Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Tours 1-3 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 58 messages · 16.104 lectures · Premier message par athor · Dernier message par mirabelle

  • Succès très convaincant, avec un jeu offensif bien huilé, à l'image du trio offensif Sacko-Bahoken-Boutaïb.

    Seul point négatif, les sorties sur blessure de Seka et Marester.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68 :
    Le Racing s'impose 1-3 face à Tours, triplé de Khalid Boutaïb.
  • Très bon match de l'ensemble de l'équipe. On joue mieux à l'extérieur qu'à domicile xD

    Inquietude par rapport à Seka et Marester qui sortent sur blessure.... :/
  • athor a écrit, le 12/08/2016 21:47 :
    Seul point négatif, les sorties sur blessure de Seka et Marester.


    Espérons que ce ne soit pas trop grave... :|s
  • D'après Bein Sports il s'agirait d'un claquage pour Eric Marester... A confirmer...
  • Pour les nostalgique, Boutaïb succède à Luyindula, qui avait inscrit le triplé précédent d'un joueur du Racing en L2 :)

    Très bon résultat, même si je pense qu'on a plutôt joué des équipes relativement faibles en ce début de saison. Tours semble dans une mauvaise spirale avec des soucis financiers et un président sur les nerfs. Bourg a perdu à domicile ce soir, Niort semble également promis plutôt à la deuxième partie de classement et Amiens est un promu. Cela permet au moins de partir sur de bons rails et de déflorer ce compteur de victoire à l'extérieur qui a tant de fois fait lanterner le Racing par le passé (+)
  • Quel match !
    un début de match équilibré avec pas mal d'occasions des deux cotés puis le racing a fait la différence, bon la fin de match était tendu mais au moins il y avait du spectacle, ça change du national. Au niveau de l'équipe aucun joueurs n'était mauvais, Oukidja décisif dans ses sorties, on aurait dit un défenseur central, sacko très bon en première période et à la fin du match, Boutaib, excellent. Globalement un racing dominateur qui propose du jeu, de très bon augure pour la suite du championnat. Pour un club qui joue le maintien on est plutôt pas mal placé au niveau du classement :)
  • strohteam a écrit, le 12/08/2016 22:22 :
    Pour les nostalgique, Boutaïb succède à Luyindula, qui avait inscrit le triplé précédent d'un joueur du Racing en L2 :)

    (+)


    Merci pour cette réponse, c'était ma question , ca remonte !

    Sinon,un match sérieux, malgré le petit relâchement après le 0-3 qui aurait pu nous condamner à une fin de match très crispante , Strasbourg va être pris au sérieux partout désormais et le statut de promu oublié (si tant est que ce n'était pas déjà le cas). C'est bon pour la confiance 3 victoires en 3 matches en 6 jours !

    Un excellent début de saison qui nous promet une bien belle saison.
  • Je viens de m'abonner à BeIN sport pour suivre le Racing cette saison (merci d'ailleurs à ATHOR pour ses tuyaux!)...et j'ai été largement récompensé! Bravo à l'équipe et à l'entraîneur!

    Ce qui me rassure, c'est un sentiment de maîtrise collective, alors que Laurey avait décidé de changements importants au coup d'envoi et qu'il a fallu remplacer Seka et Marester. L'équipe dégage une impression de solidité, quels que soient les joueurs alignés et c'est prometteur pour la suite! Après, évidemment, il ne faut pas s'emballer car nous n'en sommes qu'au début et que tout cela demande confirmation. Mais en restant dans cet état d'esprit dans la durée, cette équipe visera d'elle-même largement plus que le fameux "maintien tranquille" qui n'a rien d'excitant!

    Mon top 3: Sacko, Goncalves et Boutaïb. Pas de flop mais Oukidja pourrait s'appliquer davantage dans ses relances...
  • Grosse grosse prestation collective ce soir , cette equipe fait vraiment plaisir à voir .
    Sakho est vraiment excellent . Oukidja a sorti un gros match , sorties très précieuses en fin de match .
    On a un millièu de terrain vraiment très tres impressionnant . Le seul bémol c'est qu'on fait beaucoup trop de fautes et concède donc trop de coups francs .
    Boutaib a fait fermer des bouches ce soir , à commencer par moi même :)

    Les 3 attaquants ont fait un pressing énorme .
    On a pêché physiquement en fin de match , mais c'est logique en début de saison .
    Baptiste Guillaume a sans doute perdu très gros ce soir , le jeu était beaucoup plus fluide sans lui ... Et on en met 3.
  • Le tour de force

    Séduisant dans le jeu, le Racing est allé chercher sa première victoire de la saison à l'extérieur, sur la pelouse de Tours. De quoi laisser envisager de belles semaines à vivre.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @athor
  • Le jeu du Racing se met progressivement en place, on voit notamment de belles sorties de balles dès la récupération, avec des mouvements en une touche pour trouver rapidement les trois joueurs de devant. D'ailleurs, Bahoken et Boutaïb ont couvert beaucoup de terrain pour se rendre disponibles, le premier semblant bien meilleur que la saison dernière. Et derrière eux, Sacko a livré une excellente prestation, faisant presque oublier son inexpérience.

    Mais comme le rappelle @strohteam, il faudra voir ce qu'on vaut contre une équipe qui joue le haut de tableau, à commencer par le Gazélec et Troyes, qui arrivent bientôt.
  • Ce qui fait surtout plaisir, c'est qu'il y a une équipe équilibrée sans aucun joueur irremplaçable : on n'a pas (plus) une équipe dépendante d'un seul joueur.
    Une absence durable de Seka serait dommageable mais même Salmier ne me fait pas trembler lorsqu'il entre, même s'il est en dessous.
    Nogueira, Granic et Dos Santos ne vendent pas du rêve mais paraissent solides.

    Spéciale dédicace à Gonçalves dont j'adore le côté hargneux et les passes décisives.

    Dommage que Bahoken ne mette pas son petit but, il mérite pour l'ensemble de ce qu'il fait depuis le début de saison.
    Guillaume aura quelques semaines pour se remettre, chouchou, de la pression qui ne pèse plus sur ses épaules et revenir dans quelques temps faire son quart d'heure de jeu ici ou là en L2 après avoir brillé sur les terrains de Troudukhusheim-le-bas.

    Jusqu'ici on a rencontré des équipes pas folichonnes et on aura des jours bien moins bons, mais une chose est sûre : quand on affronte Niort ou Tours, on sait qu'on ne sera pas en train de pleurer notre mère avec eux à la 16ème place en fin de saison…
  • Et surtout guillaume n'a aucunement manqué!!!!!!
  • Pas vu le match sniff. Mais bravo aux joueurs!
    Y a des rediff sur Bein?

    Plus que 35 points pr le maintien :D
  • Les réactions sont mesurées et modestes ce soir.
    Grande preuve de sagesse de la part des supp du Racing.

    Le résultat est superbe,mais surtout ne pas s'enflammer.
    Cependant,quelque chose me dit que maintenant le pire est passé et que la reconstruction de l'Empire est bel et bien en marche.
  • 16 réactions seulement .....cela 3h après une victoire à l'extérieur du nouveau promu..........vous êtes tous en vacances les Alsaciens ou quoi?:(
  • Avec une telle victoire, comment mettre Bahoken ( quelle débauche d'énergie !), de Marester ( toujours au charbon !) dans le flop ?

    Pour Salmier, je veux bien à la rigueur. Je le trouve assez limité pour de la deuxième division, et tout de même responsable ( mais pas coupable) sur le but de l'équipe de Tours.

    Les tourangeaux, assez faible dans l'ensemble, sont partis pour une saison galère...Ils n'ont rien montré pendant 60 minutes, et se sont mis à jouer lors de leur réduction du score.

    Mention honorable pour Bouanga. Passeur décisif, toujours dangereux sur les CPA... C'est loin d'être la quiche décrite par certain sur le stub...
  • Bravo les joueurs...boutaib tu m a fait mentir...pour me faire pardonner je viendrai t applaudir au prochain match...allez racing..ca fait PLAISIR..
  • Non nous ne sommes pas tous en vacances mais en même temps on regarde un peu les JO...:) Sinon belle victoire qui fait plaisir avec enfin des buts ce qui fait du bien aussi...on a sûrement pas joué les meilleures équipes mais ce qui est pris n'est plus à prendre.J'espérais un renfort en attaque mais je crois qu'il va falloir se renforcer effectivement à l'arrière car les blessures s'accumulent et il serait dommage que cela nous handicape prochainement...Seka sorti et on se prend notre premier but...espérons que cela ne soit pas trop grave sinon il y a soucis !!!
  • Bon match de l'équipe qui entretient une bonne dynamique et fait naître quelques espoirs, si ce n'est celui de la montée au moins celui d'espérer voir de bons matchs (tout est relatif mais après ce qu'on a vécu c'est déjà pas mal).

    Je ne sais pas si vous partagerez cet avis mais à la mis temps j'avais une idée pour un top/flop qui a été complètement revue après le 0-3 et le "retour" de Tours.

    Oukidja: un bon match, quelques sorties peu académiques mais ça fait du spectacle... même si ça ne rassure pas toujours (première MT pas vraiment d'avis, 2eme MT il aurait pu être dans le top)

    Marester: pas vraiment de joueur à mettre dans le flop mais ça aurait été lui, j'espère que sa blessure n'est pas grave mais avec Dos Santos je ne suis pas vraiment inquiet.

    Seka: lui aussi aurait pu être dans le flop... mais on a bien vu un problème après sa sortie donc je ne sais pas vraiment. Quand je dis flop il faut relativiser, c'est juste que je ne le trouve pas au niveau où tout le monde le met / l'attend.

    Saad: Il est parfois limite sur certaine intervention mais son expérience fait la différence, heureusement.

    NDour: bon match

    Grimm: bon le gars il est Alsacien... mais que ce soit à la MT ou à la fin c'est pour moi l'homme du match et de ce début de saison, je dis homme du match car c'est le seul qui m'a fait bonne impression du début à la fin.

    Ndoye: je ne pense pas qu'il remplacera Nogueira (quoique) ou Gragnic mais aura une carte à jouer et est clairement meilleur que la saison dernière

    Sahko: assurément dans le Top, quand certains se posaient la question avant le début de saison , et que je disais qu'il entrerait à la place de Gragnic, j'étais dans le vrai (il était titulaire ce soir et a fait un bon match) de plus il peut évoluer devant pour dépanner donc un atout pour Laurey.

    Gonçalves: le gars que j'aurais mis dans le flop à la MT... et qui délivre 2 passes décisives !!

    Boutaïb: à la MT ni top ni Flop, il avais marqué mais je trouvais qu'on ne l'avais pas beaucoup vu ( j'avoue le streaming c'est pas l'idéal pour juger), par contre avec un triplé et surtout comme il était à l'origine et à la conclusion il ne mérite qu'une place dans le top

    Bahoken: Dr Jekyll/ Mr Hyde... première MT et début de 2ème pleines de promesses mais fin de match digne de ses critiques, à la MT je l'aurais mis dans le Top sans hésiter mais avec sa fin de match et ses nombreuses fautes qui m'ont franchement énervées je me suis dit mais quel boulet! dommage que sa fin de match ternisse ce qu'il était entrain de montrer
  • domarchivsas a écrit, le 13/08/2016 00:38 :
    16 réactions seulement .....cela 3h après une victoire à l'extérieur du nouveau promu..........vous êtes tous en vacances les Alsaciens ou quoi?:(

    Il faut bien se reposer, la saison sera longue!
    C'est vrai qu'on sent vraiment un creux que ce soit dans les stades ou sur le stub, vivement dans 15 jours!
  • president a écrit, le 13/08/2016 00:41 :

    Les tourangeaux, assez faible dans l'ensemble, sont partis pour une saison galère...Ils n'ont rien montré pendant 60 minutes, et se sont mis à jouer lors de leur réduction du score.


    Tours n'est pas bien. Si on rajoute à ça ses problèmes d'argent (oui M. Etorri il y en a bien) Les départs de Santamaria et Agouazi vont leur faire mal. Si on rajoute à ça l'embrouille avec le journal local et leurs supporteurs qui débâche ou bout de 60 min... Cette année ils seront dans la charrette B-)
  • Ce qui qui va être très important cette saison pour le Racing, c'est sa capacité a gérer les absences pour blessures et suspensions.
    L'effectif est conséquent mais de qualité et beaucoup de solutions de rechange permettent un turn over.
    Par contre deux blessés derrière, il va falloir faire gaffe et le recrutement risque de s'accélérer a ce poste a mon avis.
    Sinon bon match hier soir et même si Tours n'était pas terrible, ça reste quand même une équipe solide de L2 comme annoncé avant le match et surtout ça reste un match a l'extérieur donc débloquer le compteur victoire au bout du deuxiéme déplacement, c'est vraiment bien.
    Sinon, Boutaid a bien prouvé qu'il ne fallait pas porter de jugements hâtifs sur les nouveaux joueurs car il était aussi dans certaines critiques avant ce match.
  • Une vraie bonne soirée, seulement gâchée par les sorties sur blessures ( « a priori pas trop graves » , selon le coach) du capitaine Ernest Seka (contusion au coccyx) et du latéral droit Eric Marester (entorse interne de la cheville gauche).

    L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives