Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 2082 messages · 414.323 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8

  • Ou sont tous les footix ..les pseudos supporters qui ont enterrés le racing..qui ont flingues laurey. ...je vous avez donné rv fin mai avec le maintien. ....on y est....
    a vos commentaires. ..
  • Ce soir il convient tout simplement de se réjouir de ce maintien assuré avec brio face à une équipe qui voulait également gagner.
    Ça n'est pas le moment de vouloir faire le bilan ou de régler des comptes.
  • Oui mais si le racing fait rien la prochaine saison se sera pareil avec peut êtres moins de chance.
  • On doit sûrement avoir un des meilleurs (le meilleur ?) bilan à domicile contre le Top 4 de Ligue 1 : 2V-1N-1D.
  • Le Giro gravissait l'Etna ce jeudi, mais c'est bien de la Meinau que coulait de la lave en fusion hier soir.

    Bravo à Laurey et à ses hommes de nous avoir fait vivre deux moments qui sont rentrés dans l'histoire du club et dont on parlera encore dans 20 ans : les arrêts de jeu de légende contre PSG et le coup-franc de Liénard contre l'OL.

    Je sais que c'est facile à dire quand on connaît la fin du film, mais c'est bien plus bandant que les maintiens à la Amiens ou à la Dijon.
    (un peu comme pour le barrage contre Rennes alors que c'est Bordeaux qui était monté directement)
  • 24083 spectateurs de moyenne à la Meinau
    Niveau jamais atteint auparavant
    Au top
  • Bien content que mon scénario catastrophe ne se soit produit, au fond, c'était pour provoquer le destin.
  • Ah non france-foot67 ! C'est trop facile !
    Tu as vu le Racing en L2 et critiqué tout et n'importe quoi. Maintenant assume !
    À te lire c'est limite grâce à toi et tes commentaires anti Racing qu'on s'est maintenu. Ait la descente de reconnaitre que tu t'es planté ou tais-toi.
  • jmr a écrit, le 13/05/2018 18:01 :
    Ait la descente de reconnaitre que tu t'es planté ou tais-toi.
    Ça pique les yeux!
    Descente de lit? Descente de Kitzbühl? Descente de bière?
  • Descente du FC Metz :D
  • Tu as mille fois raison il-vecchio. J'ai écrit depuis mon smartphone et parfois certains mots sont corrigés en faux.
    Il fallait lire décence.
    Au temps pour moi.
  • Un Match, en plus fort que le PSG ! Ce retournement de situation :x à la 86éme, a mon avis c'est improbable, mais Lyon n'a pas jouer le match, c'est aussi bien fait pour eux, et puis ce dénouement est tous simplement symbolique, un gars pro sur le tard, recruter en National qui envoie un missile pleine lulu

    Quel soirée, que d'émotions :x

    La Racing est maintenu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On reverra la L.1 :x en espérant que l'on renforce l'équipe !
  • Recruté en National mais en provenance de la CFA. Incroyable
  • Non ! Lyon a voulu jouer le match car c'était un match à enjeu avec une belle carotte au bout, mais n'a pas pu et a été pris par le jeu haut des strasbourgeois...
    On leur a fait ce que Amiens nous a fait, c'est à dire donner une leçon d'envie, et pour une fois la boulette défensive était de l'autre coté...
  • Tellement content qu'on décroche enfin ce maintient !
    En plus sur un match comme celui la, contre l'OL.
    Ça conforte notre avenir, avec le futur recrutement, nouvel équipementier, la rénovation de la Meinau ... Bravo à toute l'équipe et au staff !
  • On a vraiment de la chance de supporter cette équipe, on est littéralement gâté!
    Quelle équipe en France a eu autant d'émotion cette saison? Alors qu'on va finir dans le dernier quart du championnat!!
    C'est tout ce que j’espérais cette saison: le maintient, et en bonus (mais non au détriment du maintient) une épopée en coupe et de belles victoires à domicile.
    Pour la coupe c'était presque bon et après les victoires contre le PSG et Lyon je crois qu'on ne peut pas faire la fine bouche sur le contenu de cette première saison en Ligue 1 depuis 10ans.
  • jmr a écrit, le 13/05/2018 18:01 :
    Ah non france-foot67 ! C'est trop facile !
    Tu as vu le Racing en L2 et critiqué tout et n'importe quoi. Maintenant assume !
    À te lire c'est limite grâce à toi et tes commentaires anti Racing qu'on s'est maintenu. Ait la descente de reconnaitre que tu t'es planté ou tais-toi.


    Je n'ai aucun problème à assumer, la dynamique actuelle faisait qu'on avait clairement le profil du dindon de la farce et c'était encore le cas à 5 minutes de la fin, des joueurs vaillants mais pas récompensés.
    Je pense que le scénario le plus probable était de finir barragiste et qu'on revienne à la Meinau.
    Le foot c'est des détails, on inscrit 2 buts incroyable dans les derniers instants, de l'autre côté Troyes a loupé l’immanquable à la 91eme minute, cette soirée aurait pu être cauchemardesque. La seule alternative pour éviter cette soirée cauchemardesque, c'était de vivre un match d'anthologie, et ce match, il a eu lieu ! Tant mieux.
    Je suis totalement heureux de m'être totalement trompé.
  • De toute façon, quelle importance ? Dans la vie, y a les plutôt pessimistes et les plutôt optimistes. Je suis de la 1ère catégorie mais je suis, comme foot-france67, aussi heureux qu'un "plutôt optimiste" du dénouement d'hier soir. D'une part parce que je ne tenais absolument pas à avoir raison et d'autre part parce que ce qui compte c'est notre attachement viscéral au Racing.

    Donc ce genre de discussion n'a plus grand intérêt aujourd'hui, seul profiter de la joie et du soulagement compte.
  • Pour la petite histoire, nous obtenons cette saison notre meilleur classement depuis 13 ans (+)
  • hercule67 a écrit, le 12/05/2018 23:56 :
    Doublement heureux !

    1) Le maintien avec ce superbe match et un magnifique coup franc de Lienard ! On respire ! On jouis !

    2) La fin de tous les commentaires affligeants des stubistes pourfendeurs de coachs, critiques de premier ordre, capables de chier sur les joueurs et l'entraineur en continu. Je ne les lirais plus pendant quelques semaines ! Je respire ! Je jouis !


    Ah non, ça ne fait que commencer pour le 2), parce qu'on va rentrer dans la saison des transferts. Attention, ça risque de piquer plus que les commentaires de fin de saison ;)
  • Le fameux double-championnat de Laurey :

    Points pris contre les 10 premiers : 20 points
    Points pris contre les 10 derniers : 18 points


    J'ai calculé les points laissés en cours de route par les 9.5 premiers, et les 9.5 derniers (en excluant le racing donc)

    1 à 9,5 : 447 points, le Racing en a pris 20, soit 4,5%
    9,5 à 20 : 719 points, le Racing en a pris 18, soit 2,5%

    Si le Racing avait été au moins aussi performant avec les 10 derniers que les 10 premiers, le Racing devrait compter 52 points et être à la lutte pour l'Europe.

    Tandis que si le Racing avait été aussi performant avec les 10 premiers qu'avec les 10 derniers, le Racing devrait compter 29 points et donc relégué.
  • Je crois que tu t'es planté dans tes calculs, puisque le racing a pris exactement 1 point de moyenne par match contre les 10 premiers, et exactement 1 point de moyenne contre les 10 derniers (vu que le racing n'a pas joué contre lui-même il n'y a que 9 clubs dans les 10 derniers, donc 18 matchs).
  • foot-france67 a écrit, le 15/05/2018 16:18 :
    Le fameux double-championnat de Laurey :

    Points pris contre les 10 premiers : 20 points
    Points pris contre les 10 derniers : 18 points


    J'ai calculé les points laissés en cours de route par les 9.5 premiers, et les 9.5 derniers (en excluant le racing donc)

    1 à 9,5 : 447 points, le Racing en a pris 20, soit 4,5%
    9,5 à 20 : 719 points, le Racing en a pris 18, soit 2,5%

    Si le Racing avait été au moins aussi performant avec les 10 derniers que les 10 premiers, le Racing devrait compter 52 points et être à la lutte pour l'Europe.

    Tandis que si le Racing avait été aussi performant avec les 10 premiers qu'avec les 10 derniers, le Racing devrait compter 29 points et donc relégué.



    Merci de ce Calcul, je savait que l'on était dans ce genre de rapport mais j’avais la
    flême de Calculer ! Bon nombre de suiveur de la L.1 dirait que c'est irrationnel ce chiffre, moi je pense que vu le profil de notre équipe il est assez "logique", car ma Théorie depuis plusieurs semaine est la suivante : Le Racing ne sait pas défendre est donc encaisse énormément de buts ! Mais il ne sait pas faire le jeu non plus et donc contre des équipe qui joue regrouper derrière (Caen (0 but), Montpellier (2), Amiens (1), Guingamp(0), Nantes (1), Bordeaux (0) au retour, Saint-étienne (0 au retour)) s'il se créer 2 occas' dans le match, on peut grimper au rideaux ! En revanches face a des équipes qui jouent (Paris (5+2), Lyon (3), Nice (3), Dijon (4), Marseille (3), Bordeaux (3 a l'aller), Sainté (3 à l'allez +1) et bien le Racing à des joueur de rupture (Da Costa, Terrier, Bahoken) capable de bien profiter des espaces, face à des défenses rugueuses et regroupé le Racing ne possède pas le profile pour ouvrir le défense ou ne l'a pas assez utilisé (Blayac)
  • A la veille de la fin de saison, voici l'équipe la plus performante du Racing:

    Equipe


    Ca a de la gueule quand même =P~


    Et la moins performante:
    Equipe


    Parmi les joueurs régulièrement titularisés, les meilleurs sont, dans l'ordre:
    • Goncalvès (6 victoires en 19 matchs)
    • Seka (7 victoires en 25 matchs)
    • Liénard (8 victoires en 29 matchs)
    .
    Les pires auront été
    • Saadi (1 victoire en 10 matchs)
    • Foulquier (2 victoires en 13 matchs)
    • Corgnet (2 victoires en 16 matchs)
    .
  • On est d'accord que ces stats ne sont pas significatives?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives