Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 1-1 Nîmes | Après-match

Chargement...

Flux RSS 86 messages · 17.465 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par lepatron

  • Très laborieux, et surtout, très heureux, ce score nul...
  • Oui le résultat est heureux !

    ALLEZ RACING !!!
  • difficile , mais de grosses occasions a 10 contre 11 avec un tres bon bahoken et boutaib combatif et intelligent dans le jeu
    Oukidja pas tres rassurant dans ses sorties par contre et Grimm à nouveau une relance raté comme contre Amiens mais là elle est a l origine du but sur Corner
    Ils ont le merite d'avoir voulu jouer la victoire jusqu'au bout
  • Tout à fait d'accord, on est très heureux sur l'égalisation !

    On ne va pas se plaindre quand l'arbitrage est en notre faveur...
  • Même en faisant un match moyen et en infériorité on glane 1 pt c'est très bien
    Gragnic et ndour à la ramasse
  • Première mi-temps médiocre avec des passes ratées dès les premières minutes et peu de motivation.
    Après le penalty, l'équipe a tout fait pour en marquer un 2e mais s'est régulièrement exposée aux contres nîmois.
    Il va falloir travailler les entames de matchs et la concentration.
    Dommage car il y avait de bonnes intentions au milieu, qui cherchait à jouer vite vers l'avant, souvent trop vite avec une perte de balle à l'arrivée.
    Bon, l'équipe se cherche encore, d'ailleurs Laurey avait encore changé son 11 de départ et au bout, c'est clairement un point de gagné.
    Tant qu'ils prennent des points en se cherchant encore, c'est positif... Espérons qu'ils se trouvent rapidement!
  • N'Dour mauvais ce soir comme contre Amiens. Décidément il a la poisse à La Meinau ou trop de pression...

    Personnellement je trouve qu'on joue mieux à l'extérieur qu'a domicile (est ce le stade et la pression du public chaud bouillant... ? A voir...)

    Bon match de Boutaïb et Sacko :) Dommage pour Seka... Mauvais match de Oukidja (pour une fois ^^) qui nous coute le but Nîmois...

    Bonne entrée de Bahoken, personnellement j'aurais mis exactement la même compo que contre Tours la semaine dernière (on change pas une équipe qui gagne mais bon Laurey a peut être ces raisons d'avoir fait ces changements)

    URGENT : Recruter un défenseur central d'expérience en cas de blessure ou suspension de Saad ou Seka (comme ce soir) car pour moi Salmier a pas le niveau Ligue 2 il est beaucoup trop juste...
  • Avec ce point et les autres résultats, on est même 2e au classement!!
  • Mes impressions:

    Joueurs

    - Oukidja: sorties à l'emporte-pièces, pas rassurant, relance douteuse sur le rouge de Seka
    - N'Dour: du déchet, de la nervosité, s'est perdu
    - Saad: a fait le boulot, propre
    - Seka: pas dans son assiette, un peu lourd
    - Dos Santos: correct, mais passes mal dosées, apport offensif limité
    - Grimm: une teigne, a gratté pas mal de ballons
    - Nogueira: pas mal du tout, il a du ballon et s'est bonifié au fil du match
    - Goncalves: mouais
    - Boutaib: fait plaisir à voir, une énergie et envie énormes
    - Granic: pas convaincu du tout, a toujours l'air un peu à bout de souffle
    - Sako: en train de muscler son jeu, potentiel intéressant, bons dribbles, meilleur en 10 ?
    - Salmier: ok
    - Ndoye: ok
    - Bahoken: gros impact physique, a beaucoup aidé, j'aimerais bien le voir titulaire avec Boutaib devant, et Sako derrière en n° 10

    Equipe

    Ca se cherche encore dans le jeu. Le losange a pas encore pris. Pas mal de décalages hors-tempo. Apport faible des arrières latéraux. Pas mal de nervosité aussi, on dirait que les joueurs sont nerveux à la Meinau, pas à la hauteur de l'ambiance encore ?

    Public

    Du lourd. Un potentiel qui semble se confirmer. Mais par contre, gros carton rouge aux imbéciles qui jettent des projectiles et nuisent à l'image de nos supporters et au Racing auprès des instances concernées. Message à la tribune Ouest: identifiez ces énergumènes et faites votre purge en les virant !

    Conclusion

    Match nul très heureux pour être honnête. Plus de collectif et technique en face. Les Nimois ont perdu 2 points, voilà la réalité.

    Le Racing a du boulot niveau tactique, construction et maîtrise des nerfs.
  • Défense moins rassurante que d'habitude notamment côté Dos Santos et Ndour
    Oukidja pas mal de sortie approximatives et une passe à la noix à Seka ...
    Gragnic et Nogueira decevant , j'attends plus d'eux
    Boutaib combattif, Sackho très bon malgré des lacunes techniques et bonne rentrée de Bahoken

    Vu la physionomie du match , je dirais match nul équitable entre les 2 équipes mais le pénalty est clairement immérité .

    J'ai l'impression qu'on prendra plus de points à l'extérieur qu'à domicile !

    Allez plus que 34pt pour le maintien :)
  • Point positive, c'est qu'on garde la meinau invaincu ce soir, le contraire aurait fait tâche après les déclarations de Gonçalves.
    Un Racing qui a été assez nettement dominé techniquement par les nîmois, c'est inquiétant et ça faisait bien longtemps que je n'avais vu le Racing autant mis en difficulté à domicile.
    On peut s'estimer bien heureux en ce début de saison à domicile, après le rouge sévère contre Amiens, voilà qu'on obtient un pénalty très généreux ce soir, attention au retour du bâton, car ça finira par s'équilibrer dans l'autre sens.
  • Moi c'est surtout les trois nouveaux au milieu , Gonçalves, Nogueira , et Gragnic qui me déçoivent le plus, et pas seulement ce soir. Même Dos Santos , pas forcément meilleur que Marester , c'est dire.
    Pour moi, Saad, Grimm, N'dour , Sako et Boutaib plutôt bons, bonne rentrée de Bahoken et de......Salmier.
    J'ai d'ailleurs pas compris pourquoi on debute avec un seul attaquant à la maison.
  • N dour a été souvent dépassé sur son côté droit, il n'a pas été bon ce soir.
  • J'ete a la meinau donc vision peut être différente de ce qui ont vu le match a la télé

    Donc jusqu'au but de Nimes, c'été mauvais c'est juste chiant à regardé, ça balance devant...,on est clairement plus à l'aise à l'extérieur.
    Après le carton rouge, bizarrement, l'équipe s'est réveillé et à commencer à jouer, puis à égalisé et aurait même pu gagner.

    Au milieu de terrain on été moins bon que d'habitude. Boutaib au dessus du lot! sinon l'Arbitrage est comme le niveau ligue 2 à chier.
    Nîmes s'est très très faible, ils vont galérer.

    Le bilan comptable est bon 8 points en 4 matchs.
  • Match plus que moyen du Racing, qui prend un point mérité en ce sens qu'on a eu quand même quelques grosses occasions , tout comme Nimes. Le résultat est juste selon moi.
    Au vu du contexte , ce nul est plus heureux pour le Racing, qui était mené 0-1 et à 10 contre 11.
    Bilan personnel : N'Dour pas en forme, Gragnic peu inspiré sur l'ensemble et Dos Santos qui rate une belle occasion de passer devant Marester sur la hiérarchie du poste. En revanche, belle débauche d'énergie de Sakho, pas toujours servit dans des conditions idéales, mais qui se bat et sa fait plaisir à voir....tout comme Bahoken qui , même s'il ne marque pas, se procure toujours des occaz et pèse énormément dans le jeu par sa puissance et sa vitesse. Je n'ai pas compris pour Laurey n'a pas aligné le même trio offensif qui avait débuté à Tours, car ca avait bien fonctionné (Sakho, Bahoken, Boutaib)
  • chrisneudorf a écrit, le 19/08/2016 21:52 :
    Même en faisant un match moyen et en infériorité on glane 1 pt c'est très bien
    Gragnic et ndour à la ramasse


    Tout à fait d'accord. 1 point bienvenu. N'oublions pas l'objectif : 8/42. Après on verra ce sera tout benef'.
    Gragnic transparent, N'Dour horrible au niveau du placement et des controles. J'ajouterai Oukidja bon en première mi-temps, il en sauve pas mal, notamment le centre en retrait qu'il sort du bout des gants. Malheureusement trop de sorties ratées et de relances (plus qu') hasardeuses en deuxième. Le rouge de Seka vient de sa relance mais aussi de cette stupide habitude du dribble qui marchait en National mais qui est à oublier en L2. Avec un bon vieux Spitz devant pas de rouge pas de danger..

    Edit : très bonne rentrée de Bahoken, beaucoup d'impact et de plus en plus véloce au fil des matchs!
  • N'dour doit se réveiller, n'dour va se réveiller et ça va faire mal...mais dépêches toi un peu ça a déjà commencé...

    Ça fait un moment qu'on loue notre défense et ce soir c'est elle qui nous fait défaut à l'exception de saad, ouki pas rassurant, seka trop facile, il va nous manquer mais si ça peut le reconcentrer il mérite son match de susp, n'dour qui n'arrive pas à rentrer dans sa saison.

    Devant pas grand chose à dire, à part que boutaib continue à fermer quelques bouches.

    Allé c'est un ptit accroc , on se remobilise et on rebondit ;-)
  • Sackho prend de plus en plus d'assurance dans le jeu et il amène le danger de par ses percussions. Clairement un très bon début de saison pour lui. Par contre il semble s'être bien blessé non?
  • De maniere generale, ca reste vachement plus agreable a regarder que n'importe quel match de National.
    Franchement Nimes a bien joue le coup et meme si tout le monde defonce (a juste titre) N'Dour, on peut dire que son mec en face etait un sacre client: quasiment toutes les situations chaudes sont venues de ses decalages. Et je ne sais toujours pas comment sa frappe a mi-hauteur est passee a cote.

    Sinon de maniere generale, le milieu est vraiment actif et volontaire. Je me demande comment un Lienard peut esperer quelque chose la dedans.
    Concernant Sakho: ce n'est pas son jeu qui est a muscler mais le joueur tout simplement. Il est vraiment frele aujourd'hui mais avec un peu plus de coffre, ce joueur pourra vraiment faire mal.

    Allez, ce n'est pas si mal. Grosse debauche d'energie qui fait que l'on a balance sur la fin car les joueurs etaient KO.
    Mais il y a vraiment de belles sequences dans la construction. C'est quand meme le jour et la nuit par rapport au jeu stereotype de JD.
  • D'accord avec Truite68 ! L'avenir appartient à cette équipe de combattants.
  • De retour de la meinau.
    Alors d'abord un grand et énorme coup de chapeau au KOP qui j'ai l'impression fait de plus en plus de bruit.
    Je vais sans doute me faire tirer les oreilles lol, mais sérieusement cela faisait un moment que je n'avais pas vu d rencontre ou le score aurait pu basculer des deux cotés.
    Nîmes peut tuer la rencontre a plusieurs reprises, le racing sue deux trois ocas pareil.
    Je ne vais pas critiquer SEKA, OUKI ou un autres joueurs car ok il y avait beaucoup de déchets mais voila cette équipe doit encore avancer ( on a changé tout le milieu ).
    Par-contre je met mention spéciale à Boutaib qui est pour moi l'homme fort du racing ce soir.
    N'oublions pas objectif maintien, même si c'est difficile a croire vu l'ambiance dans le stade.
  • Ce soir Seka était completement à côté de la plaque fallait le sortir à la mi-temps.
  • Un point de gagné.Le Racing reste invaincu en prime, et à la 60ème proche du 0-2 à 10 contre 11, on peut être très heureux de ce résultat.
    Certains joueurs ont été meilleurs (Grimm, Boutaib, Sacko) que d'autres (N'Dour, Gragnic).
    En face c'était costaud quand même, surtout par rapport à ce qu'on voyait les dernières saisons, ils peuvent avoir beaucoup de regrets, et tant mieux.
  • on est pas à l'aise à domicile comme si on avait peur de perdre chez nous, du coup ça joue pas libérer...

    prochain deplacement à Ajaccio, après un dep en coupe de la ligue. Est ce que l'on peu jouer la cdl et le championnat, à mon avis non, donc il va faire tourner, voir piocher dans la réserve àmha.

    ça serait bien d'aller cherche 1 point en Corse, ça va être chaud, et le match contre l'AJA je m'en fou, même si un petit RCSA-OM comme dans la bonne époque en 16 eme me plairait bien

    Boutaib meilleur buteur de L2, c'est bon pour la confiance
  • On peut-être heureux se soir, opération comptable intéressante aussi puisque qu'on reste dans le wagon de tête.
    Un match très ouvert, et beaucoup d'actions!
    Pas un grand racing se soir mais on récupère 1pts qui est presque un miracle, perdre 0/1 à 10 et réussir à revenir bravo !
    Autant la semaine dernière Laurey a fait Les bon choix, autant se soir je trouve que non !
    Sacko en attaque pour moi c'est pas du tout une bonne idée il est pas assez costaud pour s'imposer au duel !... En 10 il nous apporte beaucoup plus par sà percutions et sa vision du jeu !
    En tout cas pour moi un changement s'imposait directement à la mi-temps !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives