Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 4-1 Brest | Après-match

Chargement...

Flux RSS 98 messages · 21.935 lectures · Premier message par remetter · Dernier message par lepatron

  • Le racing s'impose face à Brest 4-1. Buts de Guillaume (x2), Lienard et Boutaib.
  • C'est donc un fait, le Racing choisit ses matchs, merci à eux d'avoir eu la bonne idée de donner une leçon à Fur(g)lan et du plaisir à tous les autres.
  • C'était quand même une belle équipe, ces Brestois, malgré leur maillot jaune (je ne comprends pas qu'on nie ses couleurs comme ça… ils n'ont pas de maillot tout rouge ?) et je les ai trouvé plus intéressant que nous ballon aux pieds.
    Nous avons gagné au physique (trois coups de pieds arrêtés) et à la mentalité, pas dans le jeu de la première partie de saison, que nous n'avons toujours pas retrouvé.

    Etonné de la sortie de Blayac, qui fait un super match et aurait pu marquer un beau but.
    Pas fan de Mangane, ni de Marester, et contrairement à la mode du moment, je reste un partisan de Salmier.
    Content d'avoir revu le sourire de Boutaïb !

    Cela dit, j'aurais préféré perdre contre Brest et gagner contre ses tricheurs malsains de Valenciennois, le foot est injuste. Mais question scénario pour la fin de la saison, cette victoire est sympa avec toutes ces équipes en si peu de points…
  • D'accord avec toi, sa3ntiago . Je pense juste que Blayac est indispensable et que Bonnefoi fait mieux que seulement remplacent ! Sinon , résultat qui nous promet une belle fin de saison !!
  • Malgré cette très(trop) large victoire je ne suis toujours pas rassuré par notre défense
    Le pied gauche de Lienard a peu d'équivalent dans les 2 premières divisions. Et cette mine en 1ere
    Guillaume a mis du temps mais grâce lui soit rendu ainsi que l'obstination de Laurey
    Enfin un excellent match de Aholou espère que ça va libérer il a vraiment du potentiel
    Blayac très bon (vous voyez qu'il n'est pas blacklisté)
    Il manquait du monde à Brest mais je les vois pas monter. D'autres équipes leur sont largement supérieur
    Et maintenant enfin à nouveau une performance à l'extérieur
    Quoiqu'il en soit quel spectacle à la Meinau cette année
  • Le Racing a retrouvé des couleurs pour ce match couperet.
    Sous l'impulsion de Lienard et Blyac (tiens, tiens,..) les bleus ont su être réalistes sur coups de pied arrêtés.
    Tout reste possible ...jusqu'à la prochaine fois !
    Brest est sur le reculoir...un peu comme un cycliste longtemps en tête et qui se fit rejoindre ...
    Encore 4 buts et quelques ocacsions nettes en route...les attaquants régalent !
    Côté défense c'est encore cahotique..même but qu'à Valenciennes (Sela enrhumé ) et Mangane (au physique assez impressionnat) est parfois nonchalant et naîf...
  • Belle victoire, Brest n'a rien montré je comprends mieux que le classement soit si serré.
    Stasbourg nous a fait trembler jusqu'au but de Liénard.
    Dire que Bonnefoi a fait un bon match, il y a juste eu une action dangereuse sur son but.
    Dire que Blayac est indispensable, vite dit, Boutaib l'est, comme Grimm et que Guillaume le devient.
    La défense fait toujours peur.
    Laurey toujours aussi pénible qui n'arrête pas de vouloir replacer les joueurs, dur du jouer quand il faut avoir un oeil sur le terrain et l'autre sur l'entraineur.
    Dommage les matchs perdus à la meinau car avec 6 points de plus on pourrait penser à la montée.
    Faut continuer de jouer les samedi AM vu les résultats.
  • De retour de la meinau
    victoire mérité mais bon c'est mon avis le score ne reflète pas le "vrai "niveau et quelques part cela cache beaucoup de petites choses.
    je suis le premier content de pouvoir assister à une fin de saison intéressante et le premier à etre content des victoires du racing mais j'ai du mal a comprendre certains choix.
    Blayac pk le faire sortir sur cette rencontre?
    Boutaib pour moi à la rue et lui aurait du sortir mais pas Blayac.
    Guillaume a de la chance, et peu dire merci aux autres aussi car on lui sert les buts sur un plateau, aussi, bref mon avis aussi, j’espère qu'il ne fera pas partie de l'équipe saison prochaine, il y a surement mieux.
    La defense est faible, chaque action adverse procure des frissons tellement on est incertains derrière.
    Le milieu de terrain est faible, voir quasi inexistant et ceci explique peut-être aussi le pk de la défense...
    Bref une première mi-temps ennuyeuse, une deuxième un peu mieux ce qui fait une belle victoire.
  • Ce match aurait put confirmer une grosse période de doute. Mais non. Le racing se relance et après quelque jours à parler de ventre mou, on va sans doute reparler de montée. Peu importe, la saison se poursuit avec ses belles victoires et parfois ses contre-performances.
    Mais je constate qu'on a jamais eu de grosses périodes sans victoires, pas de gros coup de mou, et cette "régularité" (j'ose le mot) explique notre classement aujourd"hui.

    Offensivement, c'est fou la différence avec la saison précédente, c'est un régal.
    Guillaume est en train de lancer sa carrière chez nous, et puis il partira vers d'autres cieux.
  • En attendant, cette fois-ci le maintient est vraiment assuré ....;)
  • Bonne prestation du Racing, même si je trouve le score un peu flatteur.
    La victoire est cependant mérité je pense.
    A partir de maintenant, notre capacité à jouer le podium va être définie par nos performances à l'extérieur. Si l'on est capable de prendre des points à l'extérieur tout est possible, sinon on sera trop juste. Il ne faudra pas non plus se rater lors de nos déplacements périlleux à Lens et Reims , encore à venir. Deux rencontres déterminante pour le podium.
  • De retour du match :
    Pour moi on a du mal à rentrer dans le match , du mal à s'ajuster à leur système . On marque plutôt contre le cours du jeu, on rentre aux vestiaires avec ce léger avantage chanceux! Une fois qu'ils égalisent , on a un espèce de déclic , avec un réel pressing, ils arrivent plus à déployer leur jeu , et là on met en route le rouleau compresseur . Donc pour moi un résultat plutôt logique sur les 90min!

    Bon match de Bonnefoi , la défense pas mal malgré des lacunes claires de relance pour Mangane , la DC est quand même faible je trouve , avec clairement moins d'assurance qu'au début de saison! Un très bon match du milieu j'ai trouvé , avec un très bon aholou, un Gonçalves très agressif comme d'habitude , et Lienard bon match aussi . Devant beaucoup de mouvement très bon match de Guillaume , un Boutaib très important à la récupération de la balle , et Guillaume également bon match .

    Bon maintenant il va bien falloir préparer le match d'Auxerre , match très important , il faudra ramener les 3 points si on veut encore espérer quelque chose en cette fin de saison
  • Beau match et très belle opération comptable par rapport à Brest, au classement et au goal-average! Il y a vraiment un très bon état d'esprit dans cette équipe. De beaux buts de Guillaume et Liénard (quel coup franc!!) ...tiens, tiens, deux joueurs assez contestés en première partie de saison. Bonnefoi, il faudra l'apprécier lorsqu'il sera davantage sollicité; j'observe qu'il relance loin au pied comme Oukidja et que ce n'est guère plus précis. Effectivement, la DC n'est pas toujours rassurante; je fais partie de ceux qui aimeraient revoir Saad. A présent, il faudra confirmer à Auxerre, en espérant que Grimm sera rétabli.
  • chrisneudorf a écrit, le 11/03/2017 18:05 :
    Guillaume a mis du temps mais grâce lui soit rendu ainsi que l'obstination de Laurey

    Bah on verra ça en fin de saison.
    Si Guillaume termine à plus de 10 buts (c'est jouable) et qu'il est décisif sur la fin de saison, même s'il ne reste pas, Laurey aura eu raison.
    S'il est est à moins de 10 buts et reste l'année prochaine (je n'y crois pas), Laurey a aussi eu raison.
    S'il est est à moins de 10 buts et ne reste pas, Laurey aurait mieux fait de s'entêter avec Bahoken (et Gragnic) et de donner plus de temps de jeu à Blayac.
    Les bilans se font à la fin.

    chrisneudorf a écrit, le 11/03/2017 18:05 :
    Il manquait du monde à Brest mais je les vois pas monter. D'autres équipes leur sont largement supérieur

    A part Lens, je ne vois pas…

    domes a écrit, le 11/03/2017 18:34 :
    Guillaume a de la chance, et peut dire merci aux autres aussi car on lui sert les buts sur un plateau, aussi, bref mon avis aussi, j’espère qu'il ne fera pas partie de l'équipe saison prochaine, il y a surement mieux.

    Bah, on ne demande pas à un attaquant de faire toute l'action, mais de la terminer et aujourd'hui Guillaume l'a bien fait. Il fait même une quasi-passe décisive en étant présent au premier poteau sur le but de Boutaïb. Dommage qu'il faille que Laurey le pousse tout le match pour qu'il joue. Je reste persuadé que ce joueur est venu avec une très mauvaise mentalité car pas assez combatif et que c'est son gros problème (outre quelques séquences de contrôle encore à effectuer)

    domes a écrit, le 11/03/2017 18:34 :
    Le milieu de terrain est faible, voir quasi inexistant et ceci explique peut-être aussi le pk de la défense...
    Bref une première mi-temps ennuyeuse, une deuxième un peu mieux ce qui fait une belle victoire.

    J'ai aussi trouvé en première mi-temps que le milieu de terrain n'était pas assez occupé (faute à Boutaïb et/ou Aholou ?) et qu'on avait deux attaquants qui ne servaient pas assez, bref qu'on aurait pu jouer avec un milieu en plus / un attaquant en moins et moins balancer.

    Bonnefoi n'a pas eu grand-chose à faire mais sa présence sur le terrain est positive : il ne fait rien de plus bien/mal qu'Oukidja, mais il fallait faire quelque chose pour ne pas tomber dans le fatalisme des buts encaissés. Ca envoie un signe qui doit rebooster un peu toute la défense.
  • domes a écrit, le 11/03/2017 18:34 :
    Guillaume a de la chance, et peu dire merci aux autres aussi car on lui sert les buts sur un plateau, aussi, bref mon avis aussi, j’espère qu'il ne fera pas partie de l'équipe saison prochaine, il y a surement mieux.


    Je sais pas s'il y a mieux que Guillaume, mais il y a clairement meilleur analyste que toi, ça c'est certain. Et sa récupération de balle, seul, sur l'action qui mène au corner qui engendre son but d'une tête décroisée impeccable permise grâce à un placement parfait, c'est de la chance aussi ? C'est quand même dingue d'être aussi largué footballistiquement et d'oser venir étaler son mépris sur un forum.. Avant de commenter, on apprend les bases.

    Bref, très bon match dans l'ensemble, avec 25 premières minutes difficiles puis une mise en place progressive et assurée de notre potentiel offensif. On les mange sur les duels et on est efficaces, ils ne pouvaient rien. Une belle journée de foot à la Meinau et une fin de saison toujours palpitante. Blayac-Boutaib-Guillaume, c'était top aujourd'hui, et quand ces trois là sont dans un bon jour, on peut battre à peu près n'importe qui.
  • Bon match du racing, score un peu flatteur il est vrai!

    On a largement dominé dans le domaine aérien, je pense que c'était la tactique de Laurey de ne pas trop défier cette équipe à terre mais plutôt dans les airs!

    La fin du championnat s'annonce très intéressante, mais je reste persuadé que si on ne retrouve pas un équilibre et une sérenité défensive, on ne peut pas viser le podium...derrière c'est toujours très très limite!

    Je suis étonné de voir certains critiquer encore Guillaume...ce joueur est vraiment très intéressant je trouve, et je suis même persuadé qu'il évoluera en L1 sans problème la saison prochaine!
  • Même si la défense n'est pas spécialement performante,avoir la meilleure attaque de Ligue 2 en arrivant de National donne une belle image du club..Et tous les bons supporters du Racing apprécient pleinement...
    Belle prestation cet après-midi,mention spéciale à Goncalvès,Lienard,Guillaume,c'est mon Top 3...
  • 20 premières minutes soporifiques puis un joli but amené par la doublette Blayac - Guillaume.
    La superbe patte de gauche de Liénard (quel amour de coup franc !) nous permet d'être très efficace sur les coups de pied arrêtés.
    Espérons désormais le même comportement à Auxerre car tout est possible dans ce championnat...
  • Le match a mis du temps a démarrer, même s'il y a eu d'entrée une grosse occasion pour Boutaib. Le rythme n'était pas très élevé, on somnolait un peu.. Une fois qu'on a ouvert le score, sur une une belle action d'ailleurs, on a eu une bonne séquence d'une 10ne de minutes, on a été plus cohérents.
    Brest n'a pas été très dangereux, n'a pas montré l'étoffe d'un leader, ce qui me laisse penser que le niveau de cette ligue 2 cette année n'est quand même pas très relevé.
    En deuxième mi-temps Guillaume rate l'immanquable d'entrée, dommage on aurait u faire le break rapidement.
    Hélas, Seka commet sa bourde devenue habituelle depuis 3 matchs maintenant, un manque d'attention, de concentration, il se fait surprendre au départ de l'action, et on se prend un but. Je l'aime bien notre capitaine, c'est un battant, un type bien, mais ces derniers temps on comprend peut-être mieux ce qui lui manque, et ce qui a fait qu'il n'a jamais joué à ce niveau avant de venir chez nous. Autant il a été énorme lors de sa première saison, et on pouvait légitimement se demander ce qu'il foutait seulement en National, on pouvait penser qu'il avait le niveau dessus, autant cette saison on voit quels sont ses manques, lesquels expliquent qu'il n'a pas joué plus tôt à ce niveau de compétition.
    Après ce but on a bien réagi, on n' pas paniqué, même si la défense ne paraissait pas sereine, et l'entrée de Bahoken a été très intéressante, il a apporté sa fougue, sa combativité, sa spontanéité: quelle action quand il dépose le ballon sur le pied de Goncalves qui foire sa reprise !
    Blayac a fait du bon boulot, un bon match, mais Bahoken a démontré une nouvelle fois que cette année il apporte beaucoup.
    Guillaume a été buteur, a fait un bon match, même s'il rate un but tout fait. Boutaib a eu plus de mal aujourd'hui, pas toujours dans son assiette. Liénard a une fois de plus démontré son importance sur les coups de pieds arrêtés. Goncalves fait un bon match, a raté quelques centres quand même, pas toujours assez précis Aholou a tenu son poste, a été intéressant quand il partait balle au pied, on le sent, capable de transpercer les lignes, un joueur box to box intéressant dans ce registre, plus facile que Grimm dans la relance, le jeu vers l'avant, certes moins combatif que son compère alsacien.
    La défense est toujours encore fébrile, surtout dans l'axe. N'dour toujours offensif, un peu moins percutant peut-être que d'habitude, mais vraiment utile dans le jeu vers l'avant. Marester a fait son job, et Bonnefoi m'a paru rassurant, a failli commettre une petite boulette sur une passe en retrait, mais sinon il a été bon.
  • Brest a bien débuté le match et la tactique en 3-4-3 avait tout pour gêner les Strasbourgeois, confirmé par le début de match : ça jouait beaucoup sur les côtés là où le Racing est moins présent en raison de son 4-4-2 losange. Guillaume ne savait pas trop s'il devait redescendre défendre sur le latéral gauche ou pas et Brest a plusieurs fois été dangereux sur les côtés avec un Marester un peu dépassé. Comme d'habitude, le Racing souffre quand il joue bas et qu'il est dominé car sa défense n'est pas très sereine.

    Puis il y a eu une blessure du coté de Brest et au même moment la pression s'est fait moindre. Le Racing a sorti la tête de l'eau. L'homme du match pour moi c'est clairement Liénard qui était dans tous les bons coups et décisif sur les 3 premiers buts. Je suis chaque match un peu plus surpris par l'importance qu'il a pris dans cette équipe en L2 alors que beaucoup (dont moi) n'était pas très confiant à son sujet en début de saison.

    Le premier but est typique du style strasbourgeois : un jeu direct en profondeur et deux duels aériens remportés par les attaquants. Le but de Liénard est vraiment un bijou de coup-franc. Son corner aussi d'ailleurs est parfait.

    Le score me parait également flatteur et ce match m'a fait pensé à RCS - Lens : une équipe visiteuse joueuse, assez technique, avec beaucoup de possession de balle, mais qui a un profil parfait pour se casser les dents contre le Racing qui a pris le dessus grâce à son jeu direct et ces 3 grands attaquants.

    C'était un Racing avec son équipe type, motivé à 100% et - enfin - en pleine possession de ses moyens. Problème : en sera-t-il de même à Auxerre ? On est tellement habitué à un Racing aux deux visages... que prévoir une victoire à Auxerre serait très osé ! Tant que l'équipe ne sera pas conquérante à l'extérieur, on ne pourra rien attendre de plus concernant le classement. En même temps revenir à 3 points du premier... on ne l'aurait pas parié non plus il y a quelques semaines. Cette L2 est décidément passionnante à suivre, et comme tous les ans on aura eu une part de suspense dans la saison strasbourgeoise.

    Top 3:
    Liénard
    Guillaume, premier doublé de la saison, deux buts imparables, bon placement
    Blayac, passeur décisif, très précieux, a pris le dessus sur la défense adverse et complémentaire avec Guillaume

    Flop 2 :
    Marester pour sa première mi-temps ratée (même s'il s'est bien repris en seconde)
    Seka pour son erreur sur le but, qui se répète par rapport au match précédent
  • depuis la victoire contre Brest, le zizi de Goncalves a l'air d'avoir durcit en une de l'acceuil du stub... qu'est ce que ça va être si le Racing enchaine à Auxerre:D
  • Alors victoire au bout on releve la tete apres plusieurs matchs sans victoire. Au niveau du jeu il n'y a pas de quoi se dire qu il y a du mieux surtout en defense avec encore 1 bourde de seka =1 but. Mais bon sa combativité et son energie font oublier ses defaillance tactique. Mangane j en suis pas fan du tout j ai vraiment hate que salmier retrouve de la fraicheur et reprenne sa place car le salmier de la premiere partie de saison est clairement indéboulonnable.
    Aholou a de bonnes relances mais son profil est plutot box to box donc a la place de grimm c est moyen.
    Sinon je trouve que l on a toujours ce souci au milieuqui me gene et qui m empeche de voir plus haut pour notre equipe (et une une amelioration de notre defense plus precisement) . Il y a eu du mieux mais c est pas encore ca pour viser la premiere place. Sinon bagagiste c est carrément faisable.
  • kevin-strass67 a écrit, le 11/03/2017 23:06 :
    Sinon bagagiste c est carrément faisable.

    Oui,oui,bonne idée : Faisons nos valises,et hop,voyage vers la Ligue 1:)
  • :))

    Très beau résultat aujourd'hui, ça nous permet de garder l'espoir, même si tous les problèmes sont loin d'être réglés.

    Le match à Auxerre sera aussi très important : si on arrive enfin à renouer avec le succès à l'extérieur, on pourra continuer d'y croire. Sinon, ça va être difficile : les points gagnés à la Meinau ne suffiront pas.
  • J'en vois pas mal se plaindre de seka sur le but mais sincèrement après la grosse erreur de marester sur cette action le reste n'est pas un cadeau pour seka.
    Marester est clairement dans mes flops aujourd'hui, tout comme bonnefoi et ses relances qui me fait dire qu'au poste de gardien on est à la ramasse.

    Score un peu trompeur mais neanmoins un énorme plaisir de retrouver notre équipe dans cette meinau après des mois de privation.

    Lienard je sais pas pourquoi mais j'étais sûr qu'elle allait au fond. Dommage qu'il n'ait pas connu ce niveau plus tôt ilferait des ravages en l1 aujourd'hui.

    Je vois certains dire qu'on a servi Guillaume sur un plateau aujourd'hui, ok peut être pour le premier, mais le second faut y aller pour la mettre, c'est vraiment pas du tout cuit.

    Le prochain match de brest contre lens va être intéressant si on gagne.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives