Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Reims 1-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 69 messages · 26.428 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par pepito

  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    Le Racing a fait match nul 1-1 sur la pelouse de Reims, but de Felipe Saad.
  • Un bon point de pris et bon pour le moral....
  • Content pour Saad, défense solide malgré un Dos Santos un peu plus faible que les autres mais il était pas si affreux que ça. Les 3 points a Ajaccio et on peut espérer le meilleur.
  • En WE sur Reims, de retour du stade, très bon point pris, même si une victoire aurait été envisageable, tout comme une défaite d'ailleurs! Équipe rémoise très rugueuse. Ça nous laisse en bonne place pour la suite.
  • Bon match de toute l'équipe en général et surtout très bon point de pris.
    A noter également le bon match de Oukidja même si il a beaucoup de chance sur le pénalty, mais a prestation d'ensemble était vraiment a la hauteur cette aprés-midi.
    Reste maintenant a bonifier ce point lors du match contre Ajaccio.
  • Bravo à tous ceux qui ont pu être à Reims !
    La victoire a été gagnée haut la main dans les tribunes...
    Le nul sur le terrain est assez logique surtout si on prend en compte le pénalty raté. Pour le reste le Rcaing n' a pas beaucoup tremblé hormis sur le nombre incalculable de coups-francs tirés par Diego. Mais l'axe central veillait et Oukidja a su sortir avec autorité le plus souvent et ça soulage vraiment.
    Pour autant il y aussi le sentiment qu'il y avait peut-être place à mieux sur l'une ou l'autre situation de contres (Lienard qui bute sur Carasso et Aholou qui rate sa reprise...)
    Tactiquement le schéma était le bon (milieu plus défensif que d'habitude) et os Santos a tenu le choc globalement même si on sentait bien que les rémois jouaient plus sur ce côté là et qu'il a souvent paré au plus pressé face à Diego .
    Avec trois matches à priori faciles à la Meinau (équipes qui ne joeunt plus rien), le Racing est plutôt bien placé pour le sprint final. la 3ème place est plus que possible et la seconde se jouera peut être à Bollaert (quel choc !!!!)
  • Avec ces deux penaltys sur les montants des cages en deux matches, on a la chance de celui qui monte...
  • Je commence de plus en plus à croire en une plage de barragiste, ce penalty raté à la dernière minute est sans doute un signe.
    En revanche, je pense que prendre 3pts + goal average sur Brest ou potentiellement 5 sur Lens en supposant qu'il gagne contre Ajaccio et surtout contre nous (fort possible) me paraît plus compliqué.
  • On pas trop souffert défensivement je trouve, Reims a été inoffensif 80% du temps, comme toutes les équipes de cette L2 en fait. Par contre, devant, c'était très médiocre de notre côté. Plus les matchs passent, et plus on balance devant n'importe comment, c'est flagrant depuis 4-5 rencontres. Avec un Boutaïb qui n'est plus aussi présent qu'avant et qui choppe aucun de ce genre de ballons, pas un hasard qu'on marque quasi plus que sur coups de pied arrêtés.
    Va falloir retrouver une animation offensive un peu plus incisive si on veut réussir le sprint final.
  • foot-france67 a écrit, le 08/04/2017 18:56 :

    En revanche, je pense que prendre 3pts + goal average sur Brest me paraît plus compliqué.

    Ce n'est qu'une victoire et on a déjà un.meilleur goal average que Brest
  • Un très bon point avec enfin la chance de notre côté!

    Ce penalty raté va faire très mal à Reims je pense et est tout bénéfice pour nous!

    Au niveau des joueurs mention bien pour la charnière Manganne-Saad et pour Ouki que je critique souvent mais qui aujourd'hui est enfin décisif même si son style "ça passe ou sa casse" n'est guère rassurant!

    Pour le reste, les joueurs n'ont pas proposé grand chose mais ont au moins été courageux!

    Le racing a bien négocié un des des premiers gros tournants de cette fin de saison avec la chance en plus...de quoi être optimiste pour la suite!
  • Un très bon point avec enfin la chance de notre côté!

    Ce penalty raté va faire très mal à Reims je pense et est tout bénéfice pour nous!

    Au niveau des joueurs mention bien pour la charnière Manganne-Saad et pour Ouki que je critique souvent mais qui aujourd'hui est enfin décisif même si son style "ça passe ou sa casse" n'est guère rassurant!

    Pour le reste, les joueurs n'ont pas proposé grand chose mais ont au moins été courageux!

    Le racing a bien négocié un des des premiers gros tournants de cette fin de saison avec la chance en plus...de quoi être optimiste pour la suite!
  • Et que suis content pour Saad!!!

    Un vrai joueur de club, qui a sportivement ses limites par moment mais qui est un grand professionnel, humainement et intellectuellement au top...
  • D'ailleurs son émotion sur le but était vraiment un grand moment.
  • C'est un excellent point obtenu sur le terrain d'un rival direct. Ce pénalty raté en fin de match, j'ai aussi envie d'y voir un signe !

    A retenir du match, Oukidja qui n'a pas eu sa confiance en lui atteinte (l'excès de confiance qui lui fait commettre parfois de grosses erreurs) et a fait le job ce soir. L'émotion de Saad était belle à voir. Je ne suis pas son plus grand supporter mais j'étais content pour lui de ce retour avec un but qui compte beaucoup.

    Dans l'ensemble, pas un grand match... j'ai trouvé beaucoup de pauvreté technique. Même Liénard, qui a le meilleur coup de patte, a presque raté toutes ses tentatives en manquant de précision. Peu d'occasions au final. Seul le résultat compte.

    Le Racing reste sur le podium, reçoit le prochain match et hormis le déplacement à Lens, ne rencontre plus de grosses écuries... Alors que Brest, Nîmes, Reims, Lens, ont une fin de saison un peu plus chargée.

    Vraiment une super opération de ne pas avoir perdu et d'avoir pris ce point :)
  • Incroyable cette L2.
    Je ne sais pas si elle est tellement faible ou tellement forte, mais n'importe qui peut battre n'importe qui.
    On peut très bien se faire poutrer contre l'ACA et exploser le RCL chez eux devant 40 000 personnes. Est-ce le foot professionnel en France qui veut ça ? Ou est-ce seulement cette saison ?
  • Bravo à Saad et Oukidja pour leurs hilarantes manipulations sur le tireur de pénalty côté Rémois :D

    - Saad qui lui défait ses lacets juste avant qu'il ne tire (je ne sais pas si vous avez vu ça à la télé, mais les présents à Reims l'ont vu)
    - Oukija qui lui aurait dit "De toute façon tu vas la mettre au-dessus et ça fera plaisir à tout le monde, surtout à toi !"

    Et boum ! Un point précieux :)
  • holicool a écrit, le 08/04/2017 21:13 :

    - Oukija qui lui aurait dit "De toute façon tu vas la mettre au-dessus et ça fera plaisir à tout le monde, surtout à toi !"

    Et boum ! Un point précieux :)


    En mode lecture sur les lèvres ou quoi ?
  • Source: compte Twitter de Lucile Guillotin
  • C'est beau les réseaux sociaux
  • Ce n'était pas du football champagne, mais le Racing a été très solide collectivement, avec le quatuor défensif axial très présent quand il s'agissait de stopper les Rémois, notamment Mangane dans le rôle du mur. Certes, quand il s'agit de relancer, c'est parpaing sur parpaing, mais il est difficilement franchissable.

    C'est ce genre de point dont on peut se rappeler lors de festivités post-montée, on maintient Reims derrière nous. Les trois prochains matchs sont très abordables, on est donc vraiment en très bonne place pour aller chercher la montée, n'ayons plus peur de le dire.
  • Tu remarqueras le conditionnel passé de ma phrase ;)

    Edit: Miss Guillotin vient de confirmer via Twitter que c'est Oukidja lui-même qui lui a rapporté sa phrase épique :https://twitter.com/ClooneyLucile/status/850740456971436037
  • BRAVO RACING;

    Un peu de chance certes mais ,c'est aussi la force des grandes équipes.

    De + en + prêt du bonheur.
  • Rentré de Reims; le Racing a fait preuve d'une grande solidité.
    A noter le 2 e penalty loupé devant un
    Kop strasbourgeois très bruyant! Le fait du hasard?Je ne crois pas.
    Ce qui m'a bien amusé à posteriori, c'est que le public s'est enfin réveillé au moment du penalty en chantant "on est chez nous" avec le résultat qu'on connaît
  • Vivement le résumé, je n'ai pas pu suivre le match cet après-midi...

    Curieux notamment de voir le but de Saad, et surtout le pénalty loupé de Reims !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives