Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 2-0 Ajaccio Gazélec | Après-match

Chargement...

Flux RSS 55 messages · 11.875 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par lepatron

  • Pour la suite des impressions.
  • Boutaib est revenu et on encaisse plus de but ... Tout est dit
    Goncalves très bon et nécessaire au milieu
    Guillaume dans la continuité de ses derniers matchs ( 3 but en 3 matchs)
    Bonne rentrée de Blayac, très bon dans la 1ere demi heure de la 2eme mi temps , plus de mal vers la fin où on ne le voyait plus aux avants postes , sans doute du à la fatigue ( il a joué mardi)
    Bref l'équipe dans son ensemble à fait un match sérieux
    ( un peti bémol : la rentrée mitigée d'Alohou )

    La bonne recrue de l'Eté 2016 c'est Laurey
  • Match moyen mais belle victoire du RCS.
    Je ne sais pas si c'est le retour de Boutaib qui fait que, je ne pense pas.
    Y a pas de joueur qui sort du lot. Pas de franchement mauvais non plus.
  • Trois points pour notre retour à domicile, nos buteurs qui marquent, Blayac en jambes, un clean sheet qui rassure... Beaucoup de raisons de se réjouir ce soir.
    En plus on a gardé Aholou frais pour le match de mardi.
    Seul bémol, la sortie prématurée de Bahoken.
  • bravo au raçing..!! je trouve qu ils affichent de plus en plus de maitrise... bonne rentrée de Blayac qui provoque le penalty, Guillaume devient vraiment seduisant.... quand la confiance revient ça change tout... je crois qu on à trouvé un buteur..et Boutaïb est égal a lui même... combatif tjr au pressing et il prend ses responsabilitées en tirant le penalty....!! précieux!!! Bref ça devient passionnant cette histoire !! Va falloir reussir à gerer les gars pour l accumulation des matches à venir, mais sans perdre en qualitée de jeu et en mettant la même envie pendant les quatres smaines a venir, et ça va pas être simple mais on y croit...!!!! Allez RACING
  • @guichthestar Bahoken est suspendu pour le match à Troyes. J'espère juste que la blessure est pas grave.
  • 1er clean sheet de l'année 2017 , ca à l'air de rien mais ca fait beaucoup de bien.
    Match dans l'ensemble maitrisé et qui peut être considéré comme une excellente opération puisque aucun des 6 premiers à part nous n'a gagné (sauf Brest qui joue samedi)
  • Première m-temps moyenne avec peu d'occases (sauf celle de Boutaib) et deuxième mi-temps où le Racing a largement dominé son adversaire. Globalement je n'ai pas trouvé le GFCO très dangereux. Inquiétant pour eux et très intéressant pour le Racing qui tient vraiment le choc et qui retrouve une défense qui ne prend pas de but.

    Comme le souligne très justement @holicool sur le stammtisch (une éclaircie au milieu des sempiternelles rengaines inintéressantes sur Blayac), le retour de Boutaib y est sans doute pour quelque chose. Il a eu un volume de jeu une nouvelle fois énorme et a été le premier défenseur de l'équipe. Par contre la double occase de la première mi-temps il ne doit pas la rater (il tire deux fois presque à bout portant sur le gardien). Sans conséquence heureusement !

    Le Racing est désormais la première attaque de L2. Qui l'eut cru il y a deux-trois mois. Le trio d'attaques a complétement dominé les défenseurs ajacciens. Boutaib infatigable, Guillaume réaliste et en progrès constant (attaquant complet et "faux lent" comme l'ont souligné les commentateurs) et Blayac auteur d'une excellente deuxième mi-temps avec une domination sans partage sur les remises de la tête. Très rassurant après ses dernières prestations moins abouties. Et de bon augure suite à la blessure de Bahoken. Bon honnêtement le péno euh... il joue très bien le coup hein :D Pour moi y'a rien du tout et il va chercher le pied de l'adversaire. Mais c'est bien joué de sa part, son expérience nous est très précieuse, ça compte !

    A la mi-temps, l'entraineur ajaccien avait averti que les trois attaquants strasbourgeois étaient athlétiques et leur posaient des problèmes. C'est une complémentarité offensive assez rare avec aucun attaquant capable de dribbler mais un pressing permanent, un défi physique usant pour l'adversaire et une qualité technique dans les remises et les actions de but.

    Défensivement, Oukidja n'a pas eu beaucoup de travail mais s'est quand même fait peur en se trouant légèrement. Seka impérial et a fait sa spéciale en fin de match en étant à deux doigts de marquer. Quelle santé. Ndour j'ai bien aimé sur ce match, a dominé son vis-à-vis. Salmier un ton en dessous à cause de pertes de balle mais solide néanmoins. Marester fidèle à lui-même bon défensivement et inoffensif sur ses (nombreuses) montées ce soir. Les Ajacciens avaient compris que ça ne servait à rien de le presser sur ses centres :D

    Au milieu Grimm comme d'habitude, roublard et ratisseur. Gonçalves tellement précieux par sa justesse et son coffre. Liénard je sais jamais quoi en penser. Mais il est dans le coup, applique la tactique du coach à merveille en terme de placement. Et capable de quelques fulgurances malgré un manque de vitesse pour créer des situations. Un peu déçu par l'entrée quelconque de Aholou. A revoir.
  • Je m'autocorrige , on a fait un clean sheet au Poiré mardi, mais en tout cas c'est le premier match sans prendre de but pour Ouki en 2017, et ca doit lui faire du bien mentalement, d'autant plus qu'il a encore fait quelques bourdes (faute de main, sortie raté au poing) qui heureusement n'ont pas prêté à conséquences
  • Je ne sais pas si c'est une habitude où si c'était par volonté de s'économiser, mais Ajaccio n'est quasiment jamais venu presser dans notre moitié de terrain, ils attendaient littéralement que le Racing franchisse la ligne médiane pour se mettre en mouvement défensivement, un peu à l'image d'une équipe de basket qui ferait un half-court press.

    Je pense d'ailleurs que ça a contribué à la prestation assez brouillonne de Liénard qui est décidément meilleur quand il est sous la contrainte, avec peu d'espace et pas 36 solutions. Quand il a plus de marge de manœuvre, son déficit de vision du jeu tend à le rattraper assez vite.

    Sinon, on a bien géré, comme déjà souligné c'est appréciable de faire à nouveau un blanchissage. Avant le match j'aurais presque été tenté de remettre Saad pour capitaliser sur son métier mais Salmier m'a plutôt rassuré ce soir.
  • zvain a écrit, le 03/02/2017 22:51 :
    Première m-temps moyenne avec peu d'occases (sauf celle de Boutaib) et deuxième mi-temps où le Racing a largement dominé son adversaire. Globalement je n'ai pas trouvé le GFCO très dangereux. Inquiétant pour eux et très intéressant pour le Racing qui tient vraiment le choc et qui retrouve une défense qui ne prend pas de but.

    Comme le souligne très justement @holicool sur le stammtisch (une éclaircie au milieu des sempiternelles rengaines inintéressantes sur Blayac), le retour de Boutaib y est sans doute pour quelque chose. Il a eu un volume de jeu une nouvelle fois énorme et a été le premier défenseur de l'équipe. Par contre la double occase de la première mi-temps il ne doit pas la rater (il tire deux fois presque à bout portant sur le gardien). Sans conséquence heureusement !

    Le Racing est désormais la première attaque de L2. Qui l'eut cru il y a deux-trois mois. Le trio d'attaques a complétement dominé les défenseurs ajacciens. Boutaib infatigable, Guillaume réaliste et en progrès constant (attaquant complet et "faux lent" comme l'ont souligné les commentateurs) et Blayac auteur d'une excellente deuxième mi-temps avec une domination sans partage sur les remises de la tête. Très rassurant après ses dernières prestations moins abouties. Et de bon augure suite à la blessure de Bahoken. Bon honnêtement le péno euh... il joue très bien le coup hein :D Pour moi y'a rien du tout et il va chercher le pied de l'adversaire. Mais c'est bien joué de sa part, son expérience nous est très précieuse, ça compte !

    A la mi-temps, l'entraineur ajaccien avait averti que les trois attaquants strasbourgeois étaient athlétiques et leur posaient des problèmes. C'est une complémentarité offensive assez rare avec aucun attaquant capable de dribbler mais un pressing permanent, un défi physique usant pour l'adversaire et une qualité technique dans les remises et les actions de but.

    Défensivement, Oukidja n'a pas eu beaucoup de travail mais s'est quand même fait peur en se trouant légèrement. Seka impérial et a fait sa spéciale en fin de match en étant à deux doigts de marquer. Quelle santé. Ndour j'ai bien aimé sur ce match, a dominé son vis-à-vis. Salmier un ton en dessous à cause de pertes de balle mais solide néanmoins. Marester fidèle à lui-même bon défensivement et inoffensif sur ses (nombreuses) montées ce soir. Les Ajacciens avaient compris que ça ne servait à rien de le presser sur ses centres :D

    Au milieu Grimm comme d'habitude, roublard et ratisseur. Gonçalves tellement précieux par sa justesse et son coffre. Liénard je sais jamais quoi en penser. Mais il est dans le coup, applique la tactique du coach à merveille en terme de placement. Et capable de quelques fulgurances malgré un manque de vitesse pour créer des situations. Un peu déçu par l'entrée quelconque de Aholou. A revoir.


    Je partage 100% de ton analyse. Boutaib manque un peu de lucidité sur sa double occasion, sa deuxième frappe il doit chercher à la placer plutôt que de "bourriner". Heureusement sans conséquence. Goncalves à fait beaucoup de bien au milieu, Grimm à beaucoup de chance de finir le match sans carton jaune... Pour ma part je trouve aussi que Blayac joue bien le coup et fait une belle "schwalbe " , le penalty est plus que généreux. Mais tant mieux, ça compense Amiens.... Sinon il fait vraiment une excellente entrée ! Et ce qui est très positif également c'est le fait que la défense n'a pas encaissé de but. Serait bien de ramener quelque chose de Troyes semaine prochaine.
  • Match très terne dans l'ensemble.

    Oukidja fait de nouveaux de beaux ratés entre ses sorties et ses relances hasardeuses. Autant dire qu'il ne progressera jamais dans ces domaines et que cela nous coûtera encore des points dans les prochains matchs.

    Marester fidèle à lui-même, n'apporte rien offensivement, je sais même pas s'il a centré une seule fois.

    N'dour lui il centre mais il les a quasi tous ratés.

    Salmier de plus en plus fébrile, en première mi-temps son dégagement sur un Corse contre une autre équipe c'est but direct.

    Très belle rentrée de Blayac. Beaucoup parlent du retour de Boutaïb, mais forcé de constater que à partir de l'entrée de Blayac le racing est devenu plus dangereux offensivement.

    Liénard m'a pas mal énervé de même que Guillaume.
    Je suis pas un fan de ce dernier, mais au moins ses progrés sont visibles dommage qu'ils interviennent au milieu de la saison, mais encore pas mal de choses qui auraient pu être mieux faites.

    C'était pas un grand match, heureusement en face c'était assez faible, on retiendra la victoire qui fait du bien.
  • rcs67200 a écrit, le 03/02/2017 23:14 :

    Marester fidèle à lui-même, n'apporte rien offensivement, je sais même pas s'il a centré une seule fois.


    Sérieusement... :O
  • Pour le coup j'ai trouvé qu'il en avait fait quelques uns pas trop mal ...
  • rcs67200 a écrit, le 03/02/2017 23:14 :


    N'dour lui il centre mais il les a quasi tous ratés

    Non je suis pas d'accord il a réussi tout ces centres..aux 2eme poteaux OK mais pourquoi personne pour les reprendre? Je l'apprécie de plus en plus ce joueur.
  • Les deux latéraux ont fait un bon match. Leurs defauts restent neanmoins. Ndour tres vif et apportant beaucoup offensivement mais toujours des centres tres tres approximatifs. Marester tres bon dans le jeu defensif mais trop faible offensivement. Les 2 ont quand même très bien rempli leur rôle.
    Match impressionant de Boutaib pour son retour. Une presence incroyable au milieu. Cela a permis à Blayac de n'avoir à faire que du Blayac ce qu'il a bien fait ce soir dans des conditions ideales pour lui. Bon match de la défense, Salmier et Seka tres securisants. Gonçalves et Grimm tres bons comme toujours. Nogueira ne nous a pas manqué loin de là. Lienard fidele à lui même, se bagarre bien mais comme souvent alterne le bon et le moyen. Seul bemol Aholou qui a fait une rentrée bien faible.
  • Assez d'accord avec les stubistes,j'ajouterai simplement que pour une fois les 2 latéraux ont fait un bon match.Marester a même fait et réussi plusieurs bons centres dans ce match.Sa fin de contrat lui donnerait-elle des ailes?
    Salmier fébrile dans ses relances mais a bien rattrapé certaines bourdes par sa vitesse,ce qui le rend quand même précieux pour la défense.
    Excellent match de notre trio offensif.
  • Soirée parfaite hier soir finalement, surtout comptablement au regard des résultats de nos rivaux...surtout que j'avoue qu'à la mi-temps, je ne le sentais pas trop ce match!

    Le retour de Boutaid semble indiscutablement avoir rééquilibré l'ensemble de l'équipe, c'est une très bonne nouvelle!

    Guillaume devient de plus en plus intéressant, je ne suis pas loin de penser que certains le regretteront en fin de saison lorsqu'il nous quittera:

    Pour moi le maillon faible de notre équipe, même si hier soir ils font un match correct, ce sont indiscutablement nos latéraux...Marester est souvent à la limite sur les centres au deuxième poteau et dans certains duels et est toujours incapable de donner un bon ballon en phase offensive!

    Quand à N'Dour, ça à tenu hier soir mais on sent que le trou d'air défensif peut arriver n'importe quand!

    J'ai beaucoup aimé le côté teigneux de Gonçalves et l'abattage de Grimm, comme d'habitude!

    Ouki ne me rassure pas, dès qu'un bon centre arrive dans la surface, je tremble, mais il va falloir faire avec car Bonnefoi me paraît encore moi fiable sur le peu qu'on l'a vu!

    En tout cas, si on garde le maximum de rigueur, je pense que la montée est jouable, et qu'elle se prend si elle arrive, car pas sûr que la saison prochaine le top 5 du championnat soit aussi inconstant!
  • Alors match ou le racing etait tres bien organise, defensivement et offensivement.
    La charniere centrale:
    salmier seka s est bien comportee. Mais attention et je l avais deja dit je trouve que depuis la reprise seka perd pas mal de duel physique ce qui est censé etre son point fort, le frele cisse a gagné bcp trop de duel et notamment de la tete. salmier quand a lui a fait un match defensivement tres propre aucun duels de perdu et il prend des risques avec ses passes pour casser les lignes(a noter 2 relances manquees une sans consequences et une autre qui a fait contre attaque mais sans consequence). Il devient de match en match tres serein. J adore son comportement. Mention speciale pour salmier pour moi bcp plus a l aise techniquement.
    Les lateraux:
    Defensivement ils se sont bien comportés dans l ensemble. Ndour capable du pire comme du meilleur. Ce joueur me rend fou petri de qualite! et de nullité, le jour la nuit etcc. Qi football a revoir. Mention speciale pour marester qui nous a fait pas mal de bonne passes de decalage, et a reussi 1 voir 2 centres et c est deja bcp pour lui.
    Milieu:
    Goncalves est clairement sorti du lot, pas mal de montée sur son cote droit avec des centres bien frappés. Dur sur l homme(contrairement a nogueira qui ses derniers temps avait besoin de souffler. Mais j aime les joueurs technique alors j ai hate qu il revienne). Lienard a ete bon aussi je trouve. Des conduites de balle vraiment propre(en memoire cette merveille de feinte de frappe du gauche et frappe du droit ratee mais le risque etait a prendre. Grimm un peu en dessous selon moi.
    En attaque:
    Je note la rentree de blayac. Il est rentre et a apporté un plus. Ses prises de balle et controle etaient vraiment tres propre et il a joue pour l equipe du coup sa presence etait vraiment un plus. Guillaume en constante progression. guillaume n est pas trop ma came meme si il casse les lignes avec sa vitesse ses conduite de balle laisse a desirer! Mention speciale pour blayac(ou boutaib) mais sans objectivité car guillaume vu ses efforts derniers match et son but meriterait d y etre.
    Bon j aime les profils de joueurs plutot technique qui osent casser les lignes, jouer dans les intervalles, provoquer qqch avec des dribbles ou des passes. Mon plaisir dans le football passe par la.
    Voila pourquoi j aime voir dans cette equipe salmier lienard nogueira boutaib! goncalves et blayac(seulement pour aujourd'hui).
    Voila mon avis du match et de notre club en generale.
  • On a dominé de bout en bout ça faisait plaisir a voir, de belles occasions en 1ère mi temps et une forte poussée en milieu de 2è qui amène le second but.
    Guillaume même s'il parait nonchalant, il marque.. on ne lui demande pas plus.

    Si on bat Troyes mardi on les mettrais à 3pts, avec 1 match en moins...
  • Pas sûr du tout de perdre Guillaume à la fin de la saison ( jurisprudence Blayac, N'dour ect) et n'oublions pas qu'il commence tout juste à sortir la tête de l'eau et à etre un peu plus décisif par moment sur un match et je ne pense pas qu'il s'inscrive dans le mega projet initié par le nouveau Boss lillois et son nouveau directeur sportif. Ils veulent du recrutement clinquant et Guillaume ne s'inscrit sans doute pas dans le projet. Surtout qu'il se réveil tard... Pas impossible qu'il soit libéré et s'inscrive dans la durée au racing. A voir !
  • Le résumé du match : Résumé
    (Désolé, je n'ai pas trouvé un lien direct Youtube ou Dailymotion...)
  • Depuis son arrivée au Club, Marester ne m'a jamais convaincu mais force est de constater que sur ce match, il a été plus qu'à la hauteur!

    Impeccable en défense, il s'est donné à fond sur tous les ballons et pour une fois, s'est projeté vers l'avant, contrairement à ses habituelles passes en retrait.

    Il était indispensable dans la construction sur le côté droit qui combinait bien avec Goncalves et Bahoken. C'est de là que venait le danger.

    Il a un contrat à signer? ^^ aaaaah d'accord
  • La défense a été bonne, mais le gazelec n'a pas été dangereux. En première mi-temps t'avais l'impression qu'ils cherchaient le match nul, en seconde le racing a accéléré et on ne les a plus trop vu en attaque, bon sauf 3 ou 4 fois, bien contenu par la défense.
    Liénard n'a pas été terrible, Grimm toujours bon, Goncalves en jambe. Boutaib a naturellement plus joué milieu vu l'arrivé de Blayac. Laurey n'allait pas les faire jouer un à côté de l'autre.
    Je l'aime bien Boutaib, se dépense sur le terrain, rate 1 but.
    Guillaume correct mais si je suis sévère avec lui c'est parce que j'attends plus de lui. Un jeune de 22 ans, international belge, une fois, recruté par Lille, bon cela ne veut pas tout dire, doit en L2 casser la baraque.
    Blayac correct, a fait le boulot, naturellement plus joker que titulaire.
    Oukidja a tenu, quelques petites fautes mais si on excuse Boutaib, alors il est tout pardonné.
    Match dans la logique des autres, rien de bien folichon mais une victoire à la fin.
    Je pense à la L1, allez racing.
  • Ma grosse surprise de la soirée, hormis le fait de ne pas pouvoir remplir mon gobelet de bière à la mi-temps, a été de voir Marester bondir en attaque..
    Il a fait plus de montées et de centres sur une mi-temps que lors de l'ensemble de la saison dernière..
    Mais put*** N'dour.. herr Got, apprenez lui par pitié à centrer, le ratio kilomètres parcourus sur ses montées pour un centre digne de ce nom doit être terrible..

    J'ai beaucoup apprécié les retours de Salmier pleins d'autorité sur les timides amorces de contres attaques corses.

    Grimm et Gonçalves au milieux ça a quand même de la geule.

    Bon match de notre ligne d'attaque avec un Guillaume plaisant à voir jouer.

    Je ne suis pas d'accord avec ceux qui se plaignent de la qualité du match, il y a eu beaucoup de gestes techniques réussis, de beaux contrôles, de belles transversales, de bonnes combinaisons..

    Pour conclure, je suis aussi étonné de la faible affluence pour une soirée où la température était très convenable pour un début février et alors que les résultats sont au-delà de toute espérance..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.