Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.981 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • J'étais satisfait de son arrivée en début de saison, trouvant qu'il avait fait des choses très intéressantes avec le Gaz et un minimum de moyens (difficile d'accrocher un maintien avec un football champagne, vus les joueurs à sa disposition... j'avais du mal à comprendre certaines réticences sur cet aspect).

    Par contre, je ne m'attendais pas à une telle saison. Il a une excellente gestion du groupe, de la rotation, il a une exigence tactique très importante et qui porte ses fruits, avec une amélioration visible tout au long de la saison, il semble apprécié des joueurs (sauf Seka qui s'est un peu brouillé mais à qui la faute? puis on s'en fout car ça semble être passé et Seka a envie de la L1 comme Laurey).

    Le plus dur commence pour lui si on monte en L1, effectivement, mais si nous y arrivons, ça aura été tellement inespéré et l'objectif maintien tellement élevé que ça ne devrait pas tout remettre en cause si l'objectif maintien n'est pas atteint. Pour moi, c'est un entraîneur avec lequel le Racing peut s'inscrire dans un projet plus long. Il a les qualités, la personnalité, le caractère et les compétences pour ce projet.
  • C'est juste mais essayons malgré tout de tirer les leçons du passé en faisant preuve de patience cette fois. On s'est parfois enflammé, pour finalement signer de gros chèques de.. licenciements. Pour rappel un certain Albert Cartier avait mené Metz du National à l'élite en deux saisons, avant de sombrer avec son équipe..
  • C'est pas faux !!
  • father-tom a écrit, le 01/05/2017 12:40 :
    J'étais satisfait de son arrivée en début de saison, trouvant qu'il avait fait des choses très intéressantes avec le Gaz et un minimum de moyens (difficile d'accrocher un maintien avec un football champagne, vus les joueurs à sa disposition... j'avais du mal à comprendre certaines réticences sur cet aspect).

    Par contre, je ne m'attendais pas à une telle saison. Il a une excellente gestion du groupe, de la rotation, il a une exigence tactique très importante et qui porte ses fruits, avec une amélioration visible tout au long de la saison, il semble apprécié des joueurs (sauf Seka qui s'est un peu brouillé mais à qui la faute? puis on s'en fout car ça semble être passé et Seka a envie de la L1 comme Laurey).

    Le plus dur commence pour lui si on monte en L1, effectivement, mais si nous y arrivons, ça aura été tellement inespéré et l'objectif maintien tellement élevé que ça ne devrait pas tout remettre en cause si l'objectif maintien n'est pas atteint. Pour moi, c'est un entraîneur avec lequel le Racing peut s'inscrire dans un projet plus long. Il a les qualités, la personnalité, le caractère et les compétences pour ce projet.



    Je suis bien d'accord avec ça. Je suis épaté par ce que Laurey arrive a tirer de cet effectif, par sa gestion du groupe (chacun a sa chance, tous les joueurs sous contrat pro auront apportée leur pierre cette saison, etc...). Même si parfois certains de ses choix ont pu paraître déroutant. force est de constater qu'il se plante rarement.
    Pour ce qui est de la saison qui s'achève, on peut d'ores et déjà le féliciter même si au final on termine 4 ou 5ème, on sera déçu mais ça reste une perf pour un promu. Je ne sais pas si on montera cette saison (je l'espère), mais je suis persuadé que l'on tiens là le coach qui nous fera monter.
    Et alors si on monte... il faudrait lui faire une statue, voilà tout simplement!
  • father-tom a écrit, le 01/05/2017 12:40 :

    Pour moi, c'est un entraîneur avec lequel le Racing peut s'inscrire dans un projet plus long. Il a les qualités, la personnalité, le caractère et les compétences pour ce projet.


    Le fait est que, manifestement, Laurey a commencé à construire quelque chose depuis son arrivée et la fin de saison que nous vivons confirme l'efficacité de son travail. Par ailleurs, le duo Keller-Laurey semble cohérent et ce serait effectivement souhaitable qu'un tandem président-entraîneur efficace puisse enfin fonctionner dans la durée (pour mémoire, les duos Leopold-Gress, Kientz-Gress ou Weller-Duguépéroux n'ont jamais, malheureusement, pu durer). Après, comme pour tout entraîneur, tout dépendra de la cohérence du recrutement (on peut être rassuré par les bonnes pioches de Boutaïb, Goncalves, Guillaume, voire Mangane) ...et des résultats bien sûr!
  • Remarque intéressante sur le duo formé avec son président qui a jusqu'ici parfaitement fonctionné chacun ayant ses prérogatives. Le Racing n'a par le passé que trop connu des individus qui outrepassaient leur fonction & qui créaient des tensions.

    Je ne peux qu’espérer que le Racing continue de fonctionner de la sorte.
  • Mardi 16 mai il sera l'invité de Planète Racing sur RBS de 21h à 22h
  • https://youtu.be/hKGEz37v308

    Podcast de son interview de ce soir sur RBS /planète Racing,ou il affirme qu'il sera au Racing la saison prochaine quoi qu'il arrive,sauf si il se fait virer
  • Bravo Coach !

    J'ai été surpris hier qu'il ne soit pas plus célébré après le match...

    Il n'avait pas non plus l'armada de la mort pour monter cette saison...il a fait du bon travail !

    Ca fait du bien d'avoir un mec bosseur et pas poseur...
  • Ce Championnat couronne à mon avis 2 excellents entraîneurs.
    Pour paraphraser le prêt à porter, vive la nouvelle collection , il y en a marre des fins de série .... Désolé pour Brest, Lens et Reims !
  • Il est la meilleure recrue de la saison et de loin !!! J'espere qu'il profitera de son experience avec le gaz qu'il n a pas reussi à maintenir dans l'élite

    Bravo monsieur Laurey
  • ernie67 a écrit, le 20/05/2017 12:49 :

    J'ai été surpris hier qu'il ne soit pas plus célébré après le match...


    En même temps c'est un peu l'opposé d'un Furlan, Laurey ne cherchant pas à se mettre en avant, préférant bosser dans l'ombre au lieu de faire de beaux discours devant les médias. De plus il garde les pieds sur terre en pensant de suite à l'avenir, preuve qu'il est toujours dans une logique de progression en ne se prenant pas pour un autre.
  • Laurey, meilleure recrue de la saison? Assurément ! Je n'ai pas vu beaucoup de match mais à chaque fois il râlait et été dépité après ses joueurs qui font des bêtises et n'appliquent pas les consignes de jeu. Qui sait ce qu'il aurait pu faire avec un groupe discipliné et plus intelligent?!
  • Sans faire le procès ou les éloges de l'un ou l'autre, une des grandes différences entre les deux se situe a mon sens au niveau technique et tactique. Furlan se base sur un style de jeu propre, avec des principes qu'il essaie de mettre en place dans tous ses clubs (d'ailleurs d'un point de vu esthétique ses équipes sont souvent belles a voir), quitte a parfois ne pas avoir forcément les joueurs correspondant aux besoins, et des que ca pioche, ben il n'a pas vraiment d'autres solutions. Cest un peu ce que faisait blanc a paris mais avec un autre effectif...pour laurey j'ai plutôt l'impression qu'il met en place une stratégie permettant de tirer le maximum des caractéristiques des joueurs qu'il a sous la main, très pragmatique un peu a la Deschamps, Avant la beauté, l'importance est l'efficacité. Pour résumer, Un s'adapte a l'effectif la ou lautre essaye d'adapter son effectif a lui.en tout cas, il a fait du très bon boulot avec son équipe.
  • Bonne remarque d'alexmostovoi, la différence entre le jeu du début de saison (donc le temps qu'il trouve ses repères avec les joueurs) et celui de fin de saison est frappante.
    On peut dire qu'il a sû tirer le meilleur du groupe, avec des sortants, des entrants, des revenants, et des découvertes.

    Pourvu qu'il reste l'année prochaine, même s'il doit repartir sur de nouvelles bases...
  • Bravo et merci tout simplement !

    En espérant qu'il reste le plus longtemps possible. Les Alsaciens n'attendent que ça sur le terrain : qu'ils se battent et respectent le maillot. Thierry LAUREY l'a bien compris et à les mêmes valeurs. Peu importe les joueurs, l'idée est et reste la même !
  • Cela ne m'étonnerait pas (et c'est à espérer) qu'une des premières décisions que Marc Keller nous annoncera sera une prolongation du contrat de Laurey.
  • Il n'y a pas de decision à prendre, ni d'annonce à faire. Laurey a signé pour 2 ans, il n'est qu'à la moitié...
  • Merci à Laurey, n'oublions jamais François et Dugué !
  • spiterman67 a écrit, le 20/05/2017 19:19 :
    Il n'y a pas de decision à prendre, ni d'annonce à faire. Laurey a signé pour 2 ans, il n'est qu'à la moitié...


    Oui, je sais mais comme il ne reste justement qu'un an, Keller pourrait anticiper et lui proposer déjà une ou deux saisons supplémentaires pour conforter vraiment la volonté de travailler dans la durée. Cela éviterait de cogiter trop tôt à la question pendant cette première saison de retour en L1 et donc de la vivre plus sereinement.
  • En début de saison beaucoup ont douté de lui, aurait souhaité un coach avec un meilleur pedigree, un nom plus ronflant. Il a largement prouvé, avec beaucoup d'humilité, qu'il est un excellent coach, qui sait tirer le meilleur de son groupe, un coach passionné, excellent meneur d'hommes, tacticien et qui a adapté le style de son équipe au gré des méformes de certains (Gragnic, Nogueira ) blessures (Sacko, Marester) tout en préservant la vie du groupe, la bonne humeur. Ça fait bien longtemps qu'on n'a pas eu un aussi bon coach, on ne peut que se féliciter du choix de Keller il y a un an !! Pourvu qu'il reste encore longtemps.
  • Il a assez rapidement parlé de ses prédécesseurs qui avaient contribué à redresser le Racing . La grande classe , même dans l'euphorie il' ne tire pas la couverture.
  • Je pense effectivement que des clubs comme Lens ou Reims, peuvent mesurer la différence avec leurs coachs respectifs !
    Laurey a tiré le maximum de son groupe et avec Pelissié d'Amiens, ils sont certainement les meilleurs entraîneurs de L2 cette saison...
  • Au fait, c'est une impression ou Laurey s'est calmé avec ses "tout simplement" ?
  • Je me suis fait la même réflexion.

    L'article d' @athor lui a permis de réaliser qu'il avait ce (gros) tic de langage... :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives