Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 4-1 Brest | Après-match

Chargement...

Flux RSS 98 messages · 21.925 lectures · Premier message par remetter · Dernier message par lepatron

  • spiterman67 a écrit, le 12/03/2017 13:29 :
    Si Lille ne compte pas sur lui, ce qui est tout à fait possible car il n'a pas forcément encore le niveau pour un club ambitieux de L1, la formule du prêt sera reconduite. La perspective qu'il reste chez nous est loin d'être exclue...

    Je suis sûr que Guillaume est le joueur idéal pour Bielsa, jeune et plein de potentiel, d'autant plus que dans un club de L1 il va devoir être humble et bien écouter tout ce que va lui dire le duo El loco/Passi, qui est aussi un très bon gars. Bielsa peut en faire un attaquant que le LOSC pourra revendre à une grande équipe dans deux ans. Laurey l'aura remis sur pied et au travail, Bielsa va le faire progresser et un Mourinho, un Guardiola ou un Emery vont en bénéficier dans quelques temps.
  • je pense qu'il cherchera surtout un club où on lui fera confiance et on lui donnera du temps de jeu
    d'après sa famille (croisé sur le chemin de valenciennes) il se sent bien à stras mais ce qui est sur c'est que d'une la donne sera différente si on on monte et de deux il est tributaire du Losc qui a réellement les cartes en main sur l'avenir de son joueur (vu que le Racing ne paiera jamais pléthore)
  • Pour les intéressés :

    Avant-match
    Première période
    Deuxième mi-temps

    Liens disponible une petite semaine.

    Bon visionnage !
  • Merci pour le partage du match !
  • Super ! Merci beaucoup Amalinho. J'avais oublié de programmer l'enregistrement avant d'aller au stade !
  • La fessée reçue par l'équipe de Furlan est sévère, mais le traitement le plus inhumain est tout de même celui réservé aux pauvres supporters bretons dans leur quart-de-virage nord-est : exposer deux heures en plein soleil des gens qui en avaient à peine entendu parler (du soleil), ça mériterait presque le tribunal de La Haye.
  • Après mes vacances, les vidéos du Kop continuent:

  • Sinon quelque chose qui m'aura assez plu sur ce match au delà du résultat, c'est la prestation de Monsieur Rainville, l'arbitre qui a su laisser jouer quand il fallait, je l'ai aussi trouvé très juste dans ses décisions (son juge de touche coté tribunes nord, on peut pas en dire autant, il a même été déjugé par 2 fois par l'arbitre central)

    En bref il a su tenir ce match et laisser le jeu se dérouler.
  • M.Rainville s'était déjà signalé par la justesse de son arbitrage lors de Racing-Red Star en septembre. Il est vrai qu'il fait partie du top 5 Ligue 1 avec Turpin, Bastien...et Chapron me semble-t-il :^o
  • pepito a écrit, le 12/03/2017 13:05 :
    dje a écrit, le 12/03/2017 09:28 :
    Etonné par la réaction des joueurs à la fin du match, comme pressés de rentrer aux vestiaires. Une attitude un peu blasée, pas trop dans la communion avec le public alors qu'ils viennent de passer 4 buts au leader. Humilité ? fatigue ?
    .


    je pense plutôt qu'ils sont pas trop habitués à ce genre de moments : contrairement à d'autres pays (notamment en Allemagne) c'est pas dans les habitudes et les moeurs de nos pros et je pense pas qu'ils ne savent pas vraiment quoi faire et ne se lâchent pas (comme par ex lienard ou goncalves beaucoup plus naturels )



    Pareil que Pepito. Marester aussi s'est bien éclaté en dansant, Blayac avait sincèrement dit apprécier l'ambiance, on voit bien aussi que Grimm adore, et il y en a encore l'un ou l'autre que j'avais déjà vu vraiment se lâcher. Il y avait par ex un des africains qui avait pris le micro (N'Doye ? N'Dour) pour lancer un chant, etc...

    Donc effectivement, je pense plus qu'ils ont un peu peur et ne savent pas trop comment ça va se passer, veulent éviter le blanc ou le raté, ...
  • D'un autre côté les Ultras ont fait sentir que le clapping par exemple n'avait pas droit de cité à la Meinau (ce que j'approuve totalement, l'effet Islande est heureusement passé de mode à présent). Grimm en avait lancé un après le premier match de la saison contre Amiens.

    Il faudrait trouver un chant permettant de se prendre par les épaules et de sauter comme sur le Connemara, de manière à ce que les joueurs le reprennent par mimétisme, ça se fait chez les Teutons.
  • Si je te suis bien on n'aurait pas le droit d'imiter les islandais (qui n'ont d'ailleurs rien inventé), mais il faudrait imiter les allemands ? #-o
  • Pour moi le clapping restera rattaché à l'Islande ; son emprunt ne me paraît pas souhaitable ; j'ai un peu un malaise identique à celui que je ressens en voyant des peudos " sosies" .
    Affirmons encore plus notre identité par quelque chose qui nous est propre.
    Fin du HS
  • Bien vu :D

    Disons que faire comme tout le monde n'a aucun sens, certains publics se sont approprié le clapping depuis longtemps mais le reprendre dès l'été c'est pas terrible.
    Quant à la célébration post-victoire ou même post-match tout court, c'est un truc rarement repris ailleurs qu'en Allemagne, ça conserve donc une certaine singularité. Ça ferait un petit côté tribune debout à l'allemande.

    On peut imiter ce qui se fait ailleurs, mais l'essentiel est de se donner l'impression d'être les seuls à le faire :)
  • matteo a écrit, le 12/03/2017 22:44 :
    …le traitement le plus inhumain est tout de même celui réservé aux pauvres supporters bretons dans leur quart-de-virage nord-est : exposer deux heures en plein soleil des gens qui en avaient à peine entendu parler (du soleil), ça mériterait presque le tribunal de La Haye.

    Même pas un petit brumisateur pour qu'ils aient l'impression de sentir le crachin sur leur peau ?
    Bah, on leur a mis une pluie de buts pour qu'ils survivent !
  • samh a écrit, le 13/03/2017 14:03 :
    Si je te suis bien on n'aurait pas le droit d'imiter les islandais (qui n'ont d'ailleurs rien inventé), mais il faudrait imiter les allemands ? #-o


    L'Alsace est une terre germanique, nous sommes jumelés avec plusieurs clubs allemands et de nombreux supporters d'outre rhin viennent chaque semaine à la meinau.

    Il est logique que nous subissions une influence allemande non ?
  • L'Alsace terre germanique n'est peut-être pas une formule très heureuse.
    L'Alsace est Française à influence germanique. C'est mieux !
  • On n'est pas obligé de faire comme les allemands ; on est le Racing et ce serait bien qu'on fasse du Racing!!
  • L'Alsace est une terre européenne modelée conjointement par la France et l'Allemagne.
    Pour la couleur locale, moi j'aimais bien lorsque trois supporters passaient avec la cigogne avant le match, exhibant notre ciconiidé préféré comme d'autres font procession de leur Vierge, dans une sorte de rite païen. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est le cas, mais le club devrait être jumelé avec un club marocain qu'on rencontrerait en match amical au moins une fois par ans, pour fêter la garde partagée de cet animal avec eux. Genre le cigossico.
  • Avec un trio de tête à 49 points ce soir, ce championnat s'annonce fou.. jusqu'au bout.
  • donizzio a écrit, le 13/03/2017 12:52 :
    Sinon quelque chose qui m'aura assez plu sur ce match au delà du résultat, c'est la prestation de Monsieur Rainville, l'arbitre qui a su laisser jouer quand il fallait, je l'ai aussi trouvé très juste dans ses décisions (son juge de touche coté tribunes nord, on peut pas en dire autant, il a même été déjugé par 2 fois par l'arbitre central)

    En bref il a su tenir ce match et laisser le jeu se dérouler.


    Effectivement. J'ai souvent la dent dure contre les arbitres mais j'ai trouvé que samedi c'était vraiment du bon niveau. Très sobre. Il a beaucoup laissé jouer et cela a donné l'impression d'un match plus plaisant qu'à l'accoutumé. Ca change.
  • Bonjour,

    Je suis supporter du HAC, étant fichu pour notre saison..
    On restera en ligue 2 encore l'année prochaine

    Du coup, j'espère au plus profond de moi que le RACING CLUB DE STRASBOURG accedera à la ligue 1 ! J'aime votre club, votre ferveur, votre football !

    Je suis à fond derrière vous les gars, vous le mériter !
  • Merci cieletmarine76, très sympathique ton message d encouragement......, ça va pas être simple pour nous de monter tant qu on ne règlera pas nos problèmes defensif et que nos résultats à l exterieur ne s'améliore pas.. mais tes encouragements font plaisir. c toujours sympa de savoir que quelqun nous aime quelque part... Bonne chance au HAC..!!
  • Sympa ton message. Symathie partagée à l'égard du HAC, notamment parce que le HAC est le doyen des clubs français et ça, en soi, ça impose le respect.
  • Merci les gars, je savais que je ne me trompais pas en partageant ma pensée sur votre forum, que votre bon esprit, votre club et vos supporters sont à envier !
    17 000 supporters au dernier match de mémoire, c'est fou ! Quel beau public, je suis peut être amoureux de mon grand HAC amoché, mais je suis admiratif de la renaissance du RCS !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives