Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Tours 1-3 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 58 messages · 16.104 lectures · Premier message par athor · Dernier message par mirabelle

  • Pas trop graves !
    Reste à savoir à partir de quelle durée d'indisponibilité c'est considéré comme grave
  • Quel match !
    Vraiment content de cette victoire avec un bloc deffensif capable de faire aussi bien que la saison passé et puis une animation offensive qui commence à prendre forme !
    J'ai été impressionné par Sacko et Bahoken par leur investissement et par la présence défensive du dernier, ils lâchent rien jusqu'à à la dernière seconde !
  • Et surtout avec presque la même équipe que l'année dernière.....Encore merci à Dugué pour son travail et ses choix de joueurs. Il n'y a plus qu'à espérer qu'avec les nouveaux on franchisse encore un pallier et assurer un maintien rapide.
  • J'ai bien aimé le commentaire de @hammerle sur le topic [2016-2017] Tours - RCS | Live Topic : https://racingstub.com/forum/topic/16518

    Citation:
    Moi, ce que je vois, c'est que c'est notre équipe de national, avec juste Goncalves et Boutaib en + ...

    Ce qui n'est pas faux, par contre la suite l'est plus, je vous laisserai lire sur le lien.

    En clair, notre équipe de National a été capable de jouer un chouette football.

    J'ai été bluffé par Sacko! Il ne lui manque qu'un peu de "coffre" / muscle, pour moins se faire bouger par l'équipe d'en face. Il tient bien la balle, il joue juste, il presse, il court...

    Globalement j'ai bien aimé toute l'attaque (facile quand on marque 3 buts), mais je voulais aussi souligné leur prestation défensive! Une vraie 1ère ligne de défenseur, ça aide tout de suite le milieu et la défense, ils ont vraiment gêné la relance de Tours.

    Sinon je suis bien content que les "données remplaçants du début de saison" sont au final au niveau des "titulaires" : N'doye, Bahoken.

    D'ailleurs sur les discussions du Stub sur Bahoken, je voulais rajouter que sur les 4 attaquants, c'est lui qui a le profil qu'il manquait pour faire une attaque complémentaire : un puncheur (vs une tour de contrôle). En espérant maintenant qu'il commence à marquer :D.
  • arbo a écrit, le 13/08/2016 09:57 :
    J'ai bien aimé le commentaire de @hammerle sur le topic [2016-2017] Tours - RCS | Live Topic : https://racingstub.com/forum/topic/16518

    Citation:
    Moi, ce que je vois, c'est que c'est notre équipe de national, avec juste Goncalves et Boutaib en + ...

    Ce qui n'est pas faux, par contre la suite l'est plus, je vous laisserai lire sur le lien.

    En clair, notre équipe de National a été capable de jouer un chouette football.

    J'ai été bluffé par Sacko! Il ne lui manque qu'un peu de "coffre" / muscle, pour moins se faire bouger par l'équipe d'en face. Il tient bien la balle, il joue juste, il presse, il court...

    Globalement j'ai bien aimé toute l'attaque (facile quand on marque 3 buts), mais je voulais aussi souligné leur prestation défensive! Une vraie 1ère ligne de défenseur, ça aide tout de suite le milieu et la défense, ils ont vraiment gêné la relance de Tours.

    Sinon je suis bien content que les "données remplaçants du début de saison" sont au final au niveau des "titulaires" : N'doye, Bahoken.

    D'ailleurs sur les discussions du Stub sur Bahoken, je voulais rajouter que sur les 4 attaquants, c'est lui qui a le profil qu'il manquait pour faire une attaque complémentaire : un puncheur (vs une tour de contrôle). En espérant maintenant qu'il commence à marquer :D.


    Merci du clin d’œil sur mon commentaire; je rajouterai juste être très heureux de m'être trompé...
  • Citation:
    Perso, je pense que la seule chance de marquer sera sur peno ou sur but raccroc.


    Y'a quand meme de sacrés visionnaires parmis nous...!

    :)
  • Match maitrisé jusqu'à la sortie de Seka.
    Victoire méritée.

    Je ne reviendrais pas sur le match ou tout a été écrit ou presque. Mais plutôt sur les tendances de certaines personnes avec leurs jugements hâtifs et dénoués de bon sens.

    Je lis que l'on a pas rencontré les foudres de L2, c'est qui ? Lens, Sochaux, Brest, Reims, Le Havre ?
    Ces équipes au passé glorieux !!!
    Personnellement, je demande à voir.
    Certaines se sont positionnées sur une montée en Ligue 1, à voir en fin d'exercice.
    Bref, arrêtez de jouer aux apprentis sorcier, une saison est très longue avec des hauts, des bas et des très bas et écrire que l'on a rencontré que des équipes faibles est bien trop rédhibitoire.

    Sinon, les Top et Flop sont une image de la vision de chaque individu et c'est là que l'on se rends compte qu'on ne voit pas tous le même match. Le Marester bashing, le Bahoken encensé, le Guillaume déglingué, etc...

    Aujourd'hui, un roi est né Boutaib, mis sur la sellette par une bonne partie des Stubistes après son loupé face à Niort, qui reviennent après le match d'hier la queue basse sur leur propos un brin démesuré. Pathétique.

    Messieurs, Mesdames, vous êtes si intransigeant avec les joueurs du Racing que j'espère pour vous que vous êtes des perles dans votre travail de tous les jours.
    Et surtout que l'on ne mette pas ça sur la soi disante passion. C'est une fausse raison, je dirais plutôt que c'est un défouloir pour certaines personnes limitées.

    Voilà, j'en ai fini avec mon coup de gueule.

    Allez les bleus, allez Racing.
  • Les statistiques du match (LFP):
    https://pbs.twimg.com/media/Cpr84JHWgAEzgnq.jpg
    (il manque le pourcentage de passes réussies)
    https://pbs.twimg.com/media/Cpr84JJXEAABQiG.jpg

    Les stats individuelles montrent bien le bon match de Sacko.
  • En phase total avec Kalaoui!
    Comment encore continuer les fameux top et flop...
    Ce petit moment ou un critique en mal de talent existe ..
    Persos c'est quelque chose que je trouve qui n'apporte rien dans un sport collectif!
    On gagne ensemble, on perd ensemble, mais il est vrai que notre société a besoin de stars de winners...
  • Ce qui n'empêche pas d'exercer son esprit critique ;)
  • Je me répète mais je trouve qu'on concède beaucoup trop de coups francs !
  • kitl a écrit, le 13/08/2016 12:10 :
    Ce qui n'empêche pas d'exercer son esprit critique ;)


    Merci pour ton intervention pleine de bon sens !

    [g]En effet, il serait bon de ne pas confondre les avis et critiques qui, même s'ils s'avèrent une erreur par la suite, servent au débat et aux échanges constructifs avec le bashing systématique ( souvent les mêmes d’ailleurs) qui n'apporte strictement rien si ce n'est des échanges de cour d'école...
  • On peut émettre de sérieux doutes quant aux stats de la LFP qui ne compte qu'une biscotte alors que deux furent distribuées. Il me semble tout de même plus facile de compter les cartons que les passes réussies.
  • Kalaoui comme tu as raison
    Bon match de l ensemble de l equipe
    S il faut recruter c est en défense centrale et pas un second couteau
  • Ca fait plaisir de voir Boutaib faire une telle performance ! Depuis le temps que je le défends ! Bravo à Gonçalves et son super pied droit ! Et que dire de Grimm qui a bien ratissé tout en étant essentiel sur le premier et le troisième but.
  • Gagner à Tours, une équipe solide de L2, et leur marquer 3 buts... faut pas faire la fine bouche, c'est vraiment une superbe performance pour un Racing promu. Surtout que le Racing n'est jamais réputé pour être une équipe qui voyage bien, quelque soit son niveau.

    C'est vrai que l'équipe a perdu en solidité et sérénité suite à la sortie de Seka, ce qui peut être un motif d'inquiétude. J'ai trouvé Saad un peu à la ramasse en fin de match. Mais bon l'essentiel était fait. Ndour et Marester sont toujours à un bon niveau, je suis toujours agréablement surpris par les performances de Marester pour l'instant.Oukidja, des sorties pas académiques certes mais rassurants et 2-3 parades qui ont fait du bien.

    J'ai surtout beaucoup aimé Grimm et Goncalves. Le premier est indispensable en sentinelle et le second a livré un match complet plein d'intelligence et de combativité, agrémenté de deux passes décisives. Qu'est ce qu'il fait du bien dans l'effectif.

    Supris de voir Sakho et Ndoye titulaires. Laurey fait vraiment tourner au milieu et ça fonctionne à chaque fois, c'est de bonne augure pour la suite. Sakho plein de fougue et je l'ai trouvé intelligent dans son jeu. On était presque dans un vrai 4-3-3 en fait. Ndoye a fait un match d'un niveau supérieur au niveau qu'il avait l'an dernier, même si c'était pas extraordinaire non plus, je pense que c'est le milieu qu'on a le moins vu.

    Je ne partage pas l'enthousiasme général pour Bahoken. Certes il a fait un match correct et il ne mérite pas le flop mais je le trouve brouillon, il fait beaucoup de fautes, il perd de nombreux ballons et il a manqué des occases. Ceci dit son engagement, sa débauche d'énergie, son pressing et sa puissance ont été déterminants, c'est clair.

    Boutaib, quel réalisme sur ce match ! Et un gros gain de confiance pour lui. J'aime bien son attitude sur le terrain, pas avare en effort et bon esprit.

    RAS sur les remplaçants entrés en jeu, sauf pour Salmier moins serein que Seka.
  • 12 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/57af1b4a9885f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57af1b4b03026.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57af1b4b0df1d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57af1b4b1603c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57af1b81765f3.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57af1b8188397.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57af1bb14c7d5.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57af1bb16f79e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57af1bf054d95.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57af1bf0717b1.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57af1cc06f986.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/57af1cc09ee03.jpeg
  • Voici le résumé de la rencontre :
  • Sympa de la part de you tube de bloquer la vision du résumé aux gens expatrié.
    Les dernières saisons une demi heure après les rencontres on avait notre résumé...On regrette notre cher Karim.
    Le mauvais coté du professionnalisme sans doute.
  • expat33 a écrit, le 13/08/2016 12:04 :
    En phase total avec Kalaoui!
    Comment encore continuer les fameux top et flop...
    Ce petit moment ou un critique en mal de talent existe ..
    Persos c'est quelque chose que je trouve qui n'apporte rien dans un sport collectif!
    On gagne ensemble, on perd ensemble, mais il est vrai que notre société a besoin de stars de winners...


    Je me permets de revenir sur cette remarque, il est clair que chacun peut avoir un avis différent sur un joueur pendant un match, par contre ce qui est certain c'est qu'un joueur (pour une raison quelconque) peut-être le meilleur sur un match et le plus mauvais sur un autre. Personnellement j'aime bien le principe du Top/flop même si je ne suis pas toujours d'accord avec le résultat, et qu'il m'arrive souvent de ne pas mettre trois joueurs dans une des deux catégories.

    Là ou je rejoins votre avis c'est lorsque un joueur est critiqué ou encensé toute la saison sans tenir compte du match en question.

    Le baromètre peut aussi servir de base à la discussion d'après match, exemple: après le match contre Niort j'avais demandé à ceux qui avais mis Seka en top de justifier leur choix (je ne l'avais mis ni dans l'un ,ni dans l'autre) je ne comprenais simplement pas sa place en tant que n°1 sur ce match, je n'ai pas eu de réponses mais au moins il y a eu quelques échanges (c'est la base du Stub non?) malheureusement simplement avec des gens partageant mon avis pour dire qu'il avait fait un match correct mais rien d'exceptionnel par rapport à d'autres.

    Même si le foot reste un sport collectif, il peut arriver qu'un joueur sorte du lot le jour J et malheureusement un autre peut-être en-dedans.

    Le seul vrai problème du TOP/FLOP, c'est qu'il n'y a pas vraiment de critères d'évaluation et que chacun y va de son ressenti
    Chose nouvelle c'est que maintenant on a les stats de la LFP (que je découvre) donc si par exemple on voit un joueur dans le flop et qu'il n'a perdu aucun ballon fait 10 tirs cadrés et tourne à 90% de passes on pourra comprendre que c'est de l'acharnement et vice-versa.

    Après il est bien précisé qu'il est préférable d'avoir vu le match pour juger... et je trouve que vendredi était un bon exemple car pour moi l'avis à la MT n'était pas le même qu'à la fin du match (sans passer d'un extrème à l'autre).
  • loloqc a écrit, le 14/08/2016 03:39 :
    Sympa de la part de you tube de bloquer la vision du résumé aux gens expatrié.
    Les dernières saisons une demi heure après les rencontres on avait notre résumé...On regrette notre cher Karim.
    Le mauvais coté du professionnalisme sans doute.


    La vidéo est bloquée ici mais pas sur YouTube ;)
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/TR1ahLLB_Is/0.jpg /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/l4B1gneVsIA/0.jpg
  • le discours du coach est lucide et clair, ça fait plaisir, il est quand même conscient qu'on a beaucoup de lacunes.

    Le jour ou on va commencer à s'enflammer, et que l'équipe jouera facile, on se fera punir directe. Au jour d'aujourd'hui c'est vraiment l'état d'esprit, la solidarité défensive et l'agressivité au milieu qui sont nos points forts. Techniquement ça reste faible, et on a du mal à finir les matchs physiquement.
  • altitona a écrit, le 14/08/2016 08:20 :
    loloqc a écrit, le 14/08/2016 03:39 :
    Sympa de la part de you tube de bloquer la vision du résumé aux gens expatrié.
    Les dernières saisons une demi heure après les rencontres on avait notre résumé...On regrette notre cher Karim.
    Le mauvais coté du professionnalisme sans doute.


    La vidéo est bloquée ici mais pas sur YouTube ;)

    Stupéfiant de constater que les résumés des matchs sont bloqués à l'étranger, surtout si l'initiative vient de la LFP, elle qui n'a que les mots "attractivité" et "promotion du produit à l'international" :-w
    Pareil, pour faire braire des sites comme le nôtre qui importent les vidéos, en poussant les gens à faire un clic supplémentaire, ils sont champions !
  • Rageant oui! Et surprenant car par exemple l'année dernière j'étais abonné aux chaînes YouTube de la Ligue 1 et de la Liga sans problème depuis le Brésil.
    Je pensait naïvement que pour la L2 ce serait sans souci...
    Édit: je suis preneur d'indication pour un VPN fiable sur iPad... Ou pc d'ailleurs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives