Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS - Sochaux | Avant match

Chargement...

Flux RSS 123 messages · 35.106 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par ajax.fan

  • La date définitive ? :-/
  • Non, la programmation télé de cette journée n'a pas encore été définie. En plus de ce match, il y a aussi Lens-Brest, voire Le Havre-Reims, qui peut intéresser les diffuseurs.
  • Quand vont-il se decider ? ..
  • Je suis aussi intéressé de savoir sachant que j'ai loupé le match aller :)
  • Le match aller avait été plaisant à tous les niveaux, cela se jouera surement entre le samedi et le lundi. 1 lundi qui arrangerait surement la préfecture.
  • C'est tombé !

    Le choc face à Sochaux se jouera le lundi 3 avril à 20h45 à la Meinau. #TousRacing

    Stade plein un lundi ? Pas sûr. .
  • Le mois de mars conditionnera l'affluence.

    Dommage pour le parcage sochalion, à eux de relever le défi que nous avions remporté chez eux il y a 2 ans et demi en Coupe de France, un lundi sous la neige B-)
  • Ce message est une brève publiée par chrisneudorf, via LFP :
    Le match RCS-Sochaux, comptant pour la 31ème journée de L2, a été décalé au lundi 3 avril à 20h45 et sera diffusé sur Canal+ Sport.
  • Le Racing est donc décalé 4x lors des ... 4 prochaines journées!
  • Perso ça me gonfle vraiment ce décalage... Je serai certainement en Alsace ce week end là et j'avais coché ce match comme le seul possible à voir à la Meinau cette saison... Raté grrrr X-(
  • Au moment où j'ai acheté mon abonnement, je n'ai signé aucun document autorisant à changer les dates des matchs; je trouve qu'il y a tromperie sur la marchandise.
    Celà démontre une fois de plus que
    les spectateurs au stade n'ont aucun poids décisionnel réel.
    Les retransmissions télévisuelles le lundi devraient être supprimées .
  • Moi non plus !

    Je me suis dit qu'il y aurait peut être 1 ou 2 match à domicile retransmis le samedi aprem ou le lundi vu qu'on est en ligue 2 mais je n'aurai jamais imaginer autant.

    La il y a carrément plus de matchs retransmis que de match qui ont été jouer le vendredi soir comme prévu, c'est fou ...
  • Montée ou pas en fin de saison, c'est un match à gagner comme à l'aller, histoire de faire taire certains éternels imbéciles de Bonal. Symboliquement ce serait également positif pour un Racing de retour dans le monde pro de finir devant un rival historique.
  • bertrand67 a écrit, le 04/03/2017 09:22 :
    Moi non plus !

    Je me suis dit qu'il y aurait peut être 1 ou 2 match à domicile retransmis le samedi aprem ou le lundi vu qu'on est en ligue 2 mais je n'aurai jamais imaginer autant.

    La il y a carrément plus de matchs retransmis que de match qui ont été jouer le vendredi soir comme prévu, c'est fou ...


    Bon après un ou deux match, fallait être naïf que y allait avoir que deux matchs comme ça. On est une, ci ce n'est la plus grosse ville de Ligue 2 qui attire forcement un potentiel TV bien plus grand qu'un autre club. Le but étant d'attirer des gens devant la TV. Si on voulait jouer ce match un week end y avait qu'une solution, gagner en coupe.
  • et c'etait pareil si je me trompe pas la dernière fois qu'on jouait les premiers roles en D2 avec papin
  • cooc a écrit, le 05/03/2017 00:59 :
    bertrand67 a écrit, le 04/03/2017 09:22 :
    Moi non plus !

    Je me suis dit qu'il y aurait peut être 1 ou 2 match à domicile retransmis le samedi aprem ou le lundi vu qu'on est en ligue 2 mais je n'aurai jamais imaginer autant.

    La il y a carrément plus de matchs retransmis que de match qui ont été jouer le vendredi soir comme prévu, c'est fou ...


    Bon après un ou deux match, fallait être naïf que y allait avoir que deux matchs comme ça. On est une, ci ce n'est la plus grosse ville de Ligue 2 qui attire forcement un potentiel TV bien plus grand qu'un autre club. Le but étant d'attirer des gens devant la TV. Si on voulait jouer ce match un week end y avait qu'une solution, gagner en coupe.


    Ben bof, en étant Lens je me serait dit ça.

    Mais en etant promu avec le 12 ème budget de L2 qui a pour objectif le maintient.. franchement non ...
  • royrodgers a écrit, le 03/03/2017 23:20 :
    Perso ça me gonfle vraiment ce décalage...


    inter a écrit, le 04/03/2017 08:18 :
    Au moment où j'ai acheté mon abonnement, je n'ai signé aucun document autorisant à changer les dates des matchs; je trouve qu'il y a tromperie sur la marchandise.
    Cela démontre une fois de plus que
    les spectateurs au stade n'ont aucun poids décisionnel réel.
    Les retransmissions télévisuelles le lundi devraient être supprimées .

    Mais comme personne ne dira rien et que tout le monde baissera sa culotte en disant "merci", voire qu'on trouvera des bénis-oui-oui, pour trouver ça génial et aller acheter leur vaseline sponsorisée par une marque de nourriture prête à gerber en chantant, "car tu comprends les clubs ont besoin d'argent", bref tant qu'elle peut enfoncer son petit clou dans nos culs avec un grand culot, il n'y a pas de raison que la Ligue arrête.
  • Il me semble au contraire que depuis l'apparition des matchs télévisés, les complaintes sont fréquentes de la part des spectateurs, des tribunes, des clubs eux mêmes à une certaine époque. En fait les seuls que cela ne gène pas sont les téléspectateurs et comme la programmation est fait pour eux.
  • Les complaintes : baisser la culotte en grognant...
  • donc à part acheter une ceinture, que proposes tu ?
  • Encore une fois ce sont à mon avis la programmation et la retransmission du lundi qui posent un vrai problème.
    Il faut que les Clubs se positionnent : préfèrent -ils les téléspectateurs ou les spectateurs au Stade ?
  • Les droits télé comportent une partie variable, en fonction du nombre de retransmissions sur les créneaux du samedi et du lundi. C'est la colonne "notoriété" si vous consultez les rapports de la LFP. Et vu les sommes en jeu, il est financièrement plus intéressant de jouer un match décalé, le dédommagement étant plus important que l'éventuel perte en billetterie, d'autant que les abonnés ont déjà payé leur place quoi qu'il arrive.

    Quant aux protestations, il y a eu un gros mouvement au milieu des années 2000, jusqu'à il y a environ 2-3 ans, avec quantité de banderoles et la création d'un collectif pour la L2 le samedi. Mais vu les intérêts en jeu, il y a très de chances que ça bouge, le football français, et plus particulièrement la L2, vit sous perfusion des droits télé.
  • Le club ne va pas cracher sur des recettes. Cela ne me satisfait pas non plus ces décalages mais que faire. Manifester cela ne servira à rien, faudrait que personne ne vienne voir le match mais c'est impossible.
  • Il faudrait que chaque groupe de supporter obtienne de leur club le droit de se faire rembourser les matchs décalés au lundi, avant la saison. Ca veut dire boycott des abonnements tant que le club n'a pas accepté et personne au stade avant l'accord. Ce serait au moins juste pour les abonnés. Ensuite, que les individus usent de ce droit pour que les matchs du lundi ressemblent à des matchs à huis clos. S'ils veulent qu'on reste chez nous: OK. D'ailleurs, Pizza Dégueu n'attend que ça et je pense même que les clubs voudraient remplacer nos sales gueules par des "tifos" publicitaires géants en tribune.

    Mais cela suppose une action collective et c'est là que les problèmes commencent, comme pour l'action partisane ou syndicale. En même temps un public qui ne fait rien que des petites actions pour l'honneur mérite ce qui lui arrive...
  • Pour l'action collective, regarde un peu les actions qu'avait entreprises le collectif SOS Ligue 2 il y a quelques années. On leur doit notamment le fait que les matchs de L2 non décalés se jouent le vendredi à 20h et non à 18h comme cela avait été envisagé au départ. Et ce collectif était composé de groupes de quasiment tous les clubs de L2 à l'époque (dont les UB90 il me semble).
    Après, encore une fois, vu les enjeux, et la dépendance des clubs à l'argent de la télé, il parait difficile d'obtenir que le match décalé de Canal+ Sport se retrouve à un autre créneau, le lundi soir étant le seul restant face à la L1.

    Pour le remboursement des abonnements, la LFP précise bien que le calendrier des matchs est donné en début de saison sous réserve des reports, liés aux diffusions ou à la météo.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives