Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Kévin Zohi

Chargement...

Flux RSS 318 messages · 90.198 lectures · Premier message par athor · Dernier message par samh

  • Ca donne enfin de voir, surtout que ce schéma permet de combler le départ de Fofana sans trop de problème.

    Sissoko-Bellegarde, je trouve ça solide à la récupération, mais ça veut dire Liénard sur le banc et avec sa très bonne première partie de saison, c'est dommage.

    Dommage de ne pas avoir profité de la coupe de France pour essayer ce système.
  • Compo intéressante qui m'enthousiasme ,mais plus adaptée selon moi, face à des équipes de petits et moyens calibre. Parce que défensivement ça fait un peu light quand même.
  • Bonjour le Stub,
    Pour ce qui concerne Zohi, je ne partage pas l'avis de la plupart d'entre vous.
    Autant je lui reconnais de l'abnégation, il n'est pas avare d'efforts, mais il gâche beaucoup trop.
    Lorsque je lis qu'il pourrait être titulaire côté gauche j'ai l'impression qu'on ne regarde pas les mêmes matchs.
    Soit remplaçant soit titulaire en ligue 2. Si nous voulons que le racing continue à progresser, il fallait laisser partir Zohi pour s'aguerrir et surtout garder Fofana
    Qu'en pensez vous ?
  • Non pour garder Fofana, pour lequel l'offre peut difficilement être refusée. Oui, pour Zohi, qui a besoin de temps de jeu par un prêt. Mais bon, les mouvements de ce mercato d'hivers ont déjà été suffisamment importants. J'espère que cela sera mis en place pour la saison prochaine...
  • Sur ses dernières apparitions en titulaire, il a montré de belles choses.
    Alors étant un optimiste béat de nature, et regardant Zohi avec les yeux de l'amour, je dirais que c'est peut-être le moment de lui laisser sa chance... bien-sûr, à lui de la saisir !
    Hélas, Fofana c'est déjà du passé, mais tellement encore présent dans nos mémoires !
  • Moi je pense qu'au contraire c'est bien de le garder. Contre Marseille il a vraiment fait un gros match. Son problème c'est qu'il est pas assez décisif, ça me fait penser à Belahmeur en National qui était pareil. Mais là depuis 2 matchs il est vraiment intéressant. Contre Monaco il fait une passe décisive et contre Marseille il a vraiment fait un gros match. Il est décisif sur le but de Corgnet. C'était le plus dangereux pour moi devant. J'ai vraiment l'impression qu'il est entrain de passer un cap. Il a faim et va apporter de la concurrence dans cette 2ème partie de saison. Et si on joue à 3 devant, il aura clairement sa carte à jouer.
  • Mouais, si faire une passe décisive pour attaquant c'est faire un gros match... Il joue son rôle de 4ieme attaquant, rien de plus. Ce serait bien qu'il nous montre un peu autre chose pour avoir une chance de grimper dans la hiérarchie.
  • il a maintenant fait deux bon matchs consécutifs et je pense que ce n'est qu'un début; Il faudrait peut etre arreter de regarder l'étiquette pour juger un joueur.
  • Il est sur une bonne dynamique, surfer dessus peut être bénéfique pour tout le monde : le joueur accumule du temps de jeu et comme il est dans la zone en ce moment il est décisif pour le club, et comme il joue plus ça peut lui permettre de progresser et d’avoir à moyen terme un niveau moyen plus élevé.
  • Totalement daccord avec @spiterman67 je demande qu'à être surpris par Zohi, il doit faire plus encore, ça s'emballe rapidement et facilement je trouve à son sujet. Il doit surtout gagner en régularité, en lucidité
  • Mais bien sûr que ça s'emballe, on ne va quand même pas faire la gueule parce qu'il a fait 2 bons match, non ?
    Vous voulez quoi, que les joueurs ne progressent pas, comme ça vous pouvez continuer à les critiquer ?
  • au Vue de l’enchaînement des matchs je miserai sur Une rotation entre les trois attaquants sur les trois prochains matchs ce qui devrait lui permettre d’avoir du temps de jeu.

    Nous pourrons juger à ce moment là de son évolution.
  • Oui absolument !
    Désolé pour tout à l'heure, je me suis emporté :'>
  • Zohi a des qualités intéressantes pour un attaquant. Il est vif, technique, rapide.
    Maintenant ce qu'on peut atrendre de lui c'est qu'il exploite au mieux ces qualités. Il faut qu'il tente plus, qu'il soit audacieux dans ses dribbles, qu'il provoque et pousse à la faute les défenses adverses, qu'il soit présent et efficace dans les 20 derniers mètres, dans la surface, là où il est difficile de défendre contre un attaquant qui dribble, qui est vif.
    Il l'a bien fait sur le but d'Ajorque à Monaco. Mais il doit le faire plus souvent, oser, dribbler, provoquer.
    Pour l'instant il est intermittent, il doit devenir régulier, s'imposer.
  • speedy67 a écrit, le 31/01/2020 21:53 :
    Mais il doit le faire plus souvent, oser, dribbler, provoquer.
    Pour l'instant il est intermittent, il doit devenir régulier, s'imposer.
    Oui, et avec l'expérience acquérir aussi un peu de vice. Sans aller jusqu'à copier Neymar, de temps en temps en bout de course tomber dans la surface peut être utile !
  • J’exècre ce genre de mentalité.
  • A participé au match RCS - Lille 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 80'
  • Bon je comprends pourquoi il n'était pas titulaire ce soir.
    Entre lui et Warris il n'y a malheureusement pas photo.
  • Oui enfin son match face à Marseille n'est pas dégueu non plus. Zohi ce soir est rentré à 10 minutes de la fin et pas dans les meilleurs conditions. Et c'est pas nouveau puisqu'en moyenne, il joue 16 minutes à chaque entrée en jeu. Zohi n'est pas le joker qui va te faire basculer le cours d'une partie. Il a toujours été plus en vue et à son avantage lorsqu'il a été titularisé d'entrée.
    Après clairement Waris à plus de bouteille et une bien meilleure vision du jeu. C'est indéniable.
  • Zohi est le joueur où les avis divergent le plus sur ce forum. Il manque de temps de jeu au racing,un prêt en ligue 2 l'aurait sans doute libéré.
  • Zohi quand il rentre comme ça en fin de match faudrait déjà qu'il touche déjà quelques ballons
    la hier soir il a pas eu grand chose à se mettre sous la dent

    faut le chercher, lui donner les ballons, qu'ils provoquent les défenseurs fatigués
  • A participé au match Toulouse - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89'
  • Salut le Stub,
    Je confirme mes derniers propos sur Zohi...le banc ou la réserve
    Majeed rentre et Bim
    La Metz est dite
  • Il a fait une action de grande classe, obligeant Kalanic à l'arrêt très difficile. Puis a beaucoup tenté, provoqué, mais en restant brouillon. Il était plus en vue que Ajorque malgré tout, avec un milieu trop peu en mouvement et des latéraux peu offensifs. C'était compliqué pour lui. Mais je ne vois pas encore l'étoffe d'un titulaire, en dépit de qualités réelles, exprimées un peu trop par intermittence.
  • Zohi fait souvent action de "grande classe" sauf qu'il n'est jamais décisif. 1 but en Ligue 1 pour plus de 30 matchs. Il ne progresse pas ayant toujours les mêmes lacunes. Si un attaquant ne marque pas il se doit au moins d'être décisif. Il n'est aucun des deux.
    C'est bien beau de faire des petits ponts et des beaux gestes, mais les siens ne débouchent à rien.
    Ça fait plus de 2 ans qu'il doit progresser, il est toujours au même niveau.
    N'en déplaise à certain, pour moi il n'a pas le niveau de la faible L1
  • Zohi n'est pas Waris, à ce stade le constat est absolument indiscutable. Waris est un joueur arrivé à maturité, avec beaucoup d'expérience dans les prises de décision balle au pied et dans le jeu de corps qui lui permet de provoquer de nombreuses fautes. Son but ce soir démontre aussi qu'il est plus "tueur" devant les cages. En bref, un joueur offensif complet comme on aimerait voir Zohi le devenir.

    Donc à choisir au moment de faire la composition dans un schéma à deux attaquants, il sera logique de voir Waris être titularisé. Par contre, on ouvre le score ce soir dans un 4-3-3 qui mériterait certainement d'être testé à un moment vu les choix restreints au milieu de terrain. Zohi fait certes des erreurs, mais il est aussi capable de conserver le ballon, de provoquer, de se replier à la perte du ballon et de se créer des situations. Il lui manque la réussite mais il n'a pas du tout à rougir de ses deux titularisations, qui se sont d'ailleurs soldées par deux victoires pour nous (et une passe décisive pour lui).

    Et ce soir, c'est à Zohi qu'on doit nos deux plus belles situations en 1ère mi-temps, et lui ne les doit à personne : sa passe en profondeur pour le un contre un de Bellegarde, et son slalom malheureusement détourné par Kalinic.
  • Sacré arret de Kalinic, sinon il soignait encore ses stats. Il a l'avantage de pouvoir se créer des situations tout seul, et quand je vois le niveau de notre milieu, je pense qu'on aura besoin de ce profil.
    Effectivement, il manque encore quelque chose, c'est flagrant, mais à force d'enchainer, pas impossible que ça vienne. Quel dommage qu'on ait pas pu le preter, il a vraiment besoin de jouer.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives