Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Sochaux 1 - 2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 140 messages · 39.347 lectures · Premier message par cernay68 · Dernier message par lepatron

  • Très belle victoire ce soir ! Pour une fois on a été très efficaces : 2 tirs cadrés, 2 buts...

    Et chapeau à @chrisneudorf qui avait tout juste dans son post :

    chrisneudorf a écrit, le 28/10/2016 18:06 :
    Ma composition
    Oukidja
    Marester
    Ndour
    Seka
    Salmier
    Grimm
    Ndoye
    Nogueira
    Lienard
    Sacko
    Boutaib

    Sur ce match on peut faire l'exploit
    Je le sens bien
  • Une vraie perf, Sochaux étant une équipe solide qui s'incline rarement. De quoi regarder vers le haut du classement, sans pour autant s'enflammer.
  • C'est une victoire qui fait vraiment du bien et qui replace le Racing dans le haut du classement.
    Je suis content pour Blayac avec son but et aussi de la bonne prestation de Salmier qui est vraiment mieux qu'un remplaçant...
    Une victoire dans un derby a l'extérieur comme celui ci, franchement c'est jubilatoire et cela promet pour le prochain match a la Meinau.
  • Heureusement que Blayac est entré, car on sentait quand même tout au long de la 2eme qu'on allait tôt ou tard prendre un but...
    Très content pour Blayac qui nous fait gagner le match où l'on a été d'une réussite insolente et ça fait du bien de temps en temps même si dans le jeu, on a été un cran en dessous de Sochaux mais franchement, on s'en tape un peu la nouille.
    Il va falloir surtout gagner contre Reims maintenant pour marquer les esprit et remonter sur le podium.
  • Les Boutagoal de Luc Dreosto sur FBA vont devenir mythiques
    On a ENFIN privilégié l'efficacité au beau jeu
    Bravo à nos joueurs et à notre excellent entraîneur ☺
  • Le racing pour une fois réaliste, et quelle belle action entre Liénard et Boutaïb sur le 1er but ! et c'est vrai Chris, on a toujours cette impression qu'ils vont en prendre un avant que Blayac ne marque...Mais en tout cas, que ça fait du bien et quel super résultat...
    Bien sur, il y a encore beaucoup de chose dans le jeu à améliorer, mais faut pas oublier d'où on vient...Plus vite on sera maintenu, plus vite tout le monde se sentira mieux, et je suis sur qu'on pourra faire encore beaucoup mieux...
    Vivement samedi prochain pour la venue de Reims !
  • chris68 a écrit, le 29/10/2016 17:12 :
    Heureusement que Blayac est entré, car on sentait quand même tout au long de la 2eme qu'on allait tôt ou tard prendre un but...
    Très content pour Blayac qui nous fait gagner le match où l'on a été d'une réussite insolente et ça fait du bien de temps en temps même si dans le jeu, on a été un cran en dessous de Sochaux mais franchement, on s'en tape un peu la nouille.
    .


    Moi aussi, tres content pour le racing, et pour blayac.
    En deux fois 25 minutes de jeu, il fait une passe decisive, et marque un but ( et en loupe un )
    Bon ratio pour un vieux !
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    Le Racing s'impose 2-1 à Sochaux. Buts de Khalid Boutaïb et Jérémy Blayac.
  • Finalement Blayac n'était pas blacklisté !
    Pour Blayac comme pour Laurey attendre un peu(pour certains c'est difficile j'en conviens ) avant de se prononcer
  • Oh qu'elle fait du bien celle-là!

    Par contre les commentaires de Bein...une agression sur Ndour et une sur Blayac qui valaient jaune et rouge passées sous silence...et par contre bien sûr penalty sur la main involontaire de Grimm...
  • A noter aussi que Guillaume est resté sur le banc cette fois ci.
  • Comme beaucoup, j'ai apprécié le match de Salmier qui donne une bonne impression depuis 2 matchs.
    Je continue à penser que Laurey c'est un bon choix de coach, certains lui tombent dessus notamment sur le cas Blayac mais on est 6em et à 3 pts d'une éventuelle montée direct...pour un promu c'est vraiment du bon boulot !!!
    J'avais des doutes sur Lienard en L2 mais il continue de se montrer décisif !!! Sackho poursuit son bonhomme de chemin...y a du coup 4 joueurs d'attaque en forme pour 3 places...curieux de voir qui va être choisit en attaque contre Reims !!!

    Bravo à ceux qui ont participé au dép aujourdhui !!!
  • Une équipe solide, pas brillante c'est certains, mais très opportuniste sur ce match au cours duquel Sochaux a été très stérile, quasi inoffensif.
    Par moments un peu plus de lucidité dans le jeu, de concentration au moment de faire une passe seraient les bienvenus et amélioreraient notre fonds de jeu, il y a encore une trop d'imprécisions. D'ailleurs, preuve en est, on marque sur deux superbes centres-passes de Liénard et Grimm. Les attaquants ont besoin de bons ballons, donnés dans le bon timing, des passes précises et non précipitées.
    D'ailleurs, concernant l'attaque, on parle beaucoup de Guillaume, Blayac, lequel doit jouer, lequel a la confiance de Laurey, mais du coup on oublie de dire, injustement à mon sens, à quel point on a avec Boutaib un excellent attaquant, qui n'a pas besoin de beaucoup d'occasions pour en mettre une au fond, qui est présent dans les duels, qui fait sa part de boulot défensif, une excellente recrue, une belle mentalité, un joueur extrêmement précieux, indispensable, incontournable.
  • Les réactions d'après-match :
  • Oh oui Boutaib est vraiment bon, il sait tout faire sur un terrain et quel endurance quand je vois tout ce qu'il court, il doit avoir des stats de km joués assez impressionnantes pour son poste.

    Salmier faut le garder, physiquement ça change des deux autres vieux tanks, il est plus rapide, vif et agile, ça fait du bien.
  • Bravo le kop. Sur BeIn, on n'entendait que vous. Les supporters du FCSM ont été ridicules à coté...
  • Un bon vieux derby comme on les aime : on vient, on gagne, et on repart :D
    J'ai lu sur twitter un supporter qui a assez bien résumé la situation "Les sochaliens nous prêtent leur stade et en plus on prend les 3 points"

    Dans le jeu, Sochaux était peut être un peu mieux, belle équipe mais offensivement ça manque cruellement de réalisme. Le racing était un cran en dessous, mais 2 belles actions qui amènent 2 buts (et une frappe de Lienard qui aurait bien pu tromper le gardien en seconde période). L'arbitre n'était pas dans sa meilleure forme, par chance ses décisions litigieuses sont à notre avantage...

    Sur l'ambiance, qu'est ce que c'est bon de voir 20% du public se lever sur les deux buts :D les Sochaliens sont toujours aussi amoureux des banderoles, celle là elle était parfaite avec le but qui arrive dans la foulée et qui calme un peu tout le monde. Le comble de l'humiliation c'est d'entendre le parcage chanter "le public avec nous" et "quand le virage...", normal. On va quand même leur laisser que le but sochalien était beau.

    J'avais à côté de moi une personne relativement âgée au vocabulaire fleuri, supporter du Sochaux, avec qui j'ai tenté d'apaiser les tensions parce que je le sentais prêt à me sauter dessus après le second but. Selon lui "la ligue veut voir Strasbourg en L1 et pas Sochaux" "l'arbitre est corrompu" et en creusant un peu on se rend compte qu'il y a une vraie crainte de voir disparaître le club à la fin de la saison si les chinois n'investissent pas. Je lui ai quand même dit que je ne leur souhaite pas de vivre ce qu'on a vécu, au final on s'est quitté en bons termes avec une petite tape sur l'épaule l'un l'autre.
  • La qualité de la vidéo est mauvaise, mais elle permet de revoir les 2 super passes décisives de Liénard puis de Grimm sur les 2 buts strasbourgeois :

    par
  • 4 tirs, 2 buts. Une victoire assez heureuse mais pour une fois qu'on a un Racing réaliste, on va pas s'en plaindre. Dès le début du match, on sentait les strasbourgeois pas très créatifs mais solides en défense. On aurait pu penser qu'on partait sur un bon 0-0 avec la crainte d'en prendre un quand même.

    Et tout d'un coup ce centre millimétré de Liénard sorti de nulle part et ce placement idéal de Boutaib. Simplement parfait. J'ai bondi tellement je l'ai pas vu venir. En seconde mi-temps on a à nouveau souffert puis ça s'est un peu calmé. Et le coaching de Laurey a une nouvelle fois bien fonctionné. Blayac, le joker de luxe de Boutaib, délivre le stade (enfin presque :D) et s'en va fêter son but avec rage avec le virage comme il l'attendait tant.

    Soirée parfaite surtout face à un adversaire de valeur, qui perd pour la première fois à domicile et pour la deuxième fois seulement cette saison. Le Racing s'est bien replacé au classement ! Belle affiche en perspective le week-end prochain.

    Allez pour ce derby, je mets des notes :
    - Oukidja : 8/10. D'une sérénité absolue, n'a fait aucune erreur et a rassuré sa défense. Pas de gros arrêts à faire sauf sur cette très belle parade sur la feinte de centre d'un sochalien, il est bien resté au premier poteau. Deux trois dégagements ratés mais c'est pas important.
    - Marester : 6/10. A fait le job mais a fait deux trois fautes qui ont donné des coups francs dangereux à l'adversaire. Pas du tout en vue offensivement.
    - Seka : 8/10. Deux trois dégagements un peu en panique mais sinon a dominé physiquement l'adversaire. Titulaire indiscutable capitaine Seka.
    - Salmier : 7.5/10. Un demi point en moins pour l'erreur d'appréciation qui a coûté une occase. Sinon parfait binôme à Seka et a semblé très à l'aise. En fait Saad et Mangane peuvent rester sur le banc non ? :'>
    - Ndour : 6/10. Que de déchets avec le ballon c'est incroyable... A souffert de la comparaison avec les latéraux adverses. Sinon il a bien défendu. A l'origine quand même du premier but sur une des seules actions qu'il a maitrisée.
    - Grimm : 9/10. J'exagère peut-être mais j'adore ce joueur :x. Un match complet une fois de plus. Il est partout. Il récupère, coupe énormément de ballons. Il fait même des passes décisives maintenant. Passe parfaite dans le tempo de Blayac.
    - Ndoye : 6/10. J'arrive pas trop à dire en fait je ne l'ai pas beaucoup vu. Mais il me semble qu'il a bien aidé les strasbourgeois à bien défendre. RAS offensivement.
    - Nogueira : 6/10. Très peu en vue offensivement. A bien aidé le Racing à tenir l'avantage.
    - Liénard : 7/10. Pas beaucoup vu non plus mais une passe décisive splendide et une belle frappe flottante qui aurait pu faire mouche
    - Sakho : 5/10. Pas en réussite sur ce match. N'a pas pu prendre de vitesse la défense adverse et a perdu pas mal de ballons.
    - Boutaib : 7/10. Peu en vue mais il marque. C'est un attaquant rusé qui fait grand bien au Racing. Et après il donne tout pour bien défendre et conserver l'avantage. Remplacé par Blayac qui a achevé la défense sochalienne par sa puissance physique et son but (il a bien bourriné le goal sochalien :D). Pas sûr qu'il pourra être titulaire vu les similitudes avec le profil de Boutaib mais j'espère qu'on foutera désormais la paix à Laurey, qui lui fait confiance comme on pouvait s'en douter.

    En face j'ai bien aimé les latéraux sochaliens bien meilleurs que les notres. Et Bérenguer était partout. Et leur but est joli il faut l'avouer.

    PS1 : quel ambiance supporters strasbourgeois... bravo à vous
    PS2 : merci @deadwing pour le lien
    PS3 : Robert Malm est vraiment horrible en tant que consultant :|s
  • 6 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/65qB49IrF58/0.jpg /uploads/cache/small/uploads/media/5814e9c026e6c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5814e9c076ef5.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5814e9c07ef0e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5814e9c087c28.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5814e9c08f12a.jpeg
  • J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi que Blayac pourrait pas jouer à côté de Boutaib, Laurey a bien fait jouer Guillaume et Boutaib , personne se posait la question s'il avait le même profil oû pas.
    @Zvain, ce n'est pas parceque Blayac a joué 11 minutes contre Auxerre, 18 aujourd'hui et avant cela des miettes, que je dois penser que Laurey lui fait confiance, car s'il lui faisait vraiment confiance, Blayac serait titulaire ! Enfin c'est mon avis, mais je ne suis pas entraîneur de ligue2.
  • 23 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5814ee5196c18.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5814ee522edd9.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5814ee5235a29.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5814ee523cd22.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5814ee524424f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5814ef8341959.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5814ef8360ad3.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5814ef836b380.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5814ef83718b7.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5814ef83776c8.jpeg /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/kyZA6ra-yM4/0.jpg /uploads/cache/small/uploads/media/5814efe4616de.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5814efe4774bc.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5814efe482fc6.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5814efe48f318.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5814efe49baac.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5814f0432cad6.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5814f04341ab6.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5814f043499dd.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5814f043519a7.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5814f04359015.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5814f06f73649.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5814f06f81ea8.jpeg
  • Juste heureux pour Blayac, Merci, sans son but (frappe très pure), on est vraiment pas certain de gagner (deuxième mi-temps encore trop fébrile).

    Laurey, la lumière doit tout de même commencer a s'allumer maintenant, m..rde !

    Le Duo alsacien (Lienard-Grimm) au top, niveau L2 sans problème !

    Avec un Sochaux sans la coupe de la ligue dans les pattes, on revient sans doute avec un 2:2.
    Satané 90 (+ x) minutes, avec le Racing, pour éviter de se ronger les ongles, il faut arrêter le match a la mi-temps !

    Mais bon, cette fois, le plus malin c'est le RCSA, cad dire celui qui sait mettre ses rares occasions. Bravo, pour une fois, efficacité 100 % !
  • Lienard alsacien ?
    Depuis quand ?
  • Super ambiance! Une victoire qui fait plaisir. Mais une honte les banderoles sochaliennes... pk tant d'insulte? Et les stadiers laissent faire... bref
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives