Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS 1-4 Toulouse - Après match

Chargement...

Flux RSS 186 messages · 6.997 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par poutch

  • grisselinda a écrit :
    C'est quand même bizarre un kop qui ne chante plus pendant le match... mais quel match pour nos joueurs b-( C'est vraiment très dur pour eux!


    Ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux meme...

    Allez quelques notations :

    Vercoutre : 8/10 (comme dit sur foot365 :VERCOUTRE a sauvé son équipe d'une humiliation encore plus grave avec quelques arrêts de grande classe.)
    Abdessadki : 2/10 no comment
    Devaux : 2/10 Lamentable
    Fahmi : 3/10
    Kanté : 6/10 (commis qq boulettes surement dues a ses coequipiers qui l'ont destabilise, et puis a pris les choses en main a lui seul)
    Boka : 5/10 Se defonce comme un diable
    Bassila : 6/10 heuresment qu'il est encore la
    Johansen : 3/10 il était où apres 5 minutes ???
    Le Pen : 5/10 En baisse de régime
    Niang : 6,5/10 Bon techniquement mais bon...deriiere personne n'a assuré et Toulouse très solide, rien a lui reprocher
    Pagis : 7/10 Le meilleur et de loin

    Lacour: 6/10 très bonne rentrée et mérite largement plus sa place que Jonhansen
    Arrache : 5/10 un bon remplacant mais qui ne tiendra jamais 90 minutes.
    Mphela : 4/10 bonne technique, mais manque de puissance.
  • Abdessadki et Boka, vraiment je les ai trouvés... pathétiques X-(
  • J'ai trouvé Kanté, lent mais lent, c'était incroyable.

    Il se faisait chaque fois déborder en vitesse pure par les toulousains :(
  • kibitz a écrit :
    Abdessadki et Boka, vraiment je les ai trouvés... pathétiques X-(

    Etrange, Boka a été cité comme l'un des seuls combatif durant ce match, que ce soit par Dubrulle ou Foot365 :-/
  • klaus a écrit :
    J'ai trouvé Kanté, lent mais lent, c'était incroyable.

    Il se faisait chaque fois déborder en vitesse pure par les toulousains :(

    Peut-être était-ce les Toulousains qui étaient rapides ;)
  • Ouais, combatif je ne dis pas le contraire, il court tout le temps, mais pour le reste... :-&
  • klaus a écrit :
    J'ai trouvé Kanté, lent mais lent, c'était incroyable.

    Il se faisait chaque fois déborder en vitesse pure par les toulousains :(

    Il est quand meme revenu a plusieurs reprises en seconde mi temps seul, dernier defenseur sur des attaquants toulousians avec des tacles difficiles et propres sans se faire prendre vraiment de vitesse... Tu sais quand l'attaquant arrive de face a pleine vitesse et que tu est defenseur et que tu subi un contre, le temps de te retourner, l'autre t'a deja griller 2-3 metres. Bref j'lai trouver apres ses 2-3 boulettes impecable.
    Concernant Boka, il est ultra combatif, couvre un maximum de terrain mais il est vrai que son jeu comporte enormement de dechets techniques, et pourtant je pense qu'il pourrait avec plus de confiance arrive a combler ses lacunes. A mon avis, il a un bel avenir devant lui.
  • finchcurieux a écrit :
    Le pen : "c'est soulant de faire les meme erreurs que l'an dernier"


    En l'écoutant on a compris qu'il étais dégouter ...
  • En tout cas je capte pas comment Bassila se retrouve dans le flop et que Johansen n'y figure meme pas. C'est pas parcequ'il est alsacien qu'il faut se voiler la face... Parlons meme pas de Devaux.
    Franchement tu m'etonnes que j'entends parfois des commentaires vraiment consternant a la meinau
  • Soirée cauchemardesque

    Le premier rendez-vous à la Meinau a été loupé. Le Racing s'est lourdement incliné face à Toulouse (1-4), ce samedi.
    Mais a surtout montré de grosses lacunes dans le jeu, un peu comme à Bastia, la semaine dernière.

    « Ce serait embêtant d'avoir la pression après la deuxième match. » En faisant cette réflexion en milieu de semaine, Antoine Kombouaré ne pensait pas que cela pourrait effectivement se réaliser. Et surtout pas dans ces proportions. Car, après s'être incliné sur le terrain de Bastia (2-1) lors de la première journée en étant décevant, le Racing a de nouveau perdu, ce samedi soir face à Toulouse, pour son premier match de la saison à la Meinau. Plus grave, et même s'il a joué un peu plus d'une heure en infériorité numérique suite à l'expulsion de Fahmi (17e), il a exposé de gros manques dans à peu près tous les secteurs de jeu.

    L'impression mitigée laissée par le voyage en Corse s'est donc malheureusement confirmée. Dans des proportions impensables ! « C'est une soirée cauchemardesque, lâchait Antoine Kombouaré. Notre début de match a été catastrophique. Ca ne pouvait pas être pire. J'espère que des soirées comme ça, nous n'en vivrons qu'une dans la saison et que c'était ce soir. En tout cas, c'est un coup de massue. »

    « Nous ne pouvons pas faire pire »

    Un coup de massue qui a touché l'ensemble du groupe strasbourgeois, y compris Ulrich Le Pen. « Il n'y a pas grand-chose à dire, commentait-il. Toulouse a été meilleur que nous, mais nous avons surtout réalisé un non-match. Nous commettons les mêmes erreurs que l'année précédente, des erreurs de concentration essentiellement. Nous ne pouvons pas faire pire. Nous n'avons pas voulu jouer, nous les avons regardés jouer. » Les mots sont lourds, mais reflètent l'abattement général.

    C'est bien simple, au cours de cette partie, du moins en première période, les hommes de Kombouaré n'ont fait que subir. Le TFC, hyper-réaliste ce samedi soir, n'a pas tardé pour en profiter. Dès la 6e minute, Stéphane Dalmat tirait, en force, un coup-franc en coin et inscrivait le premier but toulousain de la saison et du match. Moins de trois minutes plus tard, les espoirs alsaciens allaient prendre un peu plus de plomb dans l'aile. Dalmat, sur un coup-franc excentré, trouvait la tête de David Suarez qui s'était débarrassé du marquage (9e). Quelques instants plus tard, le troisième but était au bout du pied de Taïder, mais Vercoutre s'interposait (13e). Bref, l'affaire était mal embarquée.

    D'autant qu'à la 17e, l'arbitre expulsait Abdel Fahmi à la suite d'un accrochage aérien avec Daniel Moreira. De catastrophique, le scénario virait au cauchemardesque. Et puis, comme rien n'allait finalement très droit pour le Racing au cours de ces quarante-cinq minutes, les hommes de Mombaerts s'offraient, avant la demie heure de jeu, une avance de trois buts, grâce à une reprise de Moreira seul dans la surface (27e). Les coéquipiers de Bassila étaient au fond du trou, ou pas très loin. « Il y a eu des fautes de concentration et d'inattention, regrettait le technicien strasbourgeois. Nous avons été battus sur tous les ballons aériens. Nous avons été passifs, statiques. »

    « Montrer du caractère »


    La seconde période était légèrement plus favorable à ses hommes. Le Pen sur coup-franc (52e), Boka (55e), Pagis (60e), Le Pen encore (65e) et Kante (67e) tentaient de réduire la marque, en vain. C'était, au contraire, Suarez, une fois de plus seul dans la surface, qui exécutait d'une puissante frappe, Rémy Vercoutre (77e). Il y a des soirées comme ça,... Mickaël Pagis parvenait, en fin de partie, à marquer un but, sur une passe de Salim Arrache, mais un but pour l'honneur (90e+1).

    « Nous avons pris un sacré coup sur la tronche. A présent, il faut rebondir, réagir, et retrouver des choses collectives, glissait Antoine Kombouaré. Ce n'est pas la peine de se lamenter sur son sort. Au contraire, il faut aller de l'avant. C'est une défaite collective, même moi je me suis trompé. Il est inutile de pointer du doigt la défense, elle n'est pas seule responsable. Cela va me permettre de voir qui a du caractère, qui ne renonce pas. C'est difficile parce que cela arrive dès la 2e journée. Moi, je n'ai pas envie d'accepter la situation. Il faut montrer du caractère. »

    Du caractère, il va en falloir dans les prochains jours. Pour ne pas sombrer déjà. Et pour relever la tête, dès samedi prochain, à Saint-Etienne. Où, sans caractère, le danger de sombrer est grand.

    (Source: Site Officiel)
  • Je trouve ces propos très correct :


    « Nous avons pris un sacré coup sur la tronche. A présent, il faut rebondir, réagir, et retrouver des choses collectives, glissait Antoine Kombouaré. Ce n'est pas la peine de se lamenter sur son sort. Au contraire, il faut aller de l'avant. C'est une défaite collective, même moi je me suis trompé. Il est inutile de pointer du doigt la défense, elle n'est pas seule responsable. Cela va me permettre de voir qui a du caractère, qui ne renonce pas. C'est difficile parce que cela arrive dès la 2e journée. Moi, je n'ai pas envie d'accepter la situation. Il faut montrer du caractère. »

    j'attends de voir maintenant comment il va réagir. Faut dire qu'il lui manque quand meme Hagui qui lui ferait un enorme bien.
  • Allez,mes notes :

    Vercoutre : 6
    Abdessadki : 2
    Devaux : 3
    Fahmi : non noté
    Kanté : 4
    Boka : 5.5
    Bassila : 5
    Johansen : 4
    Le Pen : 5
    Niang : 5.5
    Pagis : 6


    Sinon magnifique arbitrage de M. Fautrel :-'
  • luyindula a écrit :
    Sinon magnifique arbitrage de M. Fautrel :-'

    Comme d'hab... :-'
  • finira-t-on par savoir ce qu'avait fait M. Fautrel au racing pour que certains d'entre vous le prennent en grippe?
  • david a écrit :
    Pour ceux que ca interesse, voici 3 petites vidéos du match ;)

    Entrée des joueurs
    Coup de sifflet final

    Action de Devaux, 91ème minute
    A noter que sur cette dernière vidéo, on peut entendre luyindula encourager de vive voix, Jeannot :))


    2 nouvelles vidéos offertes par luyindula
    Coup franc de Le Pen
    Coup franc de Pagis
  • Je viens de prendre connaissance du naufrage...

    J'ai pris une claque, mais c'était tellement prévisible au vu du recrutement, du desequilibre flagrant de cette équipe, du départ de nos meilleurs éléments...

    Encore une saison de merde qui s'annonce, j'en ai vraiment marre... :((
  • que voulez vous avoir comme resultat avec un recrutement de 2eme choix comme cette année.
    il faut arreté de ce voiler la face .
    On ne veut pas de grand club à Strasbourg ;
  • Le racing est-il maudit?? b-(
  • ici a écrit :
    que voulez vous avoir comme resultat avec un recrutement de 2eme choix comme cette année.
    il faut arreté de ce voiler la face .
    On ne veut pas de grand club à Strasbourg ;


    C'est pas qu"on" ne veut pas , c'est qu'il n'y a aucun moyen pour le faire...
  • je pense vraiment que l'on ne veut pas se donner les moyens
    d'avoir un geand club en alsace
  • Tu entends quoi par "on"?
  • l'arbitrage , parlons on quand en prends 4 à domicile on n'a pas lz droit de sz plaindre de l'arbitrage .
    Il faut avoir le courage de voir le désastre en face :o) .
  • ici a écrit :
    je pense vraiment que l'on ne veut pas se donner les moyens
    d'avoir un geand club en alsace

    c'est qui "on"?? Qui c'est qui ne veut pas??

    Je trouve ce genre de grande tirade (qu'on n'entend bien sur qu'après une défaite) surréaliste. Tu crois que les nouveaux actionaires du racing ne veulent pas se donner les moyens d'avoir un grand club? Tu crois que les supporters ne souhaitent pas un grand club en Alsace? que les joueurs se foutent de jouer le maintien plutôt que le titre?
    Allons allons... un peu de sérieux!
  • quand je dit on je parle du staff et des gens qui gere le club.
    Je respecte et soutiens tous les supporters du club ,
    mais avec des gens qui n'on pas plus d'ambitions à la tete de ce superbe club , je suis certains que les saisons à venir vont resemblé à toutes celles que nous avons connu depuis quelques années.
  • Faisons avec les moyens du bord, pour l'instant il y a une breche dans le navire, mais il ne coule pas encore, du moins pas pour l'instant ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives