Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kévin Zohi

Chargement...

Flux RSS 318 messages · 90.198 lectures · Premier message par athor · Dernier message par samh

  • Il en faut bien un qui critique sur ce fil, ça sent trop le bisounours, et bien ce sera moi :D

    A l'heure qu'il est, je le trouve largement trop léger pour être titulaire.

    Il a beaucoup trop de déchet, pas assez d'impact sur les défenseur sur la durée (contrairement à un Ajorque par exemple), est trop individualiste (c'est une qualité quand tu es efficace, mais quand tu ne l'es pas c'est un gros défaut), et ne dose pas assez ses efforts (après 60 minutes il commence à être vraiment raide).


    Pour moi, sa place est sur le banc cette saison... bien sûr avec l'idée de le faire rentrer 20-30 minutes le plus souvent possible pour qu'il s'aguerrisse.
    Mais je reste convaincu qu'il est encore un peu trop court pour s'installer dans la rotation des titulaires cette saison.
  • Peut-être que Zohi savait qu'il n'allait jouer que 60 min et qu'il avait pour consigne de se cramer.
  • A sa sortie, il a d'abord été félicité avec chaleur par le capitaine qui est venu de sa défense puis par quelques autres joueurs, et tout cela sous les clameurs du public =D
    Cela dénote beaucoup de choses, notamment une équipe soudée, solidaire, pleine d'envie et de joie (voir la vidéo des vestiaires sur twitter).
    De bon augure pour la suite :)
  • ovation quand meme un peu etonnante à sa sortie (il a fait un match correcte mais sans etre exceptionnel non plus)
    ca fait longtemps que j'en ai pas vu une semblable
    c'est bien pour ce ptit jeune
  • innomine a écrit, le 30/09/2018 11:27 :
    Il en faut bien un qui critique sur ce fil, ça sent trop le bisounours, et bien ce sera moi :D

    A l'heure qu'il est, je le trouve largement trop léger pour être titulaire.

    Il a beaucoup trop de déchet, pas assez d'impact sur les défenseur sur la durée (contrairement à un Ajorque par exemple), est trop individualiste (c'est une qualité quand tu es efficace, mais quand tu ne l'es pas c'est un gros défaut), et ne dose pas assez ses efforts (après 60 minutes il commence à être vraiment raide).


    Pour moi, sa place est sur le banc cette saison... bien sûr avec l'idée de le faire rentrer 20-30 minutes le plus souvent possible pour qu'il s'aguerrisse.
    Mais je reste convaincu qu'il est encore un peu trop court pour s'installer dans la rotation des titulaires cette saison.


    Franchement, individualiste je ne trouve pas. Peut être que depuis 2 matchs il essaie plus de tirer au but, je pense que c'est dû au fait que maintenant qu'il a plus de temps de jeu il a envie de planter son pion, mais d'une manière générale je le trouve à l'inverse plutôt altruiste. J'ai même 2 ou 3 actions en tête où il aurait peut être pu l'être moins !

    Pour le reste, évidemment il lui reste du travail, mais il semble, à l'instar de Caci, être capable de progresser rapidement.
  • Je préférerais pour ma part qu’il entre en fin d’en match en remplacement de Mothiba . Mais très bon jeune . Un peu juste pour être titulaire .
  • oui je pense comme corgnet, fofana (à un degré moindre grimm) et donc mothiba qu'il a fait partie de la rotation sur une semaine a trois matches et là c'etait à son tour de commencer la rencontre
  • Superbe geste en tout cas sur son but refusé. Hâte de voir ce qu’il va donner dans le futur.
  • C'est sûr que sa gestion des efforts et l'intensité qu'il mets dans son jeu font qu'il est ptet plus utile en impact player qui rentre à la 70e plutôt qu'en titulaire.
    J'etais moi même, ainsi que mes voisins, surpris de le voir titulaire, et puis on s'est tout de suite dit que finalement, qu' il l'avait mérité et que c'était un beau message envoyé de la part de Thierry Laurey à un jeune prometteur et qui s'arrache à chaque entraînement et à chaque bout de match qu'on lui donne.
    Sa place est ptet encore sur le banc mais vu comme il apprends vite et travaille dur, il vient sérieusement toquer à la porte.
  • il est surtout titulaire car on a aucun profil de ce genre dans l effectif. Y en a un qui joue avec la reserve a Nice qui aurait pu largement en profité cette année pour avoir plus de temps de jeu, quel mauvaise gestion de carriere
  • C'est ce qu'il y a de bien, on a vraiment des profils différents en attaque cette saison. Et chaque joueur aura sa période faste. Da costa étant le plus complet ça sera surement la pièce essentielle à qui on associera un autre joueur selon le profil de l'équipe adverse et des formes de chacun.

    Zohi aura un bon rôle a joué. Pour l'instant en terme de passé décisive il est déjà pas mal pour un joueur que certains trouvent trop individualiste.

    Il me bluffe vraiment. Quand je me rappelle de la crevette que j'avais vu lors d'un match de prépa à Haguenau l'an dernier, il a fait beaucoup de chemin depuis.
  • Comme beaucoup, je pense qu'il est encore un peu tendre pour la Ligue 1 en tant que titulaire.
    Il a néanmoins une belle carte à jouer, car il n'a aucun concurrent au poste d'ailier gauche. Mais pour s'imposer, il faut qu'il progresse dans plusieurs domaines, sur le plan technique, où il perd trop de ballons bêtement, sur le plan tactique, car son replacement défensif est encore brouillon, mais aussi sur le plan offensif où ses percussions sont certes efficaces, mais son jeu est encore trop stéréotypé. Un défenseur se fait avoir une fois avec son style, pas deux. Et avec la vidéo de ses matchs, cela se produira de moins en moins.
    Il faut donc qu'il progresse encore pour devenir un potentiel titulaire qui apporte sur la durée d'un match, mais par contre, en entrant dans la dernière demi heure, contre des défenseurs émoussés, il apportera beaucoup cette saison, j'en suis certain.
  • Pas vraiment d'accord avec vous, si on marque 2 buts quand il est sorti c'est peut-être parce qu'il a usé les défenseurs adverses ?
    Les défenseurs de ligue 1 ont un physique de déménageurs (1m85-90 de moyenne et entre 80 et 90kg). Quand un joueur de petit gabarit arrive c'est plus difficile à gérer qu'un grand. En tout cas ça a toujours été mon cas depuis que j'ai commencé le foot, j'ai toujours préféré m'occuper d'un joueur plus grand que moi plutôt que d'un petit vif avec qui les duels sont compliqués à jouer sans faire faute (combien de fautes à obtenu Zohi sur ce match?)
    Bref passer 60 minutes à gérer ce petit bonhomme qui coure dans tous les sens c'est pas une partie de plaisir. Il mérite sa place de titulaire et atteindra facilement les 10 titularisations cette année (si pas de blessure)
  • Je pense que le mérite de Laurey c'est aussi sa capacité à brouiller les cartes.
    Dijon a dû préparer le match en travaillant un ou deux scénarios de compos, je suis sûr qu'ils n'avaient pas vu venir le coup d'un Zohi titulaire à côté de Da Costa, et qu'ils attendaient un profil comme Mothiba.
  • rewinn a écrit, le 03/10/2018 11:06 :
    Pas vraiment d'accord avec vous, si on marque 2 buts quand il est sorti c'est peut-être parce qu'il a usé les défenseurs adverses ?
    Bref passer 60 minutes à gérer ce petit bonhomme qui coure dans tous les sens c'est pas une partie de plaisir.


    Tout à fait d'accord.
    On ne prend pas suffisamment en compte le travail invisible des attaquants, et c'est valable pour un Giroud comme pour un Zohi.
    Les défenseurs se le coltinent pendant 70 minutes, ce qui demande de la concentration et de l'attention pour lire son jeu et décrypter ses dribles. Mais ça demande également de l'énergie parce que défendre sur un joueur comme Zohi nécessite des changements d'appuis permanents et des interventions précises, surtout lorsqu'il entre dans la surface.
    Et lorsqu'il est remplacé par un profil type Mothiba, le défenseur doit se réadapter rapidement et ce malgré les efforts fournis.

    C'est valable dans l'autre sens également, comme je l'ai lu ailleurs, certains préféreraient une entrée en fin de mach pour dynamiter les défenses. C'est une autre approche tactique toute aussi pertinente.

    Bref, avoir un profil comme Zohi est un atout dans une équipe, surtout lorsque ce "profil" commence à prendre ses marques en ligue 1 et qu'il se montre décisif.

    Mais comme tout diamant, il convient de le travailler....
  • A participé au match RCS II - Épernay 1-0 (National 3 (F)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Neuchâtel 3-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 68'
  • A participé au match Guingamp - RCS 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 74' But
  • A participé au match RCS - Lille 2-0 (Coupe de la Ligue) le : titulaire remplacé à la 80'
  • A participé au match RCS - Toulouse 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 79'
  • A participé au match Lille - RCS 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 76'
  • A participé au match RCS - Nîmes 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 61'
  • A participé au match Rennes - RCS 1-4 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 78'
  • A participé au match RCS - Paris SG 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 62'
  • Il a fait bien mal à Kehrer hier soir, mais surtout, là où il m'impressionne le plus, c'est dans son investissement défensif, qu'on avait déjà vu à Lille.
  • Petite question, pourquoi certains l'appellent Lucien ?
    C'était le cas hier soir mais ce n'est pas la premiére fois que j'entend cela....
  • Parce qu'il s'appelle Kevin Lucien Zohi. (L'Equipe)
  • A participé au match Reims - RCS 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 76'
  • A participé au match Marseille - RCS 1-1, 2-4tab (Coupe de la Ligue) le : titulaire remplacé à la 81'
  • A participé au match RCS - Nice 2-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 75'
  • Je me rappelle que quand Zohi avait signé au Racing), il était accompagné d'un autre jeune malien issu de la même académie que lui. Quelqu'un sait-il ce qu'il est devenu ? J'ai l'impression qu'il n'est déjà plus au club, j'ai retrouvé son nom (Issa Keita) mais pas sa fiche sur le stub.
  • Il ne s'était pas vraiment adapté durant ses 6 mois de présence, avec à peine quelques apparitions avec les U19, et est reparti au Mali.
  • Merci !
  • A participé au match Lyon - RCS 1-2 (Coupe de la Ligue) le : remplaçant entré en jeu à la 78'
  • A participé au match Grenoble - RCS 0-0, 0-1ap (Coupe de France) le : titulaire But
  • J'aime décidément beaucoup ce joueur.

    Il apporte quelque chose de part ses courses, ses dribbles très incisifs, son énergie. C'est parfois un peu brouillon, mais il enquiquine et use tellement les adversaires, qu'il soit titulaire ou remplaçant avec entrée en jeu. Il y a de la vie avec Zohi !

    Content qu'il ait été récompensé hier par son beau but (+)
  • Un des seuls de l'équipe qui arrive à laisser les défenseurs sur place, lors d'un crochet départ arrêté.
  • Il progresse mais reste encore brouillon pour être titulaire en L1 malgrès de fréquente apparations.
    Sa progression passera peut par un prêt ds un bon club de L2 pour lui permettre d avoir une saison pleine de confiance à ce niveau et revenir plus fort ? ( Le mm parcours que salmier ?)
  • Pour ma part je ne me séparerais pas de Zohi ; son apport me paraît très intéressant même si cela n’est qu’intermittent.
    Sa progression est indiscutable et je préférerais que sa poursuite se déroule au Racing.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives