Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 4-1 Brest | Après-match

Chargement...

Flux RSS 98 messages · 21.925 lectures · Premier message par remetter · Dernier message par lepatron

  • Et ils Furlantement mais sûrement supérieurs à leurs adversaires...

    Victorieux 4-1 face à l’ancien leader brestois, le Racing a repris pied après un virage délicat. Le voici revenu dans la course au podium à Laurey de la dernière ligne droite.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @kitl
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/ERB_rbVuUFM/0.jpg
  • Un match très sympa à suivre, Brest étant quand même venu avec des intentions de jeu, mais le Racing a pris progressivement le dessus, pour se montrer bien supérieur au final. On a retrouvé les vertus de cette équipe, avec un jeu direct et beaucoup de duels, largement remportés grâce à notre avantage physique, mais aussi le bon pressing dans la moitié adverse. Par moment, Brest avait un mal fou à ressortir proprement, alors que c'est justement la base de leur jeu habituellement.
    Maintenant que la série de matchs rapprochés est terminée, on va pouvoir retrouver notre rythme et maintenir ce style de jeu, physiquement assez exigeant. La fin de saison promet ainsi d'être sympa à suivre, peu importe ce qu'il y aura au bout.

    Au niveau des individualités, j'ai vraiment aimé le match d'Aholou, qui a été très propre, dans les récupérations et les relances, et qui a montré ce qu'il savait faire, à savoir récupérer le ballon et se projeter tout de suite vers l'avant. Il a d'ailleurs souvent accompagné les actions, ce qui est très intéressant pour le porteur car ça offre une solution supplémentaire. Devant, Guillaume a été récompensé de ses nombreux efforts avec son doublé. J'aimerai vraiment savoir combien de kilomètres il fait par match, ça doit être assez conséquent.
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/M77CfZVBn4k/0.jpg /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/0e6jG2ep728/0.jpg
  • DNA

    LA BONNE THÉORIE

    JMF"Ce revers n'a rien d'une catastrophe,je suis même satisfait de l'investissement des garçons "
    Laurey "les victoires appellent les victoires "

    ON SOUSCRIT PLUS FACILEMENT À LA THÉORIE DE LAUREY

    Sébastien Keller
  • Qu'il est agréable ce matin de voir le classement et de retrouver le Racing aux premières loges.
    Cette victoire va faire du bien car elle casse une spirale négative, même si cela ne présume en rien d'une fin de saison heureuse.
    Notre défense a encore donnée des signes de fragilité mais on va se contenter de n'avoir encaissé qu'un seul but, ce qui est presque rassurant au vu des derniers matchs !
    Par contre l'attaque a retrouvée de la vigueur et on peut se réjouir de l'entente du duo Blayac/Guillaume, alors que beaucoup disaient qu'ils ne pouvaient pas jouer ensemble.
    Le score final me semble quand même un peu sévère mais on ne va pas bouder notre plaisir.
    A noter également le très bon match de Lienart qui surprend agréablement cette saison alors qu'il semblait limité en National, comme quoi ....
    Aholou a fait aussi une très bonne prestation et certainement sa meilleure depuis son arrivée au Racing.
    Maintenant il faut vraiment faire un résultat a Auxerre car sinon notre victoire d'hier n'aura pas servie a grand chose et nous risquons de retomber dans le classement.
    Les matchs contre Lens et Reims seront les tournants de la saison si le Racing peut encore y croire a ce moment la car ce sont les deux candidats les plus sérieux pour la montée directe.
    Pour Brest, cela va être très difficile maintenant a mon avis car ils ont le gros coup de fatigue qu'a connu le Racing il n'y a pas si longtemps.
    46 points, c'est vraiment génial a ce moment de la saison et cela laisse la porte ouverte a tous les scénarios, même les plus fous, pour cette fin de saison.
    Je continue de penser que cela va être très difficile de monter sur le podium et surtout d'y rester et qu'une montée serait peut être un cadeau empoisonné...
    En attendant, ce matin il est vraiment très agréable de regarder le classement.
  • Etonné par la réaction des joueurs à la fin du match, comme pressés de rentrer aux vestiaires. Une attitude un peu blasée, pas trop dans la communion avec le public alors qu'ils viennent de passer 4 buts au leader. Humilité ? fatigue ?
    Ils ont le droit de s'enflammer un peu en sachant que maintenant tout est bonus.
  • chrisneudorf a écrit, le 11/03/2017 18:05 :

    Le pied gauche de Lienard a peu d'équivalent dans les 2 premières divisions.


    euhhh faut quand même un peu redescendre sur terre enfin moi je dis ca je dis rien..
    c'est un joueur intéressent mais comme chaque supporter en trouvera un dans son equipe et encore là je parle que pour la ligue 2
  • Les joueurs ont simplement gagne un match
    Il n'y a pas de quoi s'enflammer , surtout si le but est la montée
    Et puis n'oublions pas les aigris qui il y a peu les sifflaient
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/58c50a6d6b2f1.jpeg
  • originalcrew a écrit, le 11/03/2017 19:21 :
    domes a écrit, le 11/03/2017 18:34 :
    Guillaume a de la chance, et peu dire merci aux autres aussi car on lui sert les buts sur un plateau, aussi, bref mon avis aussi, j’espère qu'il ne fera pas partie de l'équipe saison prochaine, il y a surement mieux.


    Je sais pas s'il y a mieux que Guillaume, mais il y a clairement meilleur analyste que toi, ça c'est certain. Et sa récupération de balle, seul, sur l'action qui mène au corner qui engendre son but d'une tête décroisée impeccable permise grâce à un placement parfait, c'est de la chance aussi ? C'est quand même dingue d'être aussi largué footballistiquement et d'oser venir étaler son mépris sur un forum.. Avant de commenter, on apprend les bases.

    Bref, très bon match dans l'ensemble, avec 25 premières minutes difficiles puis une mise en place progressive et assurée de notre potentiel offensif. On les mange sur les duels et on est efficaces, ils ne pouvaient rien. Une belle journée de foot à la Meinau et une fin de saison toujours palpitante. Blayac-Boutaib-Guillaume, c'était top aujourd'hui, et quand ces trois là sont dans un bon jour, on peut battre à peu près n'importe qui.


    Salut, dsl si tu as mal pris ou penser que j'étale un mépris quelconque. j'ai essayé de donner mon sentiment avec des mots qui apparemment ne sont pas toujours les bons!
    Tu es surement meilleur analyste que moi, je n'ai aucun doute la dessus et juste pour info même si je suis nul, j'ai le droit je pense devenir ici dire ce que je pense ou comment je pense ( juste ou pas juste) tout comme cela fait maintenant 25 ans je vais régulièrement à la meinau et ne fait pas partie des personnes qui sifflent....
    milles excuses et sans rancune
  • Je me suis moi-même emporté, et je regrette le ton, mais dans le contenu franchement, je ne te comprends pas. Je ne comprends pas comment on peut sortir de la Meinau hier et critiquer Guillaume en disant que sa réussite ne s'explique que par la chance et en souhaitant son départ ... Pour moi, c'était de l'acharnement (hérité, j'imagine, du début de saison et de la querelle "virtuelle" avec Blayac). Le mec se bat tellement depuis 2-3 mois, il marque, fait des passes décisives, bouscule les défenses .. pour se prendre des propos à mon sens injustes sur le forum le plus lu et le plus suivi des fans du Racing. Bref, sans rancune mais vraiment, Guillaume mérite ton attention, je t'assure :)
  • Avant sa rouste (Zora),Brest n'avait perdu que 2 rencontres en 14 déplacements
    Et nous ça nous fait un très bon bilan à domicile de 10 victoires en 15 rencontres (mais y en a toujours qui vont siffler )
  • Concernant Guillaume, autant il était plus que critiquable en début de saison, autant actuellement il est incompréhensible de lui reprocher ses prestations.
    De plus, sa capacité a jouer avec Blayac ne fait plus aucun doute et le duo compense le petit coup de moins de moins bien de Boutaib dans le jeu.
    L'apport de Bahoken en cours de jeu est également très intéressant.
    Nous avons des attaquants très performants et complémentaires avec également Sacko en joker, donc réjouissons nous....
    C'est un véritable luxe de pouvoir composer une attaque avec autant d'options !
  • originalcrew a écrit, le 12/03/2017 11:16 :
    Je me suis moi-même emporté, et je regrette le ton, mais dans le contenu franchement, je ne te comprends pas. Je ne comprends pas comment on peut sortir de la Meinau hier et critiquer Guillaume en disant que sa réussite ne s'explique que par la chance et en souhaitant son départ ... Pour moi, c'était de l'acharnement (hérité, j'imagine, du début de saison et de la querelle "virtuelle" avec Blayac). Le mec se bat tellement depuis 2-3 mois, il marque, fait des passes décisives, bouscule les défenses .. pour se prendre des propos à mon sens injustes sur le forum le plus lu et le plus suivi des fans du Racing. Bref, sans rancune mais vraiment, Guillaume mérite ton attention, je t'assure :)


    Hello aucun souci, comme dis je me suis sans doute mal exprimé.
    Je voulais dire par la et la je rejoins DUDU aussi qu'il peut être très complémentaire avec BLAYAC et que sur ce match la il n'était pas le seul devant et qu'il ne fallait pas oublier les autres.
    J'aurai plutôt sortie BOUTAIB sur ce coup la comme déjà cité.
  • Guillaume à fait une très belle progression depuis le début de saison ça faut lui laisser.

    Maintenant d'après le club lillois, ils ont besoin de lui apparament pour la saison prochaine donc repartira certainement.
    Quel qu'un pour confirmer ?
  • D ou vient cette infos???
  • Boutaib est un très bon meneur de jeu
    En outre très actif en Défense et meilleur buteur
    Il est indispensable , comme GUILLAUME
  • bertrand67 a écrit, le 12/03/2017 11:45 :
    Guillaume à fait une très belle progression depuis le début de saison ça faut lui laisser.

    Maintenant d'après le club lillois, ils ont besoin de lui apparemment pour la saison prochaine donc repartira certainement.
    Quel qu'un pour confirmer ?


    Ce que je traduis de la publication c'est plutôt que si Bielsa a besoin de lui , il restera à Lille avec plaisir :

    Guillaume:
    « On m'a reproché beaucoup de choses : ma nonchalance ; ma détermination devant le but ; ma capacité à garder les ballons devant... J'ai écouté, j'ai bossé dur et depuis plusieurs matchs je suis récompensé de mes efforts. Offensivement, je me lâche de plus en plus ». Cependant, en mai prochain, que Strasbourg monte ou pas, Baptiste Guillaume, prêté, retrouvera Lille et le domaine de Luchin... dirigé par un certain Marcelo Bielsa. « Je ne sais pas du tout comment ça va se passer. C'est sûr que ça a beaucoup changé en quelque temps. Bielsa a l'air d'être un entraîneur cohérent, je serais très enchanté de travailler avec lui »
  • 31 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/58c521990e694.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58c52199710ba.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58c5219984936.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58c521999432e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58c52199a6a00.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58c52199b5672.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58c52199c6016.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58c52230219a5.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58c5223042123.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58c522304cbbf.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58c5223054483.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58c522305cd57.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58c52230664d3.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58c522306fe87.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58c52289dd70f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58c5228a01b7a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58c5228a0dc92.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58c5228a1a21a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58c5228a27364.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58c5228a36da6.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58c5228a441f5.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58c5239c21f1d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58c5239c53bf3.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58c5239c6552e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58c5239c76e74.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58c5239ca7bb7.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58c5240c91425.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58c5240cd2b34.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58c5240cf0f8f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58c5240d1ffd6.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58c5240d441f2.jpeg
  • dje a écrit, le 12/03/2017 09:28 :
    Etonné par la réaction des joueurs à la fin du match, comme pressés de rentrer aux vestiaires. Une attitude un peu blasée, pas trop dans la communion avec le public alors qu'ils viennent de passer 4 buts au leader. Humilité ? fatigue ?
    .


    je pense plutôt qu'ils sont pas trop habitués à ce genre de moments : contrairement à d'autres pays (notamment en Allemagne) c'est pas dans les habitudes et les moeurs de nos pros et je pense pas qu'ils ne savent pas vraiment quoi faire et ne se lâchent pas (comme par ex lienard ou goncalves beaucoup plus naturels )
  • C'était un match de championnat, avec une belle victoire. Rien n'est fait, on n'a pas gagné la coupe de France non plus. Ils ont salué longuement le public, c'était très bien, que leur demander de plus ?...
    Pour Guillaume tout dépendra de la position de Lille. Ce n'est pas lui qui decidera. Si Lille ne compte pas sur lui, ce qui est tout à fait possible car il n'a pas forcément encore le niveau pour un club ambitieux de L1, la formule du prêt sera reconduite. La perspective qu'il reste chez nous est loin d'être exclue...
  • pepito a écrit, le 12/03/2017 13:05 :
    dje a écrit, le 12/03/2017 09:28 :
    Etonné par la réaction des joueurs à la fin du match, comme pressés de rentrer aux vestiaires. Une attitude un peu blasée, pas trop dans la communion avec le public alors qu'ils viennent de passer 4 buts au leader. Humilité ? fatigue ?
    .


    je pense plutôt qu'ils sont pas trop habitués à ce genre de moments : contrairement à d'autres pays (notamment en Allemagne) c'est pas dans les habitudes et les moeurs de nos pros et je pense pas qu'ils ne savent pas vraiment quoi faire et ne se lâchent pas (comme par ex lienard ou goncalves beaucoup plus naturels )

    Effectivement à part Liénard et Gonçalves qui semblent aimer l'exercice, la plupart des autres joueurs semblent plus s'y soumettre : " bon, allez, les gars sont là, ils ont payé, ils ont chanté, on leur doit ça. On lève les bras, on se secoue de gauche à droite ; ça y est, c'est bon, on peut filer à la douche ?"

    Sinon, il y a eu une très chouette image de BeIn, hier (merci deadwiiiiing !), qui montrait Gonçalves se lever et se rasseoir sur le banc de touche, quand le Kop a chanté le "lalala no limit". Il est trop cool notre Gonçalves-le-teigneux !
  • Pour Guillaume la L1 est plus intéressante donc il cherchera un club qui y est.D'un autre côté il ne montre pas qu'il a le niveau pour y jouer.

    J'espère qu'ils monteront mais je ne pense pas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives