Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 2-4 Valenciennes | Après-match

Chargement...

Flux RSS 196 messages · 34.105 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par lepatron

  • Belle réaction d'orgueil des joueurs, superbe ambiance dans la tribune ouest et le reste du stade.

    Le reste, ma foi, y a des jours où ça veut pas.
  • Ce message est une brève publiée par strohteam :
    Le Racing sincline 2-4 conte Valenciennes, buts de Khalid Boutaïb et Ihsan Sacko (sp) contre des réalisations d'Edouard Butin, Sébastien Roudet, Nuno da Costa et Saliou Siss.
  • Belle ambiance mais je veux voir les vidéos des fautes qui n'avaient pas l'air d'être "méchantes".
    Nogueira, Grimm et Boutaib se sont bien dépensés.
    Espérons que Saad ne va pas prendre 5 matchs de suspensions, Liénard également.
    Je n'ai pas vu de marques de crampons sur le visage du valenciennois.
    Il faut bien plonger et crier quand quelqu'un te touche.
    Boutaib saute, touche l'adversaire, carton jaune, c'est abusé.
    Dommage car l'équipe de Valencienne était jouable.
  • Une reaction magique, grosse faute professionnel des joueurs qui prennent rouge, beau match malgré tous, pas vraiment d'enseignement à tirer.
  • Les deux cartons rouges sont malheureusement logique.
    Liénard est en retard mais tous les arbitres me mettraient pas forcément un rouge sur ce genre d'action.
    Saad marche sur la tête du joueur de VA et donc la encore le rouge semble logique même si on peut imaginer qu'il ne le fait pas exprès.
    A 9 contre 11 le match est malheureusement plié.
  • Belle deception.....le match avait bien débuté mais le carton rouge fausse tout.J ai bien aime la réaction de l équipe à 9 pendant la deuxième période,j y ai cru......belle ambiance ,super kop ,un petit air de Bundesliga ..... Par contre Roudet ,on voit qu il a de l expérience ce.....looser!
  • Par contre Mangane a été une vraie déception sur ce match mais heureusement qu'on l'a recruté car sinon on serait dans la panade avec tous ces cartons rouges et les absences diverses des centraux..
    Il n’empêche que l'absence de Seka s'est faite sentir car même si il est n'est pas le plus technique de nos défenseurs, sa présence physique est un vrai plus dérriére.
    Marester aussi manque a mon avis.
  • En temps normal, je ne souhaite de mal à personne, mais là Roudet mériterait de se pèter la guibole en descendant du bus, cette fillette, comme ça il ne serait pas obligé de simuler. Va signer à Juvisy...
  • dudu a écrit, le 01/10/2016 17:52 :
    Les deux cartons rouges sont malheureusement logique.
    Liénard est en retard mais tous les arbitres me mettraient pas forcément un rouge sur ce genre d'action.
    Saad marche sur la tête du joueur de VA et donc la encore le rouge semble logique même si on peut imaginer qu'il ne le fait pas exprès.
    A 9 contre 11 le match est malheureusement plié.


    On peut dire que les 2 cartons rouge sont logique mais NTim mérité lui aussi l'expulsion alors que le RCS était revenus à 2/3.
    Après Roudet l'a bien joué , là encore il faudrait que le foot réfléchisse à d'autre sanction et ne pas systématiquement mettre un rouge.
    Ok si le joueur ne revient pas ,cela éviterait la tricherie du joueur à qui l'arbitre croit qu'on lui a cassé la jambe et 5 mn après il court comme un lapin.
    Malgré ces incidents forts dommageables , cela n'enlève rien à la victoire de VA.
  • La dernière fois qu'on en a pris 4 c'était contre Moulins. La suite on la connaît
    Clair que c'est le rouge de Lienard qui nous plombe ou plutôt la sortie sur civière de l'imposteur Roudet
    A 1 3 j'ai cru qu'on allait se prendre une demi douzaine
    Belle réaction mais à un moment tu paies ta double infériorité si tôt dans le match
    Bravo encore au kop et aux autres spectateurs qui malgré la défaite n'ont pas sifflé à la fin de la partie
    Bon maintenant allons exploser le looser Furlan
  • Ça ne veut pas dire qu'un joueur n'est pas blessé qu'il ne doit pas y avoir rouge. Si le tacle est au dessus de la chaussure le rouge est logique.
  • Supporter voisin du RCS, j'ai regardé le match cette AM.
    Je voudrais féliciter le public et les supporters de la Meinu qui n'ont jamais laché l'équipe même à 1-3. Chapeau !
    Je suis moins sévère que vous à l'égard de Roudet au vue des images télés
  • Quel dommage, juste avant le 1er rouge, on avait une balle de 2-0.
    Je n'ai pas vu les fautes au ralenti, depuis la tribune on est surpris par la décision. Je veux bien les admettre mais le reste de l'arbitrage était au diapason de ces décisions plutôt orientées VA. L'expérience des roublards pour obtenir des biscottes...


    A 11 contre 11, le Racing les bouffait. Quelle affligeante prestation de l'attaque de VA, ils auraient du en mettre cinq de plus s'ils n'avaient pas vendangé de la sorte.

    Sinon il est gentil Guillaume mais quand Boutaib prend tous les ballons de la tete, on anticipe sa remise et on court plus vite. Quel lent. Pour une fois qu'il ne tombe pas.
    Et avec Dos Santos, on en vient à regretter Marester, inquiétant...
    Dommage que Lienard et Saad aient tué le match, l'arbitre n'en demandait pas tant.
  • chrisneudorf a écrit, le 01/10/2016 18:00 :
    La dernière fois qu'on en a pris 4 c'était contre Moulins. La suite on la connaît
    27 victoires, un nul, n'es tu pas un tantinet gourmand?
  • Belle réaction des joueurs et quel public, merci !
  • S'il y a vraiment une méchante faute sur Roudet, on ne le critique pas alors.
    Marcher sur la tête, faut voir l'action, est-ce fait exprés.
    Il y a beaucoup de penalties à cause d'une faute de main. Quand le gars prend la balle sur son bras parce, manque de bol, on lui a tiré dessus, c'est sévère.Soit on leur attache les mains, soit on met la vidéo, soit on est intelligent.

    Belle réaction mais qui ne sert à rien.
  • Le rcs a bien débute son match et sans les expulsions nous l'aurions probablement gagné ce match .Le piétinement de Saad est impardonable s'il l'a fait éxprés ...en meme temps il lui marche 3 fois dessus (une sur l'épaule droite puis le coté de la tete et enfin l'épaule gauche ).Le rouge de Lienard est un peu sévère selon moi puisque le joueur n'a pas été bléssé (il est revenu en courant sur le terrain).J'ai ben aimé la réaction de nos bleus aprés le3 ème but Valenciennois .On revient au score et a 9 contre 11 on commence a les faire douter et dejouer ....jusqu'a ce 4 ème but et la messe fut dite!
    Mangane le flop de la soirée ,Dos Santos pas mauvais ,mais il est sur qu'en double infériorité numérique il y avait des espaces et des boulevards .Grimm le meilleur une fois de plus et tres bonne entré de Sacko qui avec son premier ballon a dribblé 4 joueurs adverses.Quand a Blayac on peut pas juger car avec 2 joueurs de moins sur le prés et en 10 mns tu peux pas faire grand chose....
    Autre enseignement a tirer ,c'est que l'on a pris que 2 points sur 12 possible ,ce qui commence a etre inquietant en partant du principe que ca va etre tres dur de ramener plus qu'un point de Bretagne...Ce qui ferait 2 voir 3 points sur 15.Si nos joueurs ne réagissent pas du ventre mou on va glisser en fond de classement.
    Seka a clairement manqué ce soir !Alors oui il nous fait une erreur de temps a autre mais sinon il est juste indispensable.
  • De retour de la Meinau

    Pfff dans le jeu y a pas grand chose à dire car à 9 contre 11 tout est faussé. Le seul point positif, c'est la combativité de l'équipe qui amène le 2-3.

    Déjà ça commence mal. Valenciennes ayant emporté avec elle la pluie. Hier grand beau, aujourd'hui grand moche. C'est sûr que c'est pas la même ambiance. Mon hypothèse est que s'il n'avait pas plu, je ne pense pas que le match se serait déroulé pareil, notamment le tache de Lienard.

    Le pire c'est qu'on est pas passé loin du 2 à 0 ; lorsque Boutaid la met sur le gardien ; alors ok ce dernier fait un super geste : amorti poitrine puis reprise de volée, mais en première intention, il aurait été plus dangereux. Mais bon, c'est un détail dans le match.
  • Ca fait une éternité que j'avais pas commenté, mais bon.
    Le premier carton rouge me semble extrêmement sévère, la glissade de Lienard est plus lingue que prévue à cause de la pluie et il essaie de retirer ses jambes.
    A 1-0, il y a deux actions litigieuses dans la surface dont, il m'a semblé à vitesse réelle, un péno indiscutable pour tirage de maillot sur Guillaume.

    Pas vu la faute de Saad, je regardais le placement de Dos Santos.
    A propos de lui, il me semble tout à fait inapte au football. Flippant,un tout petit peu mieux à la fin quand même.

    Mangane à la ramasse.

    L'arbitre a distribué aussi des jaunes totalement abusés, notamment un sur Boutaib. VAFC a de la chance de finir à 11 vu l'arbitrage, d'ailleurs le coach s'est empressé de sortir un de ses joueurs qui était jaune foncé.

    Roudet totalement minable, à l'image de sa carrière d'ailleurs.
    Il comprend en vieux briscard qu'en se roulant par terre il va faire sortir Lienard. Il revient en gambadant direct derrière et se permet de chambrer le public sur son but. Détestable.

    Dans les plus, Boutaib fait un grand match. Belle entrée de Sackho.
    Par contre, ça fait 3 fois que je vois jouer Guillaume et je ne sais toujours pas ce qu'il est sensé nous apporter.
    Bien aimé le fait que les joueurs ne lâchent pas le match, j'ai presque secrètement espéré une égalisation à un moment.
    Le kop a été magique, chapeau.
  • Je suis surprise qu'on n'a pas fait une minute de silence pour Paul Frantz... :-/
  • J'ai oublié, le péno bidon qu'on obtient qui ressemble à un gros "oué les gars, j'ai fait n'imp, alors voilà en dédommagement" de l'arbitre.
  • De retour de la meinau
    Perso j'ai aimé Nogueira, c'est un jour assez fin et technique, bref.
    Le reste connait, le rouge de Lienard je n'ai rien vu car trop loin, par contre Saad....il mérite le rouge et je pense que si les images suivent.....( en espérent me tromper) mais il piétine bien le joueur...et volontairement je pense.A confirmer.
    J'y vais encore de mon coup de gueule, combien de temps faudra-t-il a Laurey pour voir que Guillaume est une chèvre?
    Il marquera sans doute un but un jour, oui, mais franchement on prend un attaquant pour qu'il fasse la différence par rapport à la saison dernière non?
    Même si Blayac ne rentre pas dans les plans de Laurey, il n'est surement pas plus mauvais que la quiche Guillaume ( dsl un peu énervé)
  • anaconda a écrit, le 01/10/2016 18:34 :
    J'ai oublié, le péno bidon qu'on obtient qui ressemble à un gros "oué les gars, j'ai fait n'imp, alors voilà en dédommagement" de l'arbitre.

    Complètement d'accord.
  • Bon début de match du racing,dommage......si le tacle de Liénnard était dangereux , au vu du ralenti, il donne quand même l'impression de se retenir, c'était même plutôt plus maladroit que méchant. L'arbitre aurait très bien pu attendre que l'imposteur roudet revienne sur la pelouse, pour juger si il y a rouge où pas.
    Pour le rouge de Saad, l'arbitre s'est laissé abuser par le cinéma de Butin, qui se tenait la tête . Si quelqu'un te marche sur la tête avec des crampons, on voit des marques, où c'est au moins rouge, lui il n'avait qu'un bout d'herbe sur sa joue.
    Surtout qu'en deuxième mi- temps, plusieurs joueurs de VA auraient mérité un deuxième jaune, que l'arbitre n'a pas sorti. D'ailleurs l'entraîneur de VA, à vite remplacé le joueur....
    Bref, j'ai trouvé l'arbitre partial, et les commentaires de Bein sport d'une nullité absolue.
    Donc, belle réaction du racing en deuxième mi- temps, devant un VA à la rue, on était plus proche du 3 a 3 que du 4 -2.
    Manganne beaucoup trop lourd, emprunté, Dos Santos moins bon que Marester , c'est dire, bon match de Nogueira , Grimm comme d'habitude, Boutaid et N'dour se sont bien battu aussi,
    Guillaume aussi assez intéressant .
    Bonne rentrée de Sacko, par contre Blayac, à ce rythme là, il sera en forme au printemps, vu qu'il fait que des bouts de matchs.
    Mention spéciale au kop, qui n'a rien lâcher , par contre les irresponsables qui jettent des projectiles sur le terrain, il faudrait les bannir à vie. ( et Boutaid qui ramasse le briquet pour le donne à l'arbitre ..)
  • Boutaib était obligé de donner le briquet car j'ai bien vu la scène, il voulait le cacher et le jeter mais l'arbitre avait bien vu le briquet.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives