Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Johan Gastien

Chargement...

Flux RSS 31 messages · 13.145 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par nico674

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Le Bien Public :
    Le Racing s'intéresserait au milieu défensif de Dijon Johan Gastien (29 ans, 1,79m, 69kg).
  • Milieu défensif ,milieu central
  • L'extrait de l'article du BP:
    Citation:
    Mais il n’est pas le seul joueur dijonnais courtisé : selon nos informations, Johan Gastien intéresserait toujours plusieurs clubs, notamment le RC Strasbourg, qui s’était déjà positionné cet été.

    C'est un milieu défensif plutôt relayeur, avec un beau volume de jeu, qui fut l'un des meilleurs Dijonnais la saison dernière, et qui a encore pas mal de temps de jeu cette saison. La piste me parait donc assez improbable cet hiver, d'autant qu'on est bien fourni à ce poste. Par contre, il est en fin de contrat en juin et il serait intéressant de le récupérer pour cet été.
  • Un poste similaire à Gonçalves ?

    ALLEZ RACING !!!
  • http://i.f1g.fr/media/ext/256x341_crop/sport24.lefigaro.fr/var/pl...

    Une petite photo, ça mange pas de pain.
  • Ils ont bien raison , plus tôt on se renseignera sur des joueurs expérimentés , plus tôt on arrivera peu être à les faire signer , par contre ça aurait du se faire en interne ça , sans que l'information soit relayé sur des sites.

    C'est vrai que pour pouvoir imposer un jeu cohérent , avec beaucoup de jeu et de passes pouvoir atteindre des objectifs élevés , il faudra recruter en conséquence au milieu , avec au moins 2 recrues d'expérience ( un milieu au profil de Gastien , et un meneur de jeu ) . Après il faudra recruter devant , avec des attaquants avec des profils différents ( certes un attaquant capable de jouer en 4-4-2 losange , mais aussi un autre d'une plus petite taille capable de faire la différence balle au pied ) , et après derrière surtout sur les côtés , où les latéraux sont trop light dans l'apport offensif .

    Donc au moins 7-8 recrues pour le mercato hivernal , voir plus avec tout les joueurs en fin de contrat , pour avoir un effectif en qualité et en quantité avec des postes doublés de partout
  • Euh je veux bien mais il m'a bien semblé entendre dire Laurey que mis à part une vraie opportunité on ne recruterai pas cet hiver...:)
  • toine67 a écrit, le 28/12/2016 12:19 :
    Ils ont bien raison , plus tôt on se renseignera sur des joueurs expérimentés , plus tôt on arrivera peu être à les faire signer , par contre ça aurait du se faire en interne ça , sans que l'information soit relayé sur des sites.

    C'est vrai que pour pouvoir imposer un jeu cohérent , avec beaucoup de jeu et de passes pouvoir atteindre des objectifs élevés , il faudra recruter en conséquence au milieu , avec au moins 2 recrues d'expérience ( un milieu au profil de Gastien , et un meneur de jeu ) . Après il faudra recruter devant , avec des attaquants avec des profils différents ( certes un attaquant capable de jouer en 4-4-2 losange , mais aussi un autre d'une plus petite taille capable de faire la différence balle au pied ) , et après derrière surtout sur les côtés , où les latéraux sont trop light dans l'apport offensif .

    Donc au moins 7-8 recrues pour le mercato hivernal , voir plus avec tout les joueurs en fin de contrat , pour avoir un effectif en qualité et en quantité avec des postes doublés de partout


    Oups je voulais dire 7-8 recrues pour le mercato estival , pardon!
  • D'après rcslive "Il serait tout proche de s'engager"

    Si cela venais à ce confirmer vraiment bonne recrue, Joueur confirmé de Ligue 2 !

    c'est un joueur plutôt milieu défensif, je pense en vu de remplacer Grimm quand celui-ci est suspendu ou blessé.

    Mais je le voit vraiment pas Sur le banc !
    Et sachant qu'on a déjà Lienard Nogueira Ndoye Et Goncalves.

    Pour 3 places sa fais du monde !
  • RCS Live reprend un article de France Bleu Bourgogne qui reprend la source originelle du Bien Public, que j'ai cité plus haut. En aucun cas il n'est dit que Gastien est proche de s'engager. Et voilà comment on monte en épingle un simple bruit de couloir...
  • En plus a ce poste, je ne vois pas l’intérêt du club au mercato d'hiver !
    Bref, effectivement un bruit de couloir...
  • le site maligue2 confirme aujourd'hui l'interet du racing pour ce joueur .

    http://maligue2.fr/2016/12/28/strasbourg-toujours-interesse-par-johan-gastien/

    Gastien est un milieu défensif donc si le racing recrute on peux deja dire exit Mangane et N'Doye !!!
  • Il ne confirme rien, il ne fait que reprendre l'information initiale du Bien Public. Le fait que plusieurs médias relaient la même info ne fait pas augmenter sa véracité.
  • Mais c'est pareil c'est la même source, il n'y a rien de plus, aucune "confirmation" #-o
  • C'est bon, c'est confirmé. Un pote qui a un cousin à Dijon me l'a dit, apparemment c'est dans le canard local là-bas.
  • La canard local ? :-B
  • Le très Connu Dijon Tes Commérages
  • Après tout, un Gastien vaut mieux que deux Tuiloma.
  • Parce qu'il y a encore des gens qui suivent Rcslive ? :O
  • niko-stras a écrit, le 28/12/2016 19:25 :
    La canard local ? :-B


    on tourne en rond... le canrd local c'est le bien public...:-w
  • Il y a beaucoup de supporters du racing sur rcslive
    Et depuis quelques jours c'est plus pratique
  • La blaguounette de Matteo ne mérite pas de passer inaperçu... C'est du lourd...

    "Après tout, un Gastien vaut mieux que deux Tuiloma"

    Je dis bravo de l'avoir placé ! Mes hommages !
  • Bsr,
    ya d'autres infos ou une confirmation pour la venue de ce joueur?
  • Il viendra pas cette hiver je pense, cette été au mieux. Pas d'intérêt de l'avoir pour le moment
  • pas d'intérêts ? c une joke?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives