Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kévin Zohi

Chargement...

Flux RSS 318 messages · 90.198 lectures · Premier message par athor · Dernier message par samh

  • Absolument; comme Caci ou encore le formidable Fofana !
  • Moi aussi ça me fait Big plaisir pour lui, et que son but soit décisif c'est top.
    Ce mec, déjà quand tu le regardes, tu lui souhaites de réussir, il a quelque chose se sympathique qui se dégage..
    Après ce que dit Spitermann sur un prêt qui lui ferait peut-être du bien, pour la confiance, le temps de jeu, l'expérience.... , ça pourrait effectivement lui faire du bien, c'est évident, mais faudra pas se tromper de club et avoir une certaine garantie sur le temps de jeu, sinon ça servira à rien.
    Mais perso ça me ferait un peu chier de le voir aller progresser ailleurs, et je pense qu'il y a, et qu'il a largement la possibilité de s'épanouir chez nous.
    J ai l'impression que Laurey lui accorde pleinement sa confiance et avec l'accumulation des matchs et les blessés, le turn-over... Zohi va grandir pour notre plus grand plaisir.
  • Je comprends pas trop cette mode de vouloir prêter tout le monde. On a pas un effectif plethorique alors autant les garder avec nous pour qu’ils s’habituent à notre style de jeu et qu’ils se fondent dans le collectif. Le groupe vit ensemble et ça fait partie de l’evolution du joueur.
    On est bien content d’avoir tous ces jeunes pour courir plusieurs lièvres à la fois
  • A participé au match Paris SG - RCS 2-0 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 66'
  • L'avis de François Keller sur Zohi, dans un article de l'Equipe: « En janvier 2017, j'ai eu quatre joueurs à l'essai de l'Académie de Jean-Marc Guillou, située au Mali. Et on m'a dit d'essayer un cinquième, un Ivoirien, que Nice n'avait pas gardé après un essai. Son visa expirait trois jours plus tard. On a fait un match amical. Il faisait un froid insupportable pour Alsacien et donc insurmontable pour un Africain. Sur un terrain gelé, il nous a tout fait, c'était un phénomène. On a fait un deal: on se le faisait prêter pendant six mois avec une option pour pouvoir le faire signer pro ensuite. Pendant son prêt, avec la réserve, les gens se levaient pour l'applaudir. Il peut jouer sur les trois postes de devant. C'est un feu follet qui va très vite, avec une capacité de dribbles supérieure à ce qu'on voit en L1, je pense. Il sait accélérer, ralentir, et accélérer de nouveau. Là-dessus, il est phénoménal. Il a un très fort potentiel. »
  • Je me pose la question s’il y a eu un pépin au sein du groupe
    D’après moi il n’était pas moins bon que Samuel Grandsir certes pas beaucoup mieux non plus (c’est tous les deux des joueurs en devenir qui feront leurs chemins)
    Mais il n’a plus de temps de jeu en L1

    Peut-être le but est de lui en donné en réserve pour mieux l’intégrer l’an prochain ça serait éventuellement plus bénéfique que 20 minutes de temps en temps en L1
  • son grain de folie peut aider en fin de match à faire basculer un match. Il manque juste un peu de maîtrise mais c'est normal vu son âge et son expérience.
  • A participé au match Nice - RCS 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 77'
  • Entre la suspension de grandsir et un Da Costa méconnaissable par rapport au début de saison, j'espère vraiment le revoir jouer plus.
  • Si Zohi joue davantage, il ne faudra pas s'étonner si le Racing sort du top 10 :'> =;
  • Parce que tu trouves que Grandsir apporte plus ?
  • En attendant c'est le seul qui à essayé
  • C'est pas l'un ou l'autre, c'est aucun des deux.

    Faut arrêter avec cette comparaison bancale et l'idée selon laquelle Grandsir a volé le pain de Zohi. Leur temps de jeu cumulé a frôlé le néant depuis janvier.

    Pourquoi ne pas tenter Zohi à Nîmes, il n'aura pas la crainte de se blesser avant la finale.
  • Hier, il s'est procuré de belles situations mais comme souvent n'a pas chopé le cadre, contrairement à Grandsir qui a cadré ses 5 phalanges dans la tronche du niçois...
  • kitl a écrit, le 04/03/2019 10:20 :
    Pourquoi ne pas tenter Zohi à Nîmes, il n'aura pas la crainte de se blesser avant la finale.
    Peut-être parce que Grandsir sera suspendu.
  • Faudrait peut-être se montrer plus patient avec un joueur qui découvre la Ligue 1 (Zohi) qu'avec un mec qui a déjà une saison complète (Grandsir)

    Zohi va travailler pour fluidifier son jeu, il a fait de très bonnes entrées en début de saison, c'est le métier qui rentre, faut pas en attendre non plus des merveilles, il est clairement la en joueur de complément et il l'avait très bien fait.

    Arrêtons d'être dur avec nos jeunes et laissons les mûrir peinard. C'est aussi pour ca que Fofana a fait des grosses prestations mais que les dernières sorties ont été moins bonnes, ils vont bosser, devenir réguliers, et on verra la saison prochaine. Ils engrangent de l'expérience.

    Je n'ai pas comparé Zohi et Grandsir, simplement demandé si ce dernier apportait plus ? Vu qu'en terme de profil c'est celui qui s'en approche le plus.
  • A participé au match RCS - Lyon 2-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 72'
  • A participé au match Nîmes - RCS 2-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 85'
  • A participé au match RCS II - Nancy II 4-1 (National 3 (F)) le : titulaire remplacé à la 89' But
  • A participé au match RCS - Guingamp 0-0, 0-0ap, 4-1tab (Coupe de la Ligue) le : remplaçant entré en jeu à la 105'
  • A participé au match RCS - Reims 4-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 50'
  • D'après les DNA, Zohi sera absent 3 à 4 semaines... :(

    C'est vraiment dommage pour lui et pour l'équipe !
  • A participé au match RCS II - Troyes FCA 1-1 (National 3 (F)) le : titulaire
  • A participé au match Mulhouse - RCS II 1-2 (National 3 (F)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Rennes 0-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 77'
  • A participé au match RCS - Zurich FC 2-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Equipe de la Réunion 7-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 69' But
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d271ff02852b/kevin-zohi.jpg
  • A participé au match Standard Liège - RCS 0-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 74'
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5d31589381d0f/rcs-nimes-3.jpg
  • A participé au match RCS - Toulouse 3-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 73' But
  • A participé au match RCS - Haïfa 3-1 (Ligue Europa) le : remplaçant entré en jeu à la 76'
  • A participé au match RCS - UNFP 3-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 61' But
  • A participé au match Lokomotiv Plovdiv - RCS 0-1 (Ligue Europa) le : remplaçant entré en jeu à la 83'
  • A participé au match RCS - Metz 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 87'
  • A participé au match RCS - Lokomotiv Plovdiv 1-0 (Ligue Europa) le : titulaire But
  • A participé au match RCS - Eintracht Francfort 1-0 (Ligue Europa) le : titulaire remplacé à la 64' But
  • Il commence vraiment à devenir une alternative aux attaquants "titulaires" (Ajorque, Thomasson, Da Costa..).
    De mieux en mieux.
    Par contre faut vraiment qu'il arrive à se canaliser davantage sur ses frappes, centres et passes. Parce que des centres/frappes envoyés dans les gradins (du fait de son explosivité?) ça reste des occasions gâchées et des phases de jeu mal maitrisées.
  • wakala67 a écrit, le 23/08/2019 07:54 :
    Il commence vraiment à devenir une alternative aux attaquants "titulaires" (Ajorque, Thomasson, Da Costa..).
    De mieux en mieux.
    Par contre faut vraiment qu'il arrive à se canaliser davantage sur ses frappes, centres et passes. Parce que des centres/frappes envoyés dans les gradins (du fait de son explosivité?) ça reste des occasions gâchées et des phases de jeu mal maitrisées.


    La précipitation et l'application dans le dernier geste c'est vraiment son point d'effort mais effectivement, son explosivité permet de faire des différences, il fait également les bons appels, il aura du temps de jeu c'était pas forcément gagné pour moi en début de saison. De toute manière si aucune recrue n'arrive dans son secteur c'est tout bénéfique pour lui.
  • Oui c est dommage car il a pour l instant potentiel qui a du mal axexploser complètement
    Ce joueur pourrait être.une vraie bombe
  • Grosse ovation de la tribune Est à sa sortie, la tribune scandée son nom un bon moment pour lui :-)
  • Perso je trouve qu'il progresse sur les petits espaces et la gestion de ses efforts. Mais techniquement il me semble plafonner, en témoigne le centre foireux après 10 minutes de jeux, geste assez "simple" même s'il le joue en 1 touche.
    J'attends toujours de voir. S'il réduit ce déchet technique il peut effectivement être énorme.
  • En tout cas il a déjà égalé son nombre de buts en compétition officielle de l'an passé et on est même pas en septembre !

    Il y a une action où il donne la balle un peu en retard à Carole ( ou Carole n'était pas dans le bon tempo c'est selon ) je crois, apres une série de crochets où il a démontré toute son agilité balle au pied.
    Il a clairement un moteur dans chaque patte, son profil est indispensable à notre équipe.
  • Citation:

    Grosse ovation de la tribune Est à sa sortie, la tribune scandée son nom un bon moment pour lui :-)


    C'est dommage que Filser ait tout de suite enchainé avec l'entrée de Sissoko, parce que sinon il aurait vraiment eu droit à une belle ovation.

    Concernant son jeu, pas sûr qu'il arrive à franchir le palier pour être titulaire, mais pour le moment, sa vitesse et son explosivité nous font énormément de bien, surtout quand on verrouille derrière.
  • A la base j’etais Pour le prêter mais il gratte du temps de jeu c’est bien .
    Beaucoup d’engagement et d’intensite . Mais encore trop de déchets et de précipitations .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives