Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS - Brest | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 111 messages · 26.736 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par kogenheim67

  • Furlan peut tenter mieux qu'un 5-3-2, il l'a d'ailleurs déjà entamé, mais ne pourra faire mieux cette saison.
    5-3-2, en fait, c'est le codage de 5+3+2 qui donne un petit 10. Sachant que la rencontre précédente s'est soldée par une défaite, Fufu peut le faire. Allez Racing, il faut aider Fufu à réatteindre son record..
  • Le problème de fufu ce n'est pas tellement la L2 (Brest réalisant une bonne saison avec un effectif taillé pour) , c'est l'après en général.. En fait il faudrait mettre une clause dans son contrat, autorisant le club à s'en séparer en cas de.. montée. Un peu peine pour les supporters bretons vivant encore dans l'illusion, satisfaits aujourd'hui mais certainement déprimés à l'avenir, le 2e effet fufu n'étant jamais loin.
  • Lorsqu'on construit une équipe pour la montée en ligue 1, les joueurs qui négocient en début de saison cherchent à obtenir un contrat d'au moins 2 ans , ce qui ne permet pas un recrutement plus adapté à l'échelon supérieur et condamne l'équipe à une bataille pour le maintien.
    La différence entre le niveau de ligue 1 et ligue 2( pas très loin du National)
    est vraiment important.
  • Sauf que d'autres coachs, à la tête d'équipes promues sans grand moyens font des (miracles) durant une ou plusieurs saisons, alors que dans son cas la conclusion est quasi toujours la même, avec une belle collection de relégations. Un coach correct pour la L2 mais incapable de franchir le cap de l'élite, il n'y a aucune raison que ça change à l'avenir.
  • Ah ouais! La clause de renvoi sec, casse-toi-tu-pues en cas de montée. Je doute fort que l'on se presse au portillon pour signer. C'est l'employeur qui demande d'augmenter le CA de 20% et qui te prévient qu'il te fichera dehors si tu atteins l'objectif.
    Tu motives ton joueur en lui proposant une prolongation automatique en cas de montée avec revalorisation, pas le contraire
    Qui peut croire que Grimm, Liénard, Seka, Salmier pour ne citer qu'eux se soient décarcassés les dernières saisons en sachant qu'ils seraient virés en cas de montée?
    A ce blot, on se déplacerait à Lunéville, Prix-les-Mézières, Schilik etc. ....... ou à Obernai, à Kingersheim, Hégehnheim ou encore ............. à la Roberts, à l'Elsau et le très lointain Drulingen.
  • C'était l'humour concernant la clause spéciale fufu, au cas où.. Enfin vous me direz, on avait bien viré Papin (pour différentes raisons) histoire de fêter notre dernier retour dans l'élite..
  • originalcrew a écrit, le 09/03/2017 14:50 :
    ça fait longtemps que je ne crois plus en cette billetterie...

    Si on ne dépasse pas les 15 000 franchement, on peut être très déçus. Le côté "Strasbourg, quel public !" a sérieusement pris un coup cette saison avec des affluences médiocres..


    Moyenne L2 jusqu'ici : 6832 / Moyenne Strasbourg : 14694

    Position du club (Jusqu'ici ) en terme de spectateurs : Numéro 2 / Lens Numéro 1.

    Bref, on va pas se plaindre. Après, avec la politique des prix et du positionnement (Tribune), pas étonnant que beaucoup hésitent. Et puis le niveau de la L2 cette année, c'est pas non plus le spectacle assuré (je parle de ceux qui dépensent l'argent pour voir un spectacle, pas des supporters nécessairement a fond derrière l’équipe).
    Sans parler des horaires (20H et les fameux 18H30, 19H) ou journées (Vendredi voire Lundi ou Mardi).
    On va pas refaire le débat...

    Heureux de revoir Furlan, qui avait un jeu très attractif au début ("plutôt mourir que d'abandonner ma philosophie de l'offensive"), ce qui donnait droit a tous les espoirs, mais dommage qu'il n'ait pas eu de chance avec les multiples blessures aux postes clés au plus mauvais moment.
    Après, il est tout simplement têtu, a un moment donné, il faut savoir reconnaître ses erreurs et s'adapter au niveau des joueurs. Après 6 défaites d’affilées, il faut réagir, et non pas attendre les 5 prochaines pour changer son fusil d’épaule.
    Il sait faire du bon travail (cf tous ses résultats avec des équipes comme (surtout) Troyes parfois limitées en L2), MAIS il n'a toujours encore rien prouvé en L1. Et ça, c'est embêtant, même s'il a été souvent cité comme bon entraîneur (Si, si...: Deux trophées UNFP du meilleur entraîneur de Ligue 2 en 2004/05 et 2014/15 avec l'ES Troyes AC.).

    Bon, mon petit Jean-Marc, ON A BESOIN DE SE RELANCER sinon je crains pour notre fin de saison (fade ou décevante). Alors, tu nous dois bien cette petite victoire...
  • Furlan sait que la montée n'est pas assurée, donc ils viendront pour des points.
    Tout est possible avec le RCS, même une victoire.
  • Un duel de haut de tableau entre deux formations qui n'avancent plus beaucoup. Trois échecs consécutifs (en comptant la Coupe) pour le Racing et seulement cinq points pris lors des cinq dernières journées pour Brest. Sauf partage des points, l'une des deux équipes pourrait perdre plus qu'un match.. ce samedi en prenant un coup supplémentaire derrière la tête.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO Stade Brestois :
    Le groupe brestois face au Racing: Hartock, Léon, Belaud, Z. Diallo, Chardonnet, Bernard, Castan, Faussurier, Gastien, Grougi, Battocchio, Perez, Pelé, Lavigne, Joseph-Monrose, H. Diallo.
  • donc les trois incertains ne sont pas là ce qui est plutot une bonne nouvelle
  • Quoi ? Pas de Sacko demain sur le terrain ?
    Je fais une grève de l'optimisme… car sackommence à me faire peur !
  • Equipe

    Une équipe comme ça , est la meilleure possible à mon gout !
  • à mon humble avis il laissera mangane en charniere centrale
  • Ce message est une brève publiée par sa3ntiago, via Site officiel :
    Le groupe du Racing face à Brest : Bonnefoi, Oukidja ; Aholou, Bahoken, Blayac, Boutaib, Gonçalves, Gragnic, Guillaume, Lienard, Mangane, Marester, Ndour, Nogueira, Saad, Seka.
  • Espérons l'attaque BBB (Blayac, Boutaïb, Bahoken) et la titularisation de Saad car la charnière Mangane - Seka me fait penser à 2 éléphants dans une boutique de porcelaine...
  • Ma composition d'équipe pour ce match :

    Titulaires :

    Equipe


    Remplaçants :


    Equipe
  • Vu les résultats de ce soir et en attendant le match de Lens, seule une victoire nous permettrait de jouer encore pour la montée. Il y aura de la pression... pourvu qu'elle soit stimulante et non paralysante!
  • Un réel tournant de la saison.
    Une victoire, une 4e place et on se relance complétement
    Une défaite , Brest s'envole à 9 points de nous, et on glisse dangereusement vers le ventre-mou

    En cas de nul par contre, on serait toujours en course mais vraiment pas en meilleur position pour attaquer le sprint final.
  • Victoire impérative demain, il fera beau, y aura sans doute beaucoup de monde, espérons une très bonne ambiance, aux joueurs de faire le boulot ! (+)
  • Je pense aussi qu'il y aura pas mal de monde demain à la Meinau, du simple fait de l'affiche : à savoir que l'on reçoit le leader et que le temps est clément. Belle ambiance en perspective.
  • ninion a écrit, le 10/03/2017 22:13 :
    Il y aura de la pression... pourvu qu'elle soit stimulante et non paralysante!


    Comme dit, perso j'ai surtout l'impression que ce Racing n'a pas assez.. de pression. On sent que l'objectif est ok, que le reste c'est du bonus, qu'une défaite n'est pas dramatique.. Même si rien ne sera fait et que tout restera possible, on saura après cette rencontre si on se prépare à une fin de saison en roue libre ou non, si nos gars ont encore faim ou non. Gagner pour espérer ou alors commencer à préparer la saison suivante.
  • Si on arrive pas à se motiver contre le leader on arrête tout et on rentre dans le rang
    Monsieur LAUREY demain se jouera le match de la saison à savoir gagner ou terminer dans le ventre mou du championnat
    Un peu d'orgueil SVP car le public de la Meinau et le Kop le mérite
    ALLEZ RACING
  • A t'on une idée sur l ' affluence demain à la meinau svp
  • sa3ntiago a écrit, le 10/03/2017 17:57 :
    Quoi ? Pas de Sacko demain sur le terrain ?
    Je fais une grève de l'optimisme… car sackommence à me faire peur !


    Pas mal
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives