Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] Laval 1-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 65 messages · 13.493 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par twist

  • On va tenter.. de garder les pieds sur terre mais ça commence à sentir bon pour le Racing, toujours à réaction mais qui prend la place de leader ce soir (en attendant le match de Brest) et creuse l'écart sur ses poursuivants. Le rêve commence à prendre forme !
  • Bonsoir,

    Super, ils ne perdent plus. Classement toujours serré, on est premier avec un match en plus. Savourons même si cela ne veut pas dire grand chose.
    Jeu toujours pas terrible, joueurs limites, mais vu que les autres ne font pas mieux.
    Tout doucement la L1 se profile à l'horizon.
  • Allez encore 6 points , 65 points devraient suffire pour terminer aux 3 premieres places
    On a gagné, c'est le plus important et surtout 4 points d'avance sur le 4eme !
    Niort et Reims sont désormais hors courses et peut être Amiens demain !
  • Il faudrait terminer deuxième pour éviter les barrages.
  • Oui, très bonne opération comptable ! 2 points de pris sur tous nos concurrents, à confirmer contre le Hac !! Mais notre défense centrale ne me rassure pas.....
  • Oui, très bonne opération comptable ! 2 points de pris sur tous nos concurrents, à confirmer contre le Hac !! Mais notre défense centrale ne me rassure pas.....
  • hanstrapp a écrit, le 21/04/2017 22:07 :
    Il faudrait terminer deuxième pour éviter les barrages.


    Clairement, vaut mieux monter directement que de passer par les barrages que je crains tout particulièrement, Lorient Nancy ou Dijon c'est meilleur....
  • Il faut viser la première place, point. :)
  • Un match assez horrible. Du souci à se faire pour Laval car j'ai rarement vu un adversaire aussi faible dans le jeu. Ceci dit, nous avons été tellement en-dessous en 1ère mi-temps... et avons tellement reculé en 2nde mi-temps. Etre à 10 derrière pendant 30 minutes, c'était plutôt sale... mais ça passe, OUF.

    Pas vraiment de satisfactions sur le plan individuel. Saad et Aholou peut-être. Le reste a été très en souffrance. 1ère mi-temps terrible de Goncalves (qui s'est bien repris en 2nde avec un centre qui a fait mouche) et Liénard. Blayac transparent jusqu'à son coup de tête décisif, heureusement. Guillaume plus en peine que sur ses derniers matches. Dos Santos pas à l'aise non plus. Seka, c'est pas son poste mais ça aurait pu être pire. Aucun commentaire sur Oukidja.

    Après, dans toutes mes simus de classements, si on prend 6 points, c'est pas forcément suffisant. Ce qui veut dire : Meinau comble contre Le Havre pour les encourager un maximum à obtenir une victoire très importante. Et un déplacement à Lens qui s'annonce bouillant. 2 matches qui, bien négociés, peuvent nous y amener tout droit.
  • C'était laid ce soir , mais c'est beau :))
    Victoire importantissime !!!
    J'ai du mal à imaginer cette équipe s'effondrer subitement alors qu'elle vient d'engranger 16 points sur 18 !!!
  • Les bons joueurs j'aurais mis SAAD et Mangane qui sont vraiment complémentaire.

    Hormis cela le reste a été faible, surtout Aholou et Seka en première période qui ont tout raté.

    Dos Santos est en train de prendre de la confiance ça fait plaisir à voir.

    Tout a été dit j'en rajouterai pas plus, on s'en fout du contenu on voulait les 3 points.
  • Par contre faudra arrêter de subir le jeu et de balancer la balle durant landernieee demi heure alors qu'on sait os défendre .

    Sinon , on est entre nous la : Le hors jeu avant la mi temps, il est très très très limite hein :)
  • Il n'y a pas hors jeu puisque Aholou au marquage a été battu dans les airs.

    On s'en sort très très bien. La chance du champion ?
  • Saad n'est clairement pas net sur le but lavallois, d'une lenteur.....c'est juste horrible ! Ok Oukidja n'est pas bon non plus.... La défense en général ne me rassure pas !! Pas très mobile dans l'axe. Mais tant qu'on marque devant ça suffit et cache cette faiblesse, heureusement. Ça oblige nos attaquants marquer et à être efficace. Pourvu qu'ils le soient encore au moins deux matchs !
  • On passe d'un 2-0 pour Laval qui n'aurait pas été immérité sur le moment à 1-2 ...
    Si le but est validé, y'a pas de gros scandale ...
    La roue a visiblement tourné et pourvu qu'elle ne tourne plus !

    J'ai trouvé qu'on a à chaque mi-tps réaliser 20 bonnes minutes à chaque fois (on se procurer 3-4 énormes occasions avant la 25eme minutes de jeu) et puis plus rien ... On a beaucoup trop subit la fin de match en se se procurant qu'une seule situation de contre ! Ce n'est pas tolérable !
    Bon au moins, sur les 4 match restant, y'en a 3 où nos adversaires ne devraient pas être aussi insistant ... C'est donc qu'une étape très importante que franchie ce soir..


    Nous sommes désormais dans une situation où probablement :
    - Il resterait au pire, 3 match à jouer à la Meinau
    - On monterait directement

    Je commence à avoir du mal à nous voir finir 4eme ou plus ...
    En ce qui concerne la montée direct, je vois toujours Brest dans les deux premiers, ça serait trop "beau" que les deux Racing occupent les deux premières place, il faut qu'il y ait chaque année au moins un intrus.
    Reste donc une dernière place et là, c'est plutôt avantage pour Lens qui accueillera Strasbourg à domicile, et ce n'est pas parce que Lens n'a gagné aucun de ses match à domicile contre ses concurrents direct que ça ne sera pas le cas ici. Je pars aussi du principe qu'ils prendront au moins 1 point contre Le Havre.

    Bref, pour l'instant, les barrages semblent l'option la plus plausible pour moi, sachant qu'on ne sera pas favori face à des équipes taillé pour la Ligue 1.
    Je crains la désillusion.
  • Je vois pas très bien ce qu'il y a de "sale" dans le fait de défendre et d'attendre une opportunité pour scorer...
    çà s'appelle de l'intelligence, s'adapter aux circonstances selon sa forme et surtout avec la perspective d'aller enfin plus haut. Autant j'étais déçu en début de saison sur la manière, autant je ne vais pas commencer a faire la moue a 4 journée de la fin parce qu'on "risque" de monter sans panache dans les fesses, panache qui n'existe d'ailleurs pas dans cette ligue.

    Bon, cela dit, on sait toujours pas défendre et notre parcours a tout du miracle. Mais ça passe, donc on doit être tout simplement meilleurs. Je crois que l'esprit d'équipe est tout simplement remarquable, c'est une base essentielle en foot.
  • rappelons toutefois qu'on a eu 2j de repos de moins que les Lavallois cela peut expliquer notre match très moyen

    et Brest rentre dans le furlan time, ça passe ou çà casse ...
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    Le Racing s'est imposé 2-1 sur la pelouse de Laval, buts de Jérémy Blayac et de Khalid Boutaïb.
  • Outre Oukidja , l'en-but vient d'abord de Dos Santos qui tricote dans les parages de la ligne de corner , puis de Blayac qui tente une talllonade à la con et perd le ballon ...
  • Pour moi, le but il est pour Oukidja. Saad tient son axe est maintient bien Louis excentré pour compliquer son action. Louis tente malgré tout une frappe dans un angle fermé où 95% des gardiens de L2 te bouche ça sur une frappe loin d'être imparable. Pas si puissante, pas placée dans un trou de souris non plus. C'est sûr, si les défenseurs récupèrent tous les ballons derrière, t'as plus besoin de gardiens... Sauf qu'on demande à un gardien de faire des arrêts de temps en temps. Paradoxalement, il sort une claquette vraiment pas évidente en fin de match où il évite l'égalisation. Faut savoir être objectif...

    Aholou critiqué... mouais, je ne comprends pas trop. Au milieu, il était tout seul en 1ère mi-temps. Un peu aidé par Goncalves, un ton en-dessous quand même, et très peu par Liénard qui est passé au travers un peu ce soir.

    Je pense aussi que Lens a toujours une avance. Ils nous reçoivent, ont 2 déplacements abordables (sont plus à l'aise que devant leur public) mais c'est impensable de les imaginer rater le dernier RDV contre Niort à Bollaert. Nîmes reçoit 2 fois et se déplace 1 fois à Laval... pour moi, ça leur fait 9 points presque sûrs.

    Je pense qu'il faudra réussir les 2 derniers matches à la Meinau et ramener un truc de Lens ou Niort pour être sûr. Un résultat à Lens, ce serait la montée je pense.
  • Que les Lensois gagnent déjà au Havre
    Nimes se déplace à Brest dans 2 journée et sont plus à l'aise à l'extérieur qu' à domicile

    On y verra plus clair Mardi
  • noma6768 a écrit, le 21/04/2017 23:02 :
    Je vois pas très bien ce qu'il y a de "sale" dans le fait de défendre et d'attendre une opportunité pour scorer...
    çà s'appelle de l'intelligence, s'adapter aux circonstances selon sa forme et surtout avec la perspective d'aller enfin plus haut. Autant j'étais déçu en début de saison sur la manière, autant je ne vais pas commencer a faire la moue a 4 journée de la fin parce qu'on "risque" de monter sans panache dans les fesses, panache qui n'existe d'ailleurs pas dans cette ligue.

    Bon, cela dit, on sait toujours pas défendre et notre parcours a tout du miracle. Mais ça passe, donc on doit être tout simplement meilleurs. Je crois que l'esprit d'équipe est tout simplement remarquable, c'est une base essentielle en foot.


    C'est moi qui ai parlé de match un peu sale, avec un score qui aurait logiquement dû se finir en match nul si le résultat avait reflété la rencontre.

    C'est sale, car cette équipe de Laval n'a pas montré grand-chose et on est resté à 10 derrière pendant 30 minutes, comme si on jouait le Barça en face. On a reculé à mort... il y a eu cette claquette de Oukidja, des coup-francs concédés très dangereux. Avec une égalisation et 1 point ramené, tout le monde aurait pesté, à raison, contre ce bloc hyper bas pendant 30 minutes, ces dégagements en catastrophe sans garder la balle, ce qui nous a beaucoup exposé à une égalisation. Il est évident que tenir la balle plus haut, ça éloigne un peu le danger et que tenir la balle face à cette équipe, c'était à notre portée je pense. Car on a connu plus farouche opposition cette saison.
  • Que de stress ce soir !

    Mauvais match dans l'ensemble, on loupe quelques occases puis 1-0 et presque 2-0 (je crois que le HJ est très 'gentil' pour nous...)

    Heureusement Laurey a remis l'équipe dans le bon sens pendant la mi-temps, et on a su rapidement égaliser (sympa la talonnade de Seka) puis Passer devant.

    Après... Comme trop souvent on se recroqueville en défense, et on se fait peur plus d'une fois. :|s

    Heureusement qu'on a tenu jusqu'au bout, 3 pts très importants pour la suite ! (+)
    Il va falloir tout faire pour les bonifier à domicile dans une semaine, avant un autre match très important à Lens (mais quel match ne sera pas important, jusqu'à la fin de la saison ?)
  • Tout autre résultat contre Laval aurait été une contre performance
    C'est vraiment très faible . Comment Reims a-t-il pu perdre 5-2 là bas ?
    À l'image du but raté par Coutadeur il ne peut plus rien nous arriver pour nous empêcher de monter sur le podium
    Mieux que 3e?
    je pense que 7 points minimum en 4 rencontres devraient suffire
  • Fait dire que c'est un dénouement heureux et qu'on aurait très bien aussi pu rentrer avec une défaite. On a quand même été tres mauvais à tous points de vue.
    Le côté rassurant c'est que nous savons que ce n'est pas ça, le racing de cette saison, et que face à plus fort on joue mieux.
    Mais il faudra quand même reserrer les boulons car avec cette défense cela ne passera pas à Lens. On a eu du bol à Reims avec le penalty mais on aura pas toujpurs cette chance....je pensait pas avoir à dire ça un jour, mais vivement que Marester revienne (et N'dour).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives