Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Le Havre 0-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 57 messages · 12.771 lectures · Premier message par athor · Dernier message par seppelle

  • Deux matches sans encaissés de but, la défense reprend ces marques malgré pas mal d'absences...
    Salmier s'impose toujours davantage et Dos Santos trouve ces marques, Marester fait le job de même que Seka, qui reste une valeur sûre.
    Oukidja fait un match propre comme contre Laval.
    Sachons surfer sur l'atmosphère actuelle, deux matches pour finir l'année, deux matchs à domicile pour sa faciliter le début d'année prochaine.

    ALLEZ RACING !!!
  • schilles1979 a écrit, le 30/11/2016 00:09 :
    En général sur le stub les vieux qui ont connu de meilleurs jours sont critiques
    Notamment vis à vis des derniers entraîneurs ... enfin les vieux plus Chris
    En général ils font inconditionnels de Blayac
    Eh bien je me désolidarise en défendant l'entraîneur et en reconnaissant le bon match de Guillaume ce soir


    Oui, un excellent travail de Laurey qui a su construire une excellente équipe malgré des absences importantes. Bravo à la charnière Seka-Salmier qui semble être la solution la plus performante. Excellent match de notre trio d'attaque et bon choix de l'entraineur pour le maintien de Guillaume. Je suis persuadé qu'il a un gros potentiel et manque juste de confiance. Une bien plus grande force de pénétration qu'un Blayac qui reste un remplaçant de luxe...Quand on voit ce que nous avons sur le banc et les blessés il y a de quoi être confiant. On a peu de chances de la décrocher mais on pourra garder la troisième place en ligne de mire ce qui nous garantie un minimum d'intérêt pour ce championnat...
  • C'est vrai, Guillaume une grande force de pénétration dans le vide en oubliant la plupart du temps le ballon.
    Je pense d'ailleurs que d'ici la fin de saison, il sera enfin vraiment en forme.
    Bref....
  • Bon... pour ma part c'était sans doute le premier match de la saison que je pouvais regarder peinard, à cause d'un décalage horaire et de circonstances enfin un peu plus favorables. Eh bien dites moi si c'est ça le niveau L2 (avec en face un prétendant à la montée) et le jeu construit et porté sur l'offensive prôné par Laurey en début de saison, il y a du souci à se faire pour le foot français (hors PSG Monaco Lyon). Sans deconner Le Havre c'était super faible. Des deux côtés ce fut un festival de passe ratée, de récupérerations suivies de perte de balle, de mauvais choix.... bon, sachons nous contenter du résultat et aussi de la manière avec laquelle notre équipe est allé le chercher, avec effectivement un gros pressing du milieu, une défense correcte et deux ou trois percussions offensives qui auront suffit (Bahoken joue super bien le coup sûr son but, rien à redire là dessus). Mais J'ose espérer qu'un vrai prétendant à la montée montrerait autre chose en terme de jeux, de justesse , enfin de foot quoi. Moi je suis désolé mais des joueurs comme Lienard avec la tête dans le guidon, perso, râleur et avec zéro vision du jeu ben ça va comme joueur de complément pour joueu le maintien, mais pas plus. Tout comme Guillaume qui n'est pas lent mais n'a aucun démarrage, donc ne fera jamais la différence sur 5 ou 10 mètres. Ce mec
    comme ailier ça va pas, c'est une locomotive placée là où il faudrait un dragster.
    Donc on semble reparti comme en National, avec une défense solide et un milieu davantage récupérateur que créatif. Pour se maintenir cela devrait suffire mais la saison prochaine faudra à nouveau reconstruire un jeu d'attaque. A moins que l'équipe ne se lâche une fois le maintien acquis. Pourquoi pas....
  • Le Racing se replace

    Après deux prestations insipides à Ajaccio et contre Laval, on craignait du Racing qu'il se prenne une rouste chez un des favoris déclarés à la Ligue 1. Il n'en a rien été...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @deuce
  • zvain a écrit, le 30/11/2016 00:19 :
    Concernant Laurey, sa tactique a été payante.

    Effectivement, on sent que le match a été bien préparé, dans l'observation de cette équipe du Havre, puisqu'on a parfaitement su tirer profit de ses faiblesses. Le schéma utilisé, qui ressemblait à un 4-3-3 sur le papier, mais qui se mutait en un simili 4-4-2 losange à la perte (avec Boutaïb qui se mettait un peu en retrait et Guillaume-Bahoken qui se recentraient), a parfaitement gêné le HAC dans ses tentatives de construction de derrière. Le pressing a ainsi été constant, avec des nombreuses récupérations hautes, et au jeu plus direct. C'est une alternative à un jeu plus posé, qu'on a du mal à pratiquer en ce moment, la faute à un manque de créativité au milieu, surtout en l'absence de Nogueira. Bref, une excellente capacité d'adaptation de cette équipe.
  • Agréablement surpris par la prestation du Racing.Comme l'a souligné Athor, on est meilleurs quand on n'a pas à faire le jeu.
    J'ai par contre trouvé Le havre faible pour un candidat déclaré à la montée.
    Je vais m'attirer les foudres de certains stubistes mais Bahoken, malgré son but m'a particulièrement agacé!Salmier au top.
    12 pts d'avance sur le 18è, deux matchs à suivre à domicile, y a un bon coup à jouer.
  • C'était un match solide et je suis satisfait que Salmier ait sa chance un peu plus durablement. Il ne démérite pas. Il est moins "improbable" qu'un Saad qui est capable de se faire expulser bêtement, ou de rater un geste risqué devant un attaquant, etc. Plus complet qu'un Mangane aussi, plus vif.

    Je trouve le milieu costaud mais comme je l'ai lu plus haut : il est plus récupérateur que créateur. Liénard fait des mauvais choix et n'est pas dans le jeu en ce moment, mais c'est le seul à avoir un peu de technique devant je trouve, où il y a beaucoup d'imprécisions et de déchets, ou sur coup de pied arrêté. Il manque quand même à cette équipe des joueurs offensifs avec plus de technique et de sens de l'animation offensive. C'est une équipe du Racing combative qui a été batie mais pas "joueuse" ou technique en tous cas.

    Content pour Guillaume et sa passe décisive après son interception, il lui faut de la confiance. C'est un jeune joueur de 20 piges avec des défauts à gommer, plutôt lent dans les courses et l'exécution, mais il a des qualités à développer et je trouve ses déplacements pas idiots, comme sur son interception où il a eu un peu de flair. Il a besoin de temps de jeu et de gagner en confiance pour tenter d'autres choses et marquer plus. Je n'y vois pas "une cause perdue" en tous cas même s'il n'est pas au niveau d'une équipe qui ambitionne la L1.

    A ce sujet, je pense que d'autres équipes sont meilleures que nous dans cette L2 et que monter en L1 cette année ne serait pas forcément le bon calcul pour y rester. On peut déjà se satisfaire d'une belle saison en L2, renforcer cette équipe cet été et bâtir des fondations "objectif L1" plus solides. Avec de la technique devant aussi.
  • soleil7 a écrit, le 29/11/2016 23:16 :
    . Salmier et Seka assurance tout risques , merci à Laurey d'avoir mis Manganne à Ajaccio.

    Quand â Guillaume, malgré sa passe décisive, et sa bonne volonté, a continué sur sa lancée, en étant parfaitement inoffensif face au but. Même si c'était probablement son meilleur match de la saison, il y a quand même pas de quoi grimper aux rideaux.
    Je ne comprend pas le traitement que fait subir Laurey à Blayac, il ne doit pas l'aimer, c'est clair, dommage pour Jeremy Blayac , il mérite mieux que çà .
    Tellement injuste, enfin c'est mon avis.
    .


    Tu es vraiment d'une incroyable mauvaise foi, même quand le Racing gagne, tu trouves moyen de taper sur Laurey en lui reprochant d'avoir fait jouer Mangane 2 matchs avant à Ajaccio....Peut-être que le coach est aussi un peu pour quelque chose dans le résultat positif d'hier soir....car si les défaites sont pour lui tu ne peux pas lui enlever les victoires. Après tu es peut être victime du syndrome Gress-Halilhodzic; quand l'équipe gagne c'est grâce à moi, quand elle perd c'est la faute aux joueurs...Appliqué au Racing ça donnerait, selon toi; quand l'équipe perd c'est la faute à Laurey, et quand elle gagne ça n'est surtout pas grâce à lui. Tu te décrédibilises totalement ..
    Quant à Guillaume, perso je préfère également Blayac, j'aimerai qu'il soit titulaire, mais force est de reconnaitre qu'à Ajaccio lui aussi est passé au travers de son match, comme toute l'équipe, et pas que Mangane et Laurey....
    Il y a peu tu t'extasiais devant la passe décisive de Blayac pour le 1er but de Guillaume d'une talonnade un peu chanceuse, par contre celle de Guillaume hier soir pour Bahoken ne trouve pas grâce à tes yeux.
    Dire que je pensais que Chris68 était le roi de la mauvaise foi, ben je me suis planté, c'est clairement toi qui porte la couronne haut la main !! Au moins Chris68, sans s'extasier, arrive à avoir parfois un regard objectif sur les choses :)

    Après, pour en revenir au match, j'ai trouvé qu'on a été globalement meilleurs que Le Havre qui a été quand même d'un grande faiblesse, quasi aucun arrêt à faire pour Oukidja, la défense n'a pas été sollicitée. Au milieu on était bien en place, mais que de mauvaises passes, de mauvaises relances en 1ère mi-temps, un peu de mieux en seconde. Devant, Bahoken a plein de bonne volonté, se bat, marque un joli but, mais rate l'immanquable sur le centre de Guillaume en fin de match. Boutaib ne semblait pas très frais hier soir... Quant à Guillaume il a fait u match correct, est décisif sur le but, s'est battu, il y a du mieux, mais il est certain que ça n'a pas non plus été un grand match de sa part., idem pour toute l'équipe.
    Pour autant, ils ont su profiter de la faiblesse du HAC, et ce sont trois points qui font du bien
  • N'étant pas chez moi hier soir je n'ai pas vu le match et en plus j'ai complètement oublié de l'enregistrer, donc je ne porterai aucun jugement sur la prestation des joueurs.
    En attendant je suis ravi de cette victoire mais quand même un peu surpris du peu de temps de jeu accordé a Blayac, surtout avec un schéma a 3 attaquants !
    De plus quand je lis que Chambly s'intéresse a lui, on peut quand même se poser des questions sur son avenir au Racing...
  • Match sérieux défensivement, et avec une attaque un peu plus efficace on repart avec trois buts, c'est mon avis.
    Le reste tout a été dit, maintenant reste plus que Blayac trouve un club qui saura l'utiliser et pas uniquement en coupe pour faire reposer les autres, ou en remplacement de Boutaib qui partira a la CAN.
    Laurey est entrain de le pourrir, il ne l'aime pas alors qu'il ai au moins un discours honnête et qu'il ne cherche pas d'excuse.
    Blayac remplaçant ok mais pas avec la chèvre de Guillaume qui ok a fait un match correct pour une fois, ou un Bahoken qui se bat mais qui n'est pas meilleur non plus.
    BLAYAC casse toi et merci quand même pour tout.
    allez racing
  • dudu a écrit, le 30/11/2016 08:20 :
    mais quand même un peu surpris du peu de temps de jeu accordé a Blayac, surtout avec un schéma a 3 attaquants !

    Un schéma à trois attaquants, cela ne laisse qu'une seule pointe, position où Boutaïb est supérieur à Blayac. Et ce dernier n'a pas les capacités de jouer sur les côtés et de faire un pressing constant, comme cela a été demandé hier à Guillaume et Bahoken.
    Il aura de toute façon d'autres occasions de se montrer, dans des schémas à deux pointes, ou lorsque Boutaïb sera absent.
  • N'ayant pas vu le match, surpris de cette victoire vu les dernières prestations, ne tout cas ces 2 victoires de rang vont amener du monde face à Lens !

    Tiens je viens de voir que Grimm a encore vu jaune :'> il doit tourner à 1 carton/match non?
  • Un peu agacé par les éternelles groupies qui critiquent encore une fois, juste pour la forme, le schéma de Laurey. Désolé mais sur le match d'hier, vous ne pouvez rien lui reprocher ; son 4-3-3 a fonctionné, y compris sur sa ligne offensive avec un Guillaume passeur décisive et auteur de la moitié de nos frappes cadrées. Après, il décide de ne rien changer jusqu'aux dernières minutes pour la simple et bonne raison que cette ligne là s'est battue ensemble pendant 85 minutes et que le moindre changement risque de briser cette motivation collective (avec obligation de se replacer, de repenser les déplacements de son coéquipier, etc.). J'aime beaucoup Blayac moi aussi, et j'espère pour lui qu'il aura l'occasion d'exprimer son envie, mais la victoire d'hier est aussi celle de la tactique mise en place par Laurey qui, d'ailleurs, n'a pu qu'être refroidi par l'expérience d'Ajaccio.
  • @speedy67

    Je vais pas reprendre ton pavé à mon égard.
    . Je suis peu être victime du syndrome Gress - halilhodzic, toi tu dois avoir le syndrome @soleil7:o)
    La palme de la mauvaise foi, tu peux aussi postuler.
    C'est pas parceque j'ai dis merci à Laurey d'avoir mis Mangane à la place de Salmier à Ajaccio ( beaucoup de gens ici étaient surpris de cette décision), que je lui enleve le mérite de la victoire de hier soir. D'ailleurs,il y en a qui remercie Laurey d'avoir remis Salmier , alors que cela est juste une évidence.
    Donc la tactique mise en place par Laurey ( comme l'a d'ailleurs si brillament expliqué nos experts @Athor et @zvain entre autres ) fut la bonne, devant quand même une très faible equipe Du havre.
    Quand à Guillaume, j'ai relevé sa passe décisive et d'ailleurs ton commentaire à son sujet rejoint le mien. Alors pour te faire plaisir, et comme je me suis extasier sur la passe décisive de Blayac, je rajoute donc à mon message original que Guillaume, malgré sa "Superbe "
    passe décisive .....et bla-bla-bla .
    Pour en revenir au match et à Laurey, pour moi encore une fois les changements ont été fait beaucoup trop tard, car Boutaib était complètement cramé, et pas que lui.
    Alors oui, faire rentrer Blayac à 3 minutes du terme est incompréhensible et un manque de respect de Laurey.
    C'est mon opinion en tout cas.
  • Salmier, etait legerement touché avant le match d'Ajaccio d'ou la titularisation de MAngane
  • royrodgers a écrit, le 30/11/2016 01:58 :

    Donc on semble reparti comme en National, avec une défense solide et un milieu davantage récupérateur que créatif. Pour se maintenir cela devrait suffire mais la saison prochaine faudra à nouveau reconstruire un jeu d'attaque. A moins que l'équipe ne se lâche une fois le maintien acquis. Pourquoi pas....


    Oui en début de saison le milieu losange Grimm - Gonçalves - Nogueira - Gragnic permettait de créer plus de jeu et de proposer des combinaisons intéressantes.

    Au Havre, on avait 3 milieux de terrain, joueurs de l'an dernier en National, avec un talent créatif très limité. Un choix de Laurey puisqu'il avait Nogueira et Gragnic sur le banc. Il a su trouver une tactique permettant de mettre à profit ces profils de récupérateurs et de contrecarrer les plans havrais. Grâce aussi au bon travail des 3 attaquants, qui se sont vite projeter en contres.

    Je pensais qu'il n'y avait rien à garder de l'ossature de l'an dernier au milieu de terrain (sauf Grimm). Ce match et celui à Sochaux ont montré qu'ils étaient capables de tenir la distance en L2, dans un contexte et une tactique qui permettent de les faire briller autrement que dans la construction du jeu.

    C'est sûr que c'est pas très beau à voir et je préférais aussi le style du début de saison. Mais j'ai quand même préféré suivre ce match que bon nombre de matchs l'an dernier... car il y avait une projection en avant plus intéressante.

    Contre Lens et pour les matchs à domicile en général, il va peut-être falloir imaginer une autre tactique.
  • 7 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/583eb6a28b546.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/583eb6a2e81ee.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/583eb6a2efb96.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/583eb6a302ec2.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/583eb6a30a2aa.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/583eb6a3148b2.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/583eb6a31c38b.jpeg
  • Et sinon pour ceux qui y étaient, c'est comment ce stade Océane ?
    D'après les photos ça ressemble pas mal à feu l'Eurostadium, en plus petit.
  • Il est pas mal ce stade, surtout vu de l'extérieur où ça en jette. Après, il sonne creux. Même si le kop havrais était pas mal fourni, le reste du stade est désespérément vide. Je ne comprends pas cette manie de construire des stades qu'on arrive pas à remplir (même à Nice eu Europa Ligue y a encore de l'espace).

    Je suis moi aussi agréablement surpris de la victoire, le nul me semblait déjà une belle opération. Bahoken aurait dû tuer le match sur le débordement puis le centre de Guillaume. Mais l'essentiel est là, pourvu qu'on garde cet état d'esprit lors des matches à venir.

    On était une quarantaine à supporter le racing.
  • hervedlf a écrit, le 30/11/2016 10:00 :
    Salmier, etait legerement touché avant le match d'Ajaccio d'ou la titularisation de MAngane


    Et Boutaib était légèrement touché avant le match du Havre et donc titularisation de ............Boutaib :))

    Juste une petite requête aux équipes adverses...pourriez vous prochainement adopter une tactique qui nous permette d'aligner Blayac...cela ferait plaisir à pas mal de supporters Strasbourgeois :))
  • quelqu'un a le lien du match?
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/Iplb-aHrP20/0.jpg
  • Je n'ai pas vu le match. Belle victoire qui permet de rattraper, un peu, les points perdus à la meinau.
    On gagne et certains nous sortent qu'on a les meilleurs joueurs de L2.Si on perd contre Lens, ce seront à nouveau des chèvres.
    Blayac aura du mal à jouer vu que les 3 B ont le même profil. Faudrait des ailiers.
    Les joueurs sont inconstants, une fois bons, une autre fois mauvais, sinon on serait dans les 3 premiers mais tout est possible.
    Pour l'instant on ne peut pas dire qu le système Laurey fonctionne bien. Une victoire ne fait pas le printemps.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives