuse des joueurs à 5-6 M€, où le club avait limite déjà préparé le chèque, parce qu'ils ne parlent pas français.

    Mais comme les résultats ne suivent pas sur ce début de saison, son flanc se prête davantage à toutes sortes de critiques. Un petit rappel quand même :
    On s'en est très bien sortis depuis 4 ans, mieux que ça même, avec des joueurs francophones et personne ne s'en est plaint.

    Là, soudainement, ce qui ne gênait pas depuis 4 ans devient gênant aujourd'hui, dès que ça bat de l'aile sur 5-6 matches.
  • Le problème n'est pas tant l'absence de renforts (Aholou - Chihiri c'est pas mal quand même, surtout qu'on n'a pas eu de départ notable depuis Fofana) mais plutôt le faible rendement des anciens joueurs.

    En dehors de Simakan (sauf le dernier match), Lala, Kamara et Ajorque, le reste des anciens titulaires joue particulièrement mal ou alors se troue royalement. Et encore, aucun de ces 4 joueurs a été exceptionnel, ils n'ont juste pas été très mauvais.


    On peut juste espérer qu'ils se réveillent, mais ce n'est pas en empilant des joueurs sur des postes en théorie couverts qu'on va solutionner nos problèmes.
  • Ce problème n'est pas d'aujourd'hui et c'est un sujet qui a déjà souvent été évoqué Father-tom.
    D'ailleurs tu es l'un des plus critique de ce mercato, raté à tes yeux.
    Mais si ce paramètre de la langue n'existait pas, peut-être aurais-tu été satisfait de celui-ci, puisque plus de possibilités aurait pu voir le jour..
    T'en sais rien, j'en sais rien et personne mis à part la cellule de recrutement n'en sais rien.
    Bien-sûr, quand tout va bien en terme de résultats, on essai pas de chercher où il y a des problèmes, des bizarreries de fonctionnement etc..
    Et quand tout ne va pas bien, comme en ce moment, je vois pas le problème de s'interroger sur tel ou tel point qui peut légitimement interroger.
    Mais je sais, faut pas trop tomber sur St Laurey ici...
  • Dans tous les cas, bons résultats ou pas, le choix de miser tout sur la francophonie est assez rétrograde. Et mettre sur la balance la cohésion d'un groupe s'entend, bien sûr, mais c'est un sacrifice bien lourd pour assurer l'ambiance... L'hélicobite sous la douche après une victoire, les lusophones peuvent le faire aussi.
  • La lose éternelle , Laurey aime tout gérer de A à Z et il aime contrôler, crier sur ses joueurs et être compris. Scandaleux de passer a côté de futurs bombes juste parce que Mr veut crier ' va va va ' tout le match.
  • Mr c'est en anglais, dans la francophonie c'est M.
  • Des joueurs francophones, c'est quand même soit des joueurs issus de pays francophones (ce qui, entre les pays africains, européens et le Canada, fait déjà un beau bassin de population), soit des joueurs ayant appris le français, souvent dans d'autres clubs francophones (on a Sels, Kawashima, Mitrovic, Mothiba ou Waris dans ce cadre).

    Au final, quand on y regarde de plus près, c'est quand même un énorme vivier de joueurs.
    Et quand on observe ailleurs, on peut trouver un club prenant des joueurs d'un bassin de population encore beaucoup plus petit, qui joue dans un championnat encore plus relevé que la Ligue 1, qui gagne des titres, et n'a jamais être relégué en seconde division (Athletic Bilbao).
  • Les critères de Bilbao reste large (Ganea , williams, Kodro ect...), cette politique de recrutement est un épiphénomène dans le monde du foot.
    Pour autant je reste admiratif de ce club atypique.
  • fripon67 a écrit, le 04/10/2020 12:01 :
    Ce problème n'est pas d'aujourd'hui et c'est un sujet qui a déjà souvent été évoqué Father-tom.
    D'ailleurs tu es l'un des plus critique de ce mercato, raté à tes yeux.
    Mais si ce paramètre de la langue n'existait pas, peut-être aurais-tu été satisfait de celui-ci, puisque plus de possibilités aurait pu voir le jour..
    T'en sais rien, j'en sais rien et personne mis à part la cellule de recrutement n'en sais rien.
    Bien-sûr, quand tout va bien en terme de résultats, on essai pas de chercher où il y a des problèmes, des bizarreries de fonctionnement etc..
    Et quand tout ne va pas bien, comme en ce moment, je vois pas le problème de s'interroger sur tel ou tel point qui peut légitimement interroger.
    Mais je sais, faut pas trop tomber sur St Laurey ici...


    Ce que j'ai voulu dire, c'est que précisément ça n'a jamais été un 'problème' depuis 4 ans. Maintien délicat atteint, 11ème, coupe de la ligue, 10eme. Personne ne s'est plaint de ce critère. Là tout en devient un dès que le classement n'est pas là, après X journée.

    Ce qu'il s'est passé sur ce mercato va devenir la faute de Laurey parce qu'il n'y a pas assez de joueurs francophones de qualité... mouais.

    Il n'aura échappé à personne que cette marge de manœuvre réduite, avec un mercato très léger, est liée à une gestion financière qui n'a pas grand lien avec la question de la langue.

    Alors tomber sur Saint-Laurey, pas de souci. Mais parler d'un problème qui n'en n'a jamais été un en 4 ans de bons résultats, ça me fait tiquer dans le reproche.
  • Ça fait quand même 4 ans que ça nous interroge, plus ou moins..Faire de ce mercato "raté" une faute de Laurey, non.
    Mais n'empêche que sa particularité n'est pas pour faciliter la chose...hein.
  • L'entraineur est ce qu'il est, ok, mais s'il n'y a pas de recrutement il n'y peut pas grand chose. Certains joueurs qui étaient nos piliers sont en fin de cycle et plus assez motivés. Il faut du sang neuf à tous les niveaux...
  • Avec ce match face à Lille, le défaut n'Est pas encore du côté de l'entraineur.
    La tactique de la première mi-temps est très bonne, mais on se fait avoir sur "un coup du sort" avec ce tir de loin. A ce que je sache c'est pas Laurey dans les buts, mais Kamara, entrainé par Cassard.

    Les autres buts sont sur les rares sorties (très bonnes certes) des Lillois qui sont très efficaces.

    Laurey a cherché à faire les changements nécessaires pas trop tard dans le match et ca n'a pas marché. Déchets techniques, des phases de jeu qui marquaient la saison passée, mais là non.

    Pour moi la faute reste encore sur les joueurs, surtout ceux de cette fameuse sortie. Là on a vu un racing combattif, presque totalement en forme.
    COmme l'année dernière, le pic de forme du racing sera atteint 4-5 semaines plus tard. L'europe l'année dernière, covid-19 cette année.

    On joue comme ca les prochains matchs, avec plus de chance et de réussite devant le but, tout ira bien.

    Pour moi, le problème ne vient pas de Laurey. Il a même titularisé Chahiri à la place de Thomasson, ce que beaucoup ici réclamaient. Les lillois étaient bien trop fort et on fait la différence sur des individualités, pas tant dans le jeu qui était agréable côté strasbourgeois, mais pas efficace/réaliste.
  • Rien à redire sur les choix de Laurey.
    Le seul qui m'a fait tiquer, c'est la titularisation de Caci à la place de Carole. Caci avait déjà vécu un supplice contre Dijon, pourtant faible. Le pari était très risqué de le relancer après seulement un match de banquette. Mais c'est une goutte d'eau dans l'océan de malheurs ...

    Le niveau technique des joueurs est très faible. En première période, les intentions étaient là et le système mis en place par l'entraîneur semblait plutôt bien pensé. Mais quand tu commets autant d'approximations ou de pertes de balle, tu finis par te faire punir, surtout contre une équipe de niveau top3/top5 du championnat.

    Je ne sais pas si TL poursuivra l'aventure en fin d'année, en tout cas cette année-ci sera pour lui un sacré challenge. De ce que je vois, on a sans doute le niveau le plus fragile depuis la remontée en L1, et pas les mêmes guerriers (Gonçalves, Martin, Grimm, Martinez ...) sur le terrain.
  • Globalement d'accord avec @deadp001. Le seul reproche qu'on peut lui faire, c'est un jeu parfois stéréotypé de balancer sur Ajorque.
  • Ça y est, on y est.... le retour de la Valse des entraineurs;

    Laurey fait avec les joueurs qu'il a , a sa disposition....Keller a lui aussi sa part de responsabilité, dont Acte

    ...puis l'autre qui vient avec FK, mon Dieu
  • deadp00l a écrit, le 04/10/2020 16:56 :
    Avec ce match face à Lille, le défaut n'Est pas encore du côté de l'entraineur.
    La tactique de la première mi-temps est très bonne, mais on se fait avoir sur "un coup du sort" avec ce tir de loin. A ce que je sache c'est pas Laurey dans les buts, mais Kamara, entrainé par Cassard.

    Les autres buts sont sur les rares sorties (très bonnes certes) des Lillois qui sont très efficaces.

    Laurey a cherché à faire les changements nécessaires pas trop tard dans le match et ca n'a pas marché. Déchets techniques, des phases de jeu qui marquaient la saison passée, mais là non.

    Pour moi la faute reste encore sur les joueurs, surtout ceux de cette fameuse sortie. Là on a vu un racing combattif, presque totalement en forme.
    COmme l'année dernière, le pic de forme du racing sera atteint 4-5 semaines plus tard. L'europe l'année dernière, covid-19 cette année.

    On joue comme ca les prochains matchs, avec plus de chance et de réussite devant le but, tout ira bien.

    Pour moi, le problème ne vient pas de Laurey. Il a même titularisé Chahiri à la place de Thomasson, ce que beaucoup ici réclamaient. Les lillois étaient bien trop fort et on fait la différence sur des individualités, pas tant dans le jeu qui était agréable côté strasbourgeois, mais pas efficace/réaliste.


    heureux de voir qu'il y a encore de la lucidité chez certains stubistes
  • je pense que ce n'est pas un problème de lucidité, beaucoup aiment tellement le club qu'il arrive de dire des conneries,j'en fait partie.
    Mais force est constater qu'il n'a a ce jour jamais aligné le même 11 sur plusieurs rencontres, donc il cherche encore la meilleur solution, ce qui est à mon avis un peu glauque au vu de l'effectif qu'il devrait connaitre sur le bout de ses doigts.
    le stub serait morose si nous étions tous du même avis non?
    cela fait 25 ans que je suis abonné, et pourtant je ne suis pas toujours aussi lucide que certains ici.
    je persiste de plus en plus a penser que nous avons atteint une certaine fin de cycle avec Laurey qui aura fait de grande chose.
    Problème....le remplacer par qui???
  • Pas envie de tirer sur le coach après le match de cet après-midi. Tactiquement c'était le bon schéma aligné pour contrer l'équipe Lilloise.
    Seulement il a manqué de qualités dans notre effectif. Il n'a pas d'ailiers sous la main et est obligé de mettre Liénard à un poste inhabituel pour lui. Comme par hasard le premier but vient de là.
    Je regrette davantage le fait qu'on ne puisse aligner un 11 constant, faute à un manque de qualité évident devant. On ne joue pas pour faire mal à l'adversaire mais pour les contrer alors qu'on aurait les qualités pour le faire (peut être pas Lille mais beaucoup d'équipes de ligue 1)
  • Pas non plus envie de tirer sur le coach ; j'ai l'impression qu'il n'y a sans doute pas assez de concurrence sur certains postes. Certains joueurs sont sans doute installés dans une situation trop confortable.
    C'est le revers de la médaille du pari de la stabilité.
  • Malgré la défaite, c'est pour moi un match référence pour la combativité.
    Pas côté réalisme ça c'est sûr. Je pense que Laurey a trouvé un bon onze, reste a le peaufiner avec les joueurs en forme.
  • D'accord avec deadp00I!
    En revanche, le 4-2-3-1 je l'avais pas vu venir. C'est vrai qu'avec Aholou et Djiku c'est costaud au milieu mais du coup ça manque quand même de verticalité dans les transmissions.
    Chahiri j'aime beaucoup. Le faire jouer 10 c'était pas mal comme idée. Devant Ajorque tout seul c'est vraiment pas la solution, je pense que Laurey l'a compris cette fois.
  • ....j'en suis pas sûr.....qu'il est compris.
    Combien de fois on l'a fait.... pour soi comme résultat..!?
    Et hop, on le ressort.....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives