Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kévin Zohi

Chargement...

Flux RSS 318 messages · 90.197 lectures · Premier message par athor · Dernier message par samh

  • On aurait pu le prêter, on a juste pas voulu.. Il va quand même pas mal jouer, et même si il sera pas tout le temps titulaire, il va beaucoup rentrer en jeu. C'est quand même déjà pas mal
  • Les quelques apparitions de Waris ont montrées le fossé qui le sépare de Zohi. Zohi manque encore de tout: impact, justesse... Il serait temps qu'il soit prêté.
  • Impossible de le prêter sans aggraver l’affaiblissement de notre effectif et entériner notre manque d’ambition [-X
  • Oui dommage, hier il aurait vraiment pu montrer plus de choses, s'il avait fait un match à la Marseille, honnêtement il aurait fait mal. Après il est encore "jeune" et peut encore devenir décisif !
  • je l'ai trouvé bon perso hier, mais visiblement, pour qu'il soit apprécié à sa juste valeur, il faudra qu'il aille jouer à Angers.
  • Pourquoi à Angers?
    Il n'a rien fait de mal non plus.
  • Je n'ai pas vu le match, mais uniquement le résumé. Son action dans la surface est assez bluffante ! Une par match de ce calibre, moi, ça me va ! =D
  • Il a été très brouillon hier, c'est une évidence.
    Maintenant, je pense qu'il peut beaucoup nous apporter avec l'arrivée de Waris, et le passage en 4-3-3 de façon ponctuelle.
  • Au delà du 4-3-3 effectivement possible, il y'a aussi le fait que les combinaisons devant seront différentes avec pourquoi pas les deux feux follets devant (Zohi et Waris) dans un jeu plus au sol qu'avec Ajorque, cela peut être une solution sur certains matchs. Cette possibilité n'existant pas réellement avec Mothiba qui lui reste dans un registre de finisseur pouvant conserver un ballon mais pas dynamiter à la manière d'un Waris et d'un Zohi par leur vitesse et leur agilité.
  • On peut savoir sur quoi se base l’évidence au juste ? Par exemple : 86 % de passes réussies ? 4 tirs tentés dont 3 cadrés ? 2 passes amenant un tir ?

    Il est possible légitimement de lui reprocher d’avoir progressivement disparu de la circulation, mais le qualifier de « très brouillon » hier, ça n’a aucun sens. Un Thomasson ou un Ajorque ont été globalement « très brouillons » à Toulouse, certainement pas lui.
  • Zohi a maintenant 3 match titulaires. Sur ces matchs il est au minimum dans la moyenne de l'équipe en place . Le coté brouillon, qui ne l'est pas un moment dans le match ? Pour moi, il a été plus en vue qu' Ajorque sur ce match par exemple et tout ca n'a rien d',évident. Waris, Ajorque et Zohi ont leur place et qui sait celui des trois qui se mettra en évidence lorsque le match commence.
  • ZOHI est un vrai joker pour le Racing et en cas de blessure on sera bien content de l'avoir dans notre effectif.
    Affaiblir notre attaque pour qui, pourquoi !!
    Brouillon de temps en temps oui et alors.....
  • Il gagne en précision de tir, il cadre bien plus souvent qu'à l'époque. Ça finira bien par payer en ligue 1 également. Moi je l'aime bien le petit Lucien
  • Juste pour rappeler un match amical à Schiltigheim ou le Racing et Reims avait fait match nul 3-3 avec un but de Zohi à la 44eme minute.
    Ce jour de juillet je disais que Ajorque était une bonne recrue et que Zohi allait faire son bonhomme de chemin, le premier je ne me suis pas trompé et le deuxième pourrait bien confirmer un jour !!!
    Peut être un but de Zohi contre Reims dimanche .....
  • Personne ne veut le souligner?

    Je suis super content qu'il ait marqué son premier but en championnat, à Lyon qui plus est. Ses efforts payent, il devient titulaire sur son côté, il a fait marquer et maintenant il marque à son tour.

    Toutes mes félicitations pour son abnégation, en espérant que son but soit le premier d'une longue série!
  • C'est clair qu'il franchit un premier palier en ce moment.
    Plusieurs titularisations en L1, sans démériter, un premier but, il faut qu'il continue à progresser maintenant.
    En tout cas, c'était une bonne idée de ne pas le prêter, comme le souhaitaient pourtant certains stubistes.
  • C'est surtout qu'on avait pas trop le choix, il fallait le garder pour avoir suffisamment d'attaquants. L'essentiel c'est qu'il joue, si ça peut être chez-nous tant mieux. Ce n'est qu'avec du temps de jeu qu'il pourra progresser, faudrait pas que le retour de Mothiba le pousse à nouveau sur le banc.
  • Il va clairement rentrer dans la rotation jusqu'à la fin de saison où il pourrait profiter du 4/2/3/1 avec Waris de l'autre côté, et comme il est discipliné pour le repli, Lucien va sûrement beaucoup jouer ici. Il est en train de franchir un pallier, sur l'efficacité et sa capacité à être plus régulier. Je le garderai aussi pour l'an prochain, on va avoir besoin de solutions, pour le moment on les a. A Mothiba de venir récupérer sa place :)
  • @spiterman67 Les stubistes auxquels je faisais référence voulaient prêter Zohi et garder les 3 autres attaquants.
    Ils pensaient que Zohi ne jouerait pas du tout, mais TL en a décidé autrement.
  • Perso, j'ai pu parler de prêter Zohi mais avant que Waris n'arrive et que Da Costa ne soit vendu. Le départ de Da Costa n'autorisait pas vraiment à beaucoup se dépeupler, surtout avec un Mothiba parfois fragile, et surtout compte tenu de cette nouveauté made in Laurey : le 4-2-3-1 ou même 4-3-3, associant Zohi et Waris sur des côtés avec les efforts défensifs liés. Ils ont montré leur capacité à faire ces efforts pour faire vivre ce système.

    J'avais un doute sur la possibilité de voir Laurey explorer cette nouvelle voie mais il montre à quel point il sait s'adapter et la logique du recrutement de Waris pour avoir ces options tactiques en plus.. Dans ce cas, Zohi prend encore plus de valeur avec de nouvelles perspectives de temps de jeu. Des perspectives plus importantes qu'avant l'arrivée de Waris, bien qu'un attaquant en plus débarquait. Il l'aurait privé de temps de jeu en 4-4-2 mais finalement s'avère être celui qui peut offrir plus de temps de jeu à Zohi en 4-3-3.

    Et à Lyon, il met LE but qui fait plaisir. Pas tant sur les statistiques, où il était attendu aussi. Mais contre l'OL, il est très bien lancé, face au gardien, dans une de ses seules occasions : il est clinique, c'est poteau rentrant, en trompant Lopes, avec un timing d'appel parfait (le juge de touche incroyablement à la masse néanmoins). C'est ça le trait du super attaquant de L1. La qualité où on l'attendait encore, en plus du côté "dynamiteur, nerveux, rapide", pour franchir un palier.

    Confirmer ce genre d'efficacité, c'est comme ça qu'il pourra franchir ce fameux palier. J'espère que cette efficacité saura inspirer la récidive et lui donner la confiance suffisante pour s'imposer durablement.
  • Je mettrais quand même un bémol sur sa prestation à Lyon.
    Certes, il a marqué, ce qui est très important pour un attaquant dont l'efficacité est justement un point faible, et il a eu de bons replis défensifs, c'est indéniable.
    Mais il a aussi perdu un nombre incalculable de ballons, certains à des endroits mettant en danger notre défense. Il a de l'envie, c'est sûr, mais il a encore une énorme marche à franchir avant de pouvoir prétendre venir dans le 11 type.
    Il ne faut pas oublier que s'il a été titularisé à Lyon, c'est exclusivement lié à la petite querelle entre Laurey et Djiku, qui a forcé le coach a passé du 4-4-2 losange qu'il comptait aligner, au 4-3-3.
  • Ca j'en suis pas sur, je pense que Bellegarde ou Lienard n'aurait pas joué plutôt.
  • Puis du déchet, des pertes de balle, c'est vrai, mais on peut difficilement reprocher du déchet à des joueurs dont le jeu et justement basé sur la vitesse, le drible, la provocation et la percussion.
    Tout les joueurs de ce style ont du déchet.
    Il faut l'accepter, même si évidemment le jeu est d'en avoir le moins possible...
  • donizzio a écrit, le 18/02/2020 10:56 :
    Ca j'en suis pas sur, je pense que Bellegarde ou Lienard n'aurait pas joué plutôt.

    Djiku n'a jamais été utilisé comme milieu défensif / relayeur, profil nécessaire quand on joue à 2 milieux défensifs, mais uniquement comme milieu défensif pur, aussi appelé libéro devant la défense.
    Donc, il est plus que probable que si Djiku avait été aligné, on passait avec un milieu en diamant, et donc en 4-4-2.
  • Il n'a pas vraiment eu de déchet, comme l'écrit Godin, "il a eu du mal à exister", c'est à dire qu'on ne l'a presque pas vu. Son but réhausse une prestation très discrète.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives