Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 0-0 Red Star | Après-match

Chargement...

Flux RSS 103 messages · 16.265 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée par katzo68 :
    Le Racing et le Red Star se séparent sur le score de 0-0.
  • C'était sans doute le meilleur match du Racing à domicile cette saison, la première période était très agréable à suivre, avec pas mal de situations offensives. En deuxième mi-temps, on a senti l'enchaînement des matchs, ainsi que les efforts consentis dans le pression en première.
  • Match correct avec du jeu des 2 côtés
    Dommage on aurait mérité de gagner vu les belles situations
    Par contre le point noir cest gragnic .....
    Oh mais qu'il est nul, lent et mou
    Toutes les balles qu'il perd donne des contres attaques de folie pour l'adversaire....
    J'ai jamais joué à un très grand niveau, mais putain une passe à 3 mètres pour un 10...
    Je l'aurai sorti à la mi temps déjà
  • Dommage sur le poteau tout de même ! Pour moi devant l'absence de Sacko est assez préjudiciable ! Liénard pas récompenser de ces efforts, aprés offensivement le Racing à su faire solide (+)
  • Le jour et la nuit avec le match à Orléans, il ne manquait 'que' le but...

    Effectivement en 2e mi-temps les joueurs étaient cuits, on a faillit se faire prendre en contre en fin de match.

    Au vu du manque de fraicheur de l'équipe, je pensais que Laurey ferait rentrer bien plus vite les remplaçants...
  • Oukidja sauve l'action ou Seka se fait passer, et Grimm sauve sur sa ligne après le bouffage de Mangane par l'attaquant adverse. Si ces deux actions ne sont pas sauvées, on commence à tirer la gueule.

    Après tant qu'on n'arrive pas à cadrer grand chose, bah on a beau avoir de l'envie, on ne peut pas marquer.
  • petite remarque : vous avez vu la nouvelle passe de merde d'Oukidja pour Mangane en fin de match , Heureusement il ne s'est pas fait surprendre par l'attaquant au pressing...
  • Oui, il m'a aussi fait peur ! Il faudrait qu'il se calme sur ses relances, Oukidja...
  • Pour moi 2em match raté de Laurey après celui d'Orléans. J'ai pas compris les changements si tardifs alors qu'on voyait bien que l'équipe manquait de jus avec l'enchaînement des matchs.
    Noguiera 1er à sortir alors qu'il est à mon sens le meilleur sur le terrain.
    Gragnic 1ère mi-temps intéressante mais à très vite disparu de la circulation, malgré tout il sort à la toute fin du match.
    Pourquoi faire rentrer Ndour pour 3-4 minutes alors qu'il aurait pu nous amener quelques centres surtout avec le jeu de tête de blayac.
    Bref un peu déçu ce soir même si j'ai assisté à un beau match de foot
  • Sinon, sur le plan individuel, même s'il n'a pas toujours tout réussi, j'ai bien apprécié le match de Nogueira qui sent toujours le jeu et qui est très à l'aise techniquement. Dommage qu'il ne soit pas vraiment aidé sur son côté.
    Bon match également de Liénard, dans un rôle plus reculé que d'habitude, qui a fait une super première période, avant de connaitre un creux en deuxième. En toute logique, il devrait à nouveau être titulaire à Clermont, mais en 10, à la place de Gragnic.
  • De ton avis aussi,@Mikl67000 je ne trouve aucune logique dans les changements de Laurey.
    Bon match quand même du racing ce soir.
  • Lienard dans le jeu très intéressant en 1ere mtps par contre ses corners ce soir très mal tirés
    Malgré les nombreuses critiques à son égard j'ai trouvé Boutaib dans son jeu en déviation et remise bon
    C'est pas lui que j'aurais sorti mais Bahoken transparent ce soir
  • Il y a des 0-0 pourris et des bons 0-0, le cursus de ce match tend plus vers la seconde proposition (grâce surtout à la 1er mi-temps).
    On a vu un Racing qui a proposé un bon football et qui aurait mérité d'arracher un 1-0 sur ce match là. On peut avoir quelques regrets , mais on aurais aussi pu se prendre un but sur 2 à 3 très grosses occasion du Red Star, donc finalement un match nul pas si mauvais que ca. Si on gagne à Clermont on pourra même considérer que le nul à domicile est un bon point.
    Si on se met dans l'optique d'un promu , on peut en être satisfait face à une équipe qui a fini très proche du podium l'an passé.
  • J'ai trouvé le milieu séduisant, Lienard notamment, surtout en première mi-temps. Il y a certes du déchet mais on peut sans doute mettre ça sur le compte de l'enchainement des matchs. Rien à voir avec le relâchement face à Orléans.
    Difficile de juger l'attaque qui n'a pas reçu beaucoup de bons ballons.
    Solide en défense, même si il y a eu quelques errements en deuxième mi-temps surtout. Par contre déçu par les latéraux qui n'ont pas apporté grand chose offensivement j'ai trouvé. On a vu la différence avec l'entrée de N'Dour.
  • Dommage pour la deuxième mi-temps, où le RCS a été fébrile, particulièrement après la grosse action sur la perte de balle un peu stupide de Gragnic.

    Superbe frappe de Nogueira qui passe vraiment pas loin, en dehors de ça peu d'actions franches, quelques situations comme cette bonne combinaison entre Marester et Gonçalvès.

    Les Banlieusards sur quelques contres auraient pu aussi remporter les trois points, l'action de Sané, la frappe mal négociée par Oukidja.


    Sur l'ensemble du match le Racing a eu beaucoup plus d'opportunités et d'occasions, il y a eu de vraies bonnes choses, mais aussi pas mal de situations mal négociées.

    Nogueira vraiment impressionnant sur ce match, autant dans l'activité que dans la qualité technique.
    Sur le quart d'heure en seconde mi-temps il a régalé, contrôles, orientation du jeu, petit geste technique zidanesque, et surtout un vrai rôle de relayeur ce soir, autant présent défensivement qu'aux abords de la surface adverse.

    Après des débuts toussotants enfin une prestation convaincante.

    Liénard fut intéressant aussi, il a fait taire pas mal de mauvaises langues sur sa capacité à jouer un rôle dans ce championnat. Bien sûr tout ne fut pas parfait, mais c'est encourageant, belle activité et de bonnes percussions.
  • Gros match de l'ensemble de l'équipe sur les phases défensives en première mi-temps. Un gros pressing de tous les instants et une multitude de ballons récupérés partout sur le terrain. Si Marester est souvent décrié, son jeu défensif de cette année est largement à la hauteur pour la Ligue 2, par contre, pour ses centres, on repassera. Malgré une erreur chacun, Seka et Mangane ont été costauds voir facile pour le premier. Dos Santos a le niveau, sans plus, il est un bon joueur polyvalent à sortir du banc pour faire souffler les autres.

    Devant, je vous trouve un peu dur avec Gragnic. Il a baissé le pieds en 2e mais il a quand même souvent été un poison pour cette équipe du Red Star. C'était d'ailleurs son meilleur match sous nos couleurs. Nogueira et Liénard, c'était du costaud. Pour le premier, le repositionner à droite à la place de Goncalves l'a bien aidé. Enfin, Boutaib est cuit physiquement, faudrait qu'il se pose un peu. Bahoken, lui, a été irrégulier sur ce match.
  • Bon match des 2 équipes ce soir, Laurey satisfait du résultat
    N'oublions pas que le Red Star était à un point pour monter en Ligue 1 l'an dernier
    Très bon Lienard en première mi-temps ainsi que Nogueira
    Seul interrogation pour la suite du championnat, une attaque transparente avec un Bahoken brouillon qui ne progressera plus et un Boutaib peu concerne et transparent
    Vivement le retour de Blayac en temps que titulaire et pourquoi pas Guillaume ou Omar Pouye à qui on ne donne même pas la chance en équipe 2 ...triste sort pour un joueur qui a été meilleur buteur à Amiens
  • Bon match dans l'ensemble, grosse première mi-temps et gros travail collectif. Lienard-Grimm-Nogueira, c'était facile et intelligent. Seka-Mangane solides et efficaces. Nos ailiers timides sur les centres mais bien en place. Un peu moins bon pour Bahoken et Boutaib qui se sont beaucoup battus pour pas grand chose. On mérite de mener 2-0 à la pause, tant pis, c'est le foot. Le Red Star joue moins bien au football que Troyes, mais ils ont une grosse capacité d'explosion en contre et se battent sur tous les ballons ... Le nul n'est pas un scandale non plus.

    Bref, match rassurant niveau contenu et force du collectif. On poursuit notre mission, mais j'ai eu pour la première fois la réelle impression qu'on avait le niveau pour effectivement finir dans les 10 premiers.
  • Y avait de l'envie ce soir mais faudra hausser le niveau.
    Ils n'étaient pas cuits mais moins saignants. Pour les autres il y a aussi le même nombre de matchs.
    L'attaque trop molle. Boutaib a rien fait, Bahoken pas plus, Liénard, une bonne action, une merdeuse après.A part les coups franc, n'est pas dangereux.L'année dernière il essayait de passer son adversaire, cette année non, le niveau est plus élevé sûrement.
    La défense a bien tenu, Marester le moins bon.
    Bon arbitrage. A rien sifflé, ou si peu, même si certaines fautes étaient réelles, donc jeu pas trop haché.
    Laurey chiant avec sa volonté de replacer tout le temps les joueurs sur le terrain. Ce sont de grands garçons.
    Bon cela va être dur vu que l'attaque est inexistante. Mais rien est perdu.
  • Je suis un peu moins mesuré que vous ce soir, pour moi on perds 2 points, une première mi-temps de bonne facture, une seconde où on est jamais assez devant toujours du 3 max 4 contre 7, avec un grimm trop bas et un gragnic hors sujet, impossible de marquer.

    Des chgts trop tardifs et effectivement le jour où sacko reprendra sa place on réalisera qu'avec un mec capable d'accélérations qui percent les lignes et d'enchaînements bcp moins téléphonés que ce qu'on a actuellement ça change tout.
  • Tout à fait d'accord sur les avis concernant lienard. J'étais un peu surpris sur sa prolongation (même si j'ai apprécié le joueur en national) mais je me disais que c'était certainement pour "service rendu" et bien je dois avouer qu'il m'a bluffé. Dans la plupart des bon coups en 1ère dommage pour son poteau. A logiquement baissé le pied en 2eme.

    Sinon je ne comprend le changement tardif de blayac, y a t'il un pb avec se joueur. Ok il manque de rythme mais si il ne joue que 10 min par ci par là ca ne va pas aller en s'arrangeant.
    Si quelqu'un a un début d'explication...
  • On ne peut pas dire qu'ils ont été bon. Avec une victoire oui, il y a eu match nul. Le Red Star n'est pas supérieur au RCS et si on n'arrive pas à les battre c'est qu'on n'a pas été bon,Pas mauvais mais pas bon non plus.
  • mikl67000 a écrit, le 19/09/2016 23:05 :


    Sinon je ne comprend le changement tardif de blayac, y a t'il un pb avec se joueur.
    Si quelqu'un a un début d'explication...


    C'est simple, Boutaib a la confiance du coach et se retrouve donc titulaire.
    Bahoken s'impose aussi en attaque parce qu'il apporte pas mal offensivement (même si ce soir était un mauvais exemple).
    Donc Laurey ne va pas chambouler son attaque parce que Blayac est à nouveau dispo, il n'a rien prouvé encore aux yeux de Laurey et va devoir se battre pour faire bouger la hiérarchie devant.
    Pas impossible qu'il ait sa chance dés vendredi à Clermont vu que Boutaib semble pas mal émoussé depuis son triplé à Tours.
  • Très bonne première mi-temps...du pressing, du rythme, des tirs et quelques belles situations.
    Plus difficile ensuite..3ème match de la semaine.
    Victoire...aux points !
    Très bon match de Lienard....
    Gragnic (en 1ère mi-temps ) et Nogueira au diapason au pressing.
    Match solide de Seka et Mangane (dur, dur pour Saad...)
    Maillon faible : les deux latéraux qui n'apportent pas assez , voire rien offensivement surtout Marester...une partie du problème de l'attaque est là ! Donc avec le peu ballons jouables Bahoken et Boutaib font au mieux...
  • Comme on ne veut pas monter en Ligue 1........c'est un bon point pour se maintenir
    le coach est content, les joueurs sont contents et nous on se tait
    Suite et au prochain numéro vendredi à Clermont
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives