Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 1-0 Amiens | Après-match

Chargement...

Flux RSS 65 messages · 14.803 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par lepatron

  • N'dour (mon préféré) reveilles toi mon gars ca y est c'est parti c'est plus la prepa!

    Guillaume, va falloir decrocher la caravane et arrêter de te laisser tomber, je sais pas si tu sens le souffle de stephane dans ta nuque mais il est bel et bien là, il a faim et lui il est pas en prêt...mais tu as clairement du ballon, il y a de l'espoir.

    Boutaib, précieux en deviation un giroud de l2

    Goncalves, très bon mais il faut savoir garder son calme.

    Boutaib(cf interview),laurey(cf interview), tous les nouveaux, l'ambiance va falloir vous y faire parceque la on est début aout et que vous avez encore rien vu alors sortez vous les couilles, parcequ'on risque bien d'être là toute l'année et de vous en mettre pleins les oreilles alors si vous flippez déjà mtn on arrête tt de suite, si vous voulez kiffer la vibe strasbourgeoise lachez vous et grow some balls, en général ça vient naturellement je n'ai pas trop peur.

    L'équipe en général, encore une fois la 2e mi temps est moyenne je pense que ca va venir crechendo prepa physique+ samedi aprem debut aout plein soleil oblige

    Le kop, big love au strasbourg wall

    Les capos, on a bien vu que vous avez pas kiffé le clapping demande par grimm à la fin (comprehensible) je vous propose d'inventer une variante strasbourgeoise parcequ'au prochain match en cas de victoire (évidente), vous allez de nouveau y avoir droit.
  • amienois80 a écrit, le 06/08/2016 23:00 :
    Bonsoir les amies, de retour à amiens , pour commencer l'aller à était tranquille sur la route, nos sommes arriver 40 minutes avant le début du match, et la stupeur , les stadier nous interdise l'entrée, sois disant qu'il n'avais pas l'autorisation, du coup après de multiples négociation ils ont enfin ouvert le parctage, le match 1 ère mi temps nul.. avec un rouge complètement stupide qui pénalise l'équipe, seconde période bonne je trouve , un bon match de ligue 2. évidemment nous avons espérer un petit match nul mais strasbourg à était plus fort. voilà voilà je pense que amiens peut se maintenir cette saison , on a pas un jeu pourri non plus, félicitations à votre kop qui nous a épanouie, franchement magnifique , un vrai claque. bonne saison à vous


    Bonne continuation à vous, maintenez vous, la place d'amiens n'est pas en national!
  • 21 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/57a651dbee2a2.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a66df98f81f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a66df9ddc58.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a66df9e421e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a66df9eab68.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a66df9f163a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a66dfa04338.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a66dfa0b53f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a66dfa1269a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a66dfa19d60.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a66dfa21648.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a66dfa28cea.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a66dfa308af.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a66dfa38491.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a66dfa40273.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a66dfa4854d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a66dfa50bce.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a66dfa5935f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a66dfa61f7e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a66dfa6b51c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a66dfa74bde.jpeg
  • On ne crée pas un style de jeu fluide en un mois, avec une bonne moitié de nouveaux joueurs dans le 11, surtout en partant d'une feuille blanche. Hier, on a tout de même vu quelques amorces de séquences intéressantes, même s'il y a eu pas mal de mésententes ou de mauvaises passes. Heureusement, notre secteur défensif, autour d'un excellent Saad, est toujours aussi solide. Le potentiel est là en tout cas.
    Sur le match, et notamment en seconde période, à 10 contre 11, Amiens s'est dit qu'ils n'avaient absolument rien à perdre et se sont montré combatifs jusqu'au bout. Une manière que rappeler au RCS que chaque match de L2, quelque soit le scénario, sera disputé.
  • Autant le match face à Bourg avait été pleins de promesses, autant hier c'était le festival de passes ratées . J'ai trouvé Boutaib catastrophique , je sais même pas s'il a réussi une passe en 90 Mns , et en prime il se prend un carton stupides .

    Guillaume en mode Casper, va falloir que les attaquants trouvent vite dès automatisme parce que c'est vraiment très très faible pour l'instant .
    Nonobstant le jeu , d'un point de vue comptable , 4 points en 2 matchs c'est parfait !
  • Pour moi le KOP c'est le TOP et la belle image après le match
    La saison sera belle et passionnante et l'équipe montera en puissance avec le retour des blesses
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---s1.dmcdn.net/aTrSO/x240-nRP.jpg
  • Match plus que moyen du Racing, qui remporte les 3 points sans forcément les mériter. Un nul aurait été correct je pense, le rouge nous aides beaucoup car à 11 contre 10 Amiens n'a plus trop eu de ressource offensive sur la 2e mi-temps.

    Au moins on a été réaliste offensivement, seul tir cadré du match et c'est un but, merci Grimm.
    Sur les individualités, Gragnic a perdu beaucoup de ballon, N'Dour a fait un match mauvais, le duo d'attaque ne m'a pas convaincu.

    Pas un grand match, niveau National dans la continuité dans l'an passé, mais 3 points bienvenu pour lancer la saison.
  • athor a écrit, le 07/08/2016 09:35 :
    On ne crée pas un style de jeu fluide en un mois, avec une bonne moitié de nouveaux joueurs dans le 11, surtout en partant d'une feuille blanche. Hier, on a tout de même vu quelques amorces de séquences intéressantes, même s'il y a eu pas mal de mésententes ou de mauvaises passes. Heureusement, notre secteur défensif, autour d'un excellent Saad, est toujours aussi solide. Le potentiel est là en tout cas.
    Sur le match, et notamment en seconde période, à 10 contre 11, Amiens s'est dit qu'ils n'avaient absolument rien à perdre et se sont montré combatifs jusqu'au bout. Une manière que rappeler au RCS que chaque match de L2, quelque soit le scénario, sera disputé.


    Je suis tout a fait d'accord avec cette analyse.
    Le point positif c'est la solidité de la défense et qui pour le coup a les automatismes de la saison dernière, donc c'est un vrai plus car une bonne assise défensive n'est pas facile a trouver pour une équipe.
    Le milieu a beaucoup de nouveaux joueurs donc c'est la qu'il y a du boulot mais les joueurs sont vraiment techniques et se battent vraiment sur le terrain.
    Au fil des matchs cela va s'améliorer.
    Pour l'attaque et comme ils sont dépendants du milieu, la aussi il faudra un peu de temps mais je pense que ça va venir sans oublier le retour de Blayac qui reste quand même un buteur et surtout un joueur d'expérience important devant.
    Avec une équipe encore en rodage, prendre 4 points sur les deux premiers matchs, franchement il y a pire non ?
  • après avoir rappelé qu'ici nous sommes tous supporters, cela n'empeche pas malgré tout d'objectiver certains éléments évidents aux vues des 2 matchs,voire des matchs de préparation.
    je ne reviendrai pas sur notre défense et notre milieu, dont je pense que la pioche a été bonne en çe qui conçerne les renforts.J'ai découvert un nogueira plutot fringuant hier, vif,technique, en bon relai entre defense et milieu.
    Je vais par contre m'attacher à revenir sur notre attaque, que je trouve vraiment pas au niveau du reste de l'équipe.
    certains diront qu'il faut du temps, je n'en suis pas si sur, car c'est avant tout techniquement que les faiblesses me sautent au visage.
    Boutaib certes se démène, abat du terrain, mais il ne pèse en rien sur l'attaque, je dirais même qu'il s'épuise à beaucoup bouger mais ne crée rien, aucune action,aucun tir, et balle au pied c'est pas un fin dribbleur. beaucoup de déchets,un peu lent, bref, moi je ne suis pas fan du tout.Il est à son poste parfaitement remplacable.
    Guillaume c'est pire ! ballon au pied c'est ballon perdu 8x/10, ne pèse absolument pas, completement perdu sur le terrain, zéro tir, zéro action, et tout le temps par terre! (ça me rappelle ali bouafia qui passait son temps à se rattatiner sur le gazon)
    Qu'a t-il montré depuis sa venue qui nous fasse comprendre que le racing le voulait absolument.Attention au flop.J'ai senti laurey déjà agacé et guillaume ennervé de sortir à la 60eme ! peut être pensait il faire un bon match !
    Ces 2 attaquants ne feront pas grand chose contre les gros, c'est trop faible, et qu'on ne me dise pas que blayac n'est pas meilleur. blayac se bat, est un réel buteur et possede un jeu de pivot plutot interessant. Tu me sors guillaume et tu me le met s'il te plait. guillaume pour le dernier quart d'heure ça me suffit.
    sinon question : pourquoi dos santos est sur le banc? il est blessé?
  • Je crois qu'on va rapidement se retrouver avec une attaque Blayac/Bahoken :)
  • Il est clair que le chantier c'est l'attaque, il y a du boulot, moi ce qui m'inquiète c'est que le duo Boutaib/Guillaume ne se trouve pas sur le terrain, sont souvent très éloignés l'un de l'autre, peu (ou mauvais) d'appels de Guillaume... Dommage car je pense que s'ils trouvent une certaine complicité sur le terrain, ça pourrait matcher
  • Sans vouloir absolument trouver des circonstances atténuantes a nos attaquants, il faut quand même reconnaître qu'ils n'ont pas eu beaucoup de bons ballons de la part des milieux de terrain.
    Cela ne fait que peu de temps qu'ils jouent ensemble et il faut quand même attendre avant d'émettre des jugements définitifs a leur sujet.
    Pour rafraîchir un peu la mémoire de certains, je rappellerai seulement les premiers matchs de Saad la saison dernière et les commentaires a son sujet a ce moment la ...
  • Le Racing a accompli d'énormes progrès. Si, si.

    Il a tenu 45' à onze contre dix.
    J'ai trouvé ces deux pépites dans le live de l'Alsace
    15' Marester, bien servi par Gonçalves, centre sur Guillaume, un peu retenu par Adenon... aux yeux du kop, mais pas de l'arbitre, qui ne bronche pas.
    30' Centre contré de Marester, nouveau corner pour Strasbourg.

    Marester se serait donc aventuré à deux reprises dans le camp adverse. Jean Deutsch a-t-il fumé ou est ce vrai?
  • 44 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/57a6fb6a53354.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a6fb6a9a011.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a6fb6a9fc6d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a6fb6aa6192.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a6fb6aac893.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a6fb6ab7c96.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a6fb6abe921.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a6fb7f24fa7.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a6fb7f2ee80.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a6fb7f33445.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a6fb7f378f4.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a6fb7f3bf07.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a6fb7f40d72.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a6fb7f4668e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a6fb92448d3.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a6fb92570d0.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a6fb925dc5f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a6fb92666ed.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a6fb926d783.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a6fb9274b33.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a6fb927bd4a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a6fba449cf7.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a6fba455646.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a6fba459b84.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a6fba45e070.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a6fba462ffd.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a6fba468183.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a6fba46e83c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a6fbb7a007d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a6fbb7b229e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a6fbb7b8fb6.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a6fbb7bfe43.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a6fbb7c6fa0.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a6fbb7ce433.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a6fbb7d4e84.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a6fbd0ced35.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a6fbd0e1dc3.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a6fbd0e80f5.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a6fbd0ee131.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a6fbd100328.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a6fbd106ac3.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a6fbd10d2f9.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a6fbd113c95.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57a6fbd11a9d1.jpeg
  • D'accords avec athor sur la forme mais surtout avec raidjiss sur le fond...Je le pense depuis le début mais l'attaque est très très loin d'être au niveau souhaitable et le retour (profitable) de Blayac ne suffira sans doute pas...Il est sûr et certain pour ma part qu'il manque un très bon attaquant vif rapide et provocateur (si jamais il faudra pas se louper)
  • Je vous trouve assez durs. J'ai trouvé Boutaib très volontaire et techniquement intéressant, notamment sur 2-3 déviations très bien vues. Après oui, il y a de la maladresse, un peu de tension, mais c'est pas inhabituel après seulement deux matchs .. Guillaume était moins inspiré, mais le mec sort d'une saison difficile et il a beaucoup de pression sur les épaules, je pense qu'on a le droit de lui donner un peu de temps et de ne pas le descendre complètement au bout de 180 minutes ... N'oublions pas qu'on a 5 nouveaux sur le terrain, ça prendra quelques semaines, mais je suis sûr que ça marchera très bien d'ici septembre.
  • osim58 a écrit, le 07/08/2016 12:02 :
    D'accords avec athor sur la forme mais surtout avec raidjiss sur le fond...Je le pense depuis le début mais l'attaque est très très loin d'être au niveau souhaitable et le retour (profitable) de Blayac ne suffira sans doute pas...Il est sûr et certain pour ma part qu'il manque un très bon attaquant vif rapide et provocateur (si jamais il faudra pas se louper)


    vif rapide et PROVOCATEUR?

    c'est une qualité pour un attaquant ça? pour provoquer quoi ou qui au juste?

    soit j'ai mal compris l'adjectif soit j'ai mal à mon football...:(
  • Ca y est c'est reparti...:) faut bien peser chaque mot au risque de choquer méchamment...
    Vif Rapide et Percutant...si tu préfères mon "tonton" est-ce que ca ira pour toi ?
    L'idée étant un attaquant qui ""provoque"" et "gagne" des duels...tu comprends un petit peu mieux maintenant j'espère ???
    Ensuite l'idée n'est pas d'être dur avec certains, d'ailleurs pas cité de noms, mais on voit tout de même un peu si le gars a de la balle ou pas...et de plus avec certains on attend depuis un moment maintenant, le championnat lui n'attend pas !!
    C'est vrai aussi qu'il faut laisser un peu de temps aux nouveaux pour s'adapter mais mon humble avis est que notre point faible, l'attaque, n'a pas été suffisamment renforcée en qualité pour cette L2
  • Aaaaah :)

    je me disais aussi, je comprends mieux et ma plaie s'est résorbé :p

    effectivement dans ce registre là j'aime bien bahoken qui a une belle puissance (peut être parcequ'il rentre en jeu que pour 10 mins max) et qui sur un crochet accélération peut être très dangereux "Percutant" :)
  • Me voilà donc rassuré :)
  • Blayac est sensé reprendre quand?
  • RCS - Amiens, côté tribunes

    C’était au tour de la Meinau de retrouver la seconde division ce samedi et on ne va pas se mentir, c’était énorme.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @guigues
  • Le match à télécharger

    Avant-match BeIn

    1ère mi-temps

    2ème mi-temps
  • Merci ! :x
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives